Forum Pokémon Elément


Pokémon-Elément est un forum pokémon dédié à la stratégie, au shinyhunting et aux soluces. Ce site se démarque par ses innombrables astuces et outils qu'il propose. Vous trouverez également un RPG, des concours et une communauté chaleureuse.
 




Vous retrouverez sur cette page toutes les soluces et astuces dont le forum dispose, sur l'univers des jeux pokémon, toutes générations confondues
Vous aimez découvrir des astuces en tout genre sur Pokémon ? Découvrez sur cette page plusieurs anecdotes que vous ne connaissez peut-être pas
Le forum regroupe diverses pages intéressantes. Safaris des membres, concours du forum, évents, ... Retrouvez ici un récapitulatif de toutes les pages spéciales
Pokémon-Elément a créé pour vous un compteur de shinyhunting performant. Il vous indiquera les chances de tomber sur un shiny



Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Ma candidature :)

Tic-Tac-Toc
Dresseur intermédiaire
Tic-Tac-Toc

Messages : 125
Poké-points : 4189
Age : 24

Profil

Ma candidature :) Empty
Sam 21 Déc - 18:07

Bonjour tout le monde !!!

Alors je vais vous faire un CV sans demander de poste ne particulier car je pense que c'est au responsable de décider du poste ( si je suis accepté ) qu'il souhaite me donner.

Je suis quelqu'un de plutôt cool, sympa et qui garde son calme dans pas mal de situations. J'ai une petite ancienneté sur le forum et en le voyant évolué cela m'a donné envie de l'aider et donc de mieux participer à sa vie !

Au niveau de l'orthographe, je me débrouille plutôt pas mal car je déteste voir des grosses fautes je trouve que ça fait MOCHE !

Pour parler de mes motivations, j'ai envie d'occuper un poste pour aider le forum, participer à sa vie et aider les personnes qui le dirige car je les aime bien.

Pour les connaissances, j'ai de grande connaissance sur les forums administrateurs sur 2 forums ( 3382 messages et 179 membres et le deuxième à 3204  messages pour 64 membres ), je suis également webmaster sur un site, en effet je suis codeur en html css entre autre, je pourrais donc aussi aider le forum dans cette optique la Smile
Je connais  donc les outils de modérations et je pense connaître la vie au sein d'un staff !
Pour pokemon, je me considère comme un énorme connaisseur ! ( j'ai tous les jeux depuis pokemon vert-feuille ), j'ai vu toute la série et fini la plupart des jeux donc je pourrais vous donner des astuces et répondre à vos problèmes !

J'ai vraiment envie de rejoindre l'équipe du forum pour l'aider à améliorer celui-ci, je pense que pour moi ce sera une expérience enrichissante !

Sur le point de l'investissement, je pourrais me connecter tous les jours ! ( en ce moment je ne postais pas beaucoup de messages car je n'avais plus d'ordinateur), je suis peut-être peu actif et relativement nouveau mais j'ai une grande motivation !

Voila je pense que j'ai terminer ^^
Maintenant j'attends vos décisions en espérant qu'elles seront positive !

Cordialement Tic-Tac-Toc
Aze
Dresseur d'élite
Aze

Messages : 1424
Poké-points : 5633

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

Ma candidature :) Empty
Dim 22 Déc - 0:10

Dommage que y a pas de truc "Codeur" mebon :3
Je dirais.. Heuu.. Modo ! T'èm pa cet ecritur .. Etc... :3
Tic-Tac-Toc
Dresseur intermédiaire
Tic-Tac-Toc

Messages : 125
Poké-points : 4189
Age : 24

Profil

Ma candidature :) Empty
Dim 22 Déc - 15:20

Aze ton écriture est horrible :-P
Aze
Dresseur d'élite
Aze

Messages : 1424
Poké-points : 5633

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

Ma candidature :) Empty
Dim 22 Déc - 15:35

Je peux ecrire mieux quand j'en ai envie :p
Tic-Tac-Toc
Dresseur intermédiaire
Tic-Tac-Toc

Messages : 125
Poké-points : 4189
Age : 24

Profil

Ma candidature :) Empty
Dim 22 Déc - 15:44

C'est à espérer Wink
Nicolas
Fondateur de Pokémon-Elément
Nicolas

Messages : 4149
Poké-points : 13577
Age : 25

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

Ma candidature :) Empty
Lun 23 Déc - 22:54

Bonsoir,

Citation :
Alors je vais vous faire un CV sans demander de poste ne particulier car je pense que c'est au responsable de décider du poste ( si je suis accepté ) qu'il souhaite me donner.

Cette partie de ton message ne m'aide pas vraiment, je ne peux pas choisir à ta place ce que tu souhaites faire.

Le forum recherche actuellement des rédacteurs et des stratèges, donc si tu aimes rédiger ou si tu te débrouilles très bien en stratégie, tu peux aller postuler, mais cette fois pour un post précis. Wink
Tic-Tac-Toc
Dresseur intermédiaire
Tic-Tac-Toc

Messages : 125
Poké-points : 4189
Age : 24

Profil

Ma candidature :) Empty
Mar 24 Déc - 11:23

Okey pas de problème j'essaye le post de rédacteur Wink


Dernière édition par Tic-Tac-Toc le Jeu 26 Déc - 11:08, édité 1 fois
Tic-Tac-Toc
Dresseur intermédiaire
Tic-Tac-Toc

Messages : 125
Poké-points : 4189
Age : 24

Profil

Ma candidature :) Empty
Jeu 26 Déc - 0:41

La Chasse aux pokemons chromatiques !








Je vais tout d'abord commencer par vous expliquer ce qu'est un pokemon chromatique et pourquoi il est si spécial !
Un pokemon chromatique ou plus communément appelé shiney est un pokemon d'une couleur différente de la normal !




Exemple :
Dracolosse :Ma candidature :) 149 et Dracolosse Shiney : Ma candidature :) 149
Et oui il est vert ! Very Happy




Il faut savoir que jusqu'à la 5ème génération le taux de rencontre des shineys était de 1/8192 et que depuis le 6ème il a diminué a 1/4096 ! C'est énorme !!!




Donc maintenant la question que vous vous posez est : COMMENT EST-CE QUE JE PEUX AVOIR UN POKEMON SHINEY ????!!!!




Et bah il y a plusieurs réponses :


1ère possibilité  ( la plus répandu ) : Le hasard dans le jeu, un shiney que l'on appelle authentique, un shiney a 1/4096, mais il faut savoir que si vous possédez pokemon X ou Y, vous êtes quasiment certains de rencontrer un shiney en une trentaine d'heures de jeu vu la descente du taux d'apparition Smile



2ème Possiblité : Le poké-radar Ma candidature :) Pokc3a10



Le poké-radar est un petit objet donné dans les jeux pokemon perle/diamant/platine par le prof. Sorbier et dans X ou Y par l'assistant du prof. Platane qui va permettre de chasser les pokemons chromatiques de façon à diminuer leur taux de rencontre.



Comment ca marche ?

Pour commencer les choses à avoir : - 100 à 200 superepousseMa candidature :) Objet070 et le pokéradar ! Choissisez également une grande zone d'herbe si possible.



Ma candidature :) Th?id=H.4815174930202697&w=153&h=139&c=7&rs=1&pid=1





Une fois que cela est acquis, lancer le pokéradar dans l'herbe puis pour la première herbe et uniquement la première aller dans celle qui vous plaît !!!

Ensuite tuer ou capturer le pokemon si vous fuyez cela brisera la chaîne se qu'il faut absolument éviter dans la chasse d'un pokemon shiney !



Après avoir passer cette étape le pokeradar se sera relancer, aller ensuite dans une herbe qui est au minimum à 3 zone de vous, 4 c'est encore mieux et si possible qui bouge de la même façon que la première ( Fort, Moyen, Mou ).

Et ainsi de suite jusqu'à 40 pour que vos chances de rencontré un pokemon chromatique soit au maximum ! C'est à dire par relance environ 1/50 Smile



Relancez donc jusqu'à voir apparaître ca : Ma candidature :) Herbe_dp Cette herbe va briller et bouger plus que les autres elle indique donc la présence d'un shiney !!! Alors foncez !!!



Explication des zones ( 1 2 3 4 ) : 0 étant votre position Smile





444444444
433333334
432222234
432111234
432101234
432111234
432222234
433333334
444444444


Cette méthode reste la plus rapide et la plus sûr pour avoir un pokemon chromatique cependant elle nécessite beaucoup de patience et d'entraînement pour être correctement réalisé.



Ma candidature :) 25
Un pikachu shiney Smile


3ème Méthode : La pêche au chromatiques !






Je ne vais pas faire une longue explication sur celle ci car nico l'a déjà fait ici !






Cependant je peux vous dire que cette méthode n'a fait son apparition que depuis la dernière génération et qu'elle facilite énormément la rencontre de pokemon shiney ! Néanmoins tout comme le pokéradar elle nécessite de la patience Smile



Ma candidature :) 171
Lanturn Shiney :p




4ème Méthode ; Les resets

Cette méthode est très simple, devant un pokemon "événement" d'un jeu ( starter, ronflex, pokemon dans les poubelles, legendaires etc ) sauvergardez puis prenez/combattez le pokemon si il est shiney capturer le sinon faites un reset : L+R+select jusqu'à ce que le pokemon soit shiney !

Ma candidature :) Images?q=tbn:ANd9GcRZWkRczPs636rh9oluMmfMBrywpamO0ScCG7UYArYztYnOYn5b
Marisson shiney par exemple Smile








5ème et dernière méthode : La méthode Masuda ( nom de son découvreur )










Cette méthode est peut-être la plus facile à réaliser mais certainement la plus longue ! Elle consiste à mettre à la pension deux pokemons de régions différente ( exemple un pokemon japonais et un pokemon français ) qui peuvent s'accoupler entre eux ( pour cette méthode un métamorph étranger c'est le pied ! ). Par contre cela ne fonctionne pas si les deux pokemons sont étrangers ( anglais et anglais, japonais et japonais par exemple ).


La méthode consiste à faire des œufs, puis des œufs, puis des œufs, puis des œufs jusqu'à avoir un pokemon shiney !!!


Ma candidature :) Oeuf10


 Cette méthode descend les chances de rencontres des pokemons chromatiques à 1/1366 pour la 5ème génération !!!






Cette technique est vraiment vraiment très longue mais elle est aussi très sûr Smile



Ma candidature :) 175
Togepi Shiney Very Happy






Ensuite passons aux objets pouvant aider à la capture de shiney !!!



Il y en a un en particulier qui est le charme chroma : Ma candidature :) Charme10 n'existant pour le moment que pour la 5G qui permettrait de diviser par 3 le taux de rencontre d'un pokemon shiney, des rumeurs circulent comme quoi cet objet sera la récompense de platane pour avoir complété le pokedex national ! Mais vous imaginez 3FOIS plus de chance de rencontrer un shiney ! Cette objet fait aussi des ravages accompagné de charme ovale Ma candidature :) Charme11( facilite la pondaison d'œuf ) avec la méthode Masuda !




Je termine cet article en vous présentant quelque shiney ;D 
Ma candidature :) 77
Ma candidature :) Shitera6



Ma candidature :) 6




Ma candidature :) 197


Ma candidature :) 134


Ma candidature :) 260


Ma candidature :) 150


Dernière édition par Tic-Tac-Toc le Jeu 26 Déc - 11:16, édité 5 fois
Nicolas
Fondateur de Pokémon-Elément
Nicolas

Messages : 4149
Poké-points : 13577
Age : 25

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

Ma candidature :) Empty
Jeu 26 Déc - 10:32

Dans un de tes posts plus haut, je n'avais pas vu, tu avais écrit que tu n'aimais pas rédiger.

Bon sinon concernant ton article, déjà, il y a toutes les possibilités d'obtenir un shiny, c'est bien.
Par contre, ton article a parfois des couleurs à peine lisibles sur le forum, il faudrait qu'elles soient claires de telle sorte à ce qu'on est pas de copier/coller à faire ou une citation pour lire.

Tes images sont de temps en temps centrés et de temps en temps non-centrés, je trouve ça un peu brouillon. De plus, quelques unes de tes images ont un fond transparent mais pas toutes, ce qui ne fait pas quelque chose de forcément propre.

Ensuite, deux de tes images ne marchent pas mais ça, ce n'est pas de ta faute.

A la fin de ton article, tu présentes les "beaux" shinys et les "moches" shinys... Hm, tu sais, les beaux shinys pour toi peuvent être moches pour les autres et les moches shinys pour toi peuvent être beaux pour les autres, donc ce bout d'article ne va pas du tout. L'article a pour but de présenter du contenu aux membres et non des avis personnels.

Mais sinon, tu as une bonne orthographe.

Je suis neutre pour ton post. Je verrai avec l'équipe du forum ce qu'elle en pense.

PS : Ta candidature fait elle aussi un peu brouillon, il aurait été préférable d'éditer ton premier post ou de demander à locker ce sujet pour en faire un autre.
Ta candidature se trouve en bas d'un sujet, c'est pas forcément le plus facile à voir. Wink
Tic-Tac-Toc
Dresseur intermédiaire
Tic-Tac-Toc

Messages : 125
Poké-points : 4189
Age : 24

Profil

Ma candidature :) Empty
Jeu 26 Déc - 10:58

Pour les couleurs je les aurais pas fait comme ca ^^
Et les images j'y trouve joli comme ca Very Happy

La je vais éditer le post en prenant tes conseils en compte tu me diras se que tu en penses Smile
Tic-Tac-Toc
Dresseur intermédiaire
Tic-Tac-Toc

Messages : 125
Poké-points : 4189
Age : 24

Profil

Ma candidature :) Empty
Ven 27 Déc - 17:19

Je post un 2ème Article Smile


Faire EXP ses pokemons facilement !!!



Cette astuce est exclusivement réservé a Pokemon X et Y.


Dans cet astuce je vais vous montrer comment gagner des l'XP et de l'argent très facilement !!!
Mais il y a certain pré-requis à avoir :


L'oeuf Chance --> Obtenu à l'hôtel de Port Tempères ( La jeune femme au rez-de-chaussé, montrez lui un pokemon avec son bohneur au maximum)
Ma candidature :) Oeuf_Chance

La pièce rune --> Palais Chaydeuvre
Ma candidature :) Pi%C3%A8ce_Rune

O-Aura Expérience ( LV3 ) --> Centre Pokemon De Flusselle

O-Aura Gain ( LV3 ) --> Hôtel des Côtes ( Relifac-le-Haut )
Ma candidature :) Pok%C3%A9monXY-O-Auras-1

Une fois ces objet en poche aller à Illumis à l'avenue Ventôse et le restaurant au Firmament Smile


Ensuite équipez le pokemon à XP de l'oeuf chance et un des autres avec la pièce rune Very Happy
Activez les O-Auras.
Pour plus de rentabilité choisissez combat rotatif.
L'entrée coûte 100000 P$
Ne vous inquiètez pas avec pièce rune et Aura Gain vous gagnerez environ 98P$ par combat et avec les champis suaves gagné en fin vous gagnerez beaucoup BEAUCOUP d'argent !


Le menu trio comporte :
5 matchs trio avec des pokemons de niveau 63, aucun arrêt donc les auras restent actives.
Ma candidature :) 1388161298-proprio
Ma candidature :) 1388161295-serveur
Ma candidature :) 1388161295-serveuse
Pour avoir les 25 Champis --> Aucun Pokemon K.O et Terminez les combats avec le nombre de tours voulu ( 4 tours - 3 tours - 3 tours - 3 tours- 3 tours )




Résultat : 

Si tout marche bien un pokemon de lv1 passe au lv42 !!! ( en gagnant 105 679 XP ) voir plus si le pokemon est échangé.
Pour atteindre le niveau 100 il vous faut environ 1 250 000 XP, soit environ 3 heures de jeu ! 
( 20 minutes par menu )


Ma candidature :) Images?q=tbn:ANd9GcSMJmzzBAtnLdnZ_39ci87EvbzJgiiNBgIbRgfpuQJguWEK_Z03
Contenu sponsorisé




Profil

Ma candidature :) Empty

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pokémon Elément  :: Le site :: Vie de Pokémon-Elément :: Recrutements :: Candidatures refusées-
Sauter vers: