Forum Pokémon Elément


Pokémon-Elément est un forum pokémon dédié à la stratégie, au shinyhunting et aux soluces. Ce site se démarque par ses innombrables astuces et outils qu'il propose. Vous trouverez également un RPG, des concours et une communauté chaleureuse.
 




Vous retrouverez sur cette page toutes les soluces et astuces dont le forum dispose, sur l'univers des jeux pokémon, toutes générations confondues
Vous aimez découvrir des astuces en tout genre sur Pokémon ? Découvrez sur cette page plusieurs anecdotes que vous ne connaissez peut-être pas
Le forum regroupe diverses pages intéressantes. Safaris des membres, concours du forum, évents, ... Retrouvez ici un récapitulatif de toutes les pages spéciales
Pokémon-Elément a créé pour vous un compteur de shinyhunting performant. Il vous indiquera les chances de tomber sur un shiny



Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 [Stratégie] Comment bien créer son équipe ?

Dragon538
Grand dresseur
Dragon538

Messages : 829
Poké-points : 3961
Age : 22
Code ami N.Switch : 7676-5984-0874

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

[Stratégie] Comment bien créer son équipe ? Empty
Jeu 31 Déc - 14:42

Salut les fans de combats ! Very Happy

Aujourd'hui je vais vous expliquer le plus précisément possible comment créer une bonne équipe stratégique ! Malheureusement, ça prend du temps, mais vous verrez que le résultat vaut le coup ! Smile Avant tout, voici le tuto d'explication pour les IVs / EVs : je vous invite à cliquer ici pour le visionner.

Étape 1 : Le raisonnement

Évidemment pour créer une bonne équipe, il faut choisir des bons pokémons. Mais surtout, qui vont bien ensemble. Je m'explique; il faut réfléchir aux faiblesses de vos pokémon et leurs résistances. Bref, tout d'abord choisissez un méga, juste celui qui vous plaît bien. C'est fait ? Très bien, maintenant réfléchissez à ses faiblesses et prenez un pokémon qui résiste au moins aux 3/4 des faiblesses.

Exemple : Imaginons que je choisisse Méga-Lockpin, un classique. Ses faiblesses sont : Vol, Combat, Fée, Psy. Dans le même tier, je peux prendre Cizayox, qui résiste à Fée et Psy et qui prend normal sur Vol et Combat.

Après avoir choisi ce pokémon en réfléchissant aux faiblesses de votre méga, refaites la même opération pour ce nouveau pokémon.

Exemple : On part donc de Cizayox cette fois. Ses faiblesses sont : Feu (x4), en fait il n'a qu'une faiblesse, c'est cool. x) Donc on a pas un gros boulot. Je peux donc prendre Motisma L, ou alors Azumarill.

Étape 2 : Choisir le set

Comme vous devez le savoir, un pokémon possède plusieurs sets, c'est-à-dire plusieurs façons de le jouer. Pour faire un petit rappel voici les différents types de jeu possibles.

Sweeper physique / spécial : Balayeur, son but est de OHKO (One Hit Knock-out) le pokémon en face.
Staller physique / spécial : Installateur, son but est de bloquer les attaques ennemies et d'attaquer que par les attaques de statue.
Dragon Dancer : Utilisateur de Dance draco.
Calm Minder : Utilisateur de Plénitude.
Deffoger : Utilisateur d'Anti-brume.

Pour votre équipe, essayez d'alterner les sweepers physiques et les spéciaux (par exemple : Noacier et Carchakrok qui bloque les sweepers physiques). Par exemple : 2 sweepers physiques, 2 spéciaux. Et ensuite mettez 2 pokémons defensifs pour faire simple. Vous aurez enfin une répartition égale des styles de jeu.

Et donc, continuez cette méthode jusque votre sixième pokémon, puis allez breed vos pokémon. Le plus dur du boulot. J'imagine que vous savez comment on fait les EVs (avec le tuto ci dessus) et donc je vous laisse. J'espère que ça vous aidera et à bientôt ! Et bonne année 2016 !Smile


Dernière édition par Dragon538 le Ven 12 Aoû - 17:25, édité 2 fois
Nicolas
Fondateur de Pokémon-Elément
Nicolas

Messages : 4149
Poké-points : 13547
Age : 25

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

[Stratégie] Comment bien créer son équipe ? Empty
Jeu 31 Déc - 15:07

Merci pour cette aide qui devrait en aider plus d'un. Sujet ajouté en post-it Smile
Massko
Dresseur intermédiaire
Massko

Messages : 143
Poké-points : 3641
Age : 27

Profil

[Stratégie] Comment bien créer son équipe ? Empty
Jeu 31 Déc - 16:15

Super fiche. Smile Dis moi, par hasard, pourras-tu envoyer les liens de stimulateurs de résistances et faiblesses pour les teams de Pokémon ? (Enfin, je ne sais pas si je suis clair, je crois qu'il existe un site permettant de nous aider à trier les types des Pokémons pour limiter les nombres de faiblesses identiques, par exemple)

Bref, continue. [Stratégie] Comment bien créer son équipe ? 4181176619
Pyroli
Bon dresseur
Pyroli

Messages : 268
Poké-points : 4063
Age : 24

Profil

[Stratégie] Comment bien créer son équipe ? Empty
Jeu 31 Déc - 17:54

Super fiche permettant d'aider ceux qui débutent en stratégie ^^
Tu pourrais peut être éventuellement faire une liste avec des explications de tout les rôles avec par exemple les Swords Dancer, les Perish Trappers, les Tricks Roomer, les Bulky Upper etc ...
Dragon538
Grand dresseur
Dragon538

Messages : 829
Poké-points : 3961
Age : 22
Code ami N.Switch : 7676-5984-0874

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

[Stratégie] Comment bien créer son équipe ? Empty
Dim 3 Jan - 11:52

Merci vous trois Smile Pour ta suggestion Pyroli, il me semble qu'il y a déjà un sujet dédié aux différents sets. Tiens je l'ai, il est ici. Mais je pense je vais mettre le lien dans mon sujet, merci Smile
Tornitank
Bon dresseur
Tornitank

Messages : 409
Poké-points : 3406
Age : 20
Code ami N.Switch : j'ai po de switch :c

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

[Stratégie] Comment bien créer son équipe ? Empty
Mar 1 Mar - 17:21

Très bonne stratégie et ça te dit un ptit duel pour testez
Contenu sponsorisé




Profil

[Stratégie] Comment bien créer son équipe ? Empty

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Aide pour apprentis stratèges] Bien commencer en stratégie -
» Comment bien filmer ses shasses?
» Pokéradar 6G : Comment bien l'utiliser ?
» me créer une image
» Stratégie du type poison contre les types fée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pokémon Elément  :: Stratégie & Shinyhunting :: Stratégie pokémon :: Aide en stratégie-
Sauter vers: