Forum Pokémon Elément

Pokémon-Elément est un forum pokémon dédié à la stratégie, au shinyhunting et aux soluces. Ce site se démarque par ses innombrables astuces et outils qu'il propose. Vous trouverez également un RPG, des concours et une communauté chaleureuse.

Vous retrouverez sur cette page toutes les soluces et astuces dont le forum dispose, sur l'univers des jeux pokémon, toutes générations confondues
Vous aimez découvrir des astuces en tout genre sur Pokémon ? Découvrez sur cette page plusieurs anecdotes que vous ne connaissez peut-être pas
Le forum regroupe diverses pages intéressantes. Safaris des membres, concours du forum, évents, ... Retrouvez ici un récapitulatif de toutes les pages spéciales
Pokémon-Elément a créé pour vous un compteur de shinyhunting performant. Il vous indiquera les chances de tomber sur un shiny

Partagez

[Résultats] - Concours Pokémon : Enquête sur la génétique

Nicolas
Fondateur de Pokémon-Elément
Nicolas

Poké-points : 11836

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

[Résultats] - Concours Pokémon : Enquête sur la génétique Empty
Sam 26 Sep - 11:00

Bonjour et bienvenue dans ce nouveau sujet consacré aux résultats du concours « Enquête Pokémon ».

Tout d'abord, vous avez été une dizaine à participer et je vous remercie ! Je vois que ce type de concours vous plaît, il y en aura donc d'autres comme ça. D'autant plus que, comme le précédent concours de ce type , il y a quasiment eu que des retours positifs au sondage vous demandant si vous appréciez ce genre de concours.
D'ailleurs, vous trouverez à la fin sujet, des informations concernant le prochain concours.

• Classement

Passons maintenant au classement. Quatre personnes n'ont pas trouvés la bonne réponse qui était Floraville, vous avez quand même été classés, je me suis basé sur le critère de la rapidité.

En première position, nous retrouvons... Lucario8 ! Félicitation à toi, tu remportes un pokémon stratégique au choix parmi une liste. (tu recevras un message privé dans les jours à venir)

En deuxième position, nous avons... Eiliant ! A peine nouveau qu'il cartonne déjà aux concours, félicitation à toi ! Razz

En troisième position... Darven ! Bravo à toi. [Résultats] - Concours Pokémon : Enquête sur la génétique 2921623092

En quatrième position, nous retrouvons notre habitué des concours de ce type... MewtwoGMR ! Félicitation :'D

En cinquième position, nous avons l'un des meilleurs shinyhunters du forum... ZeraSHi ! Félicitation ! Smile

En sixième position... Elle est passionnée par les chats mais sa passion sera t-elle assez grande pour regarder l'intégralité de la vidéo "Nyan cat 10 hours" , laissons place à... Meyan ! GG à toi Smile

En septième position... Noyle ! Tu t'es trompé mais tu as eu un très bon raisonnement, qui était concordant, donc bravo à toi. [Résultats] - Concours Pokémon : Enquête sur la génétique 2921623092

En huitième position, Saturno ! Tu t'es raté sur ce coup là mais il y aura plein d'autres concours, bravo à toi tout de même. :p

En neuvième position, on ne le présente plus... Ero Senin ! Loupé pour cette fois mais je pense que le Sucroquin t'a perturbé. [Résultats] - Concours Pokémon : Enquête sur la génétique 4197597986

Et en dixième position... Jenoxa, notre modératrice RPG prête à tout pour garder une couleur argenté éternellement ! Tu t'es trompé et la réponse a été rendue un peu tard mais bravo quand même ! Smile

• Réponses et raisonnement attendu

Comme énoncé plus haut dans le sujet, la réponse attendue était Floraville. Le fait de pouvoir proposer deux propositions vous a un peu sauvé la vie car les personnes qui m'ont envoyé leur raisonnement mettaient principalement "Floraville" en deuxième proposition.

Donc alors... comment fallait-il raisonner et quelles étaient les bonnes réponses ? Réponse maintenant !

Tout d'abord, le mot de passe était forcément l'une de ces propositions :  Acajou ; Rivamar ; Floraville ; Vaguelone ; Volucité ; Illumis ; Lavandia ; Ecorcia ; Fort-Vanitas ; Charbourg.

Question indice n°1. La réponse était Zygarde, il fallait retrouver la bonne question.

Question 1 : Quel pokémon est le plus grand entre Zygarde et Regigigas ?
La réponse était Zygarde, c'était donc la bonne question ! Relevons l'indice :
"Indice : Vous remarquerez que le mot de passe est le nom d'une ville. De l'eau se trouve non loin de cette fameuse ville."

Vous pouviez déjà éliminer Ecorcia et Charbourg car il n'y a pas d'eau dans les alentours. Je reconnais que l'indice ici était subtil. Car après tout, nous n'avons pas tous la même notion de "non loin". Votre estimation est peut être différente de la mienne, c'est pourquoi par la suite, les indices vous permettaient d'éliminer à nouveau ces villes. Cet indice était surtout là pour vous conforter dans votre choix final.

Question 2 : Quel pokémon est de type Sol/Roche ? Zygarde ou Rhinastoc ?
La réponse ici était Rhinastoc, donc fausse question.
Indice : "Vous remarquerez que le mot de passe est le nom d'une ville. Il n'y a pas d'eau autour de cette fameuse ville."

Il y a donc de l'eau, on rejoint le premier indice.

Question 3 : Quel pokémon est capable d'évoluer entre Zygarde et Leveinard ?
La réponse était Leveinard donc fausse question là aussi.

Il n'y avait pas d'indice sur cette question étant donné que si vous cliquiez dessus, vous aviez une petite aide qui vous indiquait que la réponse était fausse.

Question-indice n°2. La réponse était en braille, il fallait la décoder. Une fois le décryptage fait, la réponse était donc Pharamp.

Question 1 : Quel pokémon possède une primo-résurgence ?
La réponse étant "Pharamp", cette question était fausse. Il y avait donc un faux-indice.
"Indice : La ville recherchée... peut-elle être vraiment classée comme une ville ? "

Indice interrogatif donc là, très peu d'aide.

Question 2 : Quel pokémon possède une méga-évolution ?
Pharamp était une bonne réponse, donc c'était la bonne question.
Indice : Le nom de la ville recherchée n'est pas une couleur.

Vous pouviez ici éliminer Acajou, qui est le nom d'une couleur.

Question 3 : Quel pokémon ne possède pas de méga-évolutions ?
Fausse question donc faux-indice.
Indice : Le nom de la ville recherchée possède un nombre de caractères impair.

Puisque c'est un faux-indice et qu'il indique que le nombre de caractères de la ville recherchée est impair, il fallait donc comprendre que le nombre de caractères était pair.
Vous pouviez ici éliminer Rivamar, Vaguelone, Illumis, Ecorcia et Charbourg. (Fort-Vanitas n'était pas à éliminer ici car le tiret - est aussi un caractère.)

Là c'était clairement le jackpot si vous deviniez que cet indice était faux. Mais si vous n'aviez pas trouvé ça, pas grave, la suite de concours vous permettait d'éliminer à nouveau ces villes.

A ce niveau là, il restait en propositions possible : Acajou ; Rivamar ; Floraville ; Vaguelone ; Volucité ; Illumis ; Lavandia ; Ecorcia ; Fort-Vanitas ; Charbourg

Question-indice n°3. La réponse était LPAOFEFRGI. Les lettres étaient mélangées, il fallait retrouver le nom du pokémon. Une indication vous était donnée : le pokémon est de type glace. La réponse était Polagriffe.

Question 1 : Quel pokémon a la forme d'un cornet de glace ?
Cette question faisait référence à Sorboul et non à Polagriffe, donc question fausse.
Indice : La ville recherchée contiendrait beaucoup de machoc.

Faux-indice, donc la ville recherchée contenait peu de Machoc. On pouvait ici éliminer Charbourg à nouveau.

Question 2 : Quel pokémon a transformé sa goutte en barbe de stalactites ?
Bonne question, elle fait référence à Polagriffe.
Indice : La ville recherchée n'a aucun rapport avec la production d'électricité.

Ici vous pouviez éliminer Lavandia, Rivamar et Illumis, qui ont tous les trois un rapport avec la production d'électricité.
Attention, il ne fallait pas éliminer Floraville ! Cette ville n'a aucun rapport avec la production d'électricité ! Les Eoliennes, qui se trouvent à coté, oui, mais la ville en elle même, non, il fallait faire attention à ça.

Question 3 : Quel pokémon glace a la forme d'un phacochère avec des défenses ?
La question faisait référence à Mamochon, donc fausse question.
Indice : La ville recherchée se trouverait à Jotho.

Faux-indice. Donc la ville recherchée ne se trouve pas à Jotho. Vous pouviez éliminer ici de nouveau Acajou et Ecorcia.

A ce niveau là, il restait en propositions possible : Acajou ; Rivamar ; Floraville ; Vaguelone ; Volucité ; Illumis ; Lavandia ; Ecorcia ; Fort-Vanitas ; Charbourg

Question-indice n°4. La réponse était : Un petit sucre coquin.

Question 1 : Quel jeu de mot désigne un pokémon cupcake ?
La réponse ne faisait pas référence à Sucroquin, donc fausse question.
Indice : La ville recherchée serait peu colorée.

Il est indiqué que la ville n'est pas colorée mais comme c'est un faux-indice, elle l'est. Vous pouvez voir qu'ici on commençait à faire référencer à Floraville. (car à Floraville, il y a beaucoup de fleurs et elles sont très colorées)

Question 2 : Quel jeu de mot désigne un pokémon barbe à papa ?
Bonne question !
Indice : L'aide n'a jamais été aussi précieuse.

Je reconnais, cet indice était subtil. Il faisait en fait référence au pokémon légendaire Shaymin. Car oui, au départ Floraville était une ville sombre et triste, et c'est grâce à Shaymin qu'elle a pu y voir des fleurs pousser.

Question 3 : Quel jeu de mot désigne un pokémon gâteau ?
Fausse question.
Indice : La ville recherchée aurait un nom composé.

Faux-indice donc la ville recherchée n'a pas de nom composé, on pouvait ici éliminer Fort-Vanitas.

Si vous vous n'êtes pas trompés, à ce niveau là il vous restait 2 propositions possible.

Question-indice n°5. La réponse était : Le cactus.

Question 1 : Quel était le tout premier nom de l'Océane ?
L'Océane s'est toujours appelé ainsi, donc fausse question.
Indice : La ville recherchée aurait un lien avec la France.

Faux-indice, donc la ville recherchée n'a pas de lien avec la France. On pouvait ici éliminer de nouveau Illumis.

Question 2 : Quel était le nom de l'Epave avant son abandon ?
L'Epave, avant son abandon, s'appelait effectivement le Cactus, c'est donc la bonne question !
Indice : La ville recherchée n'est pas remplie de hauts immeubles.

Vous pouviez éliminer ici Volucité, qui est une ville remplie de hauts grattes-ciels.

Question 3 : Quel est le nouveau nom de l'Aquaria ?
L'Aquaria n'a pas de nouveau nom, fausse question.
Indice : La ville recherchée n'aurait jamais eu de malfrats.

Faux-indice, donc la ville a déjà eu des malfrats. En effet, Floraville a déjà vu des voyous mettre les pieds dans sa ville : la team Galaxie.

Et là, normalement c'était bon ! Il ne devait vous rester que Floraville en possibilité : Acajou ; Rivamar ; Floraville ; Vaguelone ; Volucité ; Illumis ; Lavandia ; Ecorcia ; Fort-Vanitas ; Charbourg

Si vous avez d'éventuels remarques à faire sur les énigmes, n'hésitez pas. Smile

Et le rapport confidentiel dans tout ça ? Si vous avez tout lu, vous avez dû voir qu'à la fin du concours, le professeur Chen vous invitait à voir un extrait du rapport confidentiel, celui-ci contenait un précieux indice.
L'indice ici était "Shaymin". En effet, le rapport donnait quelques informations sur la génétique pokémon et si Shaymin était là, c'était dans l'unique but de vous mettre sur la piste de Floraville.
D'autant plus que les pokémon présents dans le rapport étaient des pokémon 4G, (hormis Métamorph, mais qu'est ce que la génétique pokémon sans Métamorph ? :p) ce qui donnait une nouvelle indication : pokémon de Sinnoh, donc la ville recherchée est de Sinnoh.

• Le prochain concours ?

Hé oui, à peine fini qu'un autre concours est dores-et-déjà prévu ! Cela s'explique surtout par le fait que Pokémon-Elément va prochainement fêter ses 3 ans.
Pour l'occasion, j'organise un nouveau concours pokémon ! Celui-ci s'intitulera « Ours Sauvage » et verra le jour le 1er Novembre. (sachant que Pokémon-Elément fête ses 3 ans le 5 Novembre)

Comme à mon habitude, vous aurez droit à un petit peu de teasing du concours, quelques jours en avance. Le concours est actuellement en préparation et il promet de l'innovation, une nouvelle fois ! Un nouveau concept verra le jour, et contrairement aux précédents, un véritable scénario tournera autour tout au long du concours.

J'espère que ce concours vous aura plu, merci à tous d'avoir participé ! Very Happy <3
On se retrouve le 1er Novembre pour le concours « Ours Sauvage ».

[Résultats] - Concours Pokémon : Enquête sur la génétique Mashca11

Mes badges du RPG:

Dernière édition par NicoGaming le Sam 26 Sep - 13:08, édité 1 fois
Lucario 8
Maître Pokemon
Lucario 8

Poké-points : 2540

Sam 26 Sep - 11:03

GG a tous
Meyan
Grand dresseur
Meyan

Poké-points : 7052

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Sam 26 Sep - 12:33

Bravo a tous! ^w^

J'ai déjà écouter Nyan Car 10 jours en entier èwé

Je suis moi et t'es toi
Alors suis moi et tais toi

Nyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaw ~☆

[Résultats] - Concours Pokémon : Enquête sur la génétique Pyrax
Eiliant
Jeune dresseur
Eiliant

Poké-points : 1439

Sam 26 Sep - 13:04

Ooooh, j'suis content dis donc ! *^* Bravo à tous ♥♥♥
Noyle
Jeune dresseur

Poké-points : 1436

Sam 26 Sep - 14:25

Félicitations à tous, et merci pour ce concours !
Jenoxa
Modérateur RPG
Jenoxa

Poké-points : 7708

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Sam 26 Sep - 16:11

GG à tous et na, je m'étais promis à moi-même de participer au concours même si c'était le dernier jour donc, je suis contente d'avoir tenu parole u.u

Code ami : 2148-9562-3031
[Résultats] - Concours Pokémon : Enquête sur la génétique 1425315314-jenoxrequest

Parée pour le rp !:

zeraSHi
Bon dresseur
zeraSHi

Poké-points : 1656

Sam 26 Sep - 16:48

GG à tous Very Happy

Honestly, this world is full of idiots.
Darven
Bon dresseur
Darven

Poké-points : 4063

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Sam 26 Sep - 20:58

Félicitation tout le monde ^^ 

Sinon moi je dis y'en a deux qui sont passés sous le bureau  Razz

N'accuse pas le puits d'être trop profond,
c'est ta corde qui est trop courte.

[Résultats] - Concours Pokémon : Enquête sur la génétique 367375Yanmasig
Merci à Ghosty pour mon avatar et ma signature !
Mishino
Jeune dresseur
Mishino

Poké-points : 1443

Dim 27 Sep - 12:08

Je participerai au prochain concours je trouve sa sympa Smile
MewTwoGMR
Dresseur d'élite
MewTwoGMR

Poké-points : 5928

Dim 27 Sep - 16:29

Wèèèèè bravo tout le monde ! ;O

[Résultats] - Concours Pokémon : Enquête sur la génétique 1498948801-sigxatu
Ero Senin
Modérateur RPG
Ero Senin

Poké-points : 4315

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Dim 27 Sep - 16:49

Félicita-choooooooooon ! =)

~ My life turn around animals.. in particular Meme's animal ~[Résultats] - Concours Pokémon : Enquête sur la génétique 18839010
Inuko
Dresseur d'élite
Inuko

Poké-points : 2688

Dim 27 Sep - 20:25

Bravo à tous !

[Résultats] - Concours Pokémon : Enquête sur la génétique 151105095725898110
Spoiler:

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1