Forum Pokémon Elément


Pokémon-Elément est un forum pokémon dédié à la stratégie, au shinyhunting et aux soluces. Ce site se démarque par ses innombrables astuces et outils qu'il propose. Vous trouverez également un RPG, des concours et une communauté chaleureuse.
 




Vous retrouverez sur cette page toutes les soluces et astuces dont le forum dispose, sur l'univers des jeux pokémon, toutes générations confondues
Vous aimez découvrir des astuces en tout genre sur Pokémon ? Découvrez sur cette page plusieurs anecdotes que vous ne connaissez peut-être pas
Le forum regroupe diverses pages intéressantes. Safaris des membres, concours du forum, évents, ... Retrouvez ici un récapitulatif de toutes les pages spéciales
Pokémon-Elément a créé pour vous un compteur de shinyhunting performant. Il vous indiquera les chances de tomber sur un shiny



Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 [RU] Desséliande / Trevenant

Eiliant
Jeune dresseur
Eiliant

Messages : 14
Poké-points : 3191

Profil

[RU] Desséliande / Trevenant Empty
Ven 18 Sep - 0:30

Ok. Ca m'a pas mal plu en fait de faire une fiche. Alors je me suis lancé sur une deuxième. Je suis un esprit faible /die J'ai fait une loooongue recherche car je voulais faire une fiche sur un pokémon qui me parle un peu quand je me suis rendu compte qu'il y avait pas mal de fiche OU mais peu des autres tiers. Je connais un peu le UU, NU et je suis un fan incontestable du RU juste pour ses pokémons donc voilà, je me lance sur un pokémon que je trouve très intéressant et qui a même trôner en OU pendant un temps : Desséliande.

[RU] Desséliande / Trevenant Tumblr_n2w554RlHF1ttdkobo1_400
Pink power

Statistiques :



PV : 85
Attaque : 110
Défense : 76
Attaque Spéciale : 65
Défense Spéciale : 82
Vitesse : 56

Résistances - Faiblesses :



Résistances x0.5 = Electrik, Sol, Eau, Plante

Faiblesse x2 = Ténèbres, Spectre, Feu, Vol, Glace

Immunitéx0 = Normal, Combat

Talents :



- Medic Nature : Desséliande soigne ses problèmes de statuts lorsqu'il est changé au cours d'un combat.

- Fouille : Permet de voir l'objet tenu par le Pokémon ennemi

- Récole (Talent DW) : Les baies peuvent être réutilisées lors d'un combat (50% de chance par tour)

Avantages -Parce qu'il fait peur- :


- En terme de stats, une attaque franchement bonne, des PVs pas dégueu et des stats défensives raisonnables.

- Un double type qui donne des résistances intéressantes, comme une immunité Combat ou x0.5 face au Sol.

- Deux talent utilisable dont le talent Dream World qui fait tout le charme du pokémon : Récolte.

- Des attaques variés et plutôt intéressantes.

Inconvénient -Parce qu'il en faut- :


- Une vitesse digne d'une frite. Et on sait tous qu'une frite, c'pas rapide.

- Son typage à double tranchant qui le rend sensible à 5 types dont certains trop courant, comme Ténèbres, Feu, Glace ou même Spectre.

- Si les défenses sont raisonnables, elle est tout de même un peu trop faiblarde pour tenter des sets originaux sur lui.

- Son talent Récolte est trop utile pour laisser une chance à Medic Nature.


Voilà qui conclut ces infos générales. On remarque tout de suite que ce cher Desséliande possède deux étranges contrastes : Ses statistiques, qui sont bons comme ils sont mauvais, et son talent mais j'en parlerais plus en détail dans les sets qui suivent.

[RU] Desséliande / Trevenant Trevenant

Subseeder :

Nature Prudent (-Attspé ; +Défspé) @Baie Sitrus
Talent : Récolte
Evs : 252PVs ; 4Def ; 252Defspé

- Clonage
- Vampigraine
- Feu Follet
- Encornebois/Hantise

Sans doute le rôle le plus connu et utilisé de notre arbre, un rôle d'une fourberie absolue. Le but est simple et efficace quand bien placé. Un peu d'explication avant tout... Malgré sa haute statistiques d'attaques pour des statistiques défensives moyennes, il est joué principalement à vocation défensive. Pourquoi ? Tout se résume à ses talents : Récolte et Medic Nature, deux talents qui peuvent aider un staller comme jamais, surtout le premier. De plus, sa trop faible vitesse l'empêche de briller réellement efficacement.

Pour en revenir à ce set, il faut tout d'abord placer Clonage au premier tour. Même si vous venez sur un switch, la Baie Sitrus vous sortira d'une mauvaise passe. Attention tout de même à ne pas switch sur n'importe quoi ! Une fois le clone mis en place, la suite dépendra de si vous avez déjà utilisé ou non votre première baie ainsi que de l'ennemi en face de vous. Si la baie n'a pas été utilisé, et si en face de vous l'adversaire ne vous fait pas réellement peur, Vampigraine est la première option qui vous aidera à rester en vie sur le terrain. Si vous sentez que l'adversaire va switcher, soyez sûr que l'adversaire ne possède pas de pokémon plante, auquel cas vous perdrez un précieux tour pour rien. Privilégiez dans ce cas une de vos deux autres attaques, selon vos possibilités (un Feu Follet sur un pokémon feu, par exemple, sera à éviter à tout prix aussi). Au contraire, si en face de vous, votre adversaire est trop puissant sur le physique et que vous n'avez pas utiliser la baie, prendre un tour pour placer Feu Follet sera tout à votre avantage plus tard. Si la Sitrus est déjà utilisé, il faudra s'assurer que récolte l'aura fait revenir avant de se lancer dans quelque chose de trop risqué. Fort heureusement, votre clone vous aidera énormément à temporiser les dégâts et en règle générale, vous pourrez placer une des deux attaques citées plus haut sans trop de difficulté. Le choix de la dernière attaque est très difficile car les deux choix sont très intéressant. D'un côté, Encornebois vous donne une façon sûre et certaine de restaurer plus efficacement votre vie, mais face à un pokémon plante, vous serez bloqués trop facilement sans le soutien des Vampigraines tandis que Hantise agira comme un abri à vocation offensive. Vous serez protégés d'une attaque une fois tous les deux tours, vous pourrez ainsi améliorer les dégâts sur la durée de vos deux autres attaques, vous disposerez de plus de temps pour faire revenir la Baie Sitrus et en plus, vous pourrez faire quelques dégâts tout en ignorant les éventuels Abri et Détection. L'inconvénient, en revanche, est que contre un Pokémon Normal, vous ne ferez aucun dégâts avec une attaque directe. Faites également attention à ne pas vous faire avoir : Hantise n'a aucune priorité et avec la vitesse de Desséliande, vous attaquerez trop souvent en dernier.

Pour la répartition d'EVs, maximisez tout en PVs et Défense Spéciale. C'est banal et pas drôle, mais beaucoup plus efficace. Faites confiance à Feu-Follet pour temporiser vos dégâts physiques. Pareil pour la nature, on privilégiera la Défense Spéciale pour moins d'Attaque Spéciale. Sur ce set, vous n'avez, au final, que peu d'options pour changer les attaques. Abri est toujours une idée pour s'assurer une défense parfaite, mais c'est au risque de perdre une source de dégâts efficaces. Je vous déconseille d'ôtez Feu-Follet sur ce set, Desséliande est ici joué en staller et cette attaque lui permet de tenir beaucoup plus longtemps. Pareillement, ne soyez pas gourmant en tentant une attaque puissante comme Marto-bois, il est préférable de faire fondre les PVs de l'adversaire petit à petit sans prise de risque. C'est pourquoi je déconseille aussi l'utilisation de Griffe Ombre que pourtant, beaucoup de personnes utilise. Certes, cela inflige des dégâts direct mais le prix à payer est bien trop élevé.


[RU] Desséliande / Trevenant Trevenant

La belle au bois dormant


Nature Prudent (-Attspé ; +Défspé) @Baie Prine
Talent : Récolte
Evs : 252PVs ; 4Def ; 252Defspé

- Repos
- Feu-Follet
- Vampigraine
- Encornebois

Le principal défaut que je trouve à Desséliande ? Ses sets se ressemblent un peu trop. Ici, on change une attaque, un objet, et c'est fini, le pokémon est totalement différent. C'est naze et un peu lâche mais bon, c'est efficace. Ce set vous donne un staller monstrueux qui, si bien joué, va donner des cauchemars à l'équipe adverse. L'attaque Repos est l'atout principal de ce set. Trop de vie perdu ? On récupère tout. Et en plus, le tour d'après, on est guéri grâce à la Baie Prine[b] qui reviendra un ou deux tours plus tard. Vous avez ainsi un Pokémon défensif capable de gérer beaucoup de menace juste grâce à cette capacité de soin efficace. De plus, la baie soigne notre Spectre de n'importe quelle altération d'état ! N'hésitez donc pas à switch sur une attaque de statut, l'arbre est là pour ça. Soyez tout de même prévoyant quand à votre utilisation de [b]Repos et n'attendez pas trop longtemps avant de vous soigner, un critique est si vite arrivé. Feu-Follet est là, encore une fois, pour gérer les menaces physiques et faire des dégâts en plus, Vampigraine apporte encore plus de dégâts et quelques soins tandis qu'Encornebois apporte des dégpats direct et un peu de soin en plus. L'avantage d'avoir autant d'option de soins ? Gagner quelques pps sur Repos si votre vie n'a pas trop diminué, vous pouvez rester ainsi sur quelques tours sans trop de risque. Si vous préférez être légèrement plus offensif, j'ai ce qu'il vous faut : Changer Vampigraine par Griffe Ombre. Un stab supplémentaire, des dégâts en plus et évitez de se bloquer sur un pokémon résistant à Encornebois. Beaucoup de gens gardent tout de même Vampigraine et mettent ce stab Spectre à la place du stab Plante. C'est une possibilité, mais cela fait que Desséliande est trop facilement bloqué par un seul type de pokémon, comme un autre typle Plante ou un Spectre. Avec les deux stabs, vous switcherez moins et embêterez peut-être même plus votre adversaire.

Pours les EVs, pas de changement, tout la même chose, nature aussi. Même principe, n'essayez pas de jouer des EVs en défense, vous perderiez trop d'efficacité en tant que stall spécial.

Autres Sets :



En terme de sets défensif, il y a peu d'autre possibilité, de parts les attaques et stats de Desséliande, ces deux sets exploitent déjà tout ce qui se fait. Vous pourriez toujours tenter un set de staller plus basique, avec Medic Nature qui permet d'absorber les statuts, mais le résultat ne sera pas réellement probant. Si vous un set défensif autre que ceux-là, je serais en revanche très curieux de les voir ♥
J'ai déjà vu en revanche des sets plus offensifs, un Orbe Vie ou un Bandeau Choix vous permettront de faire plus de dégâts. Pour les attaques, Marto-bois sera le stab principal, Encornebois vous permettra de rester plus longtemps en vie, Griffe Ombre et enfin Séisme. Malédiction est aussi une option, que ce soit pour un set très offensif ou entre les deux. Et là, je ne vois rien d'autre héhé.


Equipiers :



Les sets que je vous ais présenté présente un énorme défaut : Les deux craignent énormément l'attaque Sabotage, autant pour la vulnérabilité que pour le fait que si vous perdez votre Baie sans l'utiliser, elle ne pourra plus revenir et vous perdrez l'atout majeur de ce pokémon. Prenez donc un Pokémon qui ne craint pas réellement cette attaque, comme une Pokémon Ténèbres ou Fée, ou mieux encore, une Méga-évolution. Méga-Steelix, par exemple, est une bonne alternative car Desséliande le protège des attaque Combat, Eau et Sol tandis que ce dernier ne craindra pas réellement Sabotage. Les deux se complètent aussi sur leurs défenses respectives, mais je vous conseille tout de même de rajouter un troisième pokémon à ce petit duo, juste pour résister aux attaques Feu trop embêtantes pour les deux. Mamambo, par exemple, est une excellente idée, car il apporte aussi Voeu, un atout non négligeable pour toute équipe, en plus de combler les dernières faiblesses de notre camarade tout en bois. Essayez aussi de placer des Pièges de Rocs et autres Picots pour permettre à Desséliande de faire encore plus mal. Evitez au maximum les Pics Toxik, il est préférable de pouvoir brûler les adversaires et diminuer leur attaque. Le premier set n'apprécie pas réellement les statuts, donc Cocotine est parfait également pour l'aider sur ce point. Si vous cherchez des pokémons plus offensifs comme partenaire, prenez des pokémons capable de battre rapidement les utilisateurs habituels de Sabotage. Des pokémons rapides et puissant à l'image de Braisillion ou Goupelin peuvent faire l'affaire, faites juste attention pour le dernier de ne pas vous faire dépasser en terme de vitesse et de taper sur une faiblesse.
Inuko
Dresseur d'élite
Inuko

Messages : 1474
Poké-points : 4440
Age : 23

Profil

[RU] Desséliande / Trevenant Empty
Ven 18 Sep - 1:26

Toujours Exellent !
Lucario 8
Maître Pokemon
Lucario 8

Messages : 1751
Poké-points : 4292
Age : 24

Profil

[RU] Desséliande / Trevenant Empty
Ven 18 Sep - 6:58

GG

Si Desseliandre a la vitesse d'une frite...c'est qu'il est belge ! Arrow [RU] Desséliande / Trevenant 1907468190
Nicolas
Fondateur de Pokémon-Elément
Nicolas

Messages : 4149
Poké-points : 13588
Age : 25

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

[RU] Desséliande / Trevenant Empty
Ven 18 Sep - 17:32

Woh, niquel cette fiche ! Encore une fois, elle est très complète. [RU] Desséliande / Trevenant 3845856932
Contenu sponsorisé




Profil

[RU] Desséliande / Trevenant Empty

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pokémon Elément  :: Stratégie & Shinyhunting :: Stratégie pokémon :: Fiches pokémon-
Sauter vers: