Forum Pokémon Elément


Pokémon-Elément est un forum pokémon dédié à la stratégie, au shinyhunting et aux soluces. Ce site se démarque par ses innombrables astuces et outils qu'il propose. Vous trouverez également un RPG, des concours et une communauté chaleureuse.
 




Vous retrouverez sur cette page toutes les soluces et astuces dont le forum dispose, sur l'univers des jeux pokémon, toutes générations confondues
Vous aimez découvrir des astuces en tout genre sur Pokémon ? Découvrez sur cette page plusieurs anecdotes que vous ne connaissez peut-être pas
Le forum regroupe diverses pages intéressantes. Safaris des membres, concours du forum, évents, ... Retrouvez ici un récapitulatif de toutes les pages spéciales
Pokémon-Elément a créé pour vous un compteur de shinyhunting performant. Il vous indiquera les chances de tomber sur un shiny



Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Partagez
 

 [Test & avis] Pokémon Méga Donjon Mystère

Nicolas
Fondateur de Pokémon-Elément
Nicolas

Messages : 4149
Poké-points : 13538
Age : 25

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

[Test & avis] Pokémon Méga Donjon Mystère Empty
Ven 26 Fév - 19:52

Pokémon Méga Donjon Mystère est le nouvel opus de la série spin-off Donjon Mystère, il est sorti le Vendredi 19 Février 2016 et est développé par The Pokemon Company et Spike Chunsoft. Le jeu a fait sa première apparition dans le magazine japonais Famitsu.

[Test & avis] Pokémon Méga Donjon Mystère 14549410

Ayant joué à Pokémon Méga Donjon Mystère, je vous propose un test sur ce jeu avec ses points positifs et ses points négatifs, plus mon avis personnel.
Le précédent opus de la série Donjon Mystère, à savoir « Les portes de l'infini » avaient déçu de nombreux fans suite à son manque d'originalité, au retrait de fonctionnalités intéressantes et à un réel manque de difficulté. Les fans espéraient donc que les défauts de ce précédent opus seraient corrigé dans Pokémon Méga Donjon Mystère (que j'abrégerai PMDM dans la suite du sujet) et si je devais vous teaser un peu, je dirai que c'est chose réussie, le tir a été rattrapé.

Nous allons commencer par parler des points positifs, et croyez moi, il y en a pas mal.
Déjà, nous pouvons débuter cette partie du sujet en évoquant le retour du questionnaire qui permet de choisir son pokémon de départ. Fonctionnalité minimaliste au premier abord mais très appréciée par les fans, son absence dans PDM 4 (le précédent opus) avait su faire réagir.
Heureusement, dans PMDM, il est de retour, votre pokémon de départ est donc choisi en fonction des réponses que vous donnerez au questionnaire. Et je dois vous avouer que c'est plutôt plaisant.
Deuxième fonctionnalité intéressante, qui avait disparu dans PDM 4, c'est la faim. Lorsque vous êtes dans un donjon, votre pokémon possède une jauge de faim et lorsqu'elle celle-ci tombe à 0, vous perdez de la vie. Pour combler votre petit creux, vous devez manger des pommes ou des baies que vous trouvez dans les donjons. La fonctionnalité était présente dans les premiers PDM mais avait disparu dans PDM 4, chose qui avait énormément déplu aux fans. Heureusement, les développeurs ont pu avoir quelques retours des joueurs et ils ont réintégrer cette fonctionnalité au jeu. Là encore, je dois avouer que c'est plutôt plaisant.
Troisième fonctionnalité (qui avait elle aussi disparu dans PDM 4), c'est le QI. Le QI, en gros, c'était l'intelligence de votre pokémon partenaire à choisir les bonnes capacités. Plus son QI était important, plus les capacités étaient bien choisies. Le concept a été abandonné dans PDM 4. Dans PMDM, il n'est pas vraiment revenu mais il a eu droit à un remplaçant, les Meeting Tactiques. Il existe sept meetings tactiques, et elles vous permettent d'avoir un meilleur contrôle sur les actions effectuées par votre pokémon partenaire, et c'est très intéressant.
Un autre problème qui avait été soulevé dans PDM 4, c'était l'absence de difficulté, et je peux vous assurer que dans PMDM, la difficulté a été revue à la hausse. Bien qu'on n'atteigne pas une difficulté similaire à un jeu tel Bravely Default, celle-ci est devenue plus importante. Vous êtes amenés à utiliser plus de Baies Orans et de Mini-résugraines. A titre d'exemple, dans les premiers donjons, vous devrez faire face à des Iguolta qui utilisent l'attaque Coupe-Vent et qui vous retirent 75% de votre vie, et cela touche les deux pokémon, et l'attaque fonctionne à distance. Globalement, si vous n'avez pas d'orbes pour leur échapper (ou pas de chance), vous risquez de tomber KO, et ce plusieurs fois.
Bon après, la difficulté reste assez hasardeuse parfois, et c'est normal. Cela dépend de vos objets, des pokémon que vous possédez, de leurs types, leurs attaques, etc... Mais dans un cas général, la difficulté est là et croissante.
Dernier point positif, c'est qu'il y a beaucoup, mais beaucoup de clin d'oeil à PDM 3 et ça c'est vachement intéressant car PDM 3 c'est vraiment le best des PDM.

Nous allons maintenant aux points négatifs (car oui, il y en a quelques uns).
Le premier point négatif que j'ai pu souligné, c'est l'histoire un peu enfantine. Le contexte et la situation paraît un peu enfantine et c'est un peu dommage. (bien que les dialogues ne soient pas tellement nyan-nyan)
Le deuxième point négatif, c'est que le héros principal est forcément un garçon, et ça peut être gênant pour les filles. Pourquoi le héros principal ne pourrait-il pas être une héroïne ? Certains pensent à un bug, d'autres pensent que c'est normal. En tout cas, ça reste un défaut...

Voilà pour ce test sur PMDM. Si je devais lui donner une note, je lui donnerai... 4.5/5. Un scénario un peu plus poussé n'aurait pas été de trop mais bon, le jeu reste quand même génial et beaucoup mieux que PDM 4 !
MewTwoGMR
Dresseur d'élite
MewTwoGMR

Messages : 1263
Poké-points : 7630

Profil

[Test & avis] Pokémon Méga Donjon Mystère Empty
Ven 26 Fév - 20:02

Merci Nico, je crois que je vais foncer l'acheter ! ;O
Lucario 8
Maître Pokemon
Lucario 8

Messages : 1751
Poké-points : 4242
Age : 24

Profil

[Test & avis] Pokémon Méga Donjon Mystère Empty
Ven 26 Fév - 20:06

Des réponses ? GG Nico.
Nicolas
Fondateur de Pokémon-Elément
Nicolas

Messages : 4149
Poké-points : 13538
Age : 25

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

[Test & avis] Pokémon Méga Donjon Mystère Empty
Ven 26 Fév - 20:21

Merci Smile
Tornitank
Bon dresseur
Tornitank

Messages : 409
Poké-points : 3397
Age : 20
Code ami N.Switch : j'ai po de switch :c

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

[Test & avis] Pokémon Méga Donjon Mystère Empty
Mer 2 Mar - 12:03

Nico je suis tout à fait d'accord avec toi PDM4 est nul je suis a la fin du jeu est je suis au niveau 37
Pour ma part comme héors principal (celui qu'on ait) j'ai pris pikachu et mon partenaires et gruikui au moment de affronter drattak mon gruikui attaque toujours les lugulabre comment je peux faire pour gagner confused confused confused
VincentSekai
Grand dresseur
VincentSekai

Messages : 715
Poké-points : 3326
Age : 29

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

[Test & avis] Pokémon Méga Donjon Mystère Empty
Mer 2 Mar - 13:08

Le jeu me semble plutôt intéressant Smile

Mais ceux qui on joué à la version explorateur du ciel, selon vous lequel est le plus intéressant car j'hésite à m'acheter le méga donjon mystère. (j'ai finit les anciens jusqu’à ciel ^^)

Sa craint quand même pour le faite que l'on soit obligatoirement un homme je voulais un feunnec femelle :/
Lucario 8
Maître Pokemon
Lucario 8

Messages : 1751
Poké-points : 4242
Age : 24

Profil

[Test & avis] Pokémon Méga Donjon Mystère Empty
Jeu 14 Avr - 20:51

Je l'ai acheté je donnerais un avis détaillé plus tard.
Lucario 8
Maître Pokemon
Lucario 8

Messages : 1751
Poké-points : 4242
Age : 24

Profil

[Test & avis] Pokémon Méga Donjon Mystère Empty
Ven 3 Juin - 17:33

Bon j'ai finis le jeu et en tant que Pokémon Donjon Mystère il est à tester: le système de quêtes a été complètement modifié autrement dit ils ont pris des risques, ensuite chaque quête est unique surtout au niveau des dialogues des PNJ ce qui donne envie de faire toute les quêtes.

Par contre au niveau de la difficulté c'est un peu à double tranchant: d'un coté on a un jeu PMDM plus dur que ses  prédécesseurs mais de l'autre la difficulté est assez hasardeuse ( des fois on peut faire le donjon d'une traite et des fois mourir au deuxième étage ).

Maintenant au niveau du scénar on peut résumer ça en cinq mots: TROP DE DEUS EX MACHINA ( surtout à la fin ). Bon l'histoire est enfantine c'est assez normal mais ca m'énerve ce genre de chose.
Contenu sponsorisé




Profil

[Test & avis] Pokémon Méga Donjon Mystère Empty

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trailer de Pokémon Méga Donjon Mystère !
» Trailer officiel n°1 de Pokémon Méga Donjon Mystère
» Nouveau trailer de Pokémon Méga Donjon Mystère
» Pokémon Méga Donjon Mystère officiellement révélé
» [Test & avis] Animal Crossing : Happy Home Designer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pokémon Elément  :: Le site :: Bar du forum :: Tests de jeux-
Sauter vers: