Forum Pokémon Elément


Pokémon-Elément est un forum pokémon dédié à la stratégie, au shinyhunting et aux soluces. Ce site se démarque par ses innombrables astuces et outils qu'il propose. Vous trouverez également un RPG, des concours et une communauté chaleureuse.
 




Vous retrouverez sur cette page toutes les soluces et astuces dont le forum dispose, sur l'univers des jeux pokémon, toutes générations confondues
Vous aimez découvrir des astuces en tout genre sur Pokémon ? Découvrez sur cette page plusieurs anecdotes que vous ne connaissez peut-être pas
Le forum regroupe diverses pages intéressantes. Safaris des membres, concours du forum, évents, ... Retrouvez ici un récapitulatif de toutes les pages spéciales
Pokémon-Elément a créé pour vous un compteur de shinyhunting performant. Il vous indiquera les chances de tomber sur un shiny



-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [DPP] Mon équipe pour la tour de combat

micbost
Jeune dresseur
micbost

Messages : 5
Poké-points : 3550

Profil

[DPP] Mon équipe pour la tour de combat Empty
Mar 12 Aoû - 23:26

Bonjour, voici mon problème je n'arrive pas au-delà d'environ 30 combats d'affilés dans la tour de combat et j'ai besoin d'un coup de main. J'ai pensé à créer une équipe essentiellement basée sur le climat, je nomme l'Equipe sable :


Tyranocif (Sable volant+Orbe vie+Timide) :
Machouille /  Lame de Roc / Déflagration / Aeropique

Carchacrok (Voile sable+Poudre Claire+Jovial) :
Piège de Roc ou Séisme / Hurlement ou Repos / Reflet / Dracogriffe

Caratroc (Fermeté+Restes+Assuré / Malin / Relax) :
Toxic / Ligotage / Tempêtesable / Abri


Ma stratégie :
Tyranocif débute le combat en lançant sable volant et en profitant d'un bonus de défense spéciale grâce à son type roche. Il sweepe et profite de sa bonne couverture pour toucher les types qui sont puissants face à lui ( aéropique surtout pour les pokémons combats )
Carchacrok profite de voile sable combiné à Poudre claire pour atteindre un bonus de 30% d'esquive (encore boostée par reflet). Ensuite, il joue le rôle de Skiper en utilisant piège de roc + hurlement et Dracogriffe pour les pokemons vol ou bien il utilise ses 2 stabbs ainsi que repos une fois son esquive au maximum
Caratroc profite de la tempete de sable pour avoir une défense puissante mais surtout une défense spé monstrueusement haute il utilise Toxic et Ligotage et se cache derrière abri pour reprendre des forces ( avec restes ) en attendant que l'ennemi se prenne la tempête le ligotage ainsi que l'empoisonnement ( plus délicat chez ectoplasma qui ne prend que la tempête ).

Voici mes questions :
Caratroc est-il, par rapport à cette équipe, le meilleur staller possible grâce à son accès à ligotage et sa déf spé gigantesque ?
Quel est d'après vous la meilleure version de Carchacrok ? De combien augmente son % d'esquive à chaque reflet ?
Tyranocif doit-il garder son attaque aéropique ou il vaut mieux switché contre un pokemon combat ? Son attaque déflagration est la seule attaque spéciale de toutes l'équipe mais son attaque spéciale est assez basse, faut-il la garder ? ( si non, la nature correspondant le mieux à tyranocif serait rigide et pas timide )
Est-il très intelligent de jouer toute ma stratégie sur le climat ?

Merci d'avance pour critiquer mon équipe dans ses faiblesses et forces ainsi que pour répondre à mes questions.
Nicolas
Fondateur de Pokémon-Elément
Nicolas

Messages : 4149
Poké-points : 13569
Age : 25

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

[DPP] Mon équipe pour la tour de combat Empty
Mer 13 Aoû - 0:05

Yop,

Tout d'abord, j'ai déplacé ton sujet dans la section adéquate, il n'était pas bien placé. Wink

Concernant ta team, j'ai plusieurs remarques. Puisque Tyranocif est le lead, pourquoi n'a t-il pas Piège de roc ? Je pense que si c'est lui qu'il l'avait, ça serait peut être plus cohérent. Car si Tyranocif met KO un pokémon adverse, le deuxième arrivant ne prendra pas les pièges de roc.

J'ai pu m'apercevoir que ton Caratroc avait Tempêtesable, mais vu que N2/B2 c'est 5G, la météo reste tout le temps sur le terrain une fois placé, non ? Donc la tempête de sable reste tout le temps sur le terrain et l'attaque de Caratroc n'est pas trop utile. Certes, un pokémon peut l'enlever en mettant un autre climat, mais c'est une chose assez rare et je ne pense pas que ça sera la cause de ta défaite. Wink

De plus, Caratroc a fermeté, mais il possède un très gros bulk, donc généralement il ne tombe pas KO en un coup, donc c'est un peu inutile. (enfin, Caratroc est pas trop utile de base)

Tu joues une sandstorm... sans minotaupe ! Razz C'est ça que tu devrais ajouter. Je te propose de l'ajouter à la place de Caratroc. Essaie d'avoir un Minotaupe avec le talent Baigne Sable qui sera pas mal pour outspeed des adversaires trop rapides.

Bon, même avec Minotaupe, c'est assez weak tout ça. Un type eau se fait ta team, il faut donc remédier à ça. Donc moi j'enlèverai Carchacrok pour mettre un autre poké plus intéressant. Tu as Maraiste qui aura Absorb eau et qui profitera de la tempête de sable. Cependant, on a un autre problème... le type plante. Donc le mieux, ça serait de prendre un poké résistant, qui ne profite pas de la tempête de sable, certes, mais qui fasse une bonne couverture de type.
Pour ça, tu as Chapignon, qui contrera pas mal les types plantes, qui à accès à Spore pour les adversaires un peu relou et qui a des attaques combats en prime.

Pour la sandstorm, c'est ce qui me semble le mieux.
Les sets de tes pokémon aussi, ne sont pas super, mais comme tu es sur cartouche, ça se comprend. Mais essaie de faire des sets similaire à ceux là :

Tyranocif @Orbe vie ©️Sable Volant
- Piège de roc
- Séisme
- Lame de Roc
- Machouille / Déflagration

Je te conseil Déflagration pour check les types plantes que tu peux gérer mais sans plus.

Minotaupe @Ballon ©️Baigne Sable
- Tête de fer
- Séisme
- Eboulement
- Plaie croix

Pour la dernière attaque j'avais pas trop d'idées, mais Plaie croix me semble un bon choix, tu tapes les pokémon psy qui pourraient se faire Chapignon izi.

Et concernant l'utilité du ballon, c'est pour éviter de te prendre une attaque sol. Wink

Chapignon @Orbe Vie / Orbe Poison ©️Soin Poison / Technicien (Orbe vie et Technicien serait mieux)
- Balle graine
- Mach Punch
- Spore
- Eboulement

Le fait d'avoir des attaques assez faible permet à Technicien de s'activer et donc de taper plus fort. + le stabb + l'orbe vie, ça gère tranquille. Smile

Voilà, moi c'est ce que je te conseil.

Si tu n'y arrives toujours pas comme ça, il faudra opter pour une autre team et laisser tomber la sandstorm mais comme ça, tu devrais y arriver selon moi.

Et pour répondre à ta question, oui il est intelligent de jouer ta stratégie sur le climat car tu es sur N2/B2, en 5G donc, et le climat reste présent tout le long du match contrairement à la 6G. C'est donc une bonne chose d'en profiter. Si la sandstorm ne marche pas, on pourra toujours envisager une Rain ou une Sun mais ça devrait marcher. Smile

J'espère t'avoir bien aidé et je te souhaite bonne chance pour tes combats. Razz
micbost
Jeune dresseur
micbost

Messages : 5
Poké-points : 3550

Profil

[DPP] Mon équipe pour la tour de combat Empty
Mer 13 Aoû - 1:56

Merci de toutes ces réponses mais je crois qu'il y a un petit malentendu (j'ai en effet bien du me planté sur l'endroit où posté le topic ) car je ne suis pas sur noir blanc mais diamant perle par conséquent je n'ai pas accès à minotaupe. Sans vouloir t'offenser, je ne vois pas l'interêt de placer chapignon sur une team accès sur la tempête de sable sachant que carchacrok résiste normalement aux attaques eau et plantes grâce à son type dragon/sol. De plus, selon ta stratégie, tyranocif ainsi que chapignon porteraient tout deux l'orbe vie ce qui est malhereusement impossible pour la tour de combat.
Merci beaucoup, malgré les forces et faiblesses de mon équipe sur lesquelles nous ne sommes pas forcément d'accord, je dois bien admettre que tu m'as beaucoup aidé et que cela me sera utile pour les 100 combats Wink
Nicolas
Fondateur de Pokémon-Elément
Nicolas

Messages : 4149
Poké-points : 13569
Age : 25

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

[DPP] Mon équipe pour la tour de combat Empty
Mer 13 Aoû - 10:31

Ah oui, excuse moi, j'ai confondu la tour de combat le gratte ciel noir / l'arbre creux blanc, j'ai cru que tu étais sur N2B2 du coup. Désolé pour le fail, je vais donc mettre ton sujet dans le bon endroit.

Concernant Chapignon, il pourrait counter les types eaux qui sont une menace importante pour ta team. De plus, son accès à Spore permet d'endormir un pokémon qui serait plus chaud à battre. (par exemple, un type glace, et ensuite, tu le mach punch, avec le stabb et le technicien, tu gèrerais plutôt pas mal) Smile

Et vu que tu n'as pas accès à Minotaupe, je serai parti sur Tyranocif, Carchacrok et Chapignon.
Chapignon me semble vraiment le pokémon idéal car il fait vraiment une bonne couverture de type. (counter les types eaux et glaces, faiblesses de ta team) Wink

Psy_MADPulse~
Dresseur intermédiaire
Psy_MADPulse~

Messages : 179
Poké-points : 4052
Age : 26

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

[DPP] Mon équipe pour la tour de combat Empty
Mer 13 Aoû - 11:07

Par contre pour avoir spore sur Chapi, faut faire levelUp ton Balignon lv50 de mémoire....
Mais Chapignon sera très bon
micbost
Jeune dresseur
micbost

Messages : 5
Poké-points : 3550

Profil

[DPP] Mon équipe pour la tour de combat Empty
Mer 13 Aoû - 21:43

merci beaucoup pour toutes vos réponses, elles me son très utiles
Contenu sponsorisé




Profil

[DPP] Mon équipe pour la tour de combat Empty

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon équipe pour la ligue
» Un petit service pour mon Sépiatroce et pour un Pokémon.
» Combat SVP
» un combat ?
» Vos Combat epique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pokémon Elément  :: Zone Pokémon :: Discussions sur les jeux pokémon-
Sauter vers: