Forum Pokémon Elément


Pokémon-Elément est un forum pokémon dédié à la stratégie, au shinyhunting et aux soluces. Ce site se démarque par ses innombrables astuces et outils qu'il propose. Vous trouverez également un RPG, des concours et une communauté chaleureuse.
 




Vous retrouverez sur cette page toutes les soluces et astuces dont le forum dispose, sur l'univers des jeux pokémon, toutes générations confondues
Vous aimez découvrir des astuces en tout genre sur Pokémon ? Découvrez sur cette page plusieurs anecdotes que vous ne connaissez peut-être pas
Le forum regroupe diverses pages intéressantes. Safaris des membres, concours du forum, évents, ... Retrouvez ici un récapitulatif de toutes les pages spéciales
Pokémon-Elément a créé pour vous un compteur de shinyhunting performant. Il vous indiquera les chances de tomber sur un shiny



Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Retour à l'écriture

VincentSekai
Grand dresseur
VincentSekai

Messages : 715
Poké-points : 3364
Age : 29

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

Retour à l'écriture Empty
Lun 23 Oct - 14:16

Yo les gens !

De retour dans le monde de l'écriture après plusieurs mois sans écrire pour des raisons personnelles, j'ai décidé de recommencer à écrire.
Donc voici ce que ça donne après plusieurs mois, n'hésite pas à me dire ce que vous en pensez :

Story : :
MewTwoGMR
Dresseur d'élite
MewTwoGMR

Messages : 1263
Poké-points : 7668

Profil

Retour à l'écriture Empty
Mar 24 Oct - 8:02

 Hourra, un retour à l'écriture !
 Commençons par une citation. Il y a effectivement un parallèle à établir entre ce qui se passe dans cet extrait d'Enfance et ton texte, mais pas au point de tout prendre au premier degré. Je le mets avant tout parce que j'aime bien ce passage...
Citation :
   Les mots de chez moi, des mots solides que je connais bien, que j'ai disposés, ici et là, parmi ces étrangers, ont un air gauche, emprunté, un peu ridicule... on dirait des gens transportés dans un pays inconnu, dans une société dont ils n'ont pas appris les usages, ils ne savent pas comment se comporter, ils ne savent plus très bien qui ils sont...
   Et moi je suis comme eux, je me suis égarée, j'erre dans des lieux que je n'ai jamais habités... je ne connais pas du tout ce pâle jeune homme aux boucles blondes, allongé près d'une fenêtre d'où il voit les montagnes du Caucase... Il tousse et du sang apparaît sur le mouchoir qu'il porte à ses lèvres... Il ne pourra pas survivre aux premiers souffles du printemps... Je n'ai jamais été proche un seul instant de cette princesse géorgienne coiffée d'une toque de velours rouge d'où flotte un long voile blanc... Elle est enlevée par un djiguite sanglé dans sa tunique noire... une cartouchière bombe chaque côté de sa poitrine...je m'efforce de les rattraper quand ils s'enfuient sur un coursier... « fougueux »... je lance sur lui ce mot... un mot qui me paraît avoir un drôle d'aspect, un peu inquiétant, mais tant pis... ils fuient à travers les gorges, les défilés, portés par un coursier fougueux... ils murmurent des serments d'amour.., c'est cela qu'il leur faut... elle se serre contre lui... Sous son voile blanc ses cheveux noirs flottent jusqu'à sa taille de guêpe...
   Je ne me sens pas très bien auprès d'eux, ils m'intimident.., mais ça ne fait rien, je dois les accueillir le mieux que je peux, c'est ici qu'ils doivent vivre.., dans un roman... dans mon roman, j'en écris un, moi aussi, et il faut que je reste ici avec eux... avec ce jeune homme qui mourra au printemps, avec la princesse enlevée par le djiguite... et encore avec cette vieille sorcière aux mèches grises pendantes, aux doigts crochus, assise auprès du feu, qui leur prédit... et d'autres encore qui se présentent...
   Je me tends vers eux... je m'efforce avec mes faibles mots hésitants de m'approcher d'eux plus près, tout près, de les tâter, de les manier... Mais ils sont rigides et lisses, glacés... on dirait qu'ils ont été découpés dans des feuilles de métal clinquant... j'ai beau essayer, il n'y a rien à faire, ils restent toujours pareils, leurs surfaces glissantes miroitent, scintillent... ils sont comme ensorcelés.
   À moi aussi un sort a été jeté, je suis envoûtée, je suis enfermée ici avec eux, dans ce roman, il m'est impossible d'en sortir...
   Et voilà que ces paroles magiques... « Avant de se mettre à écrire un roman, il faut apprendre l'orthographe »... rompent le charme et me délivrent.

in Enfance de Nathalie Sarraute

 Bon, alors ce n'est pas au point "d'apprendre" l'orthographe, mais il y a quelques progrès à faire... une simple relecture, en fait. En effet, la majeure partie des fautes sont - j'en suis certain - de simples erreurs d'inattention.
Je note aussi la présence de quelques concordances des temps un peu hasardeuses, et de collocations pas toujours heureuses.

 De plus, je te suggère de privilégier la phrase courte. Elle donne sens sans noyer le lecteur dans une accumulation de propositions séparées par des virgules. En littérature, un style lourd n'est en général pas agréable à lire.

 Enfin, fais attention aux répétitions, et demande-toi toujours si ce que tu écris est compréhensible pour un lecteur extérieur.
Par exemple dans "Ou est-ce le destin qui s’amuse à me détruire depuis toutes ces années, mais bon il ne s’agit que de la suite logique dans ce cas il fallait bien que je paye un jour pour le mal que j’ai commis.", je suis déjà perdu. Bon, en réalité je vois à peu près ce que tu veux dire, mais j'ai l'impression qu'un gouffre sépare chacune des propositions de la phrase.

   C'est en écrivant qu'on devient forgeron écrivain, donc n'abandonne pas !

 Conclusion (ou si tu n'as pas envie de tout lire) : relis-toi, réécris, en boucle ! :3
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De retour...
» Mon retour
» Mon retour
» De retour ! ~
» De retour 3 ans plus tard ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pokémon Elément  :: Le site :: Créations :: Fanfics-
Sauter vers: