Forum Pokémon Elément

Pokémon-Elément est un forum pokémon dédié à la stratégie, au shinyhunting et aux soluces. Ce site se démarque par ses innombrables astuces et outils qu'il propose. Vous trouverez également un RPG, des concours et une communauté chaleureuse.

Vous retrouverez sur cette page toutes les soluces et astuces dont le forum dispose, sur l'univers des jeux pokémon, toutes générations confondues
Vous aimez découvrir des astuces en tout genre sur Pokémon ? Découvrez sur cette page plusieurs anecdotes que vous ne connaissez peut-être pas
Le forum regroupe diverses pages intéressantes. Safaris des membres, concours du forum, évents, ... Retrouvez ici un récapitulatif de toutes les pages spéciales
Pokémon-Elément a créé pour vous un compteur de shinyhunting performant. Il vous indiquera les chances de tomber sur un shiny

Partagez | 

[Récit] Nuzlocke HG/SS : Le périple de Marco

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Znat'
Jeune dresseur

Poké-points : 1207

Ven 18 Sep - 23:48

Bonsoir à tous !
Je me lance pour un Nuzlocke sur pokémon argent Soulsilver.
Celui-ci sera basé sur un récit modifiant la trame principale du jeu. Ce Nuzlocke sera réalisé sur un support (les différentes parties/chapitres seront visibles via un lien vous redirigeant sur un hébergeur d'image).

Voici les règles :

- 1 Pokémon K.O doit être relâché
- Capture d'1 seul pokémon par route obligatoire (c'est à dire le 1er rencontré sauf si il a déjà été attrapé + possibilité de transférer sur le pc)
- Si le pokémon à attrapé tombe K.O, on ne peut plus en capturer sur la route où il se trouvait
- Utilisation d'objets hors combat et en combat interdit (sauf pour évolution)
- Baies autorisées en combat d'arène ou à la ligue pokémon (1 seule par combat)
- Interdiction d'utiliser des légendaires
- Le starter a le droit à 3 K.O sur toute l'aventure
- Interdiction d'avoir plusieurs fois le même pokémon dans l'équipe
- Le(s) type(s) des Pokémons présents dans l'équipe doivent tous être différents
- Interdiction d'utiliser le multi exp'
- Surnom obligatoire
- Jeu en mode défini
- Pas le droit de dépasser le niveau du Pokémon le plus fort du prochain champion d'arène invaincu. (3 niveaux de plus sont cependant acceptés si il est difficile de s'y tenir)

(Cliquez sur le titre voulu pour visionner la/les page(s))

Sommaire :

• Introduction : Première approche
• Partie 1 : Un réveil difficile
• Partie 2 : Le début d'un long voyage
• Partie 3 : La naissance d'un héros

Dernière édition par Znat' le Mar 27 Oct - 20:37, édité 21 fois
Lucario 8
Maître Pokemon

Poké-points : 2294

Sam 19 Sep - 7:42

Good Luck
Znat'
Jeune dresseur

Sam 19 Sep - 10:16

Merci, en espérant aller jusqu'au bout ! Surprised

Nicolas
Fondateur de Pokémon-Elément

Poké-points : 11589

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Sam 19 Sep - 10:36

Bon courage ! Very Happy

Pour en avoir vécu l'expérience, si je peux te donner un ou deux conseils : attention aux smogogo de la team rocket qui risquent d'exploser sur tes pokémon et n'oublie pas qu'il y a deux régions, donc 16 badges, par conséquent c'est deux fois plus difficile

Mes badges du RPG:

Znat'
Jeune dresseur

Sam 19 Sep - 10:55

Merci à toi ! Smile Très bien, je prend note .
Oui j'imagine et c'est pourquoi il faut se préparer à une longue histoire Smile.

Inuko
Dresseur d'élite

Poké-points : 2442

Sam 19 Sep - 11:09

Bonne chance pour ton aventure ^^'

Spoiler:

Znat'
Jeune dresseur

Sam 19 Sep - 11:31

Merci Saturno Smile

PS : Très légère Maj des règles (sur la capture du 1er pokémon + mode de jeu défini)

Znat'
Jeune dresseur

Ven 25 Sep - 23:36

Maj : Ajout de l'introduction : Première approche (cliquez sur le titre)

Dernière édition par Znat' le Mar 29 Sep - 13:39, édité 1 fois
Znat'
Jeune dresseur

Sam 26 Sep - 12:35

Maj :

Sortie du 1er chapitre => cliquez ici

(Première sortie mondiale chez pokémon-élément )

zeraSHi
Bon dresseur

Poké-points : 1410

Lun 28 Sep - 21:43

Yo, Je trouve ça vachement bien raconté et très bien trouvé au niveau du sénario, continue comme ça Very Happy

Honestly, this world is full of idiots.
Znat'
Jeune dresseur

Lun 28 Sep - 21:54

Merci. Je pense poster partie par partie et non plus par chapitre pour un meilleur suivi. Dans la prochaine Maj il y aura donc plus à lire (comprenant donc le chapitre 1 et tout le reste de la partie 1). Les maj seront moins fréquentes mais je pense que la lecture sera plus confortable. Voilà ! Smile

Lucario 8
Maître Pokemon

Mar 29 Sep - 7:15

J'ai pas eu le temps de lire avant. Bien racontée avec un scénario intéressent a première vu mais fait gaffe a la ligne 11 tu as écrit " un vieille homme " si je ne trompe pas c'est bien un vieil homme, non ?
Znat'
Jeune dresseur

Mar 29 Sep - 12:05

Oui je suis jamais à l'abri d'une faute même en vérifiant, faut que je prenne le temps et parfois j'essaye d'avancer quand même donc voilà le résultat Surprised.Je vais essayer de corriger ça et de faire attention pour les suivants même si ça peut toujours arriver (je corrigerai dans ce cas).

Ageha
Grand dresseur

Poké-points : 1832

Mer 30 Sep - 19:14

Ah c'est vachement sympathique, original et facile à lire! Continue comme ça, et courage pour ce nuzlocke!

Ageha, shiny hunter depuis 2008, mais réellement active depuis 2014.

Mon profil du compteur shiny avec un récap rapide des shiny trouvés et des shasses en cours et leurs avancées :
https://www.pokemon-element-sh.fr/profil.php?pseudo=ageha

Nombre de Shinies total: 42,  Shinies perdus : 17,  Shinies restants : 25, Shinies failed : 1

Pour + de détails sur mes shinies : https://www.pokemon-element.com/t1507-les-shinies-de-ageha

Ma chaîne Youtube pour les shinies: https://www.youtube.com/channel/UCiQQRNhivCuPO40f_6_7BFg?spfreload=10
Znat'
Jeune dresseur

Mer 30 Sep - 20:28

Merci ça fait plaisir ! Smile Oui je vais m'accrocher Surprised.

Znat'
Jeune dresseur

Jeu 1 Oct - 16:02

Maj : Ajout de la Partie 1 : Un réveil difficile
(cliquez sur le titre)

Comme prévu je posterai par partie et non plus par chapitre.

Lucario 8
Maître Pokemon

Jeu 1 Oct - 17:56

Lu. Histoire intéressante pas peace and love avec une mort du Magby mais j'ai pas compris l'histoire de l'ile ( pauvre grand père son petit fils l'a oublié ).
Znat'
Jeune dresseur

Jeu 1 Oct - 18:06

C'est par rapport à l'éruption et la tempête à Cramois'île citées dans l'intro, les habitants ont été évacuer de l'île avant que la situation soit vraiment dangereuse finalement.

Lucario 8
Maître Pokemon

Jeu 1 Oct - 18:41

J'ai passé trop de temps a l'école mon cerveaux digère.
Znat'
Jeune dresseur

Jeu 1 Oct - 18:45

Je comprend pas de soucis hap Razz.

Ageha
Grand dresseur

Sam 3 Oct - 8:18

Toujours aussi intéressant!
Par contre je pensais que là où il s'était échoué c'était plutôt à Bourg Geon vu que c'est + dans la direction de cramois'ile géographiquement.

Mon profil du compteur shiny avec un récap rapide des shiny trouvés et des shasses en cours et leurs avancées :

Nombre de Shinies total: 42,  Shinies perdus : 17,  Shinies restants : 25, Shinies failed : 1

Pour + de détails sur mes shinies : https://www.pokemon-element.com/t1507-les-shinies-de-ageha

Ma chaîne Youtube pour les shinies: https://www.youtube.com/channel/UCiQQRNhivCuPO40f_6_7BFg?spfreload=10
Znat'
Jeune dresseur

Sam 3 Oct - 21:52

Merci Smile

Znat'
Jeune dresseur

Ven 9 Oct - 15:58

Maj : Ajout de la partie 2 => Le début d'un long voyage

Ageha
Grand dresseur

Ven 9 Oct - 20:30

Toujours très interessant, mais tu n'as pas trop de chance dis donc pour l'instant! Tout ces K.O.!
Par contre pour le racaillou il aurait pas du survivre au poison? Normalement quand un pokemon est empoisonné dans HGSS il perd des PV mais jusqu'à 1PV seulement où ça marque qu'il a survécu au poison. A moins que ça ne le fait pas à chaque fois?

Znat'
Jeune dresseur

Sam 10 Oct - 2:34

Oui, pour le poison tu as raison mais c'est moi qui a décidé de garder l'"ancienne règle".

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant