Forum Pokémon Elément


Pokémon-Elément est un forum pokémon dédié à la stratégie, au shinyhunting et aux soluces. Ce site se démarque par ses innombrables astuces et outils qu'il propose. Vous trouverez également un RPG, des concours et une communauté chaleureuse.
 




Vous retrouverez sur cette page toutes les soluces et astuces dont le forum dispose, sur l'univers des jeux pokémon, toutes générations confondues
Vous aimez découvrir des astuces en tout genre sur Pokémon ? Découvrez sur cette page plusieurs anecdotes que vous ne connaissez peut-être pas
Le forum regroupe diverses pages intéressantes. Safaris des membres, concours du forum, évents, ... Retrouvez ici un récapitulatif de toutes les pages spéciales
Pokémon-Elément a créé pour vous un compteur de shinyhunting performant. Il vous indiquera les chances de tomber sur un shiny



Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 [Photoshop] Faire des badges

Pyroli
Bon dresseur
Pyroli

Messages : 268
Poké-points : 4085
Age : 24

Profil

[Photoshop] Faire des badges Empty
Dim 16 Avr - 13:38

Comment faire des badges Pokémon ?
[Photoshop] Faire des badges Topv[Photoshop] Faire des badges Rsyf[Photoshop] Faire des badges 7j1r
Je vous partage enfin mon secret ...

Sachez que tout d'abord, il est très facile de faire des badges même s'il faut relativement beaucoup de patience pour certains Pokémon si on veut un bon résultat.
En matériel, bah juste de Photoshop. Je ne sais pas s'il y a les équivalents de ce que j'utilise ici dans d'autres logiciels. Peut être GIMP ...

• Ouvrez tout d'abord un nouveau fichier 200*200 (ça peut être variable, en fonction de l'espace que vous avez besoin pour reproduire le Pokémon).
Créez un nouveau calque vierge, puis peindre un carrée bleu foncé par exemple de 70*70. Il nous servira ici de support pour quand nous allons réduire le badge. Vous pouvez directement le cachée s'il vous gêne.
Éventuellement, mettez vous un modèle en haut à droite.
[Photoshop] Faire des badges 7a1x

• Choisissez les zones importantes du Pokémon, une caractéristique qui lui représente bien. Là j'ai choisi que la tête, ce qui sera largement suffisant pour Gallame.
Vous pouvez commencer à reproduire le Pokémon, de manière réaliste ou non.
Pour l'outil, je prends vraiment du basique :
[Photoshop] Faire des badges Bcuq
Je varie la taille entre 3 et 5, et je choisi la couleur rouge personnellement.
[Photoshop] Faire des badges E8fq

• Réduisez le de sorte qu'il passe dans le carrée bleu préparé à l'avance (Outil Rectangle de sélection > clique droit sur votre dessin > Transformation manuelle).

• Image > Réglage > Désaturation

• Dupliquez le calque et colorez le calque inférieur.
[Photoshop] Faire des badges Xikw
J'ai d'ailleurs gommé l'intérieur de l’œil sur le calque des contours, pour un meilleur rendu à la fin.

• Ajoutez l'effet suivant sur le calque supérieur :
[Photoshop] Faire des badges Vkgi

• Dupliquer le calque inférieur et faites "Sélectionner les pixels" en faisant un clique droit sur l'aperçu du calque.
[Photoshop] Faire des badges 5z18
Peignez le tout en gris (en #7f7f7f si vous voulez faire comme moi) et positionnez le calque en premier.
Avec le nuancier par exemple, prenez du gris clair ou foncé (en fonction de vous) et créez des bandes plus ou moins grande.
[Photoshop] Faire des badges Aaoi

• C'est bientôt fini. Mettez le calque gris en Incrustation et fusionner tous les badges. Refaites exactement le même effet que tout à l'heure et c'est fini !
[Photoshop] Faire des badges Vkgi

• Recadrez bien évidemment autour de votre badge puis enregistrez !
[Photoshop] Faire des badges 2nfm
(bon y'a un petit problème avec les bandes lumineuses :/)


PS : Ce tutoriel est ma deuxième tentative. J'avais déjà tenté de faire ce tutoriel avec Pashmilla mais ma page a planté lors de sa rédaction. Mais du coup je vous poste également le résultat :
[Photoshop] Faire des badges Yazr
Ageha
Grand dresseur
Ageha

Messages : 732
Poké-points : 3811
Age : 36

Profil

[Photoshop] Faire des badges Empty
Mar 18 Avr - 15:26

Ah c'est joli!! Mais honnêtement je sais pas si j'en serais capable..
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Big mise à jour pour Pokémon GO : Raids, badges, arènes
» [Photoshop] TUTO Signature
» [Photoshop]Tuto Narukami | By Shino
» Faire sa présentation
» Faire sa présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pokémon Elément  :: Le site :: Créations :: Tutoriels-
Sauter vers: