Forum Pokémon Elément


Pokémon-Elément est un forum pokémon dédié à la stratégie, au shinyhunting et aux soluces. Ce site se démarque par ses innombrables astuces et outils qu'il propose. Vous trouverez également un RPG, des concours et une communauté chaleureuse.
 




Vous retrouverez sur cette page toutes les soluces et astuces dont le forum dispose, sur l'univers des jeux pokémon, toutes générations confondues
Vous aimez découvrir des astuces en tout genre sur Pokémon ? Découvrez sur cette page plusieurs anecdotes que vous ne connaissez peut-être pas
Le forum regroupe diverses pages intéressantes. Safaris des membres, concours du forum, évents, ... Retrouvez ici un récapitulatif de toutes les pages spéciales
Pokémon-Elément a créé pour vous un compteur de shinyhunting performant. Il vous indiquera les chances de tomber sur un shiny



Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 [Avis] Démo de Yokai Watch

Nicolas
Fondateur de Pokémon-Elément
Nicolas

Messages : 4149
Poké-points : 13569
Age : 25

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

[Avis] Démo de Yokai Watch  Empty
Ven 4 Mar - 13:01

Yokai Watch est un jeu rpg dans lequel vous devez « capturer » et faire combattre des Yokai contre d'autres, c'est un très sérieux concurrent de Pokémon et la démo de ce jeu est disponible depuis ce matin sur le Nintendo eshop, je l'ai donc faite et je vous propose un avis sur cette démo, qui était, certes un peu courte, mais génial !

[Avis] Démo de Yokai Watch  Yokai10

Dans ce test, qui est un mini-test d’ailleurs car je parle là de la démo et non pas du jeu complet qui sort le 29 Avril, je vous parlerai un petit peu des mécanismes car j'imagine que beaucoup d'entre vous ne connaissent pas le jeu et ne savent donc pas comment ça marche.

Ça sera d'ailleurs l'objet de cette première partie, qu'est-ce que Yokai Watch et comment ça fonctionne ?

Vous incarnez un jeune garçon appelé Nathan (aucune idée de si on pourra nommer notre personnage dans le jeu complet) qui découvre un beau jour une "Yokai Watch" qui est en fait une sorte de capsule connectée capable d'invoquer des Yokai.

Ces Yokai, que vous trouvez un peu partout dans le jeu, vous pouvez les capturer pour qu'ils rejoignent votre équipe. Il n'y a pas de limite au niveau du nombre de Yokai, vous pouvez tous les attraper si ça vous chante. Cependant, vous ne pourrez avoir que 6 Yokai par combat, du moins, dans la démo, dans le jeu original, je ne sais pas mais j'imagine que ça sera pareil.

Pour trouver un Yokai, vous disposez d'un radar, qui vous prévient lorsqu'un Yokai est tout prêt. Lorsque c'est le cas, vous avez la possibilité de sortir votre loupe et de chercher où se cache le Yokai. (car ils sont transparents)
Une fois trouvé, un scan commence, et le Yokai commence à apparaître de plus en plus à l'écran, une fois le scan terminé le Yokai est apparaît et vous pouvez lui parler. Dans la démo, on ne peut pas capturer de Yokai, mais vous pourrez en capturer très certainement en capturer grâce à cette technique dans le jeu original, mais ça reste à confirmer.

Passons désormais aux combats !
Il faut savoir que lorsque vous commencez un combat, vos Yokai combattent tout seul. Vous, vous êtes chargé d'utiliser les options proposées pour aider vos Yokai.
Parmi ces options, on retrouve "Soultimate" (nom us, je ne connais plus le nom fr, sorry, j'ai oublié depuis tout à l'heure), "Cible", "Purifier" et "Objet".

[Avis] Démo de Yokai Watch  N3ds_y10

"Soultimate" permet de créer une attaque plus puissante que les attaques normales lancées par les Yokai. Elle inflige plus de dégâts, mais vous ne pouvez pas en enchaîner deux de suite avec un même Yokai, vous devez patienter un peu pour la prochaine utilisation.

"Cible" permet de choisir la cible. Les Yokai attaquent les autres Yokai un peu au hasard (car il y a souvent fois 3 Yokai à combattre), donc si vous avez besoin de toucher un ennemi en particulier car il vous gêne à cause de ses capacités, vous pouvez choisir de le cibler.

"Purifier" permet de purifier un Yokai. (non, jure ?) En fait, il arrive parfois, et même souvent, qu'un Yokai vous inflige un problème de statut qui fasse défaut à votre Yokai. Pour retirer ce malus, il vous faut purifier votre Yokai, grâce à cette option.

"Objets" vous permet d'utiliser des objets en combat mais je ne m'étalerai pas là dessus étant donné que cette option n'est pas disponible dans la démo bien que vous trouviez quelques objets.

Il existe toutes sortes de Yokai et ils sont de toutes formes. Vous pouvez très bien trouver un Yokai dans l'eau, comme en trouver un autre caché dans une poubelle.

Je vais maintenant vous donner mon avis sur la démo.
La démo consiste à aller combattre 3 Yokai méchants qui utilisent leurs effets pour gêner les habitants et vous allez devoir les combattre.
La démo m'a énormément plu, j'ai trouvé ça vachement sympathique. On vous propose quelques mécanismes du jeu, donc vous découvrez un petit peu et c'est vrai que le jeu a un certain aspect accrochant. Malgré sa ressemblance avec Pokémon dans le fond, la forme est nettement différente et vous n'avez pas impression de jouer à Pokémon lorsque vous jouez à Yokai Watch, donc c'est un bon point car ça donne vraiment du nouveau. Smile

Voilà en ce qui concerne mon avis sur la démo, j'ai hâte que le jeu sorte ! Very Happy
Si vous êtes intéressés par la démo, vous pouvez aller la télécharger sur le Nintendo eshop, c'est gratuit et il n'y a pas besoin de code.
Jenoxa
Modérateur RPG
Jenoxa

Messages : 1718
Poké-points : 9441
Age : 31

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

[Avis] Démo de Yokai Watch  Empty
Ven 4 Mar - 16:16

Tu me déçois Nico ! Tu n'as pas fait la Yokai Dance !

Nicolas
Fondateur de Pokémon-Elément
Nicolas

Messages : 4149
Poké-points : 13569
Age : 25

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

[Avis] Démo de Yokai Watch  Empty
Ven 4 Mar - 16:30

J'aime beaucoup Yokai Watch, mais pas au point de faire la Yokai Danse, faut pas abuser quand même. [Avis] Démo de Yokai Watch  518213722
Jenoxa
Modérateur RPG
Jenoxa

Messages : 1718
Poké-points : 9441
Age : 31

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

[Avis] Démo de Yokai Watch  Empty
Ven 4 Mar - 21:02

Démo fait ! Et oui, le jeu me tente encore plus....alalala, trop de jeux à faire/finir ><

Au fait, soultimate est "âmultime" en français !
Contenu sponsorisé




Profil

[Avis] Démo de Yokai Watch  Empty

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yokai Watch : Quel est donc ce jeu qui fait trembler la licence Pokémon ?
» Je demande votre avis !
» Des avis pour Pokémon Art Académie ?
» [Test & avis] Pokémon Méga Donjon Mystère
» Votre avis sur Pokemon version Noire 2 / Blanche 2.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pokémon Elément  :: Le site :: Bar du forum :: Tests de jeux-
Sauter vers: