Forum Pokémon Elément

Pokémon-Elément est un forum pokémon dédié à la stratégie, au shinyhunting et aux soluces. Ce site se démarque par ses innombrables astuces et outils qu'il propose. Vous trouverez également un RPG, des concours et une communauté chaleureuse.

Vous retrouverez sur cette page toutes les soluces et astuces dont le forum dispose, sur l'univers des jeux pokémon, toutes générations confondues
Vous aimez découvrir des astuces en tout genre sur Pokémon ? Découvrez sur cette page plusieurs anecdotes que vous ne connaissez peut-être pas
Le forum regroupe diverses pages intéressantes. Safaris des membres, concours du forum, évents, ... Retrouvez ici un récapitulatif de toutes les pages spéciales
Pokémon-Elément a créé pour vous un compteur de shinyhunting performant. Il vous indiquera les chances de tomber sur un shiny

Partagez | 

[UU] Milobellus / Milotic

Eiliant
Jeune dresseur
Eiliant

Poké-points : 1260

Dim 20 Sep - 11:20

Je continue ma folie des fiches stratégiques ! Ca me détends pas mal de faire ça donc bon, je me suis dit, pourquoi se priver ? Alors, cette fois-ci, j'ai décidé de vous montrer un pokémon du tiers UU. Je suis plus habitué aux stallers qu'autre chose, je continue donc mon petit tour et voici pour vous l'un des Pokémons les plus beau si l'on en croit notre cher Pokédex, Milobellus.

Sexy and I know it

Statistiques :

PV : 95
Attaque : 60
Défense : 79
Attaque Spéciale : 100
Défense Spéciale : 125
Vitesse : 81

Résistances - Faiblesses :

Résistances x0.5 = Glace, Feu, Eau, Acier

Faiblesse x2 = Electrik, Plante

Talents :

- Ecaille spéciale : La défense de Milobellus est augmentée de 50% lorsqu'il est atteint par une altération de statut.

- Battant : Augmente de deux cran l'attaque spéciale lorsqu'une statistique de Milobellus est baissé.

- Joli Sourire (Talent DW) : Une chance sur trois de faire tomber amoureux le pokémon adverse lors d'une attaque physique s'il est du sexe opposé.

Avantages -Parce qu'il se la pète grave- :

- Sur les stats, d'un point de vue défensif on a des PVs plus que raisonnable et une défense spéciale excellente. L'attaque spéciale reste également très bonne.

- Le type Eau, un bon type défensif avec de bonnes résistances.

- Un talent très défensif et un autre offensif.

- Un panel d'attaque très vaste.

Inconvénient -Parce qu'être sexy, ça suffit pas- :

- Sur les stats, la défense est un peu trop faiblarde et la vitesse, bien que raisonnable, ne suffit pas pour qu'il puisse se démarquer sur le plan offensif.

- A tendance à être surpassé par d'autres pokémons défensif dans le même tiers.

Au final, en regardant tout ça, Milobellus à de nombreux avantages, on ne comprends donc pas pourquoi il est si peu utilisé. La raison se résume en un seul nom : Suicune. Même type, même rôle de stall et des statistiques excellentes. Mais malgré tout, je vais vous prouvez que ce brave serpent d'eau à de quoi tirer son épingle du jeu !

Staller :

Nature Assuré (-Att ; +Déf) @Restes
Talent : Ecaille Spéciale
Evs : 248PVs ; 252Def ; 8Defspé

- Soin
- Ebullition
- Laser Glace
- Buée Noire

Un rôle bien standard de staller tenant aussi bien sur le physique que le spécial. Comme tout bon staller, vous placez Milobellus sur tout adversaire gênant trop un autre membre de votre team et qu'il pourra absorber sans trop de peine, comme par exemple un Arcanin ou un Aligatueur. Je vais commencer par parler de la répartition d'EVs qui est assez problématique sur ce pokémon. Tel que je vous le présente ainsi, il peut tenir aussi bien sur le physique que le spécial, mais il ne durera tout de même pas très longtemps, peu importe que ce soit sur le physique ou le spécial. Par exemple, avec cette répartition, Trioxhydre, un Pokémon très joué, aura de très fortes chances de le tuer en deux coups avec Draco Météor, malgré la diminution de l'attaque spéciale que cette attaque engendre. Si vous passez tous les EVs en Défense Spéciale, en revanche, vous pouvez tenir, juste le temps de placer un Soin qui fera toute la différence. Ces deux répartition sont jouables et vont donc dépendre de ce que vous rechercher dans votre équipe, si vous désirez un pokémon capable de prendre un peu sur les deux plans, ne changez pas ce que je vous ait montré. Si vous avez déjà ce qu'il faut pour tenir le physique, passez le en stall spécial avec la nature Calme et ne le placer que rarement sur un ennemi physique. Quand aux 248EVs en PVs, la raison est toute bête, c'est pour vous prendre moins de dégâts sur les pièges de rocs et autres picots. C'est très léger, ça se joue à quelques pourcentages, quelques PVs mais ça peut toujours sauver la mise.

Voici maintenant les attaques ! Pas de surprise, Soin est présent et vous devrez en abuser dès que vous sentez le danger venir. Couplé avec vos Restes, vous verrez que vous ferez bien rager vos adversaires. Ebullition est un peu l'outil primordial pour tout Staller Eau, un Stab et en plus l'opportunité de placer une brûlure sur l'ennemi, ce qui vous permettra de tenir encore mieux sur le physique ! Laser Glace vous donne une bonne couverture de type, fait fuir les dragons et peut menacer certains pokémons de type plantes si vous avez l'opportunité de le placer sans prendre de risque. Enfin, Buée Noire ôte toutes les améliorations de stats et évite que vos ennemis puisse se placer sur vous. Cette dernière attaque peut aussi être remplacé par Draco-Queue, qui en plus de faire des dégâts fera switcher de force l'ennemi et ôtera donc les set-ups. Toutefois, cette option à un gros inconvénient, vous ne pourrez rien faire contre les Pokémons Fées. Et je vous assure que vous n'avez pas envie de voir un Florges pouvoir se placer avec Plénitude ou pire, un Cupcanaille avec Cognobidon. Contre ce dernier, une simple erreur de calcul peut s'avérer trop dangereuse pour vous d'ailleurs, choisissez donc votre dernière attaque en fonction de vos possibilités pour contrer les types Fées. Si vous ne craignez pas les pokémons du tier capable de se booster, vous pouvez sinon vous passez d'une telle alternative et dans ce cas, vous avez d'autres options devant vous. Toxic est la première d'entre elle, pas besoin de vous rappeller l'utilité de cette attaque bien sûr. Toutefois, n'empoisonné pas l'équipe pour un oui ou pour un non, parfois une brûlure et la diminution d'attaque qui s'ensuit est plus intéressante. Sinon, un choix plus rare est Anneau Hydro. Un choix beaucoup plus défensif et qui vous permettra de tenir encore mieux toutes les attaques ennemis, vous seriez surpris de voir à quel point ces PVs récupérés peuvent vous sauver la vie. Enfin, si vous choisissez les EVs en défense spéciale, Voile Miroir, un choix peu courant, pourra surprendre vos adversaires et faire aussi pas mal de dégâts.

Sleep Talker

Nature Assuré (-Att ; +Déf) @Restes
Talent : Ecaille Spéciale
Evs : 248PVs ; 8Def ; 252Defspé

- Repos
- Bla-Bla Dodo
- Ebullition
- Draco-Queue

Un set de Sleep Talker qui peut s'avérer être plutôt redoutable grâce à Ecaille Spéciale ! En effet, une fois endormi, la défense de Milobellus sera augmenté de 50% pour deux tours en plus d'être entièrement rétabli. De plus, avec Bla-Bla Dodo, vous avez toujours une possibilité pour frapper. Les EVs ont une répartition plutôt étrange dans le sens où la nature Assuré du Pokémon augmente sa défense, mais tous ses EVs sont investis en Défense Spéciale. Sur le set d'au dessus, je vous expliquais que mélanger les deux stats défensives sur Milobellus pouvait être risqué. Sur ce set, cette répartition est bien plus efficace. Sa défense passe à 322 grâce à Ecaille Spéciale et sa défense spécial est à 349 au niveau 100, alors que sur le set précédent, les stats étaient à 282 et 288. Des chiffres, des chiffres et des chiffres, mais pour vous aider à visualiser, la petite bête pourra mieux résister qu'avec un investissement complet en défense et une nature faite pour la défense sans son talent. Bref, il résiste très bien. Mais cela implique une bonne lecture de jeu et une bonne anticipation. Méfiez vous Wallbreakers du genre Trioxhydre, ils sont les plus à même de vous mettre dans une situation délicate.

Au niveau des attaques, autre les deux premières qui sont tous simplement indispensable, nous retrouvons une fois encore Ebullition, qui offre Stab et Brûlure pour gérer les menaces physiques, et Draco-Queue, qui gère les sweepers à set-up et permet de forcer des switchs pour infliger plus de dégâts sur les Pièges de rocs et autre Picots. En utilisant Draco-Queue, il est primordial de s'assurer qu'aucun Pokémon Fée puisse s'interposer dans son cycle Repos - Bla-bla Dodo, pour être sûr de ne pas se retrouver bloqué. Pareillement, je vous déconseille sur ce set de remplacer Draco-Queue par Buée Noire, au risque de vous retrouver coincé par un pokémon Eau. Si vous voulez vous montrer plus offensif, vous pouvez toujours mettre Laser Glace sur Draco-Queue.

Sweeper

Nature Modeste (-Att ; +Attspé) @Orbe Vie
Talent : Battant
Evs : 88PVs ; 252Attspé ; 164Vit

- Hydrocanon
- Laser Glace
- Puissance Caché Plante
- Soin

Voici un set offensif, très peu utilisé mais je tenais quand même à le montrer en détail, en effet il peut se montrer très intéressant à jouer. Le but est de profiter de Battant pour placer Milobellus sur un Anti-Brume, attaque surjoué actuellement, ou une Toile Gluante pour gagner une augmentation de deux crans de l'attaque spéciale et commencer à frapper fort dès l'arrivée en jeu. Il faut tout de même faire attention à ne pas l'envoyer contre n'importe qui, Pingoléon ne craindra que très peu notre cher serpent de mer même avec un boost. En revanche, si l'adversaire possède pour utiliser Defog un Nostenfer ou encore un Vaututrice, amusez-vous sur eux. La répartition d'EVs permet de maximiser l'attaque spéciale tout en augmentant les PVs pour permettre de durer plus longtemps sur le terrain. Les 164 en vitesse permettent, eux, de dépasser certains sweeper comme Arcanin sous certains sets, Nidoqueen ou d'autres.

Les attaques sont assez logiques, Hydrocanon en Stab principal, Laser Glace pour la couverture de type, une Puissance Cachée Plante pour gérer les adversaires de types Eau et enfin Soin pour récupérer des dégâts résiduels de l'Orbe Vie ainsi que rester plus longtemps dans le combat. Selon vos besoin, la Puissance Cachée peut être modifié, mais par défaut, je pense qu'il est mieux de préférer le type plante. Vous pouvez également, si vous voulez jouer une équipe un peu plus défensive, remplacé l'Orbe Vie par la Veste de Combat et en remplaçant Soin par Dracochoc ou encore Draco-Queue si vous craignez les set-up. Ne changez pas la répartition d'EVs sans avoir fait plusieurs tests au préalable, cette répartition rends déjà Milobellus un peu plus tanky grâce à l'ajout de PVs et perdre de la vitesse pour plus de PVs peut poser souci.

Voilà qui termine pour ces sets, je ne vois pas beaucoup d'autres possibilités mais si vous en avez, je serais ravis de pouvoir les rajouter sur ce post !

Equipiers :

Selon les sets, les équipiers ainsi que les rôles demandés peuvent changer du tout au tout, toutefois il y a une chose qui est plutôt indispensable pour les trois sets, il s'agit d'utilisateurs de Pièges de Rocs et/ou de Picots, soi pour permettre de faire des dégâts sur la durée, les sets défensifs de Milobellus forçant beaucoup de switch, soit pour attirer les utilisateurs d'Anti-Brume et permettre de donner un boost conséquent à notre serpent sweeper. Roserade est un bon choix, car il permet aussi d'aider à encaisser les pokémons et autres attaques Plantes, en plus d'apporter Picots et Pics Toxik Sur le set de staller, un utilisateur de Glas de Soin ou d'Aromathérapie est primordial pour assurer le succès de Milobellus. Pour ce rôle, je vous conseille plus Méga-Pharamp qui en plus pourra encaisser les attaques de type Electrik. Si vous décidez d'utiliser Draco-Queue, peu importe le set, il vous faudra quelqu'un pour s'occuper des possibles Clonage qui vous rendront la vie dure. Un pokémon puissant et rapide comme Simiabraz sous un set Mixed est une bonne idée, mais l'UnderUsed possède un Pokémon parfait pour ce rôle : Bruyverne, qui passe tout simplement outre les clones.
Pour le set de sweeper, il est intéressant de prendre avec vous un Pokémon feu vous permettant de passer les types plantes avec succès, comme par exemple ce cher Motisma-Four. Un pokémon combat est également très utile pour passer les stall spéciaux trop imposant que sont Leuphorie, Noctali ou Ronflex. Le choix le plus intéressant est sans aucun doute Coatox, qui en plus d'être une vraie menace pour ces trois là peut en plus s'occuper sans aucune difficulté des pokémons Eau qui bloqueront Milobellus. Enfin, un Pokémon pour gérer les types Fée en début de partie est presque indispensable, et vous retrouvez dans ce rôle Coatox ou Roserade cités plus haut, mais aussi des pokémons comme Dimoclès et Nidoking, le premier vous apportant un bon mur défensif tandis que le deuxième apporte une grande pression offensive sur l'ennemi.
Nicolas
Fondateur de Pokémon-Elément
Nicolas

Poké-points : 11656

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Dim 20 Sep - 11:26

Une fois encore, une fiche très détaillée, c'est vachement sympathique !

D'ailleurs, n'étant pas un très grand joueur de l'UU, je ne connaissais pas tous les sets possible de Milobellus, ça m'a permis d'en apprendre un peu plus.

Mes badges du RPG:

zeraSHi
Bon dresseur
zeraSHi

Poké-points : 1477

Dim 20 Sep - 11:40

Pareil pour moi, je fais beaucoup d'ou et rarement de l'uu. En tout cas, fiche très complète !

Honestly, this world is full of idiots.
Lucario 8
Maître Pokemon
Lucario 8

Poké-points : 2361

Dim 20 Sep - 11:54

GG
Inuko
Dresseur d'élite
Inuko

Poké-points : 2509

Dim 20 Sep - 12:04

Bravo pour ta fiche,
Très complète comme toujours.
Dragon538
Grand dresseur
Dragon538

Poké-points : 2071
Code ami N.Switch : 7676-5984-0874

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Dim 20 Sep - 17:07

De mieux en mieux bravo ! Very Happy
Je trouve que tu as de la personnalité, ce qui rend agréable tes fiches ^^
J'attends ta prochaine avec impatience !

La citation du mois:

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1