Forum Pokémon Elément


Pokémon-Elément est un forum pokémon dédié à la stratégie, au shinyhunting et aux soluces. Ce site se démarque par ses innombrables astuces et outils qu'il propose. Vous trouverez également un RPG, des concours et une communauté chaleureuse.
 




Vous retrouverez sur cette page toutes les soluces et astuces dont le forum dispose, sur l'univers des jeux pokémon, toutes générations confondues
Vous aimez découvrir des astuces en tout genre sur Pokémon ? Découvrez sur cette page plusieurs anecdotes que vous ne connaissez peut-être pas
Le forum regroupe diverses pages intéressantes. Safaris des membres, concours du forum, évents, ... Retrouvez ici un récapitulatif de toutes les pages spéciales
Pokémon-Elément a créé pour vous un compteur de shinyhunting performant. Il vous indiquera les chances de tomber sur un shiny



Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 SCAC #30 : Compétition de shinyhunting

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Nicolas
Fondateur de Pokémon-Elément
Nicolas

Messages : 4149
Poké-points : 13547
Age : 25

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

SCAC #30 : Compétition de shinyhunting Empty
Mer 21 Juin - 0:00

Bonjour à tous,

Comme à chaque changement de dizaine dans le numérotage des Soirée Chasse Aux Chromatiques, le concept de l'événement est différent.

SCAC #30 : Compétition de shinyhunting Qb3s SCAC #30 : Compétition de shinyhunting Qb3s SCAC #30 : Compétition de shinyhunting Qb3s SCAC #30 : Compétition de shinyhunting Qb3s SCAC #30 : Compétition de shinyhunting Qb3s SCAC #30 : Compétition de shinyhunting Qb3s SCAC #30 : Compétition de shinyhunting Qb3s SCAC #30 : Compétition de shinyhunting Qb3s

SCAC #30 : Compétition de shinyhunting Ywk4
Page sur laquelle a été récupérée ce gif

C O N C E P T

Pour cette trentième SCAC, Pokémon-Elément organise une compétition de shinyhunting entre les membres. Le but ? Capturer un maximum de pokémon shiny, quelque soit la version pokémon utilisée et quelque soit le lieu.

SCAC #30 : Compétition de shinyhunting 4t7i SCAC #30 : Compétition de shinyhunting 4t7i SCAC #30 : Compétition de shinyhunting 4t7i SCAC #30 : Compétition de shinyhunting 4t7i SCAC #30 : Compétition de shinyhunting 4t7i SCAC #30 : Compétition de shinyhunting 4t7i SCAC #30 : Compétition de shinyhunting 4t7i SCAC #30 : Compétition de shinyhunting 4t7i

SCAC #30 : Compétition de shinyhunting Wl45

D E R O U L E M E N T

Pour cette compétition, il y aura deux équipes, regroupant le même nombre de participants qui seront attribués aléatoirement dans une équipe. Avant de débuter la compétition, ils prendront soin de choisir un nom d'équipe.

Chaque pokémon shiny capturé donnera des points à l'équipe du propriétaire du pokémon capturé. La répartition des points se fera en fonction de la méthode de shasse utilisée et de la version sur laquelle le pokémon a été shassé. Par souci d'équité, comprenez qu'un pokémon pêché à la chaine sur Pokémon XY ne vaudra pas le même nombre de points qu'un Raikou fuyard sur Pokémon Heartgold, par exemple.

SCAC #30 : Compétition de shinyhunting O03c SCAC #30 : Compétition de shinyhunting O03c SCAC #30 : Compétition de shinyhunting O03c SCAC #30 : Compétition de shinyhunting O03c SCAC #30 : Compétition de shinyhunting O03c SCAC #30 : Compétition de shinyhunting O03c SCAC #30 : Compétition de shinyhunting O03c SCAC #30 : Compétition de shinyhunting O03c

SCAC #30 : Compétition de shinyhunting K6hx

I N S C R I P T I O N

Pour s'inscrire, c'est très simple, il faut suffit de l'indiquer sur ce sujet, et vous serez ajouté à la liste. La phrase d'inscription est ouverte pendant une semaine complète. Cela laissera le temps à tout le monde de s'inscrire.

Les inscrits sont :

» NicoGaming
» Darven
» Ageha
» Imercogo
» Ero Senin
» Gotte
» Pyroli
» Jenoxa
» MewtwoGMR
» Dragon538
» Co13
» VincentSekai
» Asshu
» ShawnFrost56

Il y a 14 inscrits à la SCAC 30.

SCAC #30 : Compétition de shinyhunting 4zeu SCAC #30 : Compétition de shinyhunting 4zeu SCAC #30 : Compétition de shinyhunting 4zeu SCAC #30 : Compétition de shinyhunting 4zeu SCAC #30 : Compétition de shinyhunting 4zeu SCAC #30 : Compétition de shinyhunting 4zeu SCAC #30 : Compétition de shinyhunting 4zeu SCAC #30 : Compétition de shinyhunting 4zeu

SCAC #30 : Compétition de shinyhunting Np2e

P R E C I S I O N S

(Edit du 09/07/2017 pour clarifier la triche sur les événements passés) Toute triche est bien entendue proscrite hormis pour activer certains anciens événements passés ou pour unshinylocked certains pokémon. Cela implique que l'utilisation de l'Action Replay, du PowerSave, de PkHex ou autres outils externes nuisant à l'égalité ou facilitant l'obtention des pokémon chromatiques est interdit du concours. Les manipulations RNG ne sont également pas permises.

Les pokémon chromatiques obtenus par échange ne seront pas comptabilités. Pour chaque pokémon shiny capturé, une photo faisant figurer la date d'obtention et le D.O du dresseur sera demandée. Vous pourrez également faire une vidéo si vous préférez.

L'utilisation d'une version pokémon sur émulateur est interdite au sein de ce concours. Les émulateurs bénéficient d'une fonctionnalité permettant d'accélérer le jeu en cours et nous n'avons aucun moyen de vérifier que celle-ci n'est pas utilisée. Par conséquent, sur la photo du pokémon chromatique (ou la vidéo), la console devra être clairement reconnaissable.  

L'utilisation de Pokémon Rouge, Bleu et Jaune sur console virtuelle (Nintendo 3DS) est autorisée.

L'utilisation du glitch Tweaking Trick pour capturer Shaymin et Darkrai sur Pokémon Diamant et Perle est autorisé.

L'utilisation de la méthode Joli Sourire est interdite lors de cette compétition.

Les inscrits au concours recevront des codes Lougaroc Annule Garde, distribués il y a peu chez Micromania. S'il n'y en a pas assez pour tout le monde, des pokémon aux IV parfaits réalisés de manière légitime seront donnés.

La date de commencement du concours est donné ci-dessous. La répartition précise des points sera donnée avant le début du concours.

Des réclamations de points bonus seront possibles si celles-ci sont justifiées. Par exemple, un pokémon shiny capturé au safari de Pokémon Diamant et Perle, le pokémon a des chances de fuir, par conséquent, des points bonus peuvent être attribués dans cette circonstance.

Les Aura Porte Bonheur sont autorisées lors de ce concours.

Les bonus de taux (30% et moins, et 5%) sont attribués en fonction des taux de rencontre initiaux. Par conséquent, si le taux d'un 5% a été augmenté à l'aide d'Aura Porte Bonheur, le bonus sera malgré tout attribué.

L'utilisation du Charme Ovale n'est pas prise en compte dans l'attribution des points, jugeant son effet trop minimaliste. Vous pouvez donc bien entendu l'utiliser.

Les bonus ne peuvent pas s'accumuler. (Exemple : bonus taux 30% + bonus Safari ne sont pas obtenables pour un même pokémon. Le plus valorisant des deux sera attribué)

Toutes les balls obtenables de manière légitime sont autorisées

SCAC #30 : Compétition de shinyhunting Gk78 SCAC #30 : Compétition de shinyhunting Gk78 SCAC #30 : Compétition de shinyhunting Gk78 SCAC #30 : Compétition de shinyhunting Gk78 SCAC #30 : Compétition de shinyhunting Gk78 SCAC #30 : Compétition de shinyhunting Gk78 SCAC #30 : Compétition de shinyhunting Gk78 SCAC #30 : Compétition de shinyhunting Gk78

SCAC #30 : Compétition de shinyhunting 272p

(NEW) R É P A R T I T I O N

Voici la répartition des points pour la SCAC n°30. Celle-ci est provisoire, cela signifie qu'elle peut encore être amenée à changer avant le début du concours.

• Resets & rencontres (Herbes, Surf, Arbres à Baies, Arbres à Miel, ...)

En 1/8192 (Pokémon Noir 2 / Blanc 2 et versions antérieures) : 6 points
En 1/4096 (Pokémon X/Y, Pokémon RO/SA, Pokémon Sun/Moon) : 5 points

SCAC #30 : Compétition de shinyhunting V66c Si vous utilisez le charme chroma :

En 1/2731 (Pokémon Noir 2 / Blanc 2, Pokémon Noir / Blanc) : 4.5 points
En 1/1366 (Pokémon X/Y, Pokémon RO/SA, Pokémon Sun/Moon) : 3.5 points

• Masuda

En 1/1638 (Pokémon Diamant/Perle/Platine) : 4.5 points
En 1/1365 (Pokémon Noir/Blanc/Noir2/Blanc2) : 4.25 points
En 1/683 (Pokémon X/Y/RO/SA/Sun/Moon) : 3.25 points

EDIT : Le Masuda a été valorisé. Les explications :

Explications:

SCAC #30 : Compétition de shinyhunting V66c Si vous utilisez le charme chroma :

En 1/1024 (Pokémon Noir/Blanc/Noir2/Blanc2) : 3.75 points
En approximativement 1/300 (taux inconnu à ce jour sur 6G et 7G) : 2.25 points

• Méthodes ayant un taux inférieur à 1/1000 (Navi-Dex, PokéRadar, Safari des amis, Hordes, ...)

Safari des amis et Hordes : 2.5 points
Navi-Dex : 1.75 points
Pokéradar : 2.75 points

EDIT : Le Pokéradar a été valorisé par rapport aux points initialement prévus. Les explications :

Explications:

• Méthode SOS

Cette méthode rapporte 0.5 points.

• Pêche à la chaine

Cette méthode rapportera 0.25 point. Chaque membre est autorisé à obtenir au maximum 1 seul shiny par cette méthode.

Si vous possédez le charme chroma, cette méthode n'est pas permise pour le concours.

(NEW) B O N U S

Des bonus peuvent être attribués à un pokémon capturé au Safari de certaines versions. (où le pokémon peut fuir)
Pokémon capturé au safari : points doublés pour ce pokémon

La rareté du pokémon sera également prise en compte.
Si le pokémon capturé avait au maximum 30% de chance d'apparaître dans cette zone, alors les points seront multipliés par 1.5 pour ce pokémon.
Si le pokémon capturé avait au maximum 5% de chance d'apparaître dans cette zone, alors les points seront doublés pour ce pokémon.

Un pokémon fuyard (Raikou, Entei, Créfollet, Cresselia, ...) étant plus compliqué à capturer, les points seront multipliés par 2.5 si vous réussissez à l'obtenir en chromatique.

Si vous voyez des imprécisions, des choses qui vous semblent aberrantes, des désaccords, faites-les remarquer sur ce sujet, vos remarques seront prises en compte pour la répartition définitive si elles sont justifiées et/ou si la majorité des membres est favorable à ce que vous avancez. De la même manière, si vous estimez ce barème incomplet, n'hésitez pas à m'en faire part. Smile

P L A N N I N G

♦️ Du 21 Juin 2017 au 28 Juin 2017 23h59 : Phase d'inscription.
♦️ 29 Juin 2017 et 30 Juin 2017 : Chaque membre prendra connaissance de son équipe et choisira un nom d'équipe.
♦️ Du 1er Juillet 2017 au 31 Juillet 2017 : Phase de concours.
♦️ Début Août : Résultats.

(NEW) E Q U I P E S

Équipe A (Les Koiking Dorés)

- Pyroli,
- Co13,
- Jenoxa,
- ShawnFrost56
- Ageha,
- Ero Senin,
- VincentSekai

Équipe B (Les Darkheys)

- NicoGaming,
- Darven,
- Imercogo,
- Gotte,
- MewtwoGMR,
- Dragon538,
- Asshu

Les équipes ont été constituées aléatoirement avec l'application dcode.

• • • • • • • • • • • • • • •

→ I N S C R I P T I O N S : 21/06/2017 au 28/06/2017 [INSCRIPTIONS CLOSES]
→ E Q U I P E S : 29/06/2017 au 30/06/2017 [CLOS]
→ C O N C O U R S : 01/07/2017 au 31/07/2017 (semaine 3/4 achevée)

• • • • • • • • • • • • • • •

Si vous avez des questions, des remarques ou des suggestions, vous pouvez les poster sur ce sujet. En espérant que ce concept vous plaît. Very Happy


Dernière édition par NicoGaming le Dim 23 Juil - 16:01, édité 19 fois
Darven
Bon dresseur
Darven

Messages : 263
Poké-points : 5774
Age : 26

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

SCAC #30 : Compétition de shinyhunting Empty
Mer 21 Juin - 12:50

Bonjour, ce numéro de SCAC promet d'être génial ! Je m'inscris et je vais donc participer pour la première fois Very Happy
Ageha
Grand dresseur
Ageha

Messages : 732
Poké-points : 3789
Age : 36

Profil

SCAC #30 : Compétition de shinyhunting Empty
Mer 21 Juin - 12:59

Je participe!! Etant déjà inscrite à la SHTC, ce concours me motivera doublement pour trouver des shinies Very Happy
imercogo
Dresseur débutant
imercogo

Messages : 84
Poké-points : 2773
Age : 22

Profil

SCAC #30 : Compétition de shinyhunting Empty
Mer 21 Juin - 14:13

Je m'inscris (désolé si je peux jouer que 2 semaines par contre) !!
Nicolas
Fondateur de Pokémon-Elément
Nicolas

Messages : 4149
Poké-points : 13547
Age : 25

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

SCAC #30 : Compétition de shinyhunting Empty
Mer 21 Juin - 14:53

Je vous ajoute à la liste des inscrits, merci pour votre participation. Very Happy
Aucun problème imercogo, tu peux participer malgré tout. SCAC #30 : Compétition de shinyhunting 2921623092

Petite mise à jour du règlement :

• En ce qui concerne la photo demandée pour chaque pokémon shiny, il pourra également s'agir d'une vidéo si le format vous convient davantage.

• Le glitch Tweaking trick pour capturer Darkrai et Shaymin  sur Pokémon Diamant et Perle est autorisé.

• La méthode de shasse Joli Sourire est proscrite du concours.
Ero Senin
Modérateur RPG
Ero Senin

Messages : 1588
Poké-points : 6026
Age : 25

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

SCAC #30 : Compétition de shinyhunting Empty
Mer 21 Juin - 18:47

Mange mon Léviatoooooor *3*
Gotte
Jeune dresseur
Gotte

Messages : 49
Poké-points : 2924
Age : 26

Profil

SCAC #30 : Compétition de shinyhunting Empty
Jeu 22 Juin - 10:27

Salut, je participe également s'il vous plait ! Very Happy
Nicolas
Fondateur de Pokémon-Elément
Nicolas

Messages : 4149
Poké-points : 13547
Age : 25

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

SCAC #30 : Compétition de shinyhunting Empty
Jeu 22 Juin - 13:10

Pas de souci, je t'ajoute à la liste des inscrits Very Happy
Pyroli
Bon dresseur
Pyroli

Messages : 268
Poké-points : 4063
Age : 24

Profil

SCAC #30 : Compétition de shinyhunting Empty
Jeu 22 Juin - 21:12

Hey ! Vu que les épreuves de bacs sont terminés (du moins l'écrit mdr) je peux participer Wink
Nicolas
Fondateur de Pokémon-Elément
Nicolas

Messages : 4149
Poké-points : 13547
Age : 25

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

SCAC #30 : Compétition de shinyhunting Empty
Jeu 22 Juin - 21:48

Je t'ajoute à la liste des inscrits. Et bonne chance pour tes oraux Wink
Pyroli
Bon dresseur
Pyroli

Messages : 268
Poké-points : 4063
Age : 24

Profil

SCAC #30 : Compétition de shinyhunting Empty
Jeu 22 Juin - 22:11

Les oraux c'est si je passe en rattrapage ^^ Ce qui sera probablement le cas.
Jenoxa
Modérateur RPG
Jenoxa

Messages : 1718
Poké-points : 9419
Age : 31

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

SCAC #30 : Compétition de shinyhunting Empty
Ven 23 Juin - 4:09

Bon je sais que ça va faire peur à beaucoup de gens(surtout aux shinys) mais je vais m'inscrire et je vais prévenir Co13 aussi :3

Nicolas
Fondateur de Pokémon-Elément
Nicolas

Messages : 4149
Poké-points : 13547
Age : 25

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

SCAC #30 : Compétition de shinyhunting Empty
Ven 23 Juin - 14:17

Je t'ajoute. Et d'accord, pas de souci Smile
Pyroli
Bon dresseur
Pyroli

Messages : 268
Poké-points : 4063
Age : 24

Profil

SCAC #30 : Compétition de shinyhunting Empty
Ven 23 Juin - 22:10

Je viens de relire et je me demandais un truc :

NicoGaming a écrit:
[center]L'utilisation de Pokémon Rouge, Bleu et Jaune sur console virtuelle (Nintendo 3DS) est autorisée.

On peut trouver des Pokémon chromatiques sur ses versions ? Je ne connais pas très bien les premières générations donc je préfère demander ^^
MewTwoGMR
Dresseur d'élite
MewTwoGMR

Messages : 1263
Poké-points : 7639

Profil

SCAC #30 : Compétition de shinyhunting Empty
Sam 24 Juin - 9:58

Je m'inscris s'il reste de la place.
Je rappelle au passage que les résultats du Chromestivale n'ont jamais été donnés, donc j'espère que ça se terminera mieux cette fois :3
Nicolas
Fondateur de Pokémon-Elément
Nicolas

Messages : 4149
Poké-points : 13547
Age : 25

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

SCAC #30 : Compétition de shinyhunting Empty
Sam 24 Juin - 14:24

Pyroli a écrit:
On peut trouver des Pokémon chromatiques sur ses versions ?

On peut effectivement trouver des pokémon shinys sur Pokémon Rouge, Bleu et Jaune mais il doit ensuite être transféré sur une version plus récente (Or/Argent jusqu'à Sun/Moon) pour voir le caractère shiny du pokémon. Wink

Je t'inscris MewtwoGMR. En ce qui concerne le chromestivale, n'ayant pas du tout participer à l'organisation de l'événement, je ne peux malheureusement pas faire grand chose. Cette SCAC en l'occurrence, c'est moi qui l'organise, donc les résultats seront donnés et en temps et en heure.
Dragon538
Grand dresseur
Dragon538

Messages : 829
Poké-points : 3961
Age : 22
Code ami N.Switch : 7676-5984-0874

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

SCAC #30 : Compétition de shinyhunting Empty
Sam 24 Juin - 22:15

Je rejoins la compétition, même si le moral n'est pas trop là... :/
Nicolas
Fondateur de Pokémon-Elément
Nicolas

Messages : 4149
Poké-points : 13547
Age : 25

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

SCAC #30 : Compétition de shinyhunting Empty
Dim 25 Juin - 2:03

Ajouté à la liste Wink
co13
Modérateur/Modératrice
co13

Messages : 2896
Poké-points : 10310
Age : 31

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

SCAC #30 : Compétition de shinyhunting Empty
Dim 25 Juin - 8:33

Hello Smile
Je participe aussi Very Happy
Nicolas
Fondateur de Pokémon-Elément
Nicolas

Messages : 4149
Poké-points : 13547
Age : 25

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

SCAC #30 : Compétition de shinyhunting Empty
Dim 25 Juin - 13:43

Ça marche Co, je t'ajoute Very Happy
VincentSekai
Grand dresseur
VincentSekai

Messages : 715
Poké-points : 3335
Age : 29

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

SCAC #30 : Compétition de shinyhunting Empty
Dim 25 Juin - 16:42

Yo les gens ! Je participe aussi, en espérant que cela me remotiveras ^^
Nicolas
Fondateur de Pokémon-Elément
Nicolas

Messages : 4149
Poké-points : 13547
Age : 25

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

SCAC #30 : Compétition de shinyhunting Empty
Dim 25 Juin - 17:28

Je t'inscris Smile
Nicolas
Fondateur de Pokémon-Elément
Nicolas

Messages : 4149
Poké-points : 13547
Age : 25

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

SCAC #30 : Compétition de shinyhunting Empty
Mar 27 Juin - 14:17

Je publierai dans la journée (plutôt en soirée le temps de peaufiner) la répartition des points pour les pokémon shinys qui seront capturés, avec toutes les précisions nécessaires. Smile
Asshu
Jeune dresseur
Asshu

Messages : 25
Poké-points : 3201

Profil

SCAC #30 : Compétition de shinyhunting Empty
Mar 27 Juin - 19:15

Salut, j'aimerais participer également Smile
Nicolas
Fondateur de Pokémon-Elément
Nicolas

Messages : 4149
Poké-points : 13547
Age : 25

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

SCAC #30 : Compétition de shinyhunting Empty
Mer 28 Juin - 0:19

Salut,
Pas de souci, je t'ajoute Smile
Contenu sponsorisé




Profil

SCAC #30 : Compétition de shinyhunting Empty

Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» SCAC #28 - Dernière SCAC de l'année ?
» Compétition Pokémon Global Link : Échauffourée chamailleuse
» SCAC #15 : La SCAC improvisée
» Philosophie du ShinyHunting
» SCAC #12 : Here we go !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pokémon Elément  :: Stratégie & Shinyhunting :: Shinyhunting :: SCAC - Soirée chasse aux chromatiques-
Sauter vers: