Forum Pokémon Elément


Pokémon-Elément est un forum pokémon dédié à la stratégie, au shinyhunting et aux soluces. Ce site se démarque par ses innombrables astuces et outils qu'il propose. Vous trouverez également un RPG, des concours et une communauté chaleureuse.
 




Vous retrouverez sur cette page toutes les soluces et astuces dont le forum dispose, sur l'univers des jeux pokémon, toutes générations confondues
Vous aimez découvrir des astuces en tout genre sur Pokémon ? Découvrez sur cette page plusieurs anecdotes que vous ne connaissez peut-être pas
Le forum regroupe diverses pages intéressantes. Safaris des membres, concours du forum, évents, ... Retrouvez ici un récapitulatif de toutes les pages spéciales
Pokémon-Elément a créé pour vous un compteur de shinyhunting performant. Il vous indiquera les chances de tomber sur un shiny




Partagez
 

 Pokémon Soleil Lune : Ne sauvegardez pas dans les centres pokémon !

Nicolas
Fondateur de Pokémon-Elément
Nicolas

Messages : 4149
Poké-points : 13569
Age : 25

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

Pokémon Soleil Lune : Ne sauvegardez pas dans les centres pokémon !  Empty
Mar 22 Nov - 20:21

Plusieurs joueurs ont rapporté avoir eu des bugs et des pertes de sauvegardes lorsqu'ils ont sauvegardé dans des centres pokémon ou à l'arbre de combat, sur Pokémon Soleil Lune.

Pokémon Soleil Lune : Ne sauvegardez pas dans les centres pokémon !  Akz0

Nous ne pouvons rien faire face à ça si ce n'est que d'éviter de sauvegarder au centre pokémon et à l'arbre de combat. Game Freak déploiera un patch rapidement lorsqu'ils seront au courant. Nous vous préviendrons s'il y a des mises à jour.

Edit : Ce bug est causé par des outils de triche tels que PkHex. Si vous êtes un joueur loyal, vous ne risquez rien. Smile


Dernière édition par NicoGaming le Mar 22 Nov - 23:05, édité 1 fois
Massko
Dresseur intermédiaire
Massko

Messages : 143
Poké-points : 3663
Age : 27

Profil

Pokémon Soleil Lune : Ne sauvegardez pas dans les centres pokémon !  Empty
Mar 22 Nov - 20:30

Bon bah, j'crois que je vais devoir arrêter de toucher Pokémon Soleil pour attendre l'arrivée du patch. -___-'
Mais putain, depuis quand GF est incapable de faire gaffe aux glitchs !? Pourtant, c'était le cas avant la 6G nan !? :/
Nicolas
Fondateur de Pokémon-Elément
Nicolas

Messages : 4149
Poké-points : 13569
Age : 25

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

Pokémon Soleil Lune : Ne sauvegardez pas dans les centres pokémon !  Empty
Mar 22 Nov - 23:04

N'ayez crainte ! Nous avons eu confirmation qu'il s'agissait d'un bug causé par l'utilisation d'outils de triche tels que PkHex. Joueurs honnêtes, vous ne craignez rien, soyez en rassuré !
Ageha
Grand dresseur
Ageha

Messages : 732
Poké-points : 3811
Age : 36

Profil

Pokémon Soleil Lune : Ne sauvegardez pas dans les centres pokémon !  Empty
Mer 23 Nov - 9:48

ouf!! Mais bon ça va, en général je sauvegarde presque jamais dans les centres pokemon
Massko
Dresseur intermédiaire
Massko

Messages : 143
Poké-points : 3663
Age : 27

Profil

Pokémon Soleil Lune : Ne sauvegardez pas dans les centres pokémon !  Empty
Mer 23 Nov - 14:09

Quand même, il faut prévoir un patch car il est tout à fait possible de recevoir les Pokémons issus de PKMHex via GTS ou échange miracle... GF doit vraiment bloquer les méthodes de triches pour des raisons de sécurité, la preuve. :/
Dragon538
Grand dresseur
Dragon538

Messages : 829
Poké-points : 3983
Age : 22
Code ami N.Switch : 7676-5984-0874

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

Pokémon Soleil Lune : Ne sauvegardez pas dans les centres pokémon !  Empty
Mer 23 Nov - 15:14

Comme par hasard, ça me fait bien rire pour ceux qui hackent.
La preuve que générer n'a pas que du bon !
Nicolas
Fondateur de Pokémon-Elément
Nicolas

Messages : 4149
Poké-points : 13569
Age : 25

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

Pokémon Soleil Lune : Ne sauvegardez pas dans les centres pokémon !  Empty
Mer 23 Nov - 16:17

Massko, en soi, ce n'est pas vraiment risqué pour nous. Le problème de PkHex, c'est que celui-ci modifie ta sauvegarde pour y ajouter des pokémon. Si ce pokémon est ensuite échangé à quelqu'un, le receveur possèdera le pokémon hacké mais n'aura pas modifié sa sauvegarde, donc normalement ça devrait être bon. (je n'ai pas de preuve pour appuyer cela, j'imagine simplement que ça se passe comme ça)

Je doute très fortement que Game Freak corrige un glitch lié à un outil de triche.
Massko
Dresseur intermédiaire
Massko

Messages : 143
Poké-points : 3663
Age : 27

Profil

Pokémon Soleil Lune : Ne sauvegardez pas dans les centres pokémon !  Empty
Mer 23 Nov - 18:53

C'est pas faux Nico. Mais bon, nous ne sommes jamais trop prudents. Wink
Sucroquine
Dresseur débutant
Sucroquine

Messages : 64
Poké-points : 2650
Age : 21

Profil

Pokémon Soleil Lune : Ne sauvegardez pas dans les centres pokémon !  Empty
Jeu 13 Avr - 10:40

J'ai reçu un Zekrom de PkHex, vous pensez que j'ai des risques ?
Nicolas
Fondateur de Pokémon-Elément
Nicolas

Messages : 4149
Poké-points : 13569
Age : 25

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

Pokémon Soleil Lune : Ne sauvegardez pas dans les centres pokémon !  Empty
Jeu 13 Avr - 13:20

Non, tu ne risques rien étant donné que ce n'est pas ta sauvegarde qui a été modifiée pour intégrer ce pokémon mais celle de son propriétaire. Wink

Mais PkHex a résolu ce bug désormais, donc ça ne risquait rien de toute façon. Il n'empêche qu'utiliser des outils de triche reste déconseillé, mais si ce n'est pas ta sauvegarde qui a été modifiée, il n'y a pas de risque.
Rakel0123
Jeune dresseur
Rakel0123

Messages : 1
Poké-points : 2505

Profil

Pokémon Soleil Lune : Ne sauvegardez pas dans les centres pokémon !  Empty
Dim 11 Juin - 22:21

Mais c'est bizarre et pénible car moi j'ai eu un autre problème qui a peut-être un rapport avec la sauvegarde.
Une fois, j'ai voulu Reset Solgaleo pour l'avoir nature Jovial (Je l'ai eu), Et quand je vais sauvegarder, lorsque j'ai rejouer, il était nature Docile Mad
Là maintenant ça ma fait la même chose pour mon Raikou qui était : 6IV (PC Glace) ; Timide ; Shiny
Un poké que j'ai acheté sur le site "Pokébook" (Il était écrit qu'il était légit, comme tous les poké du site), et depuis peu je me suis rendu compte qu'il est devenu nature Assuré, La nature qui lui sert à rien Mad !!!
SVP Aidez-moi à retrouvez mon Raikou comme il était car je sens que ça va me pourrir la vie !!!

P.S. : Je crois que j'ai aussi perdu un objet nommé "Mouchoir Choix"
Et je sauvegarde aussi très souvent dans les centres pokémon, mais c'est vraiment, vraiment PENIBLE !!! SVP aidez moi...
Nicolas
Fondateur de Pokémon-Elément
Nicolas

Messages : 4149
Poké-points : 13569
Age : 25

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

Pokémon Soleil Lune : Ne sauvegardez pas dans les centres pokémon !  Empty
Dim 11 Juin - 22:48

Euh... Il n'y a pas vraiment de solution miracle, si tu ne l'as plus, c'est compliqué pour nous d'y faire quelque chose.

En revanche, je t'invite à ne jamais acheter des pokémon sur internet, tout simplement car c'est illégal, ils sont la plupart du temps hackés, et tu te fais arnaquer.
Je suis désolé mais payer pour acheter un pokémon sur internet, c'est un peu ridicule, autant t'acheter une powersave directement. Et disons que ça n'est pas très moral non plus...

Nous ne cautionnons pas ce genre de pratique. D'ailleurs, un youtuber pokémon avait fait ce genre de pratique en vendant à ses abonnés des pokémon, nous avions discrédité sa méthode publiquement sur le forum dans l'un de nos articles.

Tâche de ne plus jamais acheter de pokémon sur internet, c'est pour toi que je dis ça. Smile
Ageha
Grand dresseur
Ageha

Messages : 732
Poké-points : 3811
Age : 36

Profil

Pokémon Soleil Lune : Ne sauvegardez pas dans les centres pokémon !  Empty
Lun 12 Juin - 11:39

Franchement ça sert à quoi d'acheter des pokemon?

Déjà que j'en veux pas si on me les donne, alors les acheter....

Mais bon il y a 2 types de joueurs : ceux qui adorent cheater, et ceux qui ne prennent aucun plaisir à cheater.
Contenu sponsorisé




Profil

Pokémon Soleil Lune : Ne sauvegardez pas dans les centres pokémon !  Empty

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau trailer de Pokémon Soleil Lune : nouveaux pokémon, fondation Aether, Pokésope, ...
» Devenez lanceur de Concombaffe dans Pokémon Soleil & Lune
» Pokémon Soleil Lune : première vidéo dans quelques heures !
» Pokémon Soleil & Lune : Une démo classifiée dans un système d'évaluation Coréen
» Pokémon Soleil & Lune : Formes alola, nouvelles fonctionnalités, nouveaux pokémon !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pokémon Elément  :: Zone Pokémon :: News-
Sauter vers: