A
# Absentéisme
L’absentéisme est une capacité spéciale qui fait en sorte que le pokémon n’attaque qu’un tour sur deux.
# Absorb eau
Lorsque votre pokémon est touché par une attaque eau, ¼ de ces PV sont régénéré.
# Absorb volt
Lorsque votre pokémon est touché par une attaque électrique, ¼ de ces PV sont régénéré.
# Acharné
Lorsque les stats de votre pokémon diminuent, son attaque augmente
# Adaptabilité
Lorsque votre pokémon utilise une attaque de son type, la puissance de cette attaque augmente.
# Agitation
Double l’attaque de votre pokémon mais baisse la précision
# Air Lock
Les effets du climat sont annulés
# Alerte neige
Une tempête de neige est provoquée par l’apparition du pokémon
# Analyste
Si votre pokémon attaque en dernier, son attaque augmente
# Annule garde
Lorsque votre pokémon est sur le terrain, les attaques ont toutes une précision de 100%
# Anti- Bruit
Les attaques sonores n’ont aucun effets
# Anticipation
Lorsque le pokémon adversaire possède des attaques super efficaces, votre pokémon vous les indique.
# Armumagma
Votre pokémon est immunisé contre le gel
# Armurbaston
Le pokémon ennemi ne peut pas vous faire des attaques à coup critique
# Armurouillée
Lorsque votre pokémon est touché par une attaque physique, sa vitesse augmente et sa défense diminue
# Attention
Votre pokémon est immunisé contre la peur
B
# Baigne Sable
Losqu’une tempête de sable est déclenchée, la vitesse de votre pokémon est doublée
# Benêt
Votre pokémon ne peut pas tomber amoureux
# Boom Final
¼ des PV sont enlevé au pokémon donnant le coup final
# Brasier
Les attaques de type feu voient leur efficacité doublé lorsque le pokémon ne possède plus beaucoup de PV
# Brise moule
Les capacités du pokémon adverse sont annulées
C
# Cacophonie
Les effets sonores sont annulés
# Calque
Votre pokémon copie la capacité spéciale du pokémon adverse
# Chanceux
L’apparition de taux critiques est doublée
# Cherche miel
Votre pokémon trouve un pot de miel après le combat
# Chlorophyle
Lorsque le temps est au Zénith, la vitesse est augmenté
# Ciel gris
Les effets du climat sont annulés
# Cœur de coq
La diminution de la défense est impossible
# Cœur noble
Si votre pokémon est touché par une attaque ténèbre, l’attaque augmente
# Cœur Soin
Le statut des coéquipiers peut être soigné (lors de combat double ou triple)
# Colérique
Lorsque votre pokémon subit une attaque critique, son attaque est beaucoup augmentée
# Coloforce
L’attaque du pokémon est augmentée
# Contestation
Les variations de stats sont inversées
# Coque Armure
Les coups critiques sont bloqués
# Corps Ardent
Lors d’une attaque directe, le pokémon adverse à une chance sur trois d’être brulé
# Corps gel
Par temps de grêle, votre pokémon est immunisé et ses PV sont régénéré tous les tours de 1/16ème
# Corps maudit
Le pokémon adverse ne peut réutiliser une attaque
# Corps sain
La diminution des stats est rendue impossible
# Crachin
Lorsque votre pokémon rentre en jeu, il se met à pleuvoir
# Cran
Si votre pokémon subit un changement de statut, son attaque est doublée
# Cuvette
Par temps de pluie, votre pokémon est immunisé et ses PV sont régénéré tous les tours de 1/16ème
D
# Début calme
L’attaque et la vitesse de votre pokémon est divisé par deux durant les 5 premiers tours
# Défaitiste
Quand les PV du pokémon arrivent à la moitié, les stats sont baissés
# Déguisement
Prend le type de la dernière attaque de l’adversaire
# Délestage
Lorsque le pokémon tient un objet, sa vitesse est augmentée
# Don floral
Lorsque le temps est au Zénith, l’attaque et la défense spéciale sont doublées
E
# Ecaille spé
Si le pokémon change de statut, sa défense est augmentée de 50%
# Echauffement
Le pokémon est immunisé contre la paralysie
# Ecran fumé
La diminution de stat est rendue impossible
# Ecran poudre
Le cumul d’effets est rendu impossible
# Engrais
Lorsqu’un pokémon possède peu de PV, les attaques de type plante doublent leur effet
# Envelocape
Le pokémon ne peut pas être touché par des attaques liées au climat
# Epine de fer
Lorsque votre pokémon est touché par un adversaire, ce dernier reçoit des dégâts
# Esprit vital
Le pokémon ne peut être endormi
# Essaim
Lorsque le pokémon est faible, les attaques de types insecte doublent leur dégât
F
# Farceur
Les attaques non offensives gagnent un point de priorité
# Fermeté
Votre pokémon garde toujours un pv lors d’une attaque qui aurait dû le mettre KO
# Feuille garde
Lorsque le temps est au Zénith, les changements d’état sont soignés
# Filtre
Les attaques de type « super efficace » voient leurs dégâts divisé par 2
# Force pure
L’attaque du pokémon est doublée
# Force Sable
Sous la Tempête de Sable, les attaques de type Sol, Roche et Acier ont une puissance multipliée par 1,5
# Force soleil
L’attaque spécial est doublée lorsque le temps est au Zénith, mais les PV sont diminués de 1/16ème
# Fouille
L’objet tenu par l’adversaire nous est dévoilé
# Frein
Le pokémon ne peut pas attaquer en premier
# Fuite
Il est toujours possible de fuir face à un pokémon sauvage
G
# Garde amie
Lors de combats doubles, ou triples, les dégâts de votre coéquipier peut être diminués
# Garde magik
Ne subit de dégâts que d'attaques directes.
# Garde mytik
Ne subit de dégâts que d'attaques super efficaces.
# Glissade
Lorsque le temps est à la pluie, la vitesse est doublée
# Gloutonnerie
Le pokémon utilise les baies lorsque ces points de vie sont en dessous de 50%
# Glue
Le pokémon ne peut pas lâcher sont objet
H
# Heavy metak
Le pokémon possède un poids qui est multiplié par 2
# Herbivore
L’attaque du pokémon augmente si une attaque de type plante le touche
# Hydratation
Par temps de pluie, les changements d’états sont soignés
# Hyper cutter
Le pokémon ne peut pas avoir de diminution d’attaque
I
# Ignifu-voile
Le pokémon ne peut être brulé
# Illusion
Le pokémon prend l’apparence du dernier pokémon de votre équipe
# Impassible
la vitesse du pokémon augment s’il a peur
# Imposteur
Le pokémon se transforme en le pokémon adverse
# Impudence
Si le pokémon met KO son adversaire, son attaque augmente
# Inconscient
Ignore les améliorations de statistiques du Pokémon adverse à l'exception de sa Vitesse.
# Infiltration
Attaque en passant à travers les murs adverses.
# Insomnia
Le pokémon ne peut s’endormir
# Intimidation
Diminue l’attaque de l’adversaire
# Isograisse
Sont divisés par 2 les dégâts provoqués par les attaques des types Feu ou Glace
J
# Joli sourire
Le pokémon adverse à une chance sur 3 d’être attiré par votre pokémon
K
Aucune capacité
L
# Lavabo
Absorbe toutes les attaques Eau et augmente l'Attaque Spéciale si touché par une de ces attaques.
# Lentiteintée
Les dégâts des attaques peu efficaces sont doublés
# Lévitation
Immunise contre les attaques de type Sol.
# Light metal
Le pokémon à un poids réduit de moitié
# Lumiattirance
Les chances de rencontrer les pokémon sauvage sont augmentées
# Lunatiques
Les stats varient à chaque tour
M
# Magnépiège
La fuite devient impossible et le changement de pokémon Acier également
# Maladresse
Empêche l'utilisation des objets tenus en combat.
# marque ombre
Fuite et changement de pokémon adverse est impossible
# Martinal
Le pokémon se réveille rapidement
# Mauvais rêves
Lorsque le pokémon adverse est endormi, il perd 1/8 ème de ces pv
#Médic nature
Le Pokémon est soigné de ses changements d'état lorsqu'il est changé ou en fin de combat.
# Météo
Le type et la forme du pokémon est changé en fonction du climat
# Minus
Double l'attaque spéciale en combat double si le partenaire a la capacité "Plus" ou "Minus".
# Miroir magik
Les attaques non offensives sont renvoyées à l’adversaires
# Mode transe
Lorsque le pokémon possède moins de la moitié de ses PV, il change de forme
# Moiteur
Evite l’emploi d'attaques auto-destructrices.
# Momie
Quand le pokémon est touché par une attaque physique, la capacité spéciale de l’adversaire devient Momie.
# Motorisé
Lorsque le pokémon est touché par un attaque électrique, sa vitesse augment et il est immusé contre ces attaques
# Mue
Le pokémon possède une chance sur trois d’être guérir de ses problèmes de statuts
# Multi-coups
Utilise toujours le nombre de coups maximum d'une attaque.
# Multiécailles
Les dégâts des attaques de l’adversaire sont diminués de moitié lorsque les pv du pokémon attaqué sont entier
# Multitype
Le type et la couleur du Pokémon changent en fonction de la plaque qu'il porte.