Forum Pokémon Elément

Pokémon-Elément est un forum pokémon dédié à la stratégie, au shinyhunting et aux soluces. Ce site se démarque par ses innombrables astuces et outils qu'il propose. Vous trouverez également un RPG, des concours et une communauté chaleureuse.

Vous retrouverez sur cette page toutes les soluces et astuces dont le forum dispose, sur l'univers des jeux pokémon, toutes générations confondues
Vous aimez découvrir des astuces en tout genre sur Pokémon ? Découvrez sur cette page plusieurs anecdotes que vous ne connaissez peut-être pas
Le forum regroupe diverses pages intéressantes. Safaris des membres, concours du forum, évents, ... Retrouvez ici un récapitulatif de toutes les pages spéciales
Pokémon-Elément a créé pour vous un compteur de shinyhunting performant. Il vous indiquera les chances de tomber sur un shiny

Partagez | 

SCAC #30 : Compétition de shinyhunting

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
ShawnFrost56
Bon dresseur

Poké-points : 2204

Mer 28 Juin - 0:23

Yo je participe aussi Nico

Je ne suis qu'une Ombre attirée par la Lumière
Spoiler:

Nicolas
Fondateur de Pokémon-Elément

Poké-points : 11413

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Mer 28 Juin - 1:01

Edit : Je t'ajoute, Shawn. Wink

(NEW) R É P A R T I T I O N

Voici la répartition des points pour la SCAC n°30. Celle-ci est provisoire, cela signifie qu'elle peut encore être amenée à changer avant le début du concours.

• Resets & rencontres (Herbes, Surf, Arbres à Baies, Arbres à Miel, ...)

En 1/8192 (Pokémon Noir 2 / Blanc 2 et versions antérieures) : 6 points
En 1/4096 (Pokémon X/Y, Pokémon RO/SA, Pokémon Sun/Moon) : 5 points

Si vous utilisez le charme chroma :

En 1/2731 (Pokémon Noir 2 / Blanc 2, Pokémon Noir / Blanc) : 4.5 points
En 1/1366 (Pokémon X/Y, Pokémon RO/SA, Pokémon Sun/Moon) : 3.5 points

• Masuda

En 1/1638 (Pokémon Diamant/Perle/Platine) : 4.5 points
En 1/1365 (Pokémon Noir/Blanc/Noir2/Blanc2) : 4.25 points
En 1/683 (Pokémon X/Y/RO/SA/Sun/Moon) : 3.25 points

EDIT : Le Masuda a été valorisé. Les explications :

Explications:

Si vous utilisez le charme chroma :

En 1/1024 (Pokémon Noir/Blanc/Noir2/Blanc2) : 3.75 points
En approximativement 1/300 (taux inconnu à ce jour sur 6G et 7G) : 2.25 points

• Méthodes ayant un taux inférieur à 1/1000 (Navi-Dex, PokéRadar, Safari des amis, Hordes, ...)

Safari des amis et Hordes : 2.5 points
Navi-Dex : 1.75 points
Pokéradar : 2.75 points

EDIT : Le Pokéradar a été valorisé par rapport aux points initialement prévus. Les explications :

Explications:

• Méthode SOS

Cette méthode rapporte 0.5 points.

• Pêche à la chaine

Cette méthode rapportera 0.25 point. Chaque membre est autorisé à obtenir au maximum 1 seul shiny par cette méthode.

Si vous possédez le charme chroma, cette méthode n'est pas permise pour le concours.

(NEW) B O N U S

Des bonus peuvent être attribués à un pokémon capturé au Safari de certaines versions. (où le pokémon peut fuir)
Pokémon capturé au safari : points doublés pour ce pokémon

La rareté du pokémon sera également prise en compte.
Si le pokémon capturé avait au maximum 30% de chance d'apparaître dans cette zone, alors les points seront multipliés par 1.5 pour ce pokémon.
Si le pokémon capturé avait au maximum 5% de chance d'apparaître dans cette zone, alors les points seront doublés pour ce pokémon.

Un pokémon fuyard (Raikou, Entei, Créfollet, Cresselia, ...) étant plus compliqué à capturer, les points seront multipliés par 2.5 si vous réussissez à l'obtenir en chromatique.

(NEW) P R E C I S I O N S

♦️ Les Aura Porte Bonheur sont autorisées lors de ce concours.

♦️ Les bonus de taux (30% et moins, et 5%) sont attribués en fonction des taux de rencontre initiaux. Par conséquent, si le taux d'un 5% a été augmenté à l'aide d'Aura Porte Bonheur, le bonus sera malgré tout attribué.

♦️ L'utilisation du Charme Ovale n'est pas prise en compte dans l'attribution des points, jugeant son effet trop minimaliste. Vous pouvez donc bien entendu l'utiliser.

♦️ Les bonus ne peuvent pas s'accumuler. (Exemple : bonus taux 30% + bonus Safari ne sont pas obtenables pour un même pokémon. Le plus valorisant des deux sera attribué)

♦️ Toutes les balls obtenables de manière légitime sont autorisées

Si vous voyez des imprécisions, des choses qui vous semblent aberrantes, des désaccords, faites-les remarquer sur ce sujet, vos remarques seront prises en compte pour la répartition définitive si elles sont justifiées et/ou si la majorité des membres est favorable à ce que vous avancez. De la même manière, si vous estimez ce barème incomplet, n'hésitez pas à m'en faire part. Smile

Mes badges du RPG:

Dernière édition par NicoGaming le Mer 28 Juin - 23:57, édité 3 fois
imercogo
Dresseur débutant

Poké-points : 637

Mer 28 Juin - 12:11

Je pense que le pokéradar mériterait plus de points car en comparaison, le safari en vaut 2,5 alors que c'est une méthode facile, le pokéradar est une méthode compliqué où il faut savoir l'utiliser et surtout elle peut être très longue car elle est souvent frustrante et hasardeuse.
Je sais que tu as peut-être fait ce classement à ta juste valeur, mais juste pour le pokéradar je suis un peu contre.
Après je te comprends si tu ne changes rien et je ne t'en voudrais pas Wink
Merci d'avoir lu.

Shiny hunter compétent et rival avec un cousin qui chasse autant que moi !!
Tout support, toute technique.

Amateur en stratégie pokémon, déteste faire les IV's et les EV's (sauf sur showdown).
Pyroli
Bon dresseur

Poké-points : 1927

Mer 28 Juin - 14:05

Hum je ne suis pas trop d'accord concernant le Pokéradar.

Le Pokéradar, si tu possèdes un minimum de maîtrise, tu peux atteindre 1 chance sur 200 au bout de 40 rencontres, auquel en plus, tu peux faciliter avec les talents comme Magnépiège et Statik. Tandis que pour le Safari des Amis, c'est toujours 1 chance sur 820.
Et puis je ne connais pas très bien les taux du Pokéradar mais je pense qu'au bout de 30 rencontres c'est déjà plus rentable que le Safari des Amis.

Le Pokéradar peut devenir facilement plus rentable (si on sait bien l'utiliser bien sûr) que le Safari des Amis.

J'ai déjà eu un shiny au Pokéradar en moins d'une heure alors qu'au Safari au bout de 3-4h.

Par contre, pour les SOS ?
Et les méthodes inférieur à 1/1000 avec le Charme Chroma ?

Une envie de The Legend of Zelda pendant vos shasses ?
https://www.youtube.com/watch?v=oR5CVG4PyeE

Spoiler:

imercogo
Dresseur débutant

Mer 28 Juin - 14:29

Je suis d'accord Pyroli mais le Safari ne demande pas de compétence particulière alors que le pokéradar, il faut quand même savoir l'utiliser et de la chance. Pour arriver à 1/800 au pokéradar, il faut faire une chaîne de 38, c'est assez conséquent. Perso, le pokéradar peut être une chasse rapide comme une chasse très longue (plusieurs heures).
Après il faut voir, peut être mettre le même nombre de points

Amateur en stratégie pokémon, déteste faire les IV's et les EV's (sauf sur showdown).
Pyroli
Bon dresseur

Mer 28 Juin - 14:41

Personnellement je voulais qu'on limite le Safari pour cette raison , vu qu'il y aura très probablement la moitié des shinys de la SCAC qui vont être trouvé soit par Safari, soit par Hordes. Et donc ça sera peu diversifié à mon goût.

Après ok pour le nombre de chaîne assez élevé mais si tu respectes bien la démarche tu as peu de chance de casser ta chaîne (je sais très bien que même en respectant tout à la lettre, la chaîne peut se casser ^^'), surtout si en plus tu utilises des talents qui bénéficient la recherche.

Peut être pas de là égalisé les deux méthodes mais peut être ajouté 0.25 pour la méthode.

Après j'étais un peu contre les points pour le Masuda puisque le taux a beau être plus bas que le Safari des Amis et les Hordes, mais le temps de faire 5 œufs, de les éclore (donc coucou l'animation) et de les relâcher, on a limite le temps de faire le triple de rencontres dans les Safaris des Amis qui possèdent un taux pas fou non plus.

Mon Arcko (avec Charme Chroma en plus), je l'ai eu en 2-3 semaines au bout de + de 700 œufs (bon après je n'en faisait pas tous les jours).

EDIT : En y réfléchissant, si, peut être égaliser (voir mettre un peu plus) le Pokéradar car, pour le Safari, on peut facilement shasser par exemple avec plusieurs consoles à côté, tandis que pour le Pokéradar on doit avoir une constante attention pour ne pas fail vu le nombre de règles à suivre.

Spoiler:

imercogo
Dresseur débutant

Mer 28 Juin - 15:20

Merci Pyro de ta compréhension, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Nicolas

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Mer 28 Juin - 15:40

Vos remarques sont pertinentes et évoquent certains aspects auxquels je n'avais pas forcément pensé.

Il est vrai que pour le Pokéradar, la méthode peut se révéler assez longue, nécessite de la concentration, et peut difficilement être utilisée sur deux consoles à la fois. Là où pour le Safari des amis, vous pouvez en même temps regarder une vidéo ou faire autre chose, cela se révèle plus délicat pour le Pokéradar qui demande de faire davantage attention, notamment pour les herbes qui bougent.

Ça me semble légitime que le Pokéradar, qui valait 1.75 points soit remonté à 2.5 points ou à 2.75 points.

En ce qui concerne la méthode SOS, c'est effectivement un oubli de ma part. La méthode sera bien entendue autorisée, mais ne vaudra pas énormément de points, celle-ci étant relativement simple.

Concernant le safari des amis, la méthode ne sera pas limitée à X pokémon par membres, car cela serait un peu contraignant. La méthode de Pêche à la chaine est déjà limitée, ça me semble bon de ne pas le faire pour d'autres méthodes.

Pour la méthode Masuda, effectivement, je n'avais pas pris en compte le temps. Les taux sont nettement inférieurs aux rencontres traditionnelles, mais l'obtention des œufs et leurs éclosions sont assez longues. Il me semble donc bon que la méthode Masuda sur toutes les versions pokémon (charme et non charme) soient valorisées de 0.75 point ou d'1 point.

Enfin, pour les méthodes inférieures à 1/1000, l'utilisation du Charme Chroma ne vaut pas moins de points tout simplement car nous ne sommes pas certain que le Charme Chroma augmente les chances d'obtenir un pokémon chromatique pour le Pokéradar, le Navi-dex et le Safari des amis. De toute façon, ça n'aurait pas été très significatif.

En tout cas, merci à vous pour vos remarques qui ont été pertinentes. Smile

Mes badges du RPG:

Nicolas

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Jeu 29 Juin - 0:05

La méthode Pokéradar a été augmenté d'1 point et les méthodes Masuda (charme et non charme) ont été augmentées de 0.75 point. Merci Pyroli et Imercogo pour les remarques. Smile

Les inscriptions à la SCAC n°30 sont désormais closes.

(NEW) E Q U I P E S

Équipe A

- Pyroli,
- Co13,
- Jenoxa,
- ShawnFrost56
- Ageha,
- Ero Senin,
- VincentSekai

Équipe B

- NicoGaming,
- Darven,
- Imercogo,
- Gotte,
- MewtwoGMR,
- Dragon538,
- Asshu

Les équipes ont été constituées aléatoirement avec l'application dcode.

Vous avez jusqu'au 30 Juin 23h59 pour trouver un nom d'équipe. Vous pouvez en discuter directement sur le topic si vous trouvez ça plus simple. Smile

Mes badges du RPG:

Dragon538
Grand dresseur

Poké-points : 1828
Code ami N.Switch : 7676-5984-0874

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Jeu 29 Juin - 0:13

Nico (Pyroli) t'es salé ? hap
Il manque Nico en khey dans notre équipe.

La citation du mois:

Pyroli
Bon dresseur

Jeu 29 Juin - 1:00

J'ai une équipe de Warrior, ne pleure pas bro' Wink
Pour le nom d'équipe, je propose : "Equipe B en PLS"

Spoiler:

Dragon538
Grand dresseur

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Jeu 29 Juin - 9:16

Équipe A en PLS plutôt quand on aura masse de shiny en 1/8192 avec Asshu

La citation du mois:

imercogo
Dresseur débutant

Jeu 29 Juin - 11:34

Hahaha j'ai hâte de commencer. Il ya tout de même de grands shasseurs en face, ça ne va pas être si facile.
Gotte
Jeune dresseur

Poké-points : 788

Jeu 29 Juin - 11:38

Ahah je suis d'accord pour le nom de l'équipe perso >u>

Nan sérieusement je vais faire le max possible pour shasser sachant que ce sera pile dans ma période de code/permis xD

Ero Senin
Modérateur RPG

Poké-points : 3893

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Jeu 29 Juin - 13:51

Génial ! Pile poil top moumoute ubber extraordinary (j'en fait trop ?), manque plus que le nom ' ^'

~ My life turn around animals.. in particular Meme's animal ~
Pyroli
Bon dresseur

Jeu 29 Juin - 15:18

Proposition de nom d'équipe : Les Koiking dorés

EDIT : Pour les herbes doubles de Pokémon NB, ainsi que les rencontres doubles sur 4G quand on est accompagné d'un PNG comme dans la Forêt Vestigion par exemple, ça sera également 6 points par shiny rencontré ?

Spoiler:

Ageha
Grand dresseur

Poké-points : 1652

Ven 30 Juin - 14:40

J'aime bien ce nom ^^

Ageha, shiny hunter depuis 2008, mais réellement active depuis 2014.

Mon profil du compteur shiny avec un récap rapide des shiny trouvés et des shasses en cours et leurs avancées :
https://www.pokemon-element-sh.fr/profil.php?pseudo=ageha

Nombre de Shinies total: 42,  Shinies perdus : 17,  Shinies restants : 25, Shinies failed : 1

Pour + de détails sur mes shinies : https://www.pokemon-element.com/t1507-les-shinies-de-ageha

Ma chaîne Youtube pour les shinies: https://www.youtube.com/channel/UCiQQRNhivCuPO40f_6_7BFg?spfreload=10
VincentSekai
Grand dresseur

Poké-points : 1202

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Ven 30 Juin - 17:21

Moi je dit 10 points pour le Léviator Shiny du lac Colère oui oui Very Happy
Sinon pour le nom je vous laisse choisir ça me dérange pas ^^

Japan Sweet Japan a day i will come to see you !
Nicolas

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Sam 1 Juil - 0:00

Pyroli a écrit:
EDIT : Pour les herbes doubles de Pokémon NB, ainsi que les rencontres doubles sur 4G quand on est accompagné d'un PNG comme dans la Forêt Vestigion par exemple, ça sera également 6 points par shiny rencontré ?

Ça fait du 2/8192, soit du 1/4096, donc ça sera le nombre de points pour un 1/4096. (5 points)

VincentSekai a écrit:
Moi je dit 10 points pour le Léviator Shiny du lac Colère oui oui

Ahah, vu sous cet angle là, c'est plus simple ! :p

Il est minuit, cela veut donc dire que... la SCAC n°30 commence !

Vous pourrez envoyer au fur et à mesure (ou non) les shinys que vous capturerez. Ils seront publiés sur le sujet, au fur et à mesure, au cours de la compétition. Les membres pourront donc suivre l'avancé des équipes.

Pour rappel, c'est au choix, une photo ou une vidéo. Sur celle-ci doit figurer le D.O du pokémon, ainsi que sa date de rencontre. La console doit être clairement reconnaissable.

Bonne chance à tous ! Very Happy

Mes badges du RPG:

VincentSekai
Grand dresseur

Poké-points : 1202

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Sam 1 Juil - 10:38

Que la shasse commence bon chance à tous et que les étoiles brillent pour notre équipe Very Happy

Japan Sweet Japan a day i will come to see you !
MewTwoGMR
Dresseur d'élite

Poké-points : 5503

Sam 1 Juil - 13:09

Oh, c'est bon, ils ont Jenoxa en face :B

Bonne shasses à tous !

ShawnFrost56
Bon dresseur

Poké-points : 2204

Sam 1 Juil - 20:40

J'ai réussi à capturer un Pandespiègle shiny tout à l'heure avec le pokéradar sur Y en 37 rencontres alors que je voulais couafarel mais pandespiègle arreter pas de me souler du coup je l'ai chassé par colère et je l'ai eu lol
Et c'est un coquin
Spoiler:

Je ne suis qu'une Ombre attirée par la Lumière
Spoiler:

MewTwoGMR
Dresseur d'élite

Poké-points : 5503

Sam 1 Juil - 22:33

ShawnFrost56 a écrit:
J'ai réussi à capturer un Pandespiègle shiny tout à l'heure avec le pokéradar sur Y en 37 rencontres alors que je voulais couafarel mais pandespiègle arreter pas de me souler du coup je l'ai chassé par colère et je l'ai eu lol
Et c'est un coquin
Spoiler:

Bien

EDIT :
Tritox par SOS sans Charme Chroma (Ultra Ball):

Dragon538
Grand dresseur

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Dim 2 Juil - 12:04

Bien joué vous deux ! Dommage que ce soit un mâle Mewtwo. x)

La citation du mois:

co13
Modérateur/Modératrice

Poké-points : 8174

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Dim 2 Juil - 12:28

Coucou, voici ma première prise rencontré sur heartgold Very Happy

Surpriise !!! :

Ça faisait longtemps que j'étais après, arrivé à 16584 rencontres Smile

C'est dommage pour le concours, mais j'ai eu un Groudon jaune sur soulsiver le 29 juin ^^"

Close your eyes and
let the darkness take you away.~

Spoiler:

Sh-Card
Spoiler:

Mes badges :
Spoiler:

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant