Forum Pokémon Elément


Pokémon-Elément est un forum pokémon dédié à la stratégie, au shinyhunting et aux soluces. Ce site se démarque par ses innombrables astuces et outils qu'il propose. Vous trouverez également un RPG, des concours et une communauté chaleureuse.
 




Vous retrouverez sur cette page toutes les soluces et astuces dont le forum dispose, sur l'univers des jeux pokémon, toutes générations confondues
Vous aimez découvrir des astuces en tout genre sur Pokémon ? Découvrez sur cette page plusieurs anecdotes que vous ne connaissez peut-être pas
Le forum regroupe diverses pages intéressantes. Safaris des membres, concours du forum, évents, ... Retrouvez ici un récapitulatif de toutes les pages spéciales
Pokémon-Elément a créé pour vous un compteur de shinyhunting performant. Il vous indiquera les chances de tomber sur un shiny



Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 Banlist OU - règlement

Aller à la page : Précédent  1, 2
Nicolas
Fondateur de Pokémon-Elément
Nicolas

Messages : 4149
Poké-points : 13547
Age : 25

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

Banlist OU - règlement - Page 2 Empty
Sam 2 Mai - 22:25

Exagide est actuellement en suspect test, depuis le 18 Avril, pour un possible retour dans l'Overused. Le suspect test se termine demain et les votes auront lieu juste après. Nous saurons donc très prochainement s'il revient ou non dans l'OU !
Nicolas
Fondateur de Pokémon-Elément
Nicolas

Messages : 4149
Poké-points : 13547
Age : 25

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

Banlist OU - règlement - Page 2 Empty
Dim 17 Mai - 22:37

Exagide reste donc dans le tiers Ubers, le choix définitif est tombé.

C'est désormais à Démétéros Avatar d'être en suspect-test.
Massko
Dresseur intermédiaire
Massko

Messages : 143
Poké-points : 3641
Age : 27

Profil

Banlist OU - règlement - Page 2 Empty
Lun 18 Mai - 18:42

C'est abusé. Un jour, Smogon va bannir tous les Pokémons et il nous restera que Magicarpe. :/
Monzala
Jeune dresseur
Monzala

Messages : 26
Poké-points : 3273

Profil

Banlist OU - règlement - Page 2 Empty
Lun 18 Mai - 20:01

Bah ils bannissent les Pokémon qui deviennent trop incontournables. Mega-Drattak par exemple avec clonage + danse draco + atterrissage + retour, quand il était pas encore banni si tu voulais te build une team fallait obligatoirement réserver un slot pour le contrer sinon il te sweepait la team entière. En plus il a une multitude de sets possibles donc il est pas forcément facile à prédire. Et même en prédisant si t'as pas un bon contre (et encore tu devrais sacrifier 1-2 pokémon) il se fera ta team. À partir de là c'est qu'il y a quand même un gros problème d'équilibre donc smogon régule ça.

Exagide c'est déjà plus discutable, simplement parce que les gens qui votent pour les suspect test sont les tops ladders et que pour eux exagide repose en partie sur la chance et pas le mind game mais vous trouverez plus de détails sur les forums smogon. Le principal problème repose sur sa trop grande versatilité (donc imprévisible) et sur le combo bouclier royal + déclic tactique. Abri ça repose sur du 50/50 pour l'utilisateur et l'adversaire, le premier peut ainsi voir comment l'adversaire va agir et gagner des tours de restes/vampigraine etc tandis que l'adversaire peut prédire et se set-up ou switch gratuitement. Dans le cas de bouclier royal, il y a l'abri + la baisse d'attaque + le passage à 150 dans les stats défensives pour l'utilisateur. Et pour l'adversaire, rien.

Perso je préfère largement les tiers smogon à ceux de GameFreak qui s'est contenté de ban tous les gros légendaires sans aucune différenciation. Ça a beau être l'officielle elle est moins équilibrée.
Psy_MADPulse~
Dresseur intermédiaire
Psy_MADPulse~

Messages : 179
Poké-points : 4030
Age : 26

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

Banlist OU - règlement - Page 2 Empty
Ven 5 Juin - 18:49

Landorus-I Ban Sad
Le meilleur Wallbreaker :'(
Nicolas
Fondateur de Pokémon-Elément
Nicolas

Messages : 4149
Poké-points : 13547
Age : 25

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

Banlist OU - règlement - Page 2 Empty
Ven 5 Juin - 19:22

Oui effectivement il est ban. :l
Nicolas
Fondateur de Pokémon-Elément
Nicolas

Messages : 4149
Poké-points : 13547
Age : 25

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

Banlist OU - règlement - Page 2 Empty
Jeu 9 Juil - 20:24

Le quickpass banni de l'OU.

Pour ceux qui ne savent pas, le quickpass, c'est donner de la vitesse à un pokémon de sa team par le biais de Relais. Enfin, on peut donner de la vitesse avec Relais mais que sous certaines conditions... Je vais reprendre l'exemple de Smogon qui illustre très bien cela :

Admettons que vous ayez un Queulorior avec Hâte et Plénitude. Si vous faîtes que Plénitude, vous pouvez passer les boosts, si vous faites que Hâte, vous pouvez passer les boosts, si vous faites Plénitude + Hâte, vous ne pouvez pas passer les boosts.

En somme, vous ne pouvez pas passer de la vitesse à un pokémon de votre team s'il possède d'autres boosts.

Smogon a décidé également de limiter l'utilisation de Relais encore plus qu'elle ne l'était. Cette fois, vous n'aurez le droit qu'à un seul pokémon avec Relais.


Dernière édition par NicoGaming le Jeu 9 Juil - 21:40, édité 1 fois
Psy_MADPulse~
Dresseur intermédiaire
Psy_MADPulse~

Messages : 179
Poké-points : 4030
Age : 26

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

Banlist OU - règlement - Page 2 Empty
Jeu 9 Juil - 20:53

Scolipede ne sert plus à rien Banlist OU - règlement - Page 2 3487035430
Inuko
Dresseur d'élite
Inuko

Messages : 1474
Poké-points : 4399
Age : 23

Profil

Banlist OU - règlement - Page 2 Empty
Jeu 9 Juil - 22:49

Moi qui voulais jouer avec Relais etc .. Sad
RaidaOkaku
Dresseur intermédiaire
RaidaOkaku

Messages : 133
Poké-points : 3702
Age : 27

Profil

Banlist OU - règlement - Page 2 Empty
Sam 11 Juil - 17:06

par contre nico tu m'érronne, il me semblait que le quickpass avait été banni il y a déjà bien longtemps
Nicolas
Fondateur de Pokémon-Elément
Nicolas

Messages : 4149
Poké-points : 13547
Age : 25

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

Banlist OU - règlement - Page 2 Empty
Sam 11 Juil - 17:17

Non, l'attaque Relais a été limité mais le quickpass n'a jamais été banni en ROSA.
Swørd
Jeune dresseur
Swørd

Messages : 47
Poké-points : 3206
Age : 31

Profil

Banlist OU - règlement - Page 2 Empty
Sam 11 Juil - 21:37

C'est vrai que le quickpass c'est un peu abusé avec l'attaque Relais. Combinez ça avec un pokémon très rapide et un pokémon très lent, mais à la puissance destructrice. Et en avant Simone, tu éclate tout le monde ! xD

Ban mérité Smile
MewTwoGMR
Dresseur d'élite
MewTwoGMR

Messages : 1263
Poké-points : 7639

Profil

Banlist OU - règlement - Page 2 Empty
Dim 12 Juil - 9:42

Swørd a écrit:
C'est vrai que le quickpass c'est un peu abusé avec l'attaque Relais. Combinez ça avec un pokémon très rapide et un pokémon très lent, mais à la puissance destructrice. Et en avant Simone, tu éclate tout le monde ! xD

Ban mérité Smile

Bof, en même temps si tu interdis ce genre de trucs, au bout d'un moment il n'y aura plus qu'un profil d'équipe stéréotypé, plus d'attaques de statut et pokémon sera devenu super intéressant ! Troll
Nicolas
Fondateur de Pokémon-Elément
Nicolas

Messages : 4149
Poké-points : 13547
Age : 25

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

Banlist OU - règlement - Page 2 Empty
Dim 12 Juil - 10:45

C'est bien le problème de l'OU. A vouloir trop équilibrer le métagame, les équipes sont très similaires et il y a 80% de chance que tu vois des teams OU avec soit Keldeo, soit Heatran, soit Lockpin, soit Métalosse ou soit Dracaufeu.
Swørd
Jeune dresseur
Swørd

Messages : 47
Poké-points : 3206
Age : 31

Profil

Banlist OU - règlement - Page 2 Empty
Dim 12 Juil - 10:51

C'est vrai vous avez raison et je pense également pareil. Il y a peu j'ai fais un tournois Pokémon sur un forum rp, n'étant qu'un débutant en stratégie Pokémon j'ai tout de même réussi à terminer quatrième. Mais les équipes disposait souvent de la même disposition (On avait rien interdit dans le tournois d'ailleurs), donc soit c'était des pokémons qui foutais des statuts de merde et qui ont des stats de ouf qui t'empêche de leurs faire masse de dégâts (Genre Caratroc) ou soit c'était des pokémons ayant des méga évolution XD.

M'enfin j'avais fait une connerie sur un pokémon, avec lequel je galérais comme un ouf pour le jouer et qui était considérer pour moi, comme un pokémon useless n'arrivant pas du tout à le jouer. Voilà c'était ma minutes racontage de life :')
Nicolas
Fondateur de Pokémon-Elément
Nicolas

Messages : 4149
Poké-points : 13547
Age : 25

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

Banlist OU - règlement - Page 2 Empty
Ven 15 Avr - 12:17

Hoopa forme déchaînée est désormais banni de l'Overused.
Dragon538
Grand dresseur
Dragon538

Messages : 829
Poké-points : 3961
Age : 22
Code ami N.Switch : 7676-5984-0874

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

Banlist OU - règlement - Page 2 Empty
Ven 15 Avr - 12:35

Logique, à la life orb / focus sash
En plus ses stats trop abusés hormis sa vitesse.
Nicolas
Fondateur de Pokémon-Elément
Nicolas

Messages : 4149
Poké-points : 13547
Age : 25

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

Banlist OU - règlement - Page 2 Empty
Ven 15 Avr - 12:50

Il n'était pas vraiment joué Focus Sash, mais plutôt LO ou choice. (scarf, band et specs)

Son problème, c'était effectivement ses statistiques beaucoup trop hautes, mais pas que. Il avait accès à son attaque signature qui est très puissance et qui profite du stab. Il avait un (trop) bon movepool, il pouvait être joué physique, spéciale, ou mixed.

Par conséquent, ça créait des restrictions lors du teambuilding et ça n'allait donc pas.
Dragon538
Grand dresseur
Dragon538

Messages : 829
Poké-points : 3961
Age : 22
Code ami N.Switch : 7676-5984-0874

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

Banlist OU - règlement - Page 2 Empty
Ven 15 Avr - 12:58

Hoopa moi perso je le trouve bien contrable.
Un type fée entre en combat, Hoopa peut rien faire, pouvoir lunaire bisous :')
Je me souviens Hoopa je lui avais appris rayon signal pour contrer les autres Hoopa.
VincentSekai
Grand dresseur
VincentSekai

Messages : 715
Poké-points : 3335
Age : 29

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

Banlist OU - règlement - Page 2 Empty
Ven 15 Avr - 13:00

Oui mais en général tu évite de le laisser devant les types fée ^^

personnellement je préfère sa forme normal, par contre sa forme déchainée je me demande s'il est utile en Uber.
Nicolas
Fondateur de Pokémon-Elément
Nicolas

Messages : 4149
Poké-points : 13547
Age : 25

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

Banlist OU - règlement - Page 2 Empty
Ven 15 Avr - 13:05

@Dragon : Ce n'est pas aussi simple que ça. Pourquoi bannir Xerneas sachant que Cizayox le contre easy ? Pourquoi bannir Groudon sachant que Keldeo peut le gérer ?

Là n'est pas le problème. N'importe qui peut gérer un Hoopa avec un type fée, mais les joueurs qui jouent Hoopa sont assez malins pour se préparer à cette situation et ont donc d'autres pokémon pour au moins check les types fées.

Ici, le principal problème était qu'il pouvait venir sur un grand nombres de pokémon, avec ses stats trop importantes et son attaque signature stab, sachant qu'il peut être joué physique ou spécial. (et tout en ayant un large movepool)
Pyroli
Bon dresseur
Pyroli

Messages : 268
Poké-points : 4063
Age : 24

Profil

Banlist OU - règlement - Page 2 Empty
Sam 16 Avr - 21:27

Volcanion est désormais jouable en OU d'ailleurs ^^
Nicolas
Fondateur de Pokémon-Elément
Nicolas

Messages : 4149
Poké-points : 13547
Age : 25

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

Banlist OU - règlement - Page 2 Empty
Dim 2 Juil - 21:25

Règlement de l'OU mis à jour Smile
Contenu sponsorisé




Profil

Banlist OU - règlement - Page 2 Empty

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Règlement RP - à lire !
» Règlement de Pokemon Elément [A LIRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pokémon Elément  :: Stratégie & Shinyhunting :: Stratégie pokémon :: Aide en stratégie-
Sauter vers: