Forum Pokémon Elément


Pokémon-Elément est un forum pokémon dédié à la stratégie, au shinyhunting et aux soluces. Ce site se démarque par ses innombrables astuces et outils qu'il propose. Vous trouverez également un RPG, des concours et une communauté chaleureuse.
 




Vous retrouverez sur cette page toutes les soluces et astuces dont le forum dispose, sur l'univers des jeux pokémon, toutes générations confondues
Vous aimez découvrir des astuces en tout genre sur Pokémon ? Découvrez sur cette page plusieurs anecdotes que vous ne connaissez peut-être pas
Le forum regroupe diverses pages intéressantes. Safaris des membres, concours du forum, évents, ... Retrouvez ici un récapitulatif de toutes les pages spéciales
Pokémon-Elément a créé pour vous un compteur de shinyhunting performant. Il vous indiquera les chances de tomber sur un shiny



Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Test & avis] Animal Crossing : Happy Home Designer


Total des votes : 6

Nicolas
Fondateur de Pokémon-Elément
Nicolas

Messages : 4149
Poké-points : 13578
Age : 25

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

[Test & avis] Animal Crossing : Happy Home Designer Empty
Dim 4 Oct - 10:13

Animal Crossing : Happy Home Designer - Test & Avis

Animal Crossing est un jeu développé par Nintendo EAD. Ce dernier est un jeu de simulation de vie qui consiste à gérer au mieux sa ville et rendre un maximum heureux ses habitants par différentes possibilités de gameplay.

[Test & avis] Animal Crossing : Happy Home Designer Animal10

Animal Crossing : Happy Home Designer, le nouveau jeu de la licence sorti le 2 Octobre 2015, est un spin off. Ce nouveau jeu consiste à décorer les intérieurs de clients souhaitant refaire leur maison. Vous commencez par décorer des intérieurs de maisons et au fil du temps, les possibilités augmentent. En effet, par la suite, vous pourrez décorer des jardins (en plus des maisons) et même réaliser des gros projets pour la ville. (hôpitaux, bureaux, école, restaurant, commerce, ...)

Ce nouveau titre a une nouveauté, vous pouvez, par le biais des amiibo, augmenter vos possibilités et ajouter des données additionnelles au jeu. Avec un NFC reader (ou sans pour les New 3DS), vous pourrez lire des cartes amiibo qui ajouteront des personnages à votre partie.

Le jeu se destine principalement aux enfants, bien qu'ils conviennent également aux plus grands si vous aimez les jeux détentes. Comme pour les précédents opus de la licence, le jeu est mixte, vous pouvez incarner le garçon ou la fille.

Bon je vais maintenant vous donner mon avis personnel, qui est quand même plutôt positif.
Je ne vous cache pas qu'au début, j'avais deux craintes : la première, c'est la lassitude. Je me demandais si à force de toujours faire la même chose, je n'allais pas être lassé. Hé bien, à ma plus grande surprise, non ! Si vous voulez, il y a souvent des ajouts de gameplay, du coup, ça rend le jeu assez dynamique. Par exemple, au début du jeu, on vous propose uniquement de décorer un intérieur de maison, mais très vite on vous propose de réaliser de gros projets (commerce, café, restaurant, ...), on vous propose aussi de décorer ensuite des extérieurs, puis de rénover des maisons, donc au final, non ce n'est pas lassant. D'autant plus qu'à chaque nouvelle décoration à réaliser, on vous propose de nouveaux objets, vous avez un sacré choix.
Ma deuxième crainte était la durée du jeu. En effet, je me demandais s'il y avait beaucoup de personnages car décorer 5 maisons et finir le jeu, c'était pas intéressant. Alors oui, il y a des cartes amiibo qui rajoutent des clients, mais moi ce qui m'intéressait c'était de jouer sans pour autant débourser une fortune dans des cartes amiibo. Là encore, le jeu ne m'a pas déçu, il y a pas mal de personnages, donc vous pouvez très bien jouer et apprécier le jeu sans pour autant acheter plein de paquets de cartes. A titre d'information, c'est environ 5€ le paquet de 3 cartes et il y a environ 400 cartes. (oui, ça pique.)
Mes craintes étaient donc pensées à tord, tant mieux. En point positif, nous pouvons également ajouter le mode multi. En fait, ce n'est pas vraiment un mode multijoueur, c'est plus un réseau en ligne sur lequel les joueurs peuvent mettre une photo de leur meilleure création, et les autres peuvent évaluer. Le concept est sympa car vous voyez vraiment des décorations de dingue qui vous motivent à faire des choses similaires. Nous noterons également qu'il y a une rubrique "Concours", chose qui est pas mal. Ça permettra donc aux joueurs de se donner à fond pour réaliser des déco' toujours plus belles, et ça c'est un bon point !

Ceci étant dit, il est temps de passer au sujet qui fâche : les points négatifs.
Bien que le jeu soit très sympathique, certains aspects sont à mon goût à améliorer. Tout d'abord, la première chose qui m'a étonné, c'est que nous n'avons pas de maison. Alors certes, le jeu est moins étoffé que les précédents Animal Crossing, ça reste un spin-off, mais bon, le but principal du jeu est de décorer des intérieurs et nous n'avons même pas notre propre maison à décorer... C'est dommage.
Deuxième point négatif, on ne peut faire que de la décoration. Alors oui, ce n'est pas vraiment lassant car le jeu est assez dynamique et nous débloquons rapidement des fonctionnalités mais ça aurait pu être sympa un petit concept à coté qui permet de varier un peu le gameplay.
Et enfin, troisième et dernier point négatif selon moi, les amiibo. Si en soit l'idée n'est pas mauvaise, les amiibo coutent chers, beaucoup trop chers. De 4 à 5€ le paquet de 3 cartes, avec très probablement des cartes que vous aviez déjà, non, ça fait un peu trop... Le paquet de cartes avec un prix plus abordable aurait été plus appréciable. D'autant plus que quand nous jouons au jeu, nous sommes tentés d'acheter des cartes amiibo, mais comme c'est cher, on se prive et c'est gênant.

Si je devais donner une note sur 5, je mettrais 3.5/5.
Vraiment pas mal à mon sens mais certains points sont à améliorer.

Et vous, qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à répondre au sondage si vous y avez joué.
Lucario 8
Maître Pokemon
Lucario 8

Messages : 1751
Poké-points : 4282
Age : 24

Profil

[Test & avis] Animal Crossing : Happy Home Designer Empty
Sam 6 Fév - 21:25

En fait les amiibos c'est un moyen de se faire beaucoup plus de fric discrètement en jouant sur les sentiments des joueurs non ?
Nicolas
Fondateur de Pokémon-Elément
Nicolas

Messages : 4149
Poké-points : 13578
Age : 25

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

[Test & avis] Animal Crossing : Happy Home Designer Empty
Sam 6 Fév - 21:53

Ouaip, en gros.
Dialga
Grand dresseur
Dialga

Messages : 637
Poké-points : 3368
Age : 20

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

[Test & avis] Animal Crossing : Happy Home Designer Empty
Ven 4 Mar - 16:36

C'est vrai que c'est lassant
J'étais super contente d'acheter le jeu et quel a été ma déception de savoir que j'avais déjà fini le jeu en moins d'une journée!
Jusque la mon record était de 3 sur saphir alpha car je jouais beaucoup mais la...
Et en plus je suis tombée sur une carte brillante mais qui a donné des navets...
Je suis vraiment déçue de ce jeu et préfére animal crossing new leaf
Contenu sponsorisé




Profil

[Test & avis] Animal Crossing : Happy Home Designer Empty

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Test & avis] Pokémon Méga Donjon Mystère
» Danganronpa : Trigger Happy Havoc
» Je demande votre avis !
» Happy new year !
» [Avis] Démo de Yokai Watch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pokémon Elément  :: Le site :: Bar du forum :: Tests de jeux-
Sauter vers: