Forum Pokémon Elément


Pokémon-Elément est un forum pokémon dédié à la stratégie, au shinyhunting et aux soluces. Ce site se démarque par ses innombrables astuces et outils qu'il propose. Vous trouverez également un RPG, des concours et une communauté chaleureuse.
 




Vous retrouverez sur cette page toutes les soluces et astuces dont le forum dispose, sur l'univers des jeux pokémon, toutes générations confondues
Vous aimez découvrir des astuces en tout genre sur Pokémon ? Découvrez sur cette page plusieurs anecdotes que vous ne connaissez peut-être pas
Le forum regroupe diverses pages intéressantes. Safaris des membres, concours du forum, évents, ... Retrouvez ici un récapitulatif de toutes les pages spéciales
Pokémon-Elément a créé pour vous un compteur de shinyhunting performant. Il vous indiquera les chances de tomber sur un shiny



Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 [HeartGold] Mon aventure -

Nicolas
Fondateur de Pokémon-Elément
Nicolas

Messages : 4149
Poké-points : 13576
Age : 25

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

[HeartGold] Mon aventure -  Empty
Dim 29 Sep - 15:51

Hello,

Après avoir récemment perdu mon nuzlocke challenge sur pokémon soulsilver, je décide de prendre ma revanche en faisant un nuzlocke sur or heartgold.

Voici les règles que j'utiliserai :

• Un pokémon K.O est considéré comme mort, donc inutilisable.
• Un seul pokémon par zone et uniquement le premier qui vient.
• Renommer tous les pokémon attrapés.
• Ne pas utiliser les légendaires donc les mettre K.O.

Pourquoi recommencer un nuzlocke sur un jeu similaire après une défaite ? Sachez que Pokémon Or Heartgold et Soulsilver sont mes jeux pokémon favoris, étant plus petit, j'avais déjà tenter des nuzlockes, je les ai toujours perdus ! J'en ai retenté un sur Soulsilver récemment, le jeu a encore eu raison de moi. Je tiens à gagner ! Je n'abandonnerai pas, un jour, j'arriverai à atteindre la ligue et à partir sur Kanto en Nuzlocke Challenge !

» Partie 1 : Parce que cette fois, c'est la bonne ! Ou du moins, j'espère !

En sortant de chez moi, je pris la route en direction du laboratoire du Professeur Orme. Ah, qu'est que c'est cool d'avoir comme voisin un chercheur pokémon.

Il m'expliqua que je dois me rendre chez M.Pokémon pour aller chercher un "Oeuf Mystère", c'est donc ce que je fis mais avant cela, il me remit un pokémon ! Cette fois-ci, je n'ai pas pris Kaïminus mais Héricendre ! Je l'ai renommé Flammy.

Après m'être rendu chez M.Pokémon, je repris la route en direction de Bourg-Geon, un homme aux cheveux rouges m'interpella et me lança un défi. Je le battis sans problème.

Cet homme était en fait mon rival. Un mec qui se prend pour un gros mégalomane mais finalement il ne fait même pas peur à un Nosferapti. u.u

Arrivé à Bourg-Geon, je me fis accusé de vol de pokémon, mais les soupçons sur moi se dissipèrent très vite.

En me dirigeant vers Mauville, ville a laquelle j'aurai l'occasion d'avoir mon premier badge, j'eus l'occasion de capturer un Fouinette à la route 29. Bien évidemment, ce dernier rejoignit ma team.

Route 46, un piafabec se mit sur mon chemin, manque de bol, Héricendre a fait un coup critique, Piafabec tombe KO et la zone est fichue... ><

Je vais maintenant entrainer Fouinnette et je me dirigerai vers Mauville !

» Partie 2 : La tour Chetiflor !

En allant à Mauville, j'eus l'occasion de capturer un Roucool & un Chenipan, je les attrapèrent donc.
A mon arrivée à Mauville, je me rendis sur la route 32, j'eus la possibilité d'attraper un Chétiflor !

Par la suite, à la tour Chétiflor, j'étais tombé sur un Rattata que j'ai capturé.

Mon équipe était donc composé de 6 pokémon. Héricendre, Fouinnette, Roucool, Chenipan, Chétiflor et Rattata.
Je fis une petite séance d'XP et je fis la tour Chétiflor très rapidement. Les combats se déroulèrent plutôt pas mal, je n'ai pas rencontré de problèmes.

Maintenant, direction l'arène !

» Partie 3 : Vilain Roucoops !

Le combat contre Albert débuta, il envoya Roucool, j'envoyais Rattata qui n'a fait qu'une bouchée de son Roucool.
Ensuite, il m'envoya Roucoops. Pff, Roucoops lvl 13 alors qu'il évolue lvl 18... Albert tricheur ! :p

Bref, Rattata se fit détruire par son Roucoops qui me fit Tornade... Tant pis, RPZ Rattata, tu t'es sacrifié pour la bonne cause.

Ensuite, Héricendre prit place sur le terrain et il ne mit pas longtemps à déplumer Roucoops.

Direction les Caves Jumelles !

» Partie 4 : Caves Jumelles et le Puits Ramoloss !

Je pris la direction des Caves Jumelles et j'eus l'occasion de capturer un nouveau pokémon... Racaillou !
Je battis les dresseurs rapidement sans problème et je sortis de la grotte.

J'étais rendu à Ecorcia, je me rendis dans la maison de Fargas pour qu'il me fasse quelques pokéballs mais il m'informa qu'il y avait plus important à faire pour le moment... Empêcher la team Rocket de couper les queues de Ramoloss pour les revendre.

Je descendis au Puits Ramoloss et je ne fis qu'une bouchée de la team Rocket puis ils fuitèrent.

Désormais, je vais faire une séance d'XP pour me préparer à affronter Hector, champion de type Insect.
Je rappel, mon équipe est composée de : Feurisson, Roucool, Chetiflor, Racaillou, Fouinnette & Papilusion.

» Partie 5 : Hector, un chercheur de pokémon insect, et direction le Bois aux Chênes !

Je fis une séance d'XP pour level up mes pokémon jusqu'au niv.15 et je me rendis à l'arène. Je battis tous les dresseurs et vint le champion.

Comment vous dire ? Le combat a été plus que facile ! J'vous explique.
Il m'envoyait Insécateur tandis ce que moi j'envoyais Racaillou. Je fis "Jet Pierre" et je mis KO en un seul coup son Insécateur.

Il envoya par la suite Coconfort & Chrysacier qui ne résistèrent pas aux Flammèches de mon Feurisson.
L'arène a été un succès, Hector me remit mon badge et je partis soigner mes pokémon.

En direction du Bois aux Chênes, mon rival passa par mon chemin, il me défia.
Le combat a également été très simple.

Je fis mes premiers pas dans le Bois aux Chênes et je vis une dame kimono qui avait perdu son chemin. Mon papilusion lui montra la sortie.

Par la suite, à mon tour, je sortis.
J'étais arrivé route 34.

» Partie 6 : Ecremeuh, un pokémon surcheaté.

La traversée de la route 34 n'a pas été très dur mis à part que Roucool nous a quitté... Suite à son décès, (rpz) je pris la décision de chercher un nouveau pokémon et j'eus la chance de tomber sur un... Soporifik ! Je n'étais pas déçu. Cependant, il rejoignit le PC car je souhaitais avoir un autre pokémon...

Rendu à Doublonville, je partis à la Tour Radio récupérer mon coupon. En sortant, je pris la direction du Voltorbataille.
Je jouais et je jouais et j'atteignis les 2100 jetons !

Je les échangèrent contre un Minidraco ! Oui, un pitit minidaco. ;33 My favorite pokémon !
Gare au dresseur qui me le mettra KO ... !

Je fis une séance d'XP et je me rendis à l'arène.

Bon, je battis les dresseurs vite fait bien fait etc etc... Bon, Blanche !

Mélofée se fit battre par Feurisson ! Blanche envoya Ecremeuh.
Je m'attendais à galérer comme pas possible mais en fait, non ! Il n'a suffit que de quelques Ampleurs de Racaillou pour le mettre KO, par contre le combat c'est pas mal éternisé.

Voilà où j'en suis, je me dirige désormais au Pokéathlon et ensuite je me dirigerai vers Rosalia.

» Partie 7 : Parc Naturel, Route 36 et Route 37

Après avoir joué au Pokéathlon, je me rendis au Parc Naturel et je pus capturer un Coconfort donc bien évidemment, il rejoignit mon équipe, ou plutôt mon PC.

A la route 36, c'est un Roucool qui se fit capturer.

Et ensuite, à la route 37, c'est Cerfrousse qui rejoignit le PC.

» Partie 8 : Rosalia & la tour Cendrée !

Je me rendis à la Tour Cendrée et je fis la rencontre d'Eusine, un homme fanatique de Suicune. Mais je ne fis pas que sa rencontre, en effet, mon rival était dans les parages aussi, il me défia.

Le combat s'est plutôt bien déroulé hormis que Chétiflor nous a quitté car son Crocrodil avait fait Crocs Givre...
Je mis donc Chétiflor dans le Paradis et je pris mon Cerfrousse a la place.

Lorsque je revins à la tour Cendrée, j'eus la possibilité de capturer Smogo, il rejoignit donc le PC.

Je vais maintenant m’entraîner un peu sur la route 38 et j'irai affronter Mortimer, le 4ème champion d'arène !


Dernière édition par Nico17 le Dim 6 Oct - 13:24, édité 8 fois
Arcanin-Köln
Bon dresseur
Arcanin-Köln

Messages : 276
Poké-points : 3527
Age : 23

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

[HeartGold] Mon aventure -  Empty
Dim 29 Sep - 19:57

Gg
Nicolas
Fondateur de Pokémon-Elément
Nicolas

Messages : 4149
Poké-points : 13576
Age : 25

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

[HeartGold] Mon aventure -  Empty
Mar 1 Oct - 19:59

» Partie 2 : La tour Chetiflor !

En allant à Mauville, j'eus l'occasion de capturer un Roucool & un Chenipan, je les attrapèrent donc.
A mon arrivée à Mauville, je me rendis sur la route 32, j'eus la possibilité d'attraper un Chétiflor !

Par la suite, à la tour Chétiflor, j'étais tombé sur un Rattata que j'ai capturé.

Mon équipe était donc composé de 6 pokémon. Héricendre, Fouinnette, Roucool, Chenipan, Chétiflor et Rattata.
Je fis une petite séance d'XP et je fis la tour Chétiflor très rapidement. Les combats se déroulèrent plutôt pas mal, je n'ai pas rencontré de problèmes.

Maintenant, direction l'arène !

» Partie 3 : Vilain Roucoops !

Le combat contre Albert débuta, il envoya Roucool, j'envoyais Rattata qui n'a fait qu'une bouchée de son Roucool.
Ensuite, il m'envoya Roucoops. Pff, Roucoops lvl 13 alors qu'il évolue lvl 18... Albert tricheur ! :p

Bref, Rattata se fit détruire par son Roucoops qui me fit Tornade... Tant pis, RPZ Rattata, tu t'es sacrifié pour la bonne cause.

Ensuite, Héricendre prit place sur le terrain et il ne mit pas longtemps à déplumer Roucoops.

Direction les Caves Jumelles !
co13
Modérateur/Modératrice
co13

Messages : 2896
Poké-points : 10339
Age : 31

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

[HeartGold] Mon aventure -  Empty
Mar 1 Oct - 20:06

Super, ça se déroule très très bien ^^
Nicolas
Fondateur de Pokémon-Elément
Nicolas

Messages : 4149
Poké-points : 13576
Age : 25

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

[HeartGold] Mon aventure -  Empty
Mar 1 Oct - 20:12

Oui, un peu comme mon ancienne aventure, mais ne jamais être trop sur de soit, un renversement de situation est toujours possible Smile
Princesse Luna
Maître Pokemon
Princesse Luna

Messages : 1787
Poké-points : 5609
Age : 23

Profil

[HeartGold] Mon aventure -  Empty
Mar 1 Oct - 20:44

Bonne chance ~
Jenoxa
Modérateur RPG
Jenoxa

Messages : 1718
Poké-points : 9448
Age : 31

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

[HeartGold] Mon aventure -  Empty
Mer 2 Oct - 20:37

Oui bonne chance !
Nicolas
Fondateur de Pokémon-Elément
Nicolas

Messages : 4149
Poké-points : 13576
Age : 25

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

[HeartGold] Mon aventure -  Empty
Ven 4 Oct - 20:30

Merci Smile

» Partie 4 : Caves Jumelles et le Puits Ramoloss !

Je pris la direction des Caves Jumelles et j'eus l'occasion de capturer un nouveau pokémon... Racaillou !
Je battis les dresseurs rapidement sans problème et je sortis de la grotte.

J'étais rendu à Ecorcia, je me rendis dans la maison de Fargas pour qu'il me fasse quelques pokéballs mais il m'informa qu'il y avait plus important à faire pour le moment... Empêcher la team Rocket de couper les queues de Ramoloss pour les revendre.

Je descendis au Puits Ramoloss et je ne fis qu'une bouchée de la team Rocket puis ils fuitèrent.

Désormais, je vais faire une séance d'XP pour me préparer à affronter Hector, champion de type Insect.
Je rappel, mon équipe est composée de : Feurisson, Roucool, Chetiflor, Racaillou, Fouinnette & Papilusion.
co13
Modérateur/Modératrice
co13

Messages : 2896
Poké-points : 10339
Age : 31

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

[HeartGold] Mon aventure -  Empty
Ven 4 Oct - 20:57

Bravo, en plus ton équipe est bien équilibrée ^^
Nicolas
Fondateur de Pokémon-Elément
Nicolas

Messages : 4149
Poké-points : 13576
Age : 25

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

[HeartGold] Mon aventure -  Empty
Sam 5 Oct - 22:41

» Partie 5 : Hector, un chercheur de pokémon insect, et direction le Bois aux Chênes !

Je fis une séance d'XP pour level up mes pokémon jusqu'au niv.15 et je me rendis à l'arène. Je battis tous les dresseurs et vint le champion.

Comment vous dire ? Le combat a été plus que facile ! J'vous explique.
Il m'envoyait Insécateur tandis ce que moi j'envoyais Racaillou. Je fis "Jet Pierre" et je mis KO en un seul coup son Insécateur.

Il envoya par la suite Coconfort & Chrysacier qui ne résistèrent pas aux Flammèches de mon Feurisson.
L'arène a été un succès, Hector me remit mon badge et je partis soigner mes pokémon.

En direction du Bois aux Chênes, mon rival passa par mon chemin, il me défia.
Le combat a également été très simple.

Je fis mes premiers pas dans le Bois aux Chênes et je vis une dame kimono qui avait perdu son chemin. Mon papilusion lui montra la sortie.

Par la suite, à mon tour, je sortis.
J'étais arrivé route 34.

» Partie 6 : Ecremeuh, un pokémon surcheaté.

La traversée de la route 34 n'a pas été très dur mis à part que Roucool nous a quitté... Suite à son décès, (rpz) je pris la décision de chercher un nouveau pokémon et j'eus la chance de tomber sur un... Soporifik ! Je n'étais pas déçu. Cependant, il rejoignit le PC car je souhaitais avoir un autre pokémon...

Rendu à Doublonville, je partis à la Tour Radio récupérer mon coupon. En sortant, je pris la direction du Voltorbataille.
Je jouais et je jouais et j'atteignis les 2100 jetons !

Je les échangèrent contre un Minidraco ! Oui, un pitit minidaco. ;33 My favorite pokémon !
Gare au dresseur qui me le mettra KO ... !

Je fis une séance d'XP et je me rendis à l'arène.

Bon, je battis les dresseurs vite fait bien fait etc etc... Bon, Blanche !

Mélofée se fit battre par Feurisson ! Blanche envoya Ecremeuh.
Je m'attendais à galérer comme pas possible mais en fait, non ! Il n'a suffit que de quelques Ampleurs de Racaillou pour le mettre KO, par contre le combat c'est pas mal éternisé.

Voilà où j'en suis, je me dirige désormais au Pokéathlon et ensuite je me dirigerai vers Rosalia.
co13
Modérateur/Modératrice
co13

Messages : 2896
Poké-points : 10339
Age : 31

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

[HeartGold] Mon aventure -  Empty
Dim 6 Oct - 10:13

Eh eh le dresseur qui te mettra minidraco KO n'est pas né xp

Bravo pour l'arène et bon courage pour la suite Wink
Nicolas
Fondateur de Pokémon-Elément
Nicolas

Messages : 4149
Poké-points : 13576
Age : 25

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

[HeartGold] Mon aventure -  Empty
Dim 6 Oct - 13:25

Ouais ! Smile

» Partie 7 : Parc Naturel, Route 36 et Route 37

Après avoir joué au Pokéathlon, je me rendis au Parc Naturel et je pus capturer un Coconfort donc bien évidemment, il rejoignit mon équipe, ou plutôt mon PC.

A la route 36, c'est un Roucool qui se fit capturer.

Et ensuite, à la route 37, c'est Cerfrousse qui rejoignit le PC.

» Partie 8 : Rosalia & la tour Cendrée !

Je me rendis à la Tour Cendrée et je fis la rencontre d'Eusine, un homme fanatique de Suicune. Mais je ne fis pas que sa rencontre, en effet, mon rival était dans les parages aussi, il me défia.

Le combat s'est plutôt bien déroulé hormis que Chétiflor nous a quitté car son Crocrodil avait fait Crocs Givre...
Je mis donc Chétiflor dans le Paradis et je pris mon Cerfrousse a la place.

Lorsque je revins à la tour Cendrée, j'eus la possibilité de capturer Smogo, il rejoignit donc le PC.

Je vais maintenant m’entraîner un peu sur la route 38 et j'irai affronter Mortimer, le 4ème champion d'arène !
Contenu sponsorisé




Profil

[HeartGold] Mon aventure -  Empty

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Or Heartgold] Pars de l'aventure
» Echange diamant et heartgold
» [Heartgold/Soulsilver] Les 16 champions d'arènes ~
» [Rubis] Mon aventure
» L`aventure a Kalos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pokémon Elément  :: Zone Pokémon :: L'univers pokémon :: Nuzlocke Challenge-
Sauter vers: