Forum Pokémon Elément


Pokémon-Elément est un forum pokémon dédié à la stratégie, au shinyhunting et aux soluces. Ce site se démarque par ses innombrables astuces et outils qu'il propose. Vous trouverez également un RPG, des concours et une communauté chaleureuse.
 




Vous retrouverez sur cette page toutes les soluces et astuces dont le forum dispose, sur l'univers des jeux pokémon, toutes générations confondues
Vous aimez découvrir des astuces en tout genre sur Pokémon ? Découvrez sur cette page plusieurs anecdotes que vous ne connaissez peut-être pas
Le forum regroupe diverses pages intéressantes. Safaris des membres, concours du forum, évents, ... Retrouvez ici un récapitulatif de toutes les pages spéciales
Pokémon-Elément a créé pour vous un compteur de shinyhunting performant. Il vous indiquera les chances de tomber sur un shiny




Partagez
 

 L'antre des shinys

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Nicolas
Fondateur de Pokémon-Elément
Nicolas

Messages : 4149
Poké-points : 13582
Age : 25

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

L'antre des shinys  Empty
Sam 7 Déc - 22:04

Bonjour et bienvenue dans mon sujet consacré à mes pokémon chromatiques !
Je présenterai ici les pokémon chromatiques que j'ai obtenu, en donnant quelques informations, notamment la technique utilisée, le nombre de rencontres, la durée de la chasse, etc...

Minidraco chromatique

L'antre des shinys  Minidr11
Minidraco chromatique - Samedi 7 Décembre 2013 - 22h00

Tout a commencé lorsque je voulus commencer une équipe stratégique. Je choisissais les pokémon que je souhaitai mettre et Dracolosse fut parti de mes choix. Donc alors je me mis à faire des oeufs pour avoir un minidraco parfait. Un premier oeuf éclot puis un deuxième et là... que vois-je ? Un minidraco chromatique !

En effet, le deuxième oeuf éclot fut un Minidraco shiny. J'ai genre bugué quelques secondes, c'était tellement énorme !

Barpau chromatique

L'antre des shinys  Barpau10
Barpau chromatique - Samedi 20 Décembre 2014 - 19h40 - Sous le pont d'eau route 119

En début d'après midi, je commençais à préparer mon équipe pour cette chasse. J'entrainais le Terhal chromatique obtenu via la distribution car il possédait l'attaque Retenue très utile pour la chasse de pokémon chromatiques, (Retenue, c'est la même attaque que Faux-Chage) et je fis renaître mon fossile racine Lilia afin d'avoir un pokémon avec Ventouse en tête d'équipe. Ventouse est un talent qui permet de ne plus avoir « Ça ne mord pas » lorsqu'on pêche, c'est donc un gain de temps pour une chasse comme celle-ci. Muni de mon Amphinobi avec surf utilisée durant l'aventure de Pokémon XY, je partis à la chasse de ce fameux Barpau (à 18h46 pour être précis). Et là, à 19h40, en seulement 98 rencontres, le tant attendu est apparu !

J'ai eu de la chance car 98 rencontres, c'est rien. Je suis vraiment content de l'avoir trouvé. Very Happy

Wailmer chromatique

L'antre des shinys  Wailme10
Wailmer chromatique - Mardi 30 Juin 2015 - 17h30 - Chenal 131

Voici Wailmer que j'ai capturé le 30/06/2015 à 17h30. Alors, pour la petite histoire... :

Je cherchais Hypotrempe et puis j'ai eu Wailmer, bon, tant pis, je ne suis pas déçu quand même. La technique utilisée est la pêche à la chaine et je l'ai eu au bout de 24 rencontres. (bien que j'ai fait plusieurs chaînes qui se sont brisées)

Je suis donc très content de cette trouvaille ! Very Happy

Kaiminus chromatique

L'antre des shinys  Kaimin10
Kaiminus chromatique - Jeudi 16 Juillet 2015 - 18h00

Ah, mon Kaiminus chromatique... Je l'attendais. J'ai commencé la recherche le Lundi 06/07/2015 et je l'ai obtenu Jeudi 16/07/2015 en 3494 resets, soit 10,482 pokémon vus. (car on voit les starters 3 par 3)
Je n'en recherchais aucun en particulier bien que j'avais un faible pour Germignon.

Je dois vous avouer que quand j'ai vu Kaiminus chromatique, j'ai eu un choc. Ca m'a fait drôle. Depuis le début de la recherche, j'avais peur de reset un shiny en pensant que j'aurai mal vu les couleurs mais finalement ça va, il était vraiment voyant et bien reconnaissable.

Kaiminus fera donc l'aventure avec moi sur Pokémon Or Heartgold, je le ferai évoluer jusqu'en Aligatueur car je trouve Aligatueur chromatique vraiment beau.

Un soulagement de l'avoir eu ! (peur de le rater) Je shasserai les autres starter sur Soulsilver mais ça sera dans quelques temps car j'ai ma dose de resets pour le moment. D'autant plus que j'ai pas mal de pokémon à shasser sur Heartgold. (Electrode, Ho-oh, Suicune en particulier)

Je suis vraiment très heureux de l'avoir trouvé. 3494 resets est un bon chiffre quand même. Smile

Zorua chromatique

L'antre des shinys  Zoruac10
Zorua chromatique - Samedi 26 Décembre 2015 - 18h00 - Route 101

Alors que j'avais réalisé de précédentes fois des chaines de 100 sans succès, je décide, aujourd'hui Samedi 26 Décembre 2015, de me refaire une petite série de chaine au Navi-dex.
En 9 rencontres seulement, le tant attendu apparaît !!! Grosse surprise de sa part, sachant qu'au total j'en étais à plus de 400 rencontres de Zorua, je m'impatientais.

Vraiment très content ! J'en ai quand même conclus que le Navi-dex c'est sympa mais c'est lassant assez rapidement. Surtout qu'en fait faut avoir la technique, il ne faut pas donner un coup involontaire trop violent dans le pad pour ne pas faire peur au pokémon... et ça m'arrivait régulièrement.

Donc voilà, un beau petit Zorua tout bleu ! Il n'évoluera pas. Smile

Polichombr chromatique

L'antre des shinys  Polich10
Polichombr chromatique - Lundi 28 Décembre 2015 - 22h00 - Mt Mémoria

Je recherchais à la base Goupix, en rencontres normales, sur Pokémon ROSA au Mt Mémoria. (donc du 1/4096). Et en 1185 rencontres, je suis tombé sur... Polichombr shiny ! Ce n'était pas celui que je voulais mais je suis content ! Very Happy Celui que je ne voulais absolument pas c'était Goélise, et ouf, je ne suis pas tombé dessus.

Je ne sais pas encore s'il évoluera ou non... J'hésite. A voir !

Voilà voilà, un beau petit Polichombr tout bleu :3

Ho-oh chromatique

L'antre des shinys  Z0jn
Ho-oh shiny - Dimanche 17 Janvier 2016 - 22h00 - Tour Carillon

Hé oui les amis, hé oui, je l'ai eu, ce magnifique Ho-oh shiny. Il est apparu au bout de 7180 resets.

Lorsqu'il est apparu, j'ai eu... un sentiment de joie, très fort, mais un énorme coup de stress également. C'est très stressant, surtout que Ho-oh est l'un de mes premiers légendaires shinys.

Il est vraiment magnifique, je suis en admiration. *.*

L'antre des shinys  7kbg

Je vais maintenant vous raconter la capture. Je pourrai vous la résumer en un mot... scandaleuse ! Ne vous inquiétez-pas, j'ai pu l'attraper malgré tout mais j'ai malheureusement dû utiliser ma master ball.

Déjà, première erreur de ma part, j'y suis allé avec mon équipe d'aventure. En réalité, je voulais shasser Ho-oh et on le rencontre lors de l'aventure, donc j'étais un peu coincé. J'avais entendu dire qu'il réapparaissait après la ligue mais je ne pouvais pas en être sûr, du coup, j'y suis allé comme ça.

J'avais tout de même préalablement capturé un Queulorior, que j'avais entraîné et préparé pour la shasse. Mais Queulorior est un pokémon... absolument inutile contre les légendaires, absolument inutile. Contre un pokémon shiny, il est très utile, mais face à un légendaire, il est mauvais, très clairement, il ne peut rien tanker à cause de ses statistiques.

Enfin, arrêtons de débattre, je ne vais pas m’apitoyer sur mon sort plus longtemps, passons à la capture !

J'ai commencé par me placer avec des défenses spéciales + afin de tanker les coups. J'ai tanker un Extracenseur, donc j'ai continué à me placer et à me soigner. Il fait Zénith, puis Feu sacré. J'avais complètement ignoré et oublié le Zénith, et je me suis défoncé par Feu Sacré, même en m'étant placé. Donc là déjà c'était mal barré...

Après avoir rappelé Queulorior grâce à un rappel, il revient sur le terrain et endort Ho-oh. Je spam Flash pour lui baisser sa précision, il se réveille et réussi Déflagration. Donc rebelotte, je dois soigner à nouveau Queulorior et je perds donc des tours et Ho-oh des PP.

Après avoir galéré, j'arrive enfin à commencer à affaiblir Ho-oh, je ne l'affaiblis qu'à la moitié de ses PV. Je l'endors, puis j'envoie des balls, puis je le ré-endors... tout en soignant régulièrement Queulorior. Puis vient le moment fatidique où il lutte. Plus le choix, je dois lancer la master ball, c'est donc ce que je fais.

Et c'est ainsi que je capture Ho-oh ! Very Happy Je suis vraiment très très très content de Ho-oh bien que la capture soit une catastrophe. Pour mes prochaines shasses, je serai bien plus avancé dans le jeu et je pourrai donc me préparer une équipe de combat infini. (ce qui signifie que si le pokémon en face lutte, il ne pourra jamais mourir car par le biais d'attaques et de techniques de régénération, il regagnera plus de vie qu'il n'en perd.)

Ho-oh est de nature Hardi et je l'ai renommé Rê en référence au dieu du disque solaire dans la mythologie égyptienne. Mais je songe à peut être le renommer Horus. A voir !

Edit : Je l'ai renommé Horus.

Balignon chromatique

L'antre des shinys  Balign10
Balignon shiny - Mardi 09 Février 2016 - 12h15 - Bois aux chênes

Voilà le fameux Balignon shiny shassé par hordes ! Il est tombé le 9 Février, à 12h15, en 1178 hordes, soit 5890 pokémon vus.

A la base, je shassais Balignon. Au fil des hordes, je voyais bien que les hordes de Balignon étaient rares, beaucoup trop rares. Du coup, je m'étais dit que ce n'était pas grave car si je tombais sur Chenipotte ou Zigzaton, je ne serai pas déçu étant donné que je les recherche également en chromatique. Du coup, je pensais surtout tomber sur Chenipotte. Et non ! C'est finalement Balignon qui est venu, je suis donc très content ! Very Happy

Je le ferai évoluer et il fera parti de mon équipe de shasse ROSA.

Shaymin chromatique

L'antre des shinys  Shaymi10
Shaymin shiny - Samedi 25 Juin 2016 - 17h50 - Paradis Fleuri

WTF ? Juste, WTF ?
Je voulais shasser Shaymin, de manière légitime, j'ai donc opté pour la solution du tweaking trick, glitch permettant d'accéder à des endroits normalement inaccessibles dans Pokémon Diamant & Perle.
Je suis allé à Shaymin et j'ai commencé à le shasser. Je fais 100 premières rencontres, je passe à table. Dans l'après-midi, je m'y remets, 29 rencontres plus tard, Shaymin shiny apparaît. Il sera donc apparu au bout de 129 rencontres et c'est juste absolument dingue. La probabilité d'avoir un shiny sur Pokémon Diamant et Perle est de 1/8192 et j'ai eu... Shaymin en 129 rencontres ?! J'ai beaucoup de mal à réaliser.

Je le renomme donc Kokiri, en référence à la forêt Kokiri de Zelda. Les hérissons vivent plus ou moins dans les forêts, les habitants de la forêt Kokiri sont mignons, comme Shaymin, et puis, forêt, plante, végétation, toussa... Le son sonnait bien également, donc je suis parti là dessus !

Shaymin ne changera pas de forme et restera un Shaymin hérisson que je préfère largement. <3

Recherches en cours :

• Gruikui [Pokémon Noir 2] : 370 reset's pour le moment.
• Reshiram [Pokémon Rubis Oméga] : 2350 reset's pour le moment.
• Ronflex [Pokémon Or Heartgold] : 3730 resets pour le moment.
• Marill [Pokémon Rubis Oméga] : 1365 rencontres pour le moment.


Dernière édition par NicoGaming le Sam 28 Oct - 19:40, édité 117 fois
co13
Modérateur/Modératrice
co13

Messages : 2896
Poké-points : 10345
Age : 31

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

L'antre des shinys  Empty
Sam 7 Déc - 22:05

Et voila comment Nico à appris à aimé dracolosse tout vert Razz
Bravo pour ton shiny Wink
Ero Senin
Modérateur RPG
Ero Senin

Messages : 1588
Poké-points : 6061
Age : 25

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

L'antre des shinys  Empty
Sam 7 Déc - 22:06

Cool ! Very Happy
Aze
Dresseur d'élite
Aze

Messages : 1424
Poké-points : 5638

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

L'antre des shinys  Empty
Sam 7 Déc - 22:06

Enfin le topic Razz
GG
Nicolas
Fondateur de Pokémon-Elément
Nicolas

Messages : 4149
Poké-points : 13582
Age : 25

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

L'antre des shinys  Empty
Sam 7 Déc - 22:11

Merci à tous ! Very Happy
Turquoiise
Dresseur intermédiaire
Turquoiise

Messages : 126
Poké-points : 4252
Age : 22

Profil

L'antre des shinys  Empty
Sam 7 Déc - 23:42

Bravo ;D ! Sur ce coup : Shanceux Very Happy !
Sakuchi
Grand dresseur
Sakuchi

Messages : 912
Poké-points : 5463
Age : 23

Profil

L'antre des shinys  Empty
Dim 8 Déc - 9:07

elle est trop mignonne!
Nicolas
Fondateur de Pokémon-Elément
Nicolas

Messages : 4149
Poké-points : 13582
Age : 25

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

L'antre des shinys  Empty
Dim 8 Déc - 10:01

Ouais, mais n'oublions pas quand même que pas longtemps avant j'avais fait une centaine d'oeufs de Pyronille pour en avoir un shiny et que je n'ai pas réussi.... L'antre des shinys  4197597986
Mais je suis tout de même hyper content pour Minidraco ! Smile
Turquoiise
Dresseur intermédiaire
Turquoiise

Messages : 126
Poké-points : 4252
Age : 22

Profil

L'antre des shinys  Empty
Dim 8 Déc - 11:11

Moi j'essaye de reset Mushana et je n'ai toujours pas réussi Very Happy ....
Lugia.54
Jeune dresseur
Lugia.54

Messages : 48
Poké-points : 4084
Age : 25

Profil

L'antre des shinys  Empty
Dim 19 Jan - 17:47

j'ai aussi un minidraco shiny qui est venu au bout de 33 oeufs ^^ le premier de ma version X et la j'esaye d'avoir cabriolaine pas méthode masuda et pour l'instant 58 oeufs on éclos sans aucun shiny mais je l'aurait mon cabriolaine ^^
Nicolas
Fondateur de Pokémon-Elément
Nicolas

Messages : 4149
Poké-points : 13582
Age : 25

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

L'antre des shinys  Empty
Sam 20 Déc - 19:53

Un superbe Barpau chromatique trouvé à 19h40 après... seulement 98 rencontres !

L'antre des shinys  Barpau10

Ah, je le cherchais lui !

En début d'après midi, je commençais à préparer mon équipe pour cette chasse. J'entrainais le Terhal chromatique obtenu via la distribution car il possédait l'attaque Retenue très utile pour la chasse de pokémon chromatiques, (Retenue, c'est la même attaque que Faux-Chage) et je fis renaître mon fossile racine Lilia afin d'avoir un pokémon avec Ventouse en tête d'équipe. Ventouse est un talent qui permet de ne plus avoir « Ça ne mord pas » lorsqu'on pêche, c'est donc un gain de temps pour une chasse comme celle-ci. Muni de mon Amphinobi avec surf utilisée durant l'aventure de Pokémon XY, je partis à la chasse de ce fameux Barpau (à 18h46 pour être précis). Et là, à 19h40, en seulement 98 rencontres, le tant attendu est apparu !

J'ai eu de la chance car 98 rencontres, c'est rien. Je suis vraiment content de l'avoir trouvé. Very Happy
co13
Modérateur/Modératrice
co13

Messages : 2896
Poké-points : 10345
Age : 31

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

L'antre des shinys  Empty
Mar 23 Déc - 20:52

Bravo Nico !!!!!
98 rencontres c'est plutôt pas mal en plus !! Very Happy
Arcanin-Köln
Bon dresseur
Arcanin-Köln

Messages : 276
Poké-points : 3533
Age : 23

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

L'antre des shinys  Empty
Mer 24 Déc - 14:32

Bravo,en plus il ets beau en viollet en tout cas gros GG
Nicolas
Fondateur de Pokémon-Elément
Nicolas

Messages : 4149
Poké-points : 13582
Age : 25

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

L'antre des shinys  Empty
Mer 24 Déc - 14:51

Merci vous deux. Smile
Nicolas
Fondateur de Pokémon-Elément
Nicolas

Messages : 4149
Poké-points : 13582
Age : 25

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

L'antre des shinys  Empty
Mar 30 Juin - 17:41

Et un nouveau chromatique !

L'antre des shinys  Wailme10

Voici Wailmer que j'ai capturé aujourd'hui à 17h30. Alors, pour la petite histoire... :

Je cherchais Hypotrempe et puis j'ai eu Wailmer, bon, tant pis, je ne suis pas déçu quand même. La technique utilisée est la pêche à la chaine et je l'ai eu au bout de 24 rencontres. (bien que j'ai fait plusieurs chaînes qui se sont brisées)

Du coup, je shasserai Hypotrempe mais plus tard. Ça fait un petit moment déjà que je suis dans l'endroit donc si je shasse Hypotrempe je vais avoir une forme de lassitude. (Je ne shasse jamais deux fois de suite avec la même méthode et jamais deux fois de suites au même endroit)

Du coup, je ne sais pas qui sera le prochain, je verrai Smile
Jenoxa
Modérateur RPG
Jenoxa

Messages : 1718
Poké-points : 9454
Age : 31

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

L'antre des shinys  Empty
Mar 30 Juin - 18:33

Zorua !

Félicitations au fait !
Dragon538
Grand dresseur
Dragon538

Messages : 829
Poké-points : 3996
Age : 22
Code ami N.Switch : 7676-5984-0874

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

L'antre des shinys  Empty
Mar 30 Juin - 19:19

Jolies, surtout Minidraco ! ^^
Continue comme ça, bonne chance pour Hypotrempe.
Nicolas
Fondateur de Pokémon-Elément
Nicolas

Messages : 4149
Poké-points : 13582
Age : 25

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

L'antre des shinys  Empty
Mer 1 Juil - 23:31

Merci Smile

Et je sais désormais qui sera ma prochaine recherche : Reshiram !
La recherche étant plutôt longue et difficile, je prépare une team pour l'occasion. :]
Nicolas
Fondateur de Pokémon-Elément
Nicolas

Messages : 4149
Poké-points : 13582
Age : 25

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

L'antre des shinys  Empty
Dim 5 Juil - 18:58

Reshiram est actuellement en cours, j'en suis à 150 reset's !

Peut être que demain je me mettrai à shasser le starter de Or Heartgold. Je verrai si je le fais demain ou plus tard. Smile
zeraSHi
Bon dresseur
zeraSHi

Messages : 409
Poké-points : 3402
Age : 23

Profil

L'antre des shinys  Empty
Dim 5 Juil - 20:30

GG pour tes shinys et GL avec Reshiram Smile
Nicolas
Fondateur de Pokémon-Elément
Nicolas

Messages : 4149
Poké-points : 13582
Age : 25

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

L'antre des shinys  Empty
Dim 5 Juil - 20:38

Merci Smile
Nicolas
Fondateur de Pokémon-Elément
Nicolas

Messages : 4149
Poké-points : 13582
Age : 25

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

L'antre des shinys  Empty
Lun 6 Juil - 22:54

Je suis rendu à 485 reset's pour Reshiram !
J'ai commencé une autre shasse en parallèle : le starter sur heartgold. J'en suis à 230 reset's (soit 690 rencontres car ils sont 3).
Inuko
Dresseur d'élite
Inuko

Messages : 1474
Poké-points : 4434
Age : 23

Profil

L'antre des shinys  Empty
Mar 7 Juil - 13:46

Bonne chance pour Reshiram
Nicolas
Fondateur de Pokémon-Elément
Nicolas

Messages : 4149
Poké-points : 13582
Age : 25

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

L'antre des shinys  Empty
Mar 7 Juil - 15:15

Merci Smile
Nicolas
Fondateur de Pokémon-Elément
Nicolas

Messages : 4149
Poké-points : 13582
Age : 25

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

L'antre des shinys  Empty
Jeu 16 Juil - 17:24

L'antre des shinys  Kaimin10

Et voilà Kaiminus chromatique en 3494 resets sur Pokémon Heartgold ! Very Happy
Je suis supeeeeer heureux ! J'éditerai le sujet dans la soirée. Smile
Contenu sponsorisé




Profil

L'antre des shinys  Empty

Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes shinys Pokémon X
» les shinys surprises
» Les shinys de Dialga
» Mes shinys (Dragon)
» Shinys de imercogo !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pokémon Elément  :: Stratégie & Shinyhunting :: Shinyhunting :: Vos pokémon chromatiques-
Sauter vers: