Forum Pokémon Elément


Pokémon-Elément est un forum pokémon dédié à la stratégie, au shinyhunting et aux soluces. Ce site se démarque par ses innombrables astuces et outils qu'il propose. Vous trouverez également un RPG, des concours et une communauté chaleureuse.
 




Vous retrouverez sur cette page toutes les soluces et astuces dont le forum dispose, sur l'univers des jeux pokémon, toutes générations confondues
Vous aimez découvrir des astuces en tout genre sur Pokémon ? Découvrez sur cette page plusieurs anecdotes que vous ne connaissez peut-être pas
Le forum regroupe diverses pages intéressantes. Safaris des membres, concours du forum, évents, ... Retrouvez ici un récapitulatif de toutes les pages spéciales
Pokémon-Elément a créé pour vous un compteur de shinyhunting performant. Il vous indiquera les chances de tomber sur un shiny



Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 [PU/NU] Pyroli / Flareon

Pyroli
Bon dresseur
Pyroli

Messages : 268
Poké-points : 4063
Age : 24

Profil

[PU/NU] Pyroli / Flareon Empty
Ven 18 Mar - 22:46

Pyroli / Flareon
[PU/NU] Pyroli / Flareon Tumblr_ne0t0p4VnT1toiaw4o1_500

Pyroli est un Pokémon du PU/NU possédant une très bonne attaque, une très bonne défense spéciale, ainsi qu'une attaque spéciale exploitable. Il possède un movepool assez intéressant (physiquement et défensivement) et il possède deux talents très utiles. Néanmoins, Pyroli est très lent, l'empêchant donc de pouvoir sweeper correctement. Ensuite, il a d'assez faibles PV ainsi qu'une défense très basse le rendant très vulnérable aux sweepers physiques, ainsi que sur les attaques à priorité comme Coup Bas ou Ombre Portée.

Talent de Pyroli :

  • Torche, l'immunisant du type feu tout en augmentant les attaques feu de Pyroli si il en reçoit une.
  • Cran, son attaque DW, augmente de 50% les attaques de Pyroli si il possède un problème de statut. Le poison fait beaucoup moins mal et la baisse d'attaque due à une brûlure n'a plus aucun effet.


Statistiques de Pyroli :
PV : 65
Atk : 130
Def : 60
Atk Spé : 95
Def Spé : 110
Vit : 65


Les sets :
Sweeper Physique
[PU/NU] Pyroli / Flareon Flareon
[PU/NU] Pyroli / Flareon Toxicorb Orbe Toxique - Cran
Rigide - Ev : 252 Atk; 252 Vit; 4 PV
- Boutefeu/Nitrocharge
- Façade
- Surpuissance
- Vive-Attaque/Abri/Queue de Fer

C'est un set offensif comme les autres. On investit donc pour pouvoir taper correctement tout en essayant d'outspeed notre adversaire. Concernant les attaques, Boutefeu est là pour faire de très gros trou dans les teams ennemies, étant donné la puissance de l'attaque. Mais faites néanmoins attention aux dégâts de recul. Vous pouvez mettre Nitrocharge pour pouvoir gagner un boost de Vitesse à chaque utilisation de l'attaque, mais vous taperez nettement moins fort. Façade est là pour profiter du boost apporté par son talent, Surpuissance pour passer les Pokémon de type Roche et la dernière attaque est à votre choix. Vive-Attaque est là en tant qu'attaque à priorité, afin de finir un adversaire sans réel danger.  Abri est quant à lui présent pour activer à coup sûr votre talent, et Queue de Fer pour améliorer très légèrement votre couverture mais mis à part sur Strassie, vous ne ferez pas de très grands dégâts.

Autres options :

  • Le jouer avec le Bandeau/Mouchoir Choix et le talent Torche (remplacez obligatoirement l'attaque Façade).
  • Le jouer Mixed avec la PC Plante pour tenter de passer Maraiste et faire des dégâts correct sur Lanturn.



Support
[PU/NU] Pyroli / Flareon Flareon
[PU/NU] Pyroli / Flareon Toxicorb Restes - Torche
Prudent - Ev : 252 PV; 252 Def Spé; 4 Atk
- Vœu
- Feu-Follet / Abri
- Boutefeu
- Glas de Soin

Cette fois-ci, nous allons le jouer sur la défensive. Nous cherchons à supporter notre équipe donc nous allons lui mettre Glas de Soin pour guérir tous les problèmes de statut, ainsi que Vœu pour soigner un peu de leur vie. Feu-Follet est là pour détruire un sweeper physique qui pourrait être gênant pour votre équipe. Vous pouvez également mettre Abri pour pouvoir récupérer à coup sûr de la vie après avoir fait Vœu. Boutefeu est là pour infliger des dégâts corrects sur l'adversaire.

Autres options :

  • Le jouer Calme en lui mettant Ébullilave/Lance-Flamme/Déflagration à la place de Boutefeu.
  • Mettre Bâillement pour forcer le switch.
  • Mettre Toxik sur Feu-Follet.
  • Mettre Hurlement pour balayer un Pokémon s'étant trop boosté, mais ça serait d'autant plus profitable si vous avez des Entry Hazard de placés.



D'autres sets possibles ? :

  • Faire un set avec Relais / Malédiction / Clonage mais ça risque d'être assez compliqué à placer. Vous pouvez également mettre Rengorgement à la place de Malédiction mais cette attaque n'est accessible que depuis la 5G.
  • Faire un set autour de Malédiction.
  • Faire un set sur le spécial mais il est largement meilleurs sur le physique.
  • Faire un set d'Assault Vest avec Nitrocharge/Boutefeu - Surpuissance - Queue de Fer - Une Atk Spé comme Ebullilave ou la PC Plante.



Concernant les contres de Pyroli :

  • Les Pokémon de type eau assez bulky / Staller Physique risqueront de gravement vous gêner, comme Maraiste ou Lanturn par exemple.
    [PU/NU] Pyroli / Flareon Miniat_6_x_171[PU/NU] Pyroli / Flareon Miniat_6_x_195[PU/NU] Pyroli / Flareon Miniat_6_x_367

  • Les Pokémon tapant sur le physique et qui vous outspeed. Avec vos faibles PV et Défense, vous ne tiendrez pas face à des dégâts physiques et vous pouvez facilement vous faire outspeed.
    [PU/NU] Pyroli / Flareon Miniat_6_x_419[PU/NU] Pyroli / Flareon Miniat_6_x_078[PU/NU] Pyroli / Flareon Miniat_6_x_508

Concernant les partenaires :

  • Un Pokémon capable de se débarrasser des Entry Hazard qui peuvent être gênants sur Pyroli. Vous vous prenez 25% de votre vie sur les PdR, ce qui reste assez élevé.
    [PU/NU] Pyroli / Flareon Miniat_6_x_284[PU/NU] Pyroli / Flareon Miniat_6_x_226[PU/NU] Pyroli / Flareon Miniat_6_x_028

    Vous pouvez également prendre un poseur de Piège de Roc pour pouvoir passer par exemple à coup sûr Grolem avec Surpuissance.
    [PU/NU] Pyroli / Flareon Miniat_6_x_344[PU/NU] Pyroli / Flareon Miniat_6_x_411[PU/NU] Pyroli / Flareon Miniat_6_x_413p

    /!\ Faites quand même attention à votre couverture défensive !

    Pour le reste des partenaires, cela va dépendre sur le set que vous aurez choisi. Par exemple, si vous prenez le set offensif, prenez peut être un sweeper spéciale qui se complète bien pour pouvoir taper sur les deux plans, comme par exemple Mr.Mime, Insoloudo, Flotoutan ...
    Tendit que si vous prenez la version défensive, prenez peut être un Pokémon tenant sur le plan opposé. Par exemple, si vous jouez Pyroli en tant que défensif spécial, prenez un défensif physique etc ... Mais tout reste en dépend de votre style de jeu.


Voilà donc pour cette première fiche. Je voudrais tout d'abord m'excuser pour cet énorme retard mais mon temps libre à complètement modifié depuis quelque jour. Les professeurs nous donne des devoirs en rafales m'empêchant de pouvoir avancer dans la rédaction de mes fiches. Je suis toujours aussi motivé pour rédiger ne vous inquiétez pas ^^.

Bref, concernant la fiche, si vous voulez que je détaille un set que j'ai mis dans "D'autres sets possibles ?", prévenez moi sur le topic lui même. Et il se peut également que j'ai fais des barbarismes (plagiat prof d'allemand), si c'est le cas, n'hésitez pas à me le signaler ! Après, j'accepte toute(s) critique(s) et je ferai de mon mieux pour suivre vos conseils !

Bonne journée/soirée ! Wink


Dernière édition par Pyroli le Ven 18 Mar - 23:12, édité 1 fois
VincentSekai
Grand dresseur
VincentSekai

Messages : 715
Poké-points : 3335
Age : 29

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

[PU/NU] Pyroli / Flareon Empty
Ven 18 Mar - 22:56

Très bonne fiche Smile

Pyroli est un pokemon que j'aime aussi jouer.

Je te conseille aussi un set avec la veste de combat en vue de sa bonne défense spé.
Avec comme nature Rigide et les investissement suivant : 252Pv 252Att et 4def spé.
Comme attaque le joue avec Queue de fer, surpuissance, nitrocharge/boutefeu et vive attaque ou alors une attaque spé comme ébulilave histoire de tromper l'adversaire.

Pour le jouer de set manière je peut dire que c'est plutôt cool à jouer comme set.

Voila Voila Smile
Pyroli
Bon dresseur
Pyroli

Messages : 268
Poké-points : 4063
Age : 24

Profil

[PU/NU] Pyroli / Flareon Empty
Ven 18 Mar - 23:09

Merci ^^

Pour le set d'Assaut Vest, ça peut être intéressant ^^ Je l'ajoute dans les "D'autres set possible ?".
VincentSekai
Grand dresseur
VincentSekai

Messages : 715
Poké-points : 3335
Age : 29

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

[PU/NU] Pyroli / Flareon Empty
Ven 18 Mar - 23:21

De rien Smile
Nicolas
Fondateur de Pokémon-Elément
Nicolas

Messages : 4149
Poké-points : 13547
Age : 25

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

[PU/NU] Pyroli / Flareon Empty
Ven 18 Mar - 23:40

Sympa cette fiche ! Super bien détaillée et très explicite, merci, j'ai appris de nouvelles façons de le jouer Very Happy
Tornitank
Bon dresseur
Tornitank

Messages : 409
Poké-points : 3406
Age : 20
Code ami N.Switch : j'ai po de switch :c

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

[PU/NU] Pyroli / Flareon Empty
Sam 19 Mar - 12:49

Et contre un pokemon a hautes defense on fait quoi hautes genre 200
VincentSekai
Grand dresseur
VincentSekai

Messages : 715
Poké-points : 3335
Age : 29

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

[PU/NU] Pyroli / Flareon Empty
Sam 19 Mar - 13:16

Ben tu joue un pokemon basé sur le spécial ^^
Tornitank
Bon dresseur
Tornitank

Messages : 409
Poké-points : 3406
Age : 20
Code ami N.Switch : j'ai po de switch :c

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

[PU/NU] Pyroli / Flareon Empty
Sam 19 Mar - 13:22

Message supprimé


Dernière édition par NicoGaming le Sam 19 Mar - 13:29, édité 1 fois (Raison : Stop les messages déplacés.)
Pyroli
Bon dresseur
Pyroli

Messages : 268
Poké-points : 4063
Age : 24

Profil

[PU/NU] Pyroli / Flareon Empty
Sam 19 Mar - 20:19

Déjà, dans le tier où se trouve Pyroli, tu trouveras peu de Pokémon avec une énorme défense et qui tient au type des attaques de Pyroli.
A la rigueur, il y a Regirock/Serpang/Rosabyss/Noctunoir/Téraclope mais c'est limite du suicide de les attaquer si ils possèdent encore toute leurs vie.
Et puis de toute façon, même les Pokémon avec un énorme défense, comme Givrali (110 en Def), Bastiodon (168 en Def), Banshitrouve (120) et Phyllali (130), tu as de grandes chances de les battre même si ils sont de base très résistants.
Après, comme là dis Vinc02, tu switch tout simplement sur un sweeper spé ou mixed, ou voir encore un gêneur avec Toxik/Cage-Eclair/Encore comme Muciole par exemple.
Contenu sponsorisé




Profil

[PU/NU] Pyroli / Flareon Empty

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SR] Nico / Pyroli
» Pyroli se lance dans la rédaction !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pokémon Elément  :: Stratégie & Shinyhunting :: Stratégie pokémon :: Fiches pokémon-
Sauter vers: