Forum Pokémon Elément


Pokémon-Elément est un forum pokémon dédié à la stratégie, au shinyhunting et aux soluces. Ce site se démarque par ses innombrables astuces et outils qu'il propose. Vous trouverez également un RPG, des concours et une communauté chaleureuse.
 




Vous retrouverez sur cette page toutes les soluces et astuces dont le forum dispose, sur l'univers des jeux pokémon, toutes générations confondues
Vous aimez découvrir des astuces en tout genre sur Pokémon ? Découvrez sur cette page plusieurs anecdotes que vous ne connaissez peut-être pas
Le forum regroupe diverses pages intéressantes. Safaris des membres, concours du forum, évents, ... Retrouvez ici un récapitulatif de toutes les pages spéciales
Pokémon-Elément a créé pour vous un compteur de shinyhunting performant. Il vous indiquera les chances de tomber sur un shiny



Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Danganronpa : Trigger Happy Havoc

Jenoxa
Modérateur RPG
Jenoxa

Messages : 1718
Poké-points : 9419
Age : 31

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

Danganronpa : Trigger Happy Havoc Empty
Jeu 23 Juin - 1:11

Bonjour/bonsoir,

Comme on m'a demandé de rédiger un test sur le jeu Danganronpa, le voici ! Désolé de l'attente mais j'ai eu du mal à me lancer et je préviens tout de suite, je ferais attention à ne pas spoiler (et donc, je ne parlerais pas de Danganronpa : another episode, despair girl qui est la suite de ce jeu mais à la fin, je ferais un récapitulatif de la chronologie des jeux et animes).

Tout d'abord : ne regarder pas l'anime Danganronpa si vous ne voulez pas vous spoilez les morts et astuces des enquêtes. Et aussi, je fais remarquer que j'ai joué à deux versions de ce jeu : la version psp traduite en fr par des fans sur émulateur et la version vita en anglaise (la différence entre ces deux versions à part la langue vient de l'ajout d'un mini-jeu qui se débloque une fois l'histoire finie et qui a été inspiré par le second volet).

Commençons ce test !

Danganronpa : Trigger Happy Havoc Jaquette-danganronpa-trigger-happy-havoc-playstation-vita-cover-avant-g-1396884043

Scénario :  (notez que cette couleur fuschia si particulière n'est pas pour donner un côté girly car après tout, elle représente le sang et vous allez commencer à ne plus l'associer à Barbie mais aux meurtres de vos camarades)

Vous incarnez Makoto Naegi, un jeune lycéen qui a eu l'extrême chance (?) d'avoir été tiré au sort pour rejoindre la prestigieuse Hope Speak Académy ! Vous commencez donc l'aventure par sa rentrée scolaire sauf que vôtre protagoniste s'évanouit une fois dans le hall d'entrée pour se réveiller dans une salle de classe, vide et mais normal...si on ignore les plaques de fer condamnant les fenêtres, la caméra qui vous filme et un moniteur (qui vous donnera envie de débrancher pour ne plus avoir à voir les annonces qui y seront faites).

On aura donc droit à un didacticiel nous expliquant comment analyser et interagir avec le décor et les objets notamment en vous demandant de regarder un flyer/pamphlet coloré, fait main dans un style enfantin, qui nous demandera de nous rendre dans le gymnase afin d'assister à la cérémonie de bienvenue qui s'y déroulera. Ce que nous faisons en suivant les commandes indiqués par le didacticiel...

Et nous voilà donc dans un gymnase avec 14 autres nouveaux étudiants qui contrairement à nôtre personnage possède tous un certain talent qui les rendent extraordinaires même si Naegi est connu comme l'ultime élève chanceux (Ultimate Lucky Student ou Super High School Level Good Luck). En effet, il faut remplir trois conditions pour pouvoir être accepté dans ce célèbre établissement :

  • avoir l'âge d'entrer au lycée
  • se démarquer par un talent/capacité/Etc
  • se faire inviter par un membre de l'académie



Et cela vous permettra d'avoir un avenir tout établi, en effet, étudier à l'académie qui enseigne aux espoirs/élites de l'humanité vous ouvre toutes les portes. Et vous découvrez donc que le directeur de ce fameux établissement n'est autre qu'un ours se nommant Monokuma et qui vous explique que pour être gradué, vous devez tuer un de vos camarades...

Stupeur dans l'assistance, ce n'est pas normal ! Mais que se passe-t-il donc à la Hope Speak Académy ? Pourquoi la nouvelle promotion se retrouve enfermée dans cet établissement scolaire qui ressemble plus à une prison ? Et pourquoi doivent-ils s’entre tuer sous les caméras de Monokuma ? Garderont-ils espoir et attendront que les secours viennent les délivrer ou au contraire, succomberont-ils au désespoir et se plieront aux règles dictées par cet ours ?

Bienvenue à la Hope Speak Academy, école d'espoir transformée en prison de désespoir pour ces étoiles naissantes ! Arrivez-vous à trouver une voie de sortie ?


Gameplay :


On peut considérer Danganronpa comme un jeu d'enquêtes avec des procès et donc trouver trois phases :

  • free time (temps libre) : comme ce nom l'indique vous pourrez faire ce que vous voulez durant cette période de temps : rester dans vôtre chambre ou passer du temps avec l'un de vos camarades de galère (conseillez car cela permet d'en apprendre plus sur les personnages et d'obtenir des boosts pour la phase de procès.

  • phase d'enquête : comme son nom l'indique, vous devrez (hélas) enquêtez sur des scènes de crimes car des étudiants commettront des meurtres pour diverses raisons. Ainsi, vous devrez vous baladez dans les différents coins des zones qui vous seront accessibles afin de rassembler preuves, témoignages et indices qui vous aideront à trouver le/la coupable lors des procès (class trial).
  • Class trial/procès de classe : en effet, pour être gradué, le meurtrier se doit de leurrer les autres pour qu'ils accusent un innocent et cela se déroule dans cette phase. Il se trouve que le moyen de réfuter/approfondir les phrases des participants est spécial car en fait, vous devez tirer des "munitions" (preuves, observations/Etc) sur les parties (dorées) des affirmations tant que ceux-ci restent à l'écran (ne vous inquiétez pas, les dialogues recommencent jusqu'à que vous trouvez le point à exploiter même si il y a une limite de temps et une jauge d'influence qui diminue si vous vous trompez et donc, game over si vous perdez tout vos cœurs). Mais rassurez-vous il est possible d'avoir des boosts qui vous permettent de ralentir plus longtemps le débit de parole, d'augmenter vôtre jauge d'influence,etc... Après que vous ayez découvert grosso modo le mode opératoire du tueur, vous devrez reconstituer la scène en complétant une BD avec les cases et enfin, affronter le coupable (ou pas) lors d'une dernière joûte verbale qui ressemble à un jeu de rythme.



Points positifs vs Points négatifs

-l'univers
-les personnages hauts en couleur
-Monokuma
-les mobiles/rebondissements
-les secrets à découvrir
-l'ost !


-les meurtres (pourquoi ? pourquoi ?)
-les condamnations à mort (of course) des coupables (why ? why ?)
-le hasard pour obtenir les items à la Monokuma Machine avec les précieux Monocoins trouvés dans le décor et après les procès (items servant de cadeaux en fonction des goûts des personnages)....Bon, ce qui embête c'est de mettre 100 Monocoins dés que tu as atteins les 80% de chance d'avoir un item déjà obtenu pour diminuer ce pourcentage (ou tu sauvegardes et reload).
-on veut en savoir plus ! La fin nous laisse sur nôtre faim...


Note : 18/20
(parce qu'il est en anglais et que selon la difficulté, visez et touchez le bout de phrase devient une épreuve de patience....1 milliseconde !)


Danganronpa : Trigger Happy Havoc Dangan-ronpa-tagme

Avis personnel : je suis devenue fan de l'univers de Danganronpa, l'essayez, c'est l'adoptez !Enfin, plus sérieusement, la licence me plaît tant que j'ai acheté Danganronpa : Another Episode, Despair Girl qui se passe peu de temps après le 1 mais est un survival avec des munitions limités (je vous déconseille de vous renseigner dessus si vous ne voulez pas vous spoiler). Et avant que j'oublie, voici la chronologie des animes/novels/jeux sortis et à sortir.

Ganganronpa zéro (novel) =>Danganronpa the animation/ Danganronpa Trigger Happy Havoc //Danganronpa If (novel disponible dans Super Danganronpa (2)) => Danganronpa Another Episode, Despair Girl=> Super Danganronpa (ou Danganronpa Goodbye despair) => Danganronpa 3 (anime en préparation qui clôturera l'arc Hope Speak Académy)

New Danganronpa V3 (jeu pas encore sorti et on ne sait pas où il se placera)

Voilà, donnez vos avis sur ce test et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser !
Lucario 8
Maître Pokemon
Lucario 8

Messages : 1751
Poké-points : 4251
Age : 24

Profil

Danganronpa : Trigger Happy Havoc Empty
Jeu 23 Juin - 7:17

Merci pour ce test sur ce jeu qui m’intéressais. En ce qui concerne la traduction fr Nico m'avait parlé d'une traduction de fan est ce que tu aurais le lien stp ?
Jenoxa
Modérateur RPG
Jenoxa

Messages : 1718
Poké-points : 9419
Age : 31

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

Danganronpa : Trigger Happy Havoc Empty
Jeu 23 Juin - 12:19

Le patch pour la version PC n'est pas encore complète (en fait, à l'heure actuelle, ils n'ont sorti que le chapitre 1 mais ça se comprend avec les exams et tout) :

https://equipemirai.wordpress.com/2016/06/10/patch-1-0-chapitre-1/

Mais Lucario cède à l'appel de Danganronpa, tu ne le regretteras pas ! Même si je comprend que tous les textes en anglais peuvent faire peur...
Nicolas
Fondateur de Pokémon-Elément
Nicolas

Messages : 4149
Poké-points : 13547
Age : 25

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

Danganronpa : Trigger Happy Havoc Empty
Jeu 23 Juin - 12:21

Le jeu a l'air très intéressant et le scénario assez complet et rempli de secrets. Very Happy
S'ils sortent une fantrad fr complète, je suis partant pour l'essayer ! (je ne me sens pas chaud de faire des procès où il faut être pointu sur les dialogues pour repérer les contradictions en anglais)
Jenoxa
Modérateur RPG
Jenoxa

Messages : 1718
Poké-points : 9419
Age : 31

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

Danganronpa : Trigger Happy Havoc Empty
Jeu 23 Juin - 12:36

Donc, lorsque la traduction sera complète tu n'auras pas d'excuses pour ne pas te le prendre Nico ! :3

Puis, vous devrez être contents,c'est une version Full HD et censément la plus belle en plus donc, prenez la ! :p
Contenu sponsorisé




Profil

Danganronpa : Trigger Happy Havoc Empty

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouvel anime pour DanganRonpa !
» Happy new year !
» Happy Birtday Pokémon Element
» [Test & avis] Animal Crossing : Happy Home Designer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pokémon Elément  :: Le site :: Bar du forum :: Tests de jeux-
Sauter vers: