Forum Pokémon Elément

Pokémon-Elément est un forum pokémon dédié à la stratégie, au shinyhunting et aux soluces. Ce site se démarque par ses innombrables astuces et outils qu'il propose. Vous trouverez également un RPG, des concours et une communauté chaleureuse.

Vous retrouverez sur cette page toutes les soluces et astuces dont le forum dispose, sur l'univers des jeux pokémon, toutes générations confondues
Vous aimez découvrir des astuces en tout genre sur Pokémon ? Découvrez sur cette page plusieurs anecdotes que vous ne connaissez peut-être pas
Le forum regroupe diverses pages intéressantes. Safaris des membres, concours du forum, évents, ... Retrouvez ici un récapitulatif de toutes les pages spéciales
Pokémon-Elément a créé pour vous un compteur de shinyhunting performant. Il vous indiquera les chances de tomber sur un shiny

Le Deal du moment : -48%
Promo sur les baskets Nike React Element 55 SE pour ...
Voir le deal
68 €

Partagez

[Tutoriel] Les bases du ShinyHunting

ByZantin
Jeune dresseur
ByZantin

Poké-points : 2008

[Tutoriel] Les bases du ShinyHunting Empty
Sam 1 Nov - 21:27

Bonjour à tous,

pour commencer je fais ce tutoriel pour aider les débutants et pour les personnes qui veulent comprendre le ShinyHunting.

Avant tout sachez qu'on utilise communément trois types de méthode (pokéradar non compté) pour trouver nos pokémons chromatiques tant convoités:

1. Le soft-reset, l'une des plus connue car la plus simple.
2. Les rencontres, aussi connue et aussi simple.
3. La technique "Masuda", la moins commune des trois, mais la plus efficace.

- Mais comment marchent ces techniques ?

Le soft-reset est une méthode qui consiste à s'approcher d'un pokémon fixe, à sauvegarder devant lui ou devant sa zone d'action et de sauvegarder puis de "reset" le jeu qui signifie revenir à son introduction et donc emettre le jeu à l'état ou il était au moment de la sauvegarde. Pour reset appuyez en même temps sur L+R+Select+Start

Les rencontres comme son nom l'indique consiste simplement à aller à l'endroit où se trouve le pokémon voulu (grottes, hautes herbes etc...) et le rechercher jusqu'à le trouver sous sa forme shiny.

Et enfin la technique "Masuda", alors là c'est une question de reproduction, cette technique consiste à reproduire deux pokémons de pays différents pour augmenter les chances de trouver un pokémon shiny par oeuf.

- Super ! Et maintenant je peux aller SHasser le shiny ?

Eh bah non surtout pas ! Un bon SHasseur est un SHasseur préparé.
Deux types de préparations encore là:

1. Les pokémons à utiliser
2. Les objets utilisables

- Explique !

Les pokémons à utiliser sont des pokémons avec des rôles essentiels afin d'augmenter vos chance de capturer le pokémon shiny une fois apparu, tout d'abord il y a les faucheurs qui vont utiliser l'attaque Faux-Chage (CT 54) qui frappe le pokémon et lui laisse toujours 1 PV. Les pokémons de status qui bien sûr changent le statu du pokémon shiny pour l'endormir par exemple ou le paralyser, c'est utile car ça augmente les chances de captures. Attention surtout évitez les pokémons qui changent le climat ou des pokémons avec corps ardent, point poison etc...

Ensuite les objets utilisables pour la SHasse qui sont comme dit des objets qui augmente votre chance de trouver un Shiny. Par exemple le charme chroma qui triple les chances de rencontrer un pokémon shiny !

Maintenant que vous savez tout ça vous voilà parré pour chercher nos pokémons au couleurs si spéciales !

- Des astuces ??

Bien sûr, premièrement sachez que pêcher plusieurs fois le même pokémon à la chaîne augmente ces chances de le rencontrer shiny, ensuite j'ai un pokémon pas mal à vous proposer qui est Parasect car il apprend tout les spores à peu près et qu'il apprend Faux-Chage. Autre chose en Safari des Amis ou quand vous rencontrez des hordes vous avez plus de chance de trouver un pokémon shiny !

C'était tout pour ce tuto' si vous avez des idées ou des critiques proposez les !
Bomerie
Dresseur intermédiaire
Bomerie

Poké-points : 3391

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Sam 1 Nov - 23:58

Je tiens a préciser que la technique du masuda est nettement plus utilisé que le soft-rest qui ne marche que sur un pokemon fixe et que la technique 2 marche sur de la chance !

[Tutoriel] Les bases du ShinyHunting 118071NewMagirveSignature
co13
Modérateur/Modératrice
co13

Poké-points : 8852

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Dim 2 Nov - 9:06

Super petit sujet ^^
Je pense que tu aurais du un peu parler du poké-radar, même sans rentrer dans les détails Wink
Et parler aussi du Charmechroma qui augmente les chances de rencontrer un pokémon shiny Smile

Close your eyes and
let the darkness take you away.~
[Tutoriel] Les bases du ShinyHunting Sign_d10

Spoiler:

Sh-Card
Spoiler:

Mes badges :
Spoiler:

Ero Senin
Modérateur RPG
Ero Senin

Poké-points : 4568

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Dim 2 Nov - 14:49

J'ai envie d'y ajouter des choses personnellement :

/!\ Je me base sur mes vagues souvenir de Sh en retraite forcée /!\

-Si tu chasses un pokémon avec destruction (Gravalanche, Electode, etc.) .Il faut prendre un pokémon avec moiteur (Akwakwak serait le mieux car sa pré-évolution peux apprendre entrave et donc bloqué la capacités Suicide) car moiteur permet d'éliminer les effet des attaque type explosion.

-Ensuite, Faux-chage n'est pas obligatoire ! Imaginons que tu te bats face à un Ceriflore Shiny et que se dernier a Bélier (ce qui est vrai d’ailleurs), Il a 1/4 chance de commencer le combat avec Bélier et comme ton pokémon est plus rapide il va se prendre faux-chage plus le retour de bélier et là ton Ceriflore tu te le met dans le tardmorv ! Les autres capacité affaiblissent le pokémon (j'en connais trois désolé) sont Croc-mort (50% des Pv) et draco souffle (-40Pv). Wink.

-L+R+Select+Start ne fonctionne QUE sur Ds/3Ds, sur Game Boy c'est A+B+Select+Start.

-Ensuite pour faire éclore plus vite les oeufs Masuda (qui éclosent je croit un peu plus vite que d'habitude) il faut un pokémon avec Corps ardent (si je me souvient bien) en tête d'équipe (Magmar, Flambusard, etc.).

-Pour les rencontres par herbes/caillasses/pèche, si tu veux attirer plus de pokémon je te conseil des Lumiattireur avec la Cap.Spé Lumiattirance (Lanturne, Miradar -qui peux apprendre Hypnose et croc-mort !-, etc.) ou si tu veux plus de femelles ou de mâles il te fait un JS ou un Pokémon avec Jolie sourire (ex : Si tu veux plus de mâles, tu prends un pokémon femelle -Un mélofée par exemple- avec jolie sourire et je crois que tu as ~90% de tomber sur des mâles !) [Mais à ne pas utilisé JS sur Platine, il y a un bug et la fréquence de shiny baissera et il y aura d'autre problèmes].

-Pour la pèche, cela ne marque que sur 6G (X/Y).

Le reste ici : https://www.youtube.com/user/MaitreArmand

(En espérant être utile)

~ My life turn around animals.. in particular Meme's animal ~[Tutoriel] Les bases du ShinyHunting 18839010
Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1