Forum Pokémon Elément


Pokémon-Elément est un forum pokémon dédié à la stratégie, au shinyhunting et aux soluces. Ce site se démarque par ses innombrables astuces et outils qu'il propose. Vous trouverez également un RPG, des concours et une communauté chaleureuse.
 




Vous retrouverez sur cette page toutes les soluces et astuces dont le forum dispose, sur l'univers des jeux pokémon, toutes générations confondues
Vous aimez découvrir des astuces en tout genre sur Pokémon ? Découvrez sur cette page plusieurs anecdotes que vous ne connaissez peut-être pas
Le forum regroupe diverses pages intéressantes. Safaris des membres, concours du forum, évents, ... Retrouvez ici un récapitulatif de toutes les pages spéciales
Pokémon-Elément a créé pour vous un compteur de shinyhunting performant. Il vous indiquera les chances de tomber sur un shiny



Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 [TUTO] La méthode du soft-reseting !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
RaidaOkaku
Dresseur intermédiaire
RaidaOkaku

Messages : 133
Poké-points : 3702
Age : 27

Profil

[TUTO] La méthode du soft-reseting ! - Page 2 Empty
Dim 28 Juin - 19:16

Mewtwo, je suis pas d'accord sur l'idée que l'on se lasse progressivement de la shasse et je pense qu'il suffit juste de chercher à faire varier les méthode (bien sur certains finissent par ce lassé de la shasse, mais ce n'est pas une fatalité)

MewtwoGMR a écrit:
Ceux qui disent aimer les shasses longues et compliquées sont des menteurs !

là encore je ne suis pas d'accord (si je ne parviens pas à te convaincre je te conseil les live de maître armand dont les rediffs sont sur youtube sur la chaîne du même nom, il explique très bien cela) pour moi tout dépend ce que tu cherche dans la shasse : la trouvaille ou la recherche

cela va déterminer si tu aime shasser longtemps et, comme dit M.Armand crée une histoire à ce shiny ou si tu préfère trouver et passer fissa à la recherche suivante.

personnellement je m'identifie de plus en plus à la première catégorie depuis mes dernières trouvailles sur 6g qui m'ont enjaillé pendant 10 min puis mon laissé de marbre, alors que mon dernier shiny hazard sur soul silver m'avait rendu tout foufou pendant quasiment toute une soirée (j'avais eu du mal à m'endormirce soir là) et même si il ne date même pas de 6 mois je me rappelle encore de l'instant de la découverte.

ce shiny sans histoire me rend encore plus heureux que des shiny shasser à la vas vite sur 6g (et de plus moins rare : 1/4096) et je m'attend donc à quelque chose d'énorme venant des projets que je suis en train de développer sur les 4 et 5g
MewTwoGMR
Dresseur d'élite
MewTwoGMR

Messages : 1263
Poké-points : 7639

Profil

[TUTO] La méthode du soft-reseting ! - Page 2 Empty
Dim 28 Juin - 23:55

RaidaOkaku a écrit:
Mewtwo, je suis pas d'accord sur l'idée que l'on se lasse progressivement de la shasse et je pense qu'il suffit juste de chercher à faire varier les méthode (bien sur certains finissent par ce lassé de la shasse, mais ce n'est pas une fatalité)

MewtwoGMR a écrit:
Ceux qui disent aimer les shasses longues et compliquées sont des menteurs !

là encore je ne suis pas d'accord (si je ne parviens pas à te convaincre je te conseil les live de maître armand dont les rediffs sont sur youtube sur la chaîne du même nom, il explique très bien cela) pour moi tout dépend ce que tu cherche dans la shasse : la trouvaille ou la recherche

cela va déterminer si tu aime shasser longtemps et, comme dit M.Armand crée une histoire à ce shiny ou si tu préfère trouver et passer fissa à la recherche suivante.

personnellement je m'identifie de plus en plus à la première catégorie depuis mes dernières trouvailles sur 6g qui m'ont enjaillé pendant 10 min puis mon laissé de marbre, alors que mon dernier shiny hazard sur soul silver m'avait rendu tout foufou pendant quasiment toute une soirée (j'avais eu du mal à m'endormirce soir là) et même si il ne date même pas de 6 mois je me rappelle encore de l'instant de la découverte.

ce shiny sans histoire me rend encore plus heureux que des shiny shasser à la vas vite sur 6g (et de plus moins rare : 1/4096) et je m'attend donc à quelque chose d'énorme venant des projets que je suis en train de développer sur les 4 et 5g

 Donc si shasser (j'entends ici la recherche) était vraiment un plaisir, on serait, par exemple, heureux de s'arrêter à 5 000 resets sans avoir rencontré de shiny ?
Je ne crois pas....

 Mon avis est que la recherche d'un chroma ne peut être justifiée que par la trouvaille.

 Le sentiment de bonheur qui en découle viendrait donc du fait de TROUVER un chromatique. A ce moment là uniquement, on peut ajouter à ce bonheur la fierté d'avoir "enduré" des souffrances pour ce plaisir
(notons que ce dernier terme est sûrement plus adapté à la situation que 'bonheur').

Nous sommes par ailleurs d'accord sur le fait que varier les méthodes permet de ne pas se lasser de la shasse....
Sauf qu'il y a un nombre limité de méthodes de shasse, et par conséquent, on ne peut pas varier indéfiniment, et on finira toujours par se lasser.
Cela dit, j'admet avoir de la marge quant à l'exploration de toutes les facettes de ces différentes techniques...

 Pour finir, j'ajouterai que les shinies rencontrés par hasard sont l'exemple même du fait que la recherche importe peu -ou pas du tout- dans le plaisir de la shasse !
Ils procurent un sentiment de plaisir renforcé par la surprise (badoom badoom, le coeur qui bat, sudation, tension, ventre noué, doigts crispés,speed ball, raté, fuite,  Troll )

PS : Bonne shance chance pour demain, et ne stresse pas, tu vas gérer Wink
RaidaOkaku
Dresseur intermédiaire
RaidaOkaku

Messages : 133
Poké-points : 3702
Age : 27

Profil

[TUTO] La méthode du soft-reseting ! - Page 2 Empty
Lun 29 Juin - 15:38

Avis complet de MewtwoGMR:

Bon, tout d'abord merci pour ta réponse

je vais donc y répondre à mon tour mais je voufrais bien que tu comprenne qu'il existe à peu près autant de facon d'apprécier la shasse en générale qu'il existe de shasseur. Donc, dire que tu ne crois pas qu'on puisse apprécié juste la recherche me semble un peu présomptueux (tu ne peux pas penser pour tout le monde) de plus je ne vois pas de raison de s'arrêter à 5000 reset sinon que l'on a perdu tout intérêt dans cette shasse.

ensuite pour :
MewtwoGMR a écrit:
Mon avis est que la recherche d'un chroma ne peut être justifiée que par la trouvaille.
sans vouloir être cynique je suis très content pour toi que tu ne vois pas d'intérêt à shasser pour rien ce que peu de personne apprécies, en effet que devient la shasse sans le shiny.
Tu me diras alors que je me contredis, et bien non mais je vais reformuler, en effet lorsque je dis que tout dépend ce que tu cherche, la recherche ou la trouvaille l'expression donne l'impression que c'est l'un ou l'autre, donc si je reformule ça donnerais plutôt que tout dépend de si tu préfère la recherche ou la trouvaille ce qui détermine si tu préfère des shasse longue ou courte.

Ensuite
MewtwoGMR a écrit:
Le sentiment de bonheur qui en découle viendrait donc du fait de TROUVER un chromatique. A ce moment là uniquement, on peut ajouter à ce bonheur la fierté d'avoir "enduré" des souffrances pour ce plaisir
(notons que ce dernier terme est sûrement plus adapté à la situation que 'bonheur').
là encore je suis en désaccord avec toi, pour moi le bonheur, le plaisir ne vient pas uniquement du shiny (à moins que tu déteste attendre ton shiny) mais peu aussi provenir du plaisir que tu a eu à te balader, à reseter dans un lieu donc les musiques te plaise ou même un lieu qui te plaît graphiquement, pas besion de te dire que le terme de souffrance constitue un jugement subjectif que tu fait de la recherche. Tout comme nombre de SH je prend plaisir à redécouvrir ma zone de shasse par le shiny hunting, il ne s'agit donc pas de mauvais moment mais de moment agréable passé dans un lieu plaisant.

MewtwoGMR a écrit:
Nous sommes par ailleurs d'accord sur le fait que varier les méthodes permet de ne pas se lasser de la shasse....
Sauf qu'il y a un nombre limité de méthodes de shasse, et par conséquent, on ne peut pas varier indéfiniment, et on finira toujours par se lasser.
Cela dit, j'admet avoir de la marge quant à l'exploration de toutes les facettes de ces différentes techniques...
une autre reformulation de ma part ou plutôt un ajout, celui du terme recherche, je suis en effet d'accord que les méthode de shasse sont peu nombreuses (rencontres simples, reset, rencontre au repousse, rencontre avec cap. spéciale, Poké radar, navi dex, œufs simples, œufs Masuda, pêche à la chaine et les hordes) mais il existe de très nombreuses recherches possible, car une recherche ne se définit pas que par la méthode utilisé mais aussi par le pokemon cherché, les pokemon de la zone, etc ... donc tester toutes les méthodes et toutes les recherches possibles me paraît légèrement long et je pense qu'il faut aussi saoir se demander si l 'on aime vraiment la shasse.

Et pour finir :
MewtwoGMR a écrit:
Pour finir, j'ajouterai que les shinies rencontrés par hasard sont l'exemple même du fait que la recherche importe peu -ou pas du tout- dans le plaisir de la shasse !
Ils procurent un sentiment de plaisir renforcé par la surprise
bon pour les shiny hazard le bonheur vient de la surprise en effet mais je ne suis pas d'accord que, selon toi, ils sont une preuve que la recherche ne joue pas dans le plaisir de la shasse en effet ces shiny ont un statut particulier, leur histoire provient du hasard et ne peuvent même pas considérer comme un produit de shasse (sachant qu'un shiny que l'on attendais pas comme un nénupiot dans une horde de tylton :TrueStory: n'est pas à considéré comme un shiny hazard mais comme le produit de notre shasse de tylton, on appelle même parfois les pokemon comme ce nénupiot des "indésirable").

Le bonheur à l'apparition de ces shiny hazard n'est donc bien que le produit de la rencontre d'un shiny et non pas d'une shasse.

Pour finir merci de m'avoir donné ton avis, c'était très intéressant et j'espère que tu prendras le temps de lire ma réponse tout comme j'ai lu la tienne.

Bon(ne) journée/nuit/soir/appétit/shasse
Ageha
Grand dresseur
Ageha

Messages : 732
Poké-points : 3789
Age : 36

Profil

[TUTO] La méthode du soft-reseting ! - Page 2 Empty
Lun 29 Juin - 19:55

Personnellement je pense que la recherche prend tout son sens quand on a trouvé le shiny.


MewtwoGMR a écrit:
Le sentiment de bonheur qui en découle viendrait donc du fait de TROUVER un chromatique. A ce moment là uniquement, on peut ajouter à ce bonheur la fierté d'avoir "enduré" des souffrances pour ce plaisir

Je pense exactement pareil. C'est-à-dire que je ne suis pas maso, je n'aime pas les shasses trop longues, quand le shiny tombe pas, ça m'épuise vraiment psychologiquement, comme quelqu'un qu'aurait couru un marathon mais avec le psychique, mais justement quand ces shasses sont relativement longues et que le shiny tombe enfin, je dirai qu'en général la joie ressentie est proportionnelle au temps passé à shasser ou à reseter.

Et justement, trouver finalement ce shiny me fait repenser à une phrase qui est devenue culte pour moi mais que j'ai lu un jour sur le net : "le shiny finit toujours par tomber"
En fait quand j'ai lu cette phrase, tout à pris son sens, ça m'a donné tellement d'espoir, et maintenant quand je shasse et que ça devient dur psychiquement, je pense à cette phrase et ça m'aide à ne pas lacher mes shasses, même si je fais des pauses de plusieurs jours voir plusieurs mois parfois. Je fais des pauses, mais je n'abandonne pas, tout mon avancement est bien noté dans un petit cahier dans le fond de mon tiroir.

Et donc trouver un shiny surtout pendant une shasse longue, renforce pour moi la valeur de cette phrase et la vérité ultime suivante : "le shiny à 1/8192 a l'air certes illusoire et suréaliste quand on y réfléchit trop,  mais il existe pour de vrai et si je cherche, je finirais par le trouver, tôt ou tard".
Ero Senin
Modérateur RPG
Ero Senin

Messages : 1588
Poké-points : 6026
Age : 25

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

[TUTO] La méthode du soft-reseting ! - Page 2 Empty
Mer 1 Juil - 15:55

Ageha
Grand dresseur
Ageha

Messages : 732
Poké-points : 3789
Age : 36

Profil

[TUTO] La méthode du soft-reseting ! - Page 2 Empty
Mer 1 Juil - 17:03

Merci pour le lien ^^
Ero Senin
Modérateur RPG
Ero Senin

Messages : 1588
Poké-points : 6026
Age : 25

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

[TUTO] La méthode du soft-reseting ! - Page 2 Empty
Mer 1 Juil - 17:04

de rien :3
Jenoxa
Modérateur RPG
Jenoxa

Messages : 1718
Poké-points : 9419
Age : 31

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

[TUTO] La méthode du soft-reseting ! - Page 2 Empty
Mer 1 Juil - 19:55

On peut aussi réaliser cette technique sur les pokémon qui viennent se nicher dans vos arbres à baies.

La vidéo qui m'a fait découvrir ça
Ageha
Grand dresseur
Ageha

Messages : 732
Poké-points : 3789
Age : 36

Profil

[TUTO] La méthode du soft-reseting ! - Page 2 Empty
Mer 1 Juil - 21:57

Ah ouais intéressant, on peut aussi le faire sur les arbres à miel dans diamant/perle/platine. j'esssayerai sûrement un jour^^
RaidaOkaku
Dresseur intermédiaire
RaidaOkaku

Messages : 133
Poké-points : 3702
Age : 27

Profil

[TUTO] La méthode du soft-reseting ! - Page 2 Empty
Mer 1 Juil - 22:11

et du coup dans D/P/P tu peux aussi reset baudrive qui vient le vendredi si tu a mis du miel sur l'arbre .
Ageha
Grand dresseur
Ageha

Messages : 732
Poké-points : 3789
Age : 36

Profil

[TUTO] La méthode du soft-reseting ! - Page 2 Empty
Jeu 2 Juil - 7:48

Oui en effet comme baudrive est un pokemon statique on peut le reseter. J'essayerai aussi un jour ^^
Mais faudrait que je trouve un goinfrex dans l'arbre à miel un jour et que je le reset mais j'arrive jamais à trouver de goinfrex même en faisant la technique....
RaidaOkaku
Dresseur intermédiaire
RaidaOkaku

Messages : 133
Poké-points : 3702
Age : 27

Profil

[TUTO] La méthode du soft-reseting ! - Page 2 Empty
Jeu 2 Juil - 10:26

ageha je te link un site qui traite des arbres à baie :

arbre à baie, bulbapedia

on y apprend comment sont généré les pokemon des arbres à baies ainsi que la chance qu'on a de voir apparaître tel ou tel pokemon.

bonne lecture !
Nicolas
Fondateur de Pokémon-Elément
Nicolas

Messages : 4149
Poké-points : 13547
Age : 25

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

[TUTO] La méthode du soft-reseting ! - Page 2 Empty
Jeu 2 Juil - 13:16

Mais concernant Baudrive, puisqu'il est là que le vendredi, faut absolument avoir le shiny le jour même non ? Car si du coup on reset jusqu'à 00h00 et qu'on passe à Samedi, il disparaît. :/
RaidaOkaku
Dresseur intermédiaire
RaidaOkaku

Messages : 133
Poké-points : 3702
Age : 27

Profil

[TUTO] La méthode du soft-reseting ! - Page 2 Empty
Jeu 2 Juil - 14:31

il me semble que non mais à vérifier
Dragon538
Grand dresseur
Dragon538

Messages : 829
Poké-points : 3961
Age : 22
Code ami N.Switch : 7676-5984-0874

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

[TUTO] La méthode du soft-reseting ! - Page 2 Empty
Jeu 2 Juil - 19:00

Vraiment réussir à l'avoir en une journée x) Chaud !
zeraSHi
Bon dresseur
zeraSHi

Messages : 409
Poké-points : 3367
Age : 23

Profil

[TUTO] La méthode du soft-reseting ! - Page 2 Empty
Jeu 2 Juil - 19:10

Je crois bien que sur DS il est possible de modifier la date en conséquence sur le jeu (du genre pour baudrive tu règle la date sur 00h01 d'un vendredi et ensuite tu remet la date à cette heure là dés que la "journée" a été changer. À confirmer j'en suis pas sûr
RaidaOkaku
Dresseur intermédiaire
RaidaOkaku

Messages : 133
Poké-points : 3702
Age : 27

Profil

[TUTO] La méthode du soft-reseting ! - Page 2 Empty
Jeu 2 Juil - 20:39

zerasHI, je crois aussi

Dragon, de toute façon il suffit qu'après tes reset tu arrête et que tu reprenne le vendredi suivant
Nicolas
Fondateur de Pokémon-Elément
Nicolas

Messages : 4149
Poké-points : 13547
Age : 25

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

[TUTO] La méthode du soft-reseting ! - Page 2 Empty
Jeu 2 Juil - 20:41

Mais du coup, les resets précédents ne sont pas perdus ?
RaidaOkaku
Dresseur intermédiaire
RaidaOkaku

Messages : 133
Poké-points : 3702
Age : 27

Profil

[TUTO] La méthode du soft-reseting ! - Page 2 Empty
Jeu 2 Juil - 21:05

perdus ?, les reset ne sont pas perdus tant que tu les notes
Nicolas
Fondateur de Pokémon-Elément
Nicolas

Messages : 4149
Poké-points : 13547
Age : 25

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

[TUTO] La méthode du soft-reseting ! - Page 2 Empty
Jeu 2 Juil - 21:22

Ouais, ils ne sont pas perdus, ça paraît logique. A chaque fois je m'imagine que c'est sous forme de compteurs alors que non... ^^'
Ageha
Grand dresseur
Ageha

Messages : 732
Poké-points : 3789
Age : 36

Profil

[TUTO] La méthode du soft-reseting ! - Page 2 Empty
Ven 3 Juil - 6:52

RaidaOkaku> oui je sais j'ai déjà lu tout ça, mais malgré cela je trouve toujours pas de goinfrex ><
Soit c'est super dur (en même temps il a que 1% de chance d'apparaitre), soit je suis pas douée.

Pour baudrive je pense que le mieux c'est simplement de changer la date à chaque fois pour rester sur vendredi. Après si on sauvegarde devant lui et qu'on relance la partie un autre jour de la semaine, je pense pas qu'il disparaisse non plus, je pense que si on va sur une autre route et qu'on revient il y est plus, mais si on reste devant lui il doit toujours y être. Enfin, à confirmer.
Dragon538
Grand dresseur
Dragon538

Messages : 829
Poké-points : 3961
Age : 22
Code ami N.Switch : 7676-5984-0874

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

[TUTO] La méthode du soft-reseting ! - Page 2 Empty
Ven 3 Juil - 10:29

Ouais, les resets ne marchent pas sous forme de chaines. Mais c'est ce qui est énervant car c'est au petit bonheur la chance.
RaidaOkaku
Dresseur intermédiaire
RaidaOkaku

Messages : 133
Poké-points : 3702
Age : 27

Profil

[TUTO] La méthode du soft-reseting ! - Page 2 Empty
Ven 3 Juil - 11:41

Ageha de toute façon t'a deux méthodes pour trouver les arbres à goinfrex,

calculer leur position grace à l'id dresseur et à l'id secret dresseur de ta cartouche.

ou alors mettre chaque jour du miel sur tout les arbres de sinnoh et les testé le lendemain (ou le jour même avec la technique de zerashi) jusqu'à tomber sur un goinfrex et le reseter.
Nicolas
Fondateur de Pokémon-Elément
Nicolas

Messages : 4149
Poké-points : 13547
Age : 25

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

[TUTO] La méthode du soft-reseting ! - Page 2 Empty
Ven 3 Juil - 11:44

Courage Ageha pour Goinfrex ! Smile
Ageha
Grand dresseur
Ageha

Messages : 732
Poké-points : 3789
Age : 36

Profil

[TUTO] La méthode du soft-reseting ! - Page 2 Empty
Sam 4 Juil - 7:18

Merci, jvais essayer de le trouver un jour ce goinfrex! et de le reseter bien sûr!^^
Mais d'abord il faut que je trouve tortipouss shiny pour pouvoir commencer ma partie de platine.
Contenu sponsorisé




Profil

[TUTO] La méthode du soft-reseting ! - Page 2 Empty

Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle méthode de shasse dans Soleil Lune : le chaining
» [Explication-Tuto] ~ Le Masuda ~
» [TUTO] Scratché un fakemon
» [Photoshop] TUTO Signature
» [TUTO] Mettre une image sur un sujet !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pokémon Elément  :: Stratégie & Shinyhunting :: Shinyhunting :: La chasse en générale-
Sauter vers: