N
# Normalise :
Toutes les capacités sont de type Normal.
O
# Oeil Composé :
Augmente la précision du Pokémon.
P
# Paratonnerre :
Attire l'électricité et augmente l'Atq. Spé.
# Peau Dure :
Le Pokémon blesse l'ennemi qui le touche.
# Peau Miracle :
Son corps résiste mieux aux attaques de statut.
# Peau sèche :
Perd des PV à la chaleur. L'eau les restaure.
# Phobique :
Sa peur de certains types augmente sa Vitesse.
# PickPoket :
Vole l'objet de l'ennemi si son attaque touche.
# Pied Confus :
Augmente l'Esquive si le Pokémon est confus.
# Pied Véloce :
Augmente la Vitesse en cas de problème de statut.
# Piège :
Empêche l'ennemi de s'enfuir.
# Plus :
Augmente la puissance des capacités coups de poing.
# Poing de fer :
Augmente l'Atq. Spé. si un Pokémon a Minus ou Plus.
# Point poison :
Peut empoisonner l'ennemi s'il y a contact.
# Pose Spore :
Peut parayser, empoisonner, endormir au contact.
# Prédiction :
Découvre la capacité ennemie plus puissante.
# Pression :
Force l'ennemi à dépenser plus de PP.
# Puanteur :
La puanteur peut effrayer l'adversaire.
Q
# Querelleur :
Les cap. Normal touchent les Pokémon Spectre.
R
# Rage brûlure :
Booste les att. spéciales si le statut est brûlure.
# Rage poison :
Booste les att. physiques si le statut est poison.
# Ramassage :
Permet parfois au Pokémon de ramasser des objets.
# Récolte :
Les Baies utilisées peuvent repousser.
# Regard vif :
Empêche le Pokémon de perdre en Précision.
# Régé-Force :
Restaure un peu de PV si le Pokémon est retiré.
# Rideau neige :
Augmente l'Esquive durant les tempêtes de grêle.
# Rivalité :
Devient plus fort si l'ennemi est du même sexe.
S
# Sable Volant :
Le Pokémon invoque une tempête de sable.
# Sans limite :
Frappe plus fort mais annule les effets cumulés.
# Sécheresse :
Intensifie les rayons du soleil pendant le combat.
# Sérénité :
Augmente la fréquence du cumul d'effets.
# Simple :
Le Pokémon est sujet à des variations de stats.
# Sniper :
Augmente la puissance des coups critiques.
# Soin poison :
Restaure des PV si le Pokémon est empoisonné.
# Solide Roc :
Affaiblit les capacités "super efficaces".
# Statik :
Un contact avec le Pokémon peut paralyser.
# Suintement :
Blesse l'ennemi qui draine l'énergie du Pokémon
# Synchro :
Transmet brûlure, poison ou paralysie à l'ennemi.
T
# Technicien :
Augmente la puissance des capacités les plus faibles
# Télécharge :
Ajuste la puissance selon l'ennemi.
# Téléphate :
Anticipe et évite les attaques de ses alliés.
# Téméraire :
Booste les cap. ayant des dégâts de contrecoups.
# Tempo perso :
Empêche la confusion.
# Tension :
L'ennemi stresse et ne peut plus manger de Baies.
# Téra-Voltage :
Les cap. spé. adverses ne bloquent pas ses cap.
# Tête de Roc :
Protège le Pokémon des dégâts de contrecoups.
# Torche :
Booste capacités Feu si touché par attaques Feu.
# Torrent :
Booste les capacités Eau en cas de besoin.
# Toxitouche :
Peut empoisonner l'ennemi par simple contact.
# Turbo :
La Vitesse du Pokémon augmente progressivement.
# Turbo Brasier :
Les cap. spé. adverses ne bloquent pas ses cap.
U
Aucune capacité spéciale.
V
# Vaccin :
Empêche le Pokémon d'être empoisonné.
# Ventouse :
Annule les cap. et obj. qui font changer de Pokémon.
# Victorieux :
Monte la Précision des Pokémon de l'équipe.
# Voile Sable :
Augmente l'Esquive lors des tempêtes de sable.
W
Aucune capacité spéciale.
X
Aucune capacité spéciale.
Y
Aucune capacité spéciale.
Z
Aucune capacité spéciale.
[Source : Pokémon France]