Forum Pokémon Elément

Pokémon-Elément est un forum pokémon dédié à la stratégie, au shinyhunting et aux soluces. Ce site se démarque par ses innombrables astuces et outils qu'il propose. Vous trouverez également un RPG, des concours et une communauté chaleureuse.

Vous retrouverez sur cette page toutes les soluces et astuces dont le forum dispose, sur l'univers des jeux pokémon, toutes générations confondues
Vous aimez découvrir des astuces en tout genre sur Pokémon ? Découvrez sur cette page plusieurs anecdotes que vous ne connaissez peut-être pas
Le forum regroupe diverses pages intéressantes. Safaris des membres, concours du forum, évents, ... Retrouvez ici un récapitulatif de toutes les pages spéciales
Pokémon-Elément a créé pour vous un compteur de shinyhunting performant. Il vous indiquera les chances de tomber sur un shiny

-39%
Le deal à ne pas rater :
PLANTRONICS BACKBEAT PRO 2 – Casque bluetooth
152 € 250 €
Voir le deal

Partagez

[Explication-Tuto] ~ Le Masuda ~

AfroDuck
Bon dresseur
AfroDuck

Poké-points : 3657

[Explication-Tuto] ~ Le Masuda ~ Empty
Jeu 14 Mar - 22:31

La Méthode Masuda est une manip qui est présente dans la 4é génération qui a été "présentée" par J. Masuda qui permet d'augmenter les chances d'obtenir un shiney par reproduction.

Méthode

Placer un Pokémon, à la pension, qui provient d'un pays différent de celui du jeu, chances d'avoir un shiney à l'eclosion x4.
Par contre, la méthode ne fonctionne pas si les Pokémon sont tous les deux japonais ou anglais, par exemple.
Il y a quand même deux exceptions, le Magicarpe de Meister et le Pikachu du Major Bob (ils sont considérés comme des Pokémon issus de la version du jeu dans lequel ils sont obtenus ).

Fonctionnement

Lorsque l’œuf est généré, le jeu calcule la valeur interne personnelle du Pokémon et il effectue un test 4 fois (ou 6 fois si c'est sur la 5G) au lieu d'une seule.
Au final, le Pokémon dispose d'une probabilité d'être chromatique qui passe de 1/8192 à 5/8192, soit 1/1638 dans la 4G, et passe à 6/8192, soit 3/4096 (environ 1/1366) dans la 5G.

Néanmoins, le fonctionnement de la Pierre Stase est désactivé, Inconvénient qui disparaît dans la 5G.
Seiko Tanaka
Bon dresseur
Seiko Tanaka

Poké-points : 2715

Ven 15 Mar - 6:58

Beau Tuto ! Wink J'aurais ajouté que pour l’éclosion des œuf peut être accéléré avec Armumagma ou Corps Ardent, ça accélère un peu les choses ! Wink
AfroDuck
Bon dresseur
AfroDuck

Poké-points : 3657

Ven 15 Mar - 13:38

Aussi ! n_n

Spoiler:

Sakuchi
Grand dresseur
Sakuchi

Poké-points : 3970

Dim 3 Nov - 9:52

super merci j'avais oublier

[Explication-Tuto] ~ Le Masuda ~ 912661SakuSig1
mes kits merci -N- et Ghosty:

RPG:

Turquoiise
Dresseur intermédiaire
Turquoiise

Poké-points : 2759

Dim 3 Nov - 11:27

Moi je connais cette Technique mais il me faut un métamorph Smile

[Explication-Tuto] ~ Le Masuda ~ 1385834242-pokesigna2
Lugia.54
Jeune dresseur
Lugia.54

Poké-points : 2591

Dim 19 Jan - 17:40

j'ai fait cette technique dans pokémon X j'avait mit un draco anglais ( tenant la pierre stase ) et un métamorph francais et au bout de 33 oeufs seulement j'ai eu mon minidraco shiny ^^

[Explication-Tuto] ~ Le Masuda ~ Signat10
Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1