Forum Pokémon Elément

Pokémon-Elément est un forum pokémon dédié à la stratégie, au shinyhunting et aux soluces. Ce site se démarque par ses innombrables astuces et outils qu'il propose. Vous trouverez également un RPG, des concours et une communauté chaleureuse.

Vous retrouverez sur cette page toutes les soluces et astuces dont le forum dispose, sur l'univers des jeux pokémon, toutes générations confondues
Vous aimez découvrir des astuces en tout genre sur Pokémon ? Découvrez sur cette page plusieurs anecdotes que vous ne connaissez peut-être pas
Le forum regroupe diverses pages intéressantes. Safaris des membres, concours du forum, évents, ... Retrouvez ici un récapitulatif de toutes les pages spéciales
Pokémon-Elément a créé pour vous un compteur de shinyhunting performant. Il vous indiquera les chances de tomber sur un shiny

Partagez

[NU] Maraiste / Quagsire

Eiliant
Jeune dresseur
Eiliant

Poké-points : 1439

[NU] Maraiste / Quagsire Empty
Mar 15 Sep - 23:24

Voilà, à peine arrivé que je poste déjà hihi. J'ai pas réussi à m'en empêcher, j'ai beaucoup aimé votre section stratégique et si je peux contribuer un peu, ça me ferait plaisir. Donc je me lance avec mon pokémon favori, le beau, le sublime... MARAISTE.

[NU] Maraiste / Quagsire Tumblr_n5g3gxLrR11raot4lo1_500
On parle de moi ?

Statistiques :

PV : 95
Attaque : 85
Défense : 85
Attaque Spéciale : 65
Défense Spéciale : 65
Vitesse : 35

Résistances - Faiblesses :

Résistances x0.5 = Feu, Poison, Acier, Roche

Faiblesse x4 = Plante

Immunitéx0 = Electrik

Talents :

- Moiteur : Aucun pokémon ne peut utiliser "Explosion" ou "Destruction"

- Absorb'Eau : Les attaques eau que Maraiste reçoit lui restaurent 1/4 de ses PVs au lieu de le blesser.

- Inconscient (Talent DW) : Maraiste ignore les changements de statistiques de ses adversaires.

Avantages -Parce que c'est le plus beau- :

- Au niveau des stats, on va retrouver des bons PVs, bien sûr ce n'est pas la folie mais pour un staller, c'est une base primordiale et dans son tiers, c'est une très bonne base. Sa stat d'attaque est plutôt moyenne, bien que pour un staller, on puisse le considérer comme relativement chanceux.

- Le double type de Maraiste, Eau et Sol, est un type merveilleux défensivement parlant, ne lui accordant qu'une double faiblesse pour une immunité et quatre résistances dont certaines sont pas mal présente (Roche, Electrik...)

- Son Movepool est également très intéressant, avec un accès à des attaques augmentant considérablement son stall.

- Le plus gros avantage de Maraiste est sans conteste ses talents Absorb Eau et Inconscience, parfaitement utile pour tout staller.

Inconvénient -Parce qu'il en faut- :

- Une quadruple faiblesse plante handicapante, encore plus en NU (Ludicolo ou Rafflesia le détruise en une fraction de seconde, pour ne citer qu'eux)

- Des stats générales... Vachement bof, en fait. La défense est acceptable, mais pour un staller, on peut espérer mieux. Quand à la déf spé... Catastrophique. ♥

Voilà pour les infos générales du tout beau ! Maintenant, je vais aborder quelques sets, dont le plus utilisés et un un peu plus... Etrange.

[NU] Maraiste / Quagsire Quagsire

Stall Physique :

Nature Relax (-Vit ; +Def) @Restes
Talent : Inconscient
Evs : 252PVs ; 252Def ; 4Defspé

- Soin
- Toxik
- Ebullition
- Séisme

Un set à la fonctionnalité simple : On se met devant tout ce qui tape sur le physique et on encaisse. Soin permet de prolonger la durée de vie de Maraiste, tandis que Toxik est sa meilleure alternative pour des dégâts sur la durée ingérable. Séisme sert de Stab principal, de principale source de dommages tandis qu'Ebullition, bien qu'il soit un stab, à pour vocation de gêner un sweeper physique trop puissant avec la brûlure (Ou pour infliger la brûlure à tout ce qui résiste à Toxik et gagner plus de dommages sur la durée).
Inconscient est ce qui fait sortir Maraiste du lot, avec ça, il peut se placer sur n'importe quel sweeper physique à setup et lui rire au nez avec délectation.
Au niveau des autres possibilités, vous avez la possibilité d'améliorer un peu sa défense spéciale. Pour cela, je conseille plutôt un 252EVs en PV et partager le reste entre la Déf et la Défspé, selon les besoins que vous avez. Ne tentez pas un Maraiste full Défspé, vous pourriez le regretter tant ses stats générales sont bof. Pour un stall physique excellent, je vous interdit déconseille tout de suite de changer Ebullition pour Cascade. Il faut mieux taper moins fort mais pouvoir diviser par deux l'attaque. Si vous pensez que Toxik n'est pas utile sur lui (que votre équipe est déjà bien rodé sur cette attaque ou autre), Abri est une bonne option. Vous gagnez un tour de Restes et pouvez voir l'attaque que vous balance l'adversaire pour mieux riposter/switcher. J'ai aussi vu des Abri à la place de Soin, ce qui est une idée intéressante pour gagner ainsi un tour de dégâts sur le poison et mettre une pression offensive plus importante, mais dans ce cas il faut faire attention à ne pas placer Maraiste sur tout ce qui pourrait faire trop mal au risque de ne pas pouvoir rattraper le tir. Encore peut-être une option avec Inconscient, même s'il sera un peu dur à placer à cause de la lenteur de Maraiste. Enfin, il est possible de changer Inconscient par Absorb'Eau, selon vos besoins et si vous ne craignez pas trop les setup.

[NU] Maraiste / Quagsire Quagsire

Curser :

Nature Prudent (-Attspé ; +Défspé) @Restes
Talent : Inconscient
Evs : 252PVs ; 4Def ; 252Defspé

- Soin
- Malédiction
- Cascade
- Séisme

Voici un set un peu original, qui m'est venu en tête alors que je jouais un Méga-Ténéfix Calm Minder. J'avoue que je n'ai jamais eu l'audace de le tester mais en tout cas, sur le papier, il semble réalisable. Le principe est un tantinet plus complexe que le set précédent sur le fait qu'il faut cette fois le placer sur un sweeper spécial qu'il ne craint pas trop (J'insiste car une petite erreur sur ce set peut s'avérer fatale), profiter du switch pour placer une Malédiction et ainsi booster nos stats pour profiter de plus de dégâts plus tard. Toutefois, ce set demande plusieurs préparation au préalable et, de fait, se place plus en milieu ou fin de partie, une fois que les principales menaces auront disparues. Il faut d'abord se débarrasser des pokémons plantes adverses, ainsi que ceux pouvant utiliser une attaque de ce type, s'assurer qu'il n'y ait pas de risque de voir notre Maraiste partir du terrain suite à un quelconque Cyclone, Hurlement puis amener sur une attaque peu efficace spéciale notre cher Maraiste pour pouvoir abuser de malédiction sans que beaucoup de monde ne puisse le gêner.

Autres Sets :

Il est également possible de jouer Maraiste en sweeper physique, que ce soit avec un bandeau choix, une ceinture pro ou un orbe vie. C'est un mode de jeu rare et du coup surprenant pour l'adversaire. Je vous conseille, de mon avis, de jouer un Maraiste sweeper avec Distorsion et une nature négative en vitesse, pour transformer ce lourd défaut en un avantage fulgurant. Inconscient vous permettra aussi de sweeper sans vergogne sur les fous pensant pouvoir se setup sur un pauvre Maraiste incapable de les tuer.

Voilà qui conclut donc pour ces deux sets de Maraiste en NU ! Toutefois, il est une chose qu'il est bon de savoir avec ce dernier, c'est qu'il peut être joué dans tous les tiers jusqu'à l'OU et qu'il reste une très bonne défense s'il est bien entouré. Il faudra surtout le jouer, dans ces autres tiers, de manière défensive sur le plan physique principalement et avec Inconscient, il est donc préférable d'oublier le talent Absorb'Eau et, si besoin est, de prendre un autre pokémon avec cette capacité très utile.

Equipiers :

En terme d'équipiers, Maraiste est en général fortement apprécié des pokémons de type Fée, et ce dans tous les tiers d'ailleurs. Il résiste à leurs deux seules faiblesses et les rends donc encore plus menaçant qu'ils ne le sont déjà. En retour, les fées peuvent soit tenir quelques attaques des types plantes grâce à leurs stats défensive plutôt bonnes en générales, soit les battres avec certaines attaques super efficace. Par exemple, Granbull peut, avec sa forte attaque et [b]Poing de feu[b] se débarrasser des plantes gênantes en NU. En RU, vous avez Togetic, qui possède une excellente synergie avec Maraiste. A eux deux, ils couvrent toutes leurs faiblesses à l'exception de la glace, et chacun d'eux peut se jouer sur la stat défensive qui fait défaut à l'autre. Togetic possède en plus Glas de soin, parfait pour Maraiste qui n'aime pas les altérations d'état. En UU, Florges est un excellent compagnon avec Aromathérapie et enfin, en OU, le duo Mélodelfe et Maraiste avec Inconscient peut s'avérer réellement embêtante si les deux sont bien accompagnés !
Sinon, en terme de coéquipiers, il vous suffit de trouver un pokémon pouvant gérer facilement les attaques plantes et vous aurez déjà une bonne synergie. Demanta est aussi un excellent compagnon en règle générale avec sa haute défense spéciale.

Dernière édition par Eiliant le Jeu 17 Sep - 22:04, édité 1 fois
Lucario 8
Maître Pokemon
Lucario 8

Poké-points : 2540

Mar 15 Sep - 23:27

GG pour ta fiche
Dragon538
Grand dresseur
Dragon538

Poké-points : 2250
Code ami N.Switch : 7676-5984-0874

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Mer 16 Sep - 10:14

Tout d'abord une fiche complète ^^
Juste, mets qu'inconscient est ton talent DW Very Happy

La citation du mois:

[NU] Maraiste / Quagsire Pyrax10
Inuko
Dresseur d'élite
Inuko

Poké-points : 2688

Mer 16 Sep - 11:45

Très belle fiche continue ainsi !

[NU] Maraiste / Quagsire 151105095725898110
Spoiler:

Nicolas
Fondateur de Pokémon-Elément
Nicolas

Poké-points : 11836

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Mer 16 Sep - 14:41

Félicitation pour cette fiche très complète ! Very Happy

[NU] Maraiste / Quagsire Mashca11

Mes badges du RPG:

Eiliant
Jeune dresseur
Eiliant

Poké-points : 1439

Jeu 17 Sep - 22:03

Merci, ça me fait plaisir ! Si ça vous a tant plu que cela, je verrais pour en faire d'autre dans pas longtemps alors ! ♥ Et j'ai modifié pour le talent DW !
Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1