Forum Pokémon Elément


Pokémon-Elément est un forum pokémon dédié à la stratégie, au shinyhunting et aux soluces. Ce site se démarque par ses innombrables astuces et outils qu'il propose. Vous trouverez également un RPG, des concours et une communauté chaleureuse.
 




Vous retrouverez sur cette page toutes les soluces et astuces dont le forum dispose, sur l'univers des jeux pokémon, toutes générations confondues
Vous aimez découvrir des astuces en tout genre sur Pokémon ? Découvrez sur cette page plusieurs anecdotes que vous ne connaissez peut-être pas
Le forum regroupe diverses pages intéressantes. Safaris des membres, concours du forum, évents, ... Retrouvez ici un récapitulatif de toutes les pages spéciales
Pokémon-Elément a créé pour vous un compteur de shinyhunting performant. Il vous indiquera les chances de tomber sur un shiny



Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nintendo Treehouse #E3 : Du gameplay de Pokémon Soleil & Lune

Nicolas
Fondateur de Pokémon-Elément
Nicolas

Messages : 4149
Poké-points : 13599
Age : 25

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

Nintendo Treehouse #E3 : Du gameplay de Pokémon Soleil & Lune  Empty
Mar 14 Juin - 19:06

Nous sommes en période d'E3 et Nintendo était comme chaque année présent à la convention. Cette année, ils tiennent un Nintendo Treehouse dans lequel Junichi Masuda a annoncé que du gameplay de Pokémon Soleil & Lune serait montré.

Nintendo Treehouse #E3 : Du gameplay de Pokémon Soleil & Lune  Imagef10

C'est chose faite, et croyez moi, c'est du lourd !

Tout d'abord, les premières minutes de jeu ont été montré. On a pu y voir, la beauté incroyable du jeu. Quelques screens.

Nintendo Treehouse #E3 : Du gameplay de Pokémon Soleil & Lune  25310

Nintendo Treehouse #E3 : Du gameplay de Pokémon Soleil & Lune  25410

Nintendo Treehouse #E3 : Du gameplay de Pokémon Soleil & Lune  25910

Nintendo Treehouse #E3 : Du gameplay de Pokémon Soleil & Lune  26210

Ensuite, rencontre avec un pokémon sauvage et ce fut un Coxy. La présentation des attaques est géniale !

Nintendo Treehouse #E3 : Du gameplay de Pokémon Soleil & Lune  Ck7k8310

Nintendo Treehouse #E3 : Du gameplay de Pokémon Soleil & Lune  Ck7lrx10

Petite nouveauté au passage, nous pourrons voir les changements de stats au cours du combat.

Nintendo Treehouse #E3 : Du gameplay de Pokémon Soleil & Lune  Ck7lrj10

Un dresseur a ensuite été combattu !

Nintendo Treehouse #E3 : Du gameplay de Pokémon Soleil & Lune  Ck7m8p11

Deux nouveaux pokémon ont ensuite été rencontré dans les hautes herbes.

Nintendo Treehouse #E3 : Du gameplay de Pokémon Soleil & Lune  Ck7mm411

Voici Manglouton. Un pokémon de type Normal possédant les talents Prognathe et Filature. Ce dernier lui permet d'infliger deux fois plus de dégâts aux pokémon qui arrivent en milieu de combat sur le terrain.

Nintendo Treehouse #E3 : Du gameplay de Pokémon Soleil & Lune  Ck7nwv11

Voici Picassaut, un pokémon de type Normal/Vol. Il avait déjà été aperçu dans le tout premier trailer de Pokémon Soleil & Lune. Il possède les talents Regard Vif et Multi-coups.

Et au moment où je rédige cette news, un troisième pokémon a été révélé dans un nouveau trailer. Voilà le trailer !



Nintendo Treehouse #E3 : Du gameplay de Pokémon Soleil & Lune  Ck7bkl10

Le nouveau pokémon est Larvibule, un pokémon de type Insecte avec le talent Essaim.

Un nouveau concept voit le jour : la bataille royale ! Il s'agit, pour ceux qui connaissent, du FFA. En gros, il y a 4 joueurs, c'est du 1 vs 1 vs 1 vs 1, et c'est chacun pour sa poire.

Nintendo Treehouse #E3 : Du gameplay de Pokémon Soleil & Lune  Ck7qub10

Nintendo Treehouse #E3 : Du gameplay de Pokémon Soleil & Lune  27410

Nintendo Treehouse #E3 : Du gameplay de Pokémon Soleil & Lune  27610

Le site officiel de Sun & Moon vient également d'être mis à jour et celui-ci présente plusieurs informations. Notamment les nouvelles formes de Solgaleo et Lunala.

Nintendo Treehouse #E3 : Du gameplay de Pokémon Soleil & Lune  Ck7to-10

Il s'agit des formes "Soleil Levant" pour Solgaleo et "Pleine Lune" pour Lunala.

Nintendo Treehouse #E3 : Du gameplay de Pokémon Soleil & Lune  Ck7tvy10

Le site officiel nous renseigne sur le talent de Magearna.
Il s'agit de "Animacoeur", un talent qui augmente son Attaque Spéciale pour chaque Pokémon KO lorsqu'il est sur le terrain.

Voici ce que dit le site officiel sur Magearna :

« Le véritable corps de Magearna est l'objet sphérique situé au centre de sa poitrine et appelé l’Animacœur. Il a été conçu par un scientifique en rassemblant l’énergie vitale de Pokémon.

Magearna est un Pokémon fabuleux créé par un scientifique au génie peu commun il y a 500 ans de cela. Magearna a le pouvoir de percevoir les émotions, les pensées et les sentiments des autres Pokémon. Il peut ainsi ressentir la souffrance de ceux qui sont blessés, et fera tout ce qui est en son pouvoir pour les aider.

L’Animacœur est une forme de vie artificielle créée par un génie de la science. Ce cœur très particulier a été conçu en rassemblant l’énergie vitale de Pokémon. Il est conservé au centre de la poitrine de Magearna.

Magearna est capable de prendre l’apparence d’une Poké Ball. Il a recours à cette aptitude lorsqu'il dort, mais également quand il est triste.

Magearna est doté d’Animacœur, un tout nouveau talent qui lui est propre. Animacœur augmente d'un niveau l’Attaque Spéciale de Magearna à chaque fois qu'un Pokémon est mis K.O. en sa présence. Voilà un nouveau talent qui pourra s’avérer utile en combat !

Utilisez le Scanner QR, la nouvelle fonctionnalité de Pokémon Soleil et Pokémon Lune, pour obtenir le Pokémon fabuleux Magearna, en scannant le QR Code correspondant ! Magearna sera un excellent allié qui saura vous aider au cours de vos aventures dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune.

Gardez un œil sur les actualités de Pokémon.fr/SoleilLune pour savoir comment vous procurer le QR Code de Magearna ! »


Source : Nintendo Treehouse
Dialga
Grand dresseur
Dialga

Messages : 637
Poké-points : 3389
Age : 20

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

Nintendo Treehouse #E3 : Du gameplay de Pokémon Soleil & Lune  Empty
Mar 14 Juin - 20:30

C'est vraiment trop classe!
Les nouveaux pokemons sont mignons,même si j'aime un peu moins manglouton
Magearna est super mais je l'imaginais un peu plus grand!
C'est un légendaire ou un pokemon comme les autres?
Le battre royal est une super nouveauté aussi!c'est vrai sur c'était lassant les combats 1 contre 1 ou 2 contre 2
On doit choisir le pokemon qu'on veut attaquer,c'est ça?
VincentSekai
Grand dresseur
VincentSekai

Messages : 715
Poké-points : 3387
Age : 29

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

Nintendo Treehouse #E3 : Du gameplay de Pokémon Soleil & Lune  Empty
Mar 14 Juin - 20:35

Le seul truc à retenir pour ma part c'est enfin du vrai FFA Very Happy
HellMiria
Bon dresseur
HellMiria

Messages : 300
Poké-points : 4062
Age : 31

Profil

Nintendo Treehouse #E3 : Du gameplay de Pokémon Soleil & Lune  Empty
Mer 15 Juin - 9:11

J'ai hurlé quasiment tout le long, vous pouvez me croire !

Tellement de bonnes idées, bons concepts !

C'est très coloré aussi ! Que ce soit le Pokedex lorsqu'on enregistre un Pokemon, ou lors d'une augmentation de niveau !

Les nouveaux Pokemon sont adorables !
Manglouton est le Zigzaton de cette 7G je présume ?
Picassaut est trop mignon ! Je me demande s'il restera "Normal-Vol" !
Larvibule est.. c'est un insecte quoi ! Je l'imagine "Insecte-Electrik" après ce que dis le site : "il traîne près des centrales électriques". Ça ne veut rien dire, mais sait-on jamais.

Niveau animation :
Les dresseurs qu'on aperçoit dans les combats, qu'on les voit pointer du doigt le Pokemon adverse comme s'il disait "allez, attaque -le !" c'est tellement pas grand-chose, mais tellement bien !
De plus j'adore la tension qu'on a lorsqu'un combat va être lancé !
Et je ne sais  si vous avez vu lors du combat opposant notre dresseur à la fille avec son Chenipan  : il est minuscule ce Chenipan ! Ce qui montre bien que la taille des Pokemon face aux dresseurs est respectée ! J'imagine bien un Pokemon géant à côté de nous !

Face à un Pokemon sauvage, j'adore aussi. Quoi ? Le fait qu'on ne sache pas de suite qui l'on a en face de soi ! (pas comme XY qui nous montrait une ombre)

Pour ce qui est de la bataille Royale, je me demande si l'on va gagner des objets ! Mais l'endroit est juste.. WHOUA ! Ce décor avec les têtes de Dracaufeu (rouge), Leviator (bleu), Tyranocif (vert) et Tranchodon (le jaune)

L'écran du bas de la 3ds lors des combats.. c'est beau ! D'ailleurs le fait que l'on voit si l'attaque est efficace ou non, c'est sympa ! Surtout pour ceux qui ne connaissent pas leur table des types ! De plus, le fait de pouvoir voir l'augmentation ou baisse de stats de notre Pokemon, ou l'adverse.. c'est pété !


Dernière chose : avez-vous vu qu'Otaquin apprend très tôt une attaque "fée"; je veux dire une vraie attaque, pas genre "Charme". Il me semble même que c'était "Voix enjôleuse". Alors dites-moi si je me trompe, mais pensez-vous qu'il deviendra "Eau-Fée" ?!


Voilà, c'est tout pour moi o/
HellMiria
Bon dresseur
HellMiria

Messages : 300
Poké-points : 4062
Age : 31

Profil

Nintendo Treehouse #E3 : Du gameplay de Pokémon Soleil & Lune  Empty
Jeu 16 Juin - 17:19

Hey ! Désolée du double post mais j'ai vu quelque chose de très intéressant !

En effet lors de la phase gameplay, le joueur change de Pokemon lors d'un combat. Rien de bien inhabituel en soi. Sauf que..

Je ne rêve pas, il y a bien 5 slots d'attaque ?!! On n'aura plus quatre, mais cinq attaques ?!

Nintendo Treehouse #E3 : Du gameplay de Pokémon Soleil & Lune  Clchty10


Dites-moi vos avis !
Nicolas
Fondateur de Pokémon-Elément
Nicolas

Messages : 4149
Poké-points : 13599
Age : 25

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

Nintendo Treehouse #E3 : Du gameplay de Pokémon Soleil & Lune  Empty
Jeu 16 Juin - 17:41

Dialga a écrit:
Magearna est super mais je l'imaginais un peu plus grand!
C'est un légendaire ou un pokemon comme les autres?

C'est un pokémon « fabuleux ». Smile

Dialga a écrit:
On doit choisir le pokemon qu'on veut attaquer,c'est ça?

C'est bien ça ouaip !

HellMiria a écrit:
Dernière chose : avez-vous vu qu'Otaquin apprend très tôt une attaque "fée"; je veux dire une vraie attaque, pas genre "Charme". Il me semble même que c'était "Voix enjôleuse". Alors dites-moi si je me trompe, mais pensez-vous qu'il deviendra "Eau-Fée" ?!

Effectivement, c'est une possibilité, c'est à voir. Smile
Mais un pokémon Eau-Fée pourrait être assez sympathique !

Et concernant les 5 slots d'attaques, c'est bien vu oui, l'information est très intéressante ! :O Very Happy
Après, le dernier slot pourrait ne servir à rien ou à compléter quelque chose d'autre mais ça laisse le bénéfice du doute.
Psy_MADPulse~
Dresseur intermédiaire
Psy_MADPulse~

Messages : 179
Poké-points : 4082
Age : 26

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

Nintendo Treehouse #E3 : Du gameplay de Pokémon Soleil & Lune  Empty
Jeu 16 Juin - 19:30

Faut pas qu'ils fassent la bêtise de rajouter un slot pour les attaques par contre ...
Tornitank
Bon dresseur
Tornitank

Messages : 409
Poké-points : 3458
Age : 20
Code ami N.Switch : j'ai po de switch :c

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

Nintendo Treehouse #E3 : Du gameplay de Pokémon Soleil & Lune  Empty
Ven 17 Juin - 15:06

OUIIII pour les 5 slots se serais bien qu'on est plus d'attaques, mais ...
NONNNN pour les strats car je vais me faire défoncé (par Vinc02, Dragon etc...) mais magearna ne devez pas que être dans le film ? Pas grave je suis heureux, picassaut son évo Maéstric xD
Psy_MADPulse~
Dresseur intermédiaire
Psy_MADPulse~

Messages : 179
Poké-points : 4082
Age : 26

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

Nintendo Treehouse #E3 : Du gameplay de Pokémon Soleil & Lune  Empty
Ven 17 Juin - 15:28

Les 5 slots seraient une belle connerie pour la strat, les gens pourront staller comme des retard avec des melodelfes CM/TWave/Softboiled/MoonBlast/Fire blast il roule sur tout avec MG ou Unaware, y'a aussi la variante Wish Protect, et c'est pas le seul comme ca ce serait ignoble...
Après pour les pokés offensifs ca en rendraient certains peter qui pourront checker tout leurs counters, Tios aura par exemple un slot en plus pour mettre une attaque pour gerer Heatran (EQ/Surf), MegaLopunny pourra jouer Quick Attack et Power-Up Punch, y'a pleins de trucs trop forts qui le seront encore plus ..
MewTwoGMR
Dresseur d'élite
MewTwoGMR

Messages : 1263
Poké-points : 7691

Profil

Nintendo Treehouse #E3 : Du gameplay de Pokémon Soleil & Lune  Empty
Ven 17 Juin - 18:05

D'accord avec PsyMP : 4 attaques c'est très bien ! Plus et c'est effectivement la mort. Justement, cette limite dans les choix des attaques fait toute la complexité du jeu !! :O

Sinon pour ceux qui voulaient voir directement la vidéo :

VincentSekai
Grand dresseur
VincentSekai

Messages : 715
Poké-points : 3387
Age : 29

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

Nintendo Treehouse #E3 : Du gameplay de Pokémon Soleil & Lune  Empty
Ven 17 Juin - 20:22

C'est pour cela qu'il ne faut pas jouer en High Tiers mais en low tiers ^^

Bon après je pense aussi que 5 slots c'est trop, surtout qu'on en à que 4 depuis le début, mais c'est surement pour faciliter les nouveaux joueurs en faisant un jeu plus "accessible" aux enfants.

Je suis contre le fait de savoir si l'attaque est efficace ou non et de plus savoir le nombre de stats que fait perdre une attaque c'est trop simple aussi (l'image n'y est pas mais on voit un écran avec indiquer les caractéristiques et à coter un carré qui indique qu'elle stats sera baisser et de combien)
Nicolas
Fondateur de Pokémon-Elément
Nicolas

Messages : 4149
Poké-points : 13599
Age : 25

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

Nintendo Treehouse #E3 : Du gameplay de Pokémon Soleil & Lune  Empty
Ven 17 Juin - 21:10

Ceci étant, l'OU est le tiers principal et équilibré (enfin ça, ça reste à voir) de la stratégie, ça serait dommage de venir le bouleverser avec une possibilité de cinquième attaque.
Mais bon, Pokémon se fiche royalement de Smogon et des joueurs stratèges, seul leur tiers compte à leurs yeux, le VGC.

Et concernant les nouvelles aides au combat, d'un côté, il est vrai que ça facilite la chose, d'un autre, c'est assez sympathique, notamment savoir quelles statistiques ont subi des changements.

Mais en soi, pas sûr que ça change vraiment quelque chose du côté des joueurs habitués. Ils connaissent déjà leurs types et suivent attentivement les matchs pour savoir s'il y a eu des modifications de stat', donc bon, pas trop gênant. Nintendo Treehouse #E3 : Du gameplay de Pokémon Soleil & Lune  2921623092
Psy_MADPulse~
Dresseur intermédiaire
Psy_MADPulse~

Messages : 179
Poké-points : 4082
Age : 26

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

Nintendo Treehouse #E3 : Du gameplay de Pokémon Soleil & Lune  Empty
Mer 22 Juin - 16:05

Ce qui pourrait être intéressant pour les joueurs VGC c'est un décompte des tours de Disto/Vent Arriere et autres trucs du genre comme les weathers
Contenu sponsorisé




Profil

Nintendo Treehouse #E3 : Du gameplay de Pokémon Soleil & Lune  Empty

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du gameplay de Pokémon Soleil & Lune à la Gamescom !
» Nintendo Direct : De nouvelles informations sur Pokémon Soleil Lune !
» Pokémon Soleil Lune : Le meilleur démarrage de toute l'histoire de Nintendo
» Pokémon Soleil & Lune : Formes alola, nouvelles fonctionnalités, nouveaux pokémon !
» Nouveau trailer de Pokémon Soleil Lune : nouveaux pokémon, fondation Aether, Pokésope, ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pokémon Elément  :: Zone Pokémon :: News-
Sauter vers: