Forum Pokémon Elément


Pokémon-Elément est un forum pokémon dédié à la stratégie, au shinyhunting et aux soluces. Ce site se démarque par ses innombrables astuces et outils qu'il propose. Vous trouverez également un RPG, des concours et une communauté chaleureuse.
 




Vous retrouverez sur cette page toutes les soluces et astuces dont le forum dispose, sur l'univers des jeux pokémon, toutes générations confondues
Vous aimez découvrir des astuces en tout genre sur Pokémon ? Découvrez sur cette page plusieurs anecdotes que vous ne connaissez peut-être pas
Le forum regroupe diverses pages intéressantes. Safaris des membres, concours du forum, évents, ... Retrouvez ici un récapitulatif de toutes les pages spéciales
Pokémon-Elément a créé pour vous un compteur de shinyhunting performant. Il vous indiquera les chances de tomber sur un shiny



Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 [BL2] Flambusard/Talonflame - 7G

Lucario 8
Maître Pokemon
Lucario 8

Messages : 1751
Poké-points : 4292
Age : 24

Profil

[BL2] Flambusard/Talonflame - 7G Empty
Dim 6 Sep - 21:07

Flambusard / Talonflame
[BL2] Flambusard/Talonflame - 7G C6d2501d4da1b2ab8e4e029fcc904b384fce0396_hq

Les + :
- Une très bonne vitesse.
- Le Talent Ailes Bourrasques.
- Son type feu l'immunise a Feu Follet.
- Bon double type offensivement.


Les - :
- Attaque insuffisante pour être un excellent Sweeper.
- Défenses médiocres.
- Quadruple faiblesse aux Pièges de Roc, l'empêchant d'être pivoter librement.
- Movepool offensif pauvre, l'obligeant à utiliser des attaques avec dégâts de recul, contradictoire avec son talent.


Talents :
Corps Ardent : Possède 30% de brûler l'adversaire s'il utilise une attaque de contact.
Ailes Bourrasque DW : Rend les attaques de type Vol prioritaire seulement s'il possède 100% de sa vie.

Faiblesses / Résistances
Faiblesses (2) : Eau - Électrique
Double faiblesse (1) : Roche
Résistances (4) : Acier - Combat - Fée - Feu
Doubles résistances (2) : Insecte - Plante
Immunité (1) : Sol

Statistiques :
PV : 78
Attaque : 81
Défense : 71
Atk Spé : 74[/color]
Def Spé : 69
Vitesse : 126


Sets :
Sword Dancer :
[BL2] Flambusard/Talonflame - 7G Talonflame
[BL2] Flambusard/Talonflame - 7G A%C3%A9roz%C3%A9lite Aérozélite - Ailes Bourrasque
Jovial - Ev : 252 Atk - 252 Vit - 4 PV
- Danse-Lames
- Rapace
- Boutefeu
- Provoc

L'un des seuls sets encore viable pour notre Flambusard en Under Used. Le set consiste à placer une Danse-Lames pour pouvoir augmenter l'attaque de Flambusard qui reste très mitigé puis de faire extrêmement mal avec la capacité prioritaire (avec le talent si vous êtes encore à 100% de votre vie après la Danse-Lames) Z Rapace qui possède 190 de power et qui n'inflige pas de dégâts de reculs, idéal pour préserver un tour supplémentaire notre talent Ailes Bourrasque. L'attaque Rapace, en dehors de la capacité Z, permet de faire de gros dégâts et sera donc prioritaire si vous avez toujours 100% de vos PV. L'attaque Boutefeu, encore une fois STABée, permet de gérer assez facilement les Pokémon Acier comme Métalosse par exemple. Provoc est là pour contrer les Pokémon voulant vous paralyser ou voir encore, placer les PdR.

Autres options :
• Mettre Atterrissage sur Provoc pour garder un bon Staying Power.
• Éventuellement mettre Gonflette à la place de Dance Lame mais ça reste déconseillé.


Choice Bander :
[BL2] Flambusard/Talonflame - 7G Talonflame
[BL2] Flambusard/Talonflame - 7G Band._Choix Bandeau Choix - Ailes Bourrasque
Rigide - Ev : 252 Atk - 252 Vit - 4 PV
- Rapace
- Boutefeu
- Demi-Tour
- Atterrissage

Un set qui a perdu beaucoup de valeur en 7G et pas le plus conseillé mais réalisable et adaptable en fonction de votre équipe. Avec le Bandeau Choix, notre but est de faire de gros trou dans l'équipe adverse. Demi-Tour permet de garder le Momentum tout en fatiguant l'équipe adverse. Rapace et Boutefeu sont tous les deux STAB et permet de passer de nombreux types, notamment l'Acier qui est normalement assez gênant pour un Pokémon Vol. On met Atterrissage pour pouvoir faire regagner de la vie à notre Flambusard en anticipant un switch de notre adversaire. Notons qu'Atterrissage serait normalement quasi useless pour un Choice Bander, mais Flambusard possède un movepool qui ne lui permet pas une 4eme autre bonne attaque physique.

Autres options :
• Éventuellement mettre l'attaque Ailes d'Acier pour Méga-Diancie, mais n'attendez pas plus de cette attaque.

Obsolète en 7G:


Les menaces :
Les Pokémon rapides + Choice Scarf : Flambusard a beau être rapide, celui ci peut se faire outspeed par encore plus rapide, soit grâce à une base stat encore plus haute comme Méga-Ptéra, soit grâce au Mouchoir Choix comme Trioxhydre par exemple. Il leur sera encore plus facile de vous kill si vous n'avez pas 100% de votre vie.
[BL2] Flambusard/Talonflame - 7G Miniat_6_x_142M[BL2] Flambusard/Talonflame - 7G Miniat_6_x_635[BL2] Flambusard/Talonflame - 7G Miniat_6_x_639

Les attaques prioritaires : Avec le nerf de son talent, lorsque Flambusard n'aura pas 100% de sa vie, il aura de grandes difficultés a tanker certains attaques prioritaires. On pense par exemple a la Vitesse Extrême de Zygarde et a l'Aqua-Jet de Colhomard par exemple.
[BL2] Flambusard/Talonflame - 7G Miniat_7_s_718_10[BL2] Flambusard/Talonflame - 7G Miniat_6_x_448[BL2] Flambusard/Talonflame - 7G Miniat_6_x_342

Les Pièges de Roc : Voilà la bête noire de notre Pokémon, les Pièges de Roc. Cela réduit énormément la capacité de Flambusard de pivoter dans un match, puisqu'il prend 50% de sa vie sur ses Entry Hasards.


Les partenaires :
• Comme on l'a vu dans les menaces, les Pièges de Roc sont relativement dangereux pour notre Pokémon, donc un Rapid Spinner ou un Defogger n'est pas de refus. Staross complète très bien notre Flambusard puisqu'il peut en plus gérer les Pokémon Roche qui lui sont gênant. Mais faites tout de même attention aux types Électrique.
[BL2] Flambusard/Talonflame - 7G Miniat_6_x_121[BL2] Flambusard/Talonflame - 7G Miniat_6_x_073[BL2] Flambusard/Talonflame - 7G Miniat_6_x_380

• Vu que le rôle de Flambusard est également d'affaiblir l'équipe adverse, vous pouvez prendre un autre sweeper capable de "finir le travail", des Pokémon qui apprécient une team affaibli.
[BL2] Flambusard/Talonflame - 7G Miniat_6_r_319M[BL2] Flambusard/Talonflame - 7G Miniat_6_x_212[BL2] Flambusard/Talonflame - 7G Miniat_6_x_244

Dernière maj : 26/08/2017 par Pyroli
Merci à Asshu pour certaines informations ^^


Dernière édition par Lucario 8 le Sam 2 Jan - 11:08, édité 3 fois
Nicolas
Fondateur de Pokémon-Elément
Nicolas

Messages : 4149
Poké-points : 13588
Age : 25

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

[BL2] Flambusard/Talonflame - 7G Empty
Dim 6 Sep - 21:46

Merci pour cette fiche intéressante ! Smile
Cependant... Pourquoi Atterrissage au set du choice band ? Ca n'a pas grand intérêt... :/
Lucario 8
Maître Pokemon
Lucario 8

Messages : 1751
Poké-points : 4292
Age : 24

Profil

[BL2] Flambusard/Talonflame - 7G Empty
Dim 6 Sep - 22:25

C'est un peu la capacité par défaut elle y est sur les moveset que j'ai observé ( Overused et Poketools ) et c'est surement parce qu'il n'y a rien d'autre de plus profitable.
Lucario 8
Maître Pokemon
Lucario 8

Messages : 1751
Poké-points : 4292
Age : 24

Profil

[BL2] Flambusard/Talonflame - 7G Empty
Mer 9 Sep - 14:05

J'ai rajouté un set de Stallbreaker
Pyroli
Bon dresseur
Pyroli

Messages : 268
Poké-points : 4104
Age : 24

Profil

[BL2] Flambusard/Talonflame - 7G Empty
Jeu 31 Déc - 19:11

Lucario 8 a écrit:
C'est un peu la capacité par défaut elle y est sur les moveset que j'ai observé ( Overused et Poketools ) et c'est surement parce qu'il n'y a rien d'autre de plus profitable.
En faite, on lui met Roost pour pouvoir se régénérer sur un adversaire qui va prendre peur de votre Talonflame et qui va switch pour ni se prendre un Rapace et ni un Boutefeu. C'est une sortes d'attaque permettant d'anticiper un switch adversaire pour regagner de la vie. Mais c'est également car on a pas trop le choix et qu'Ailes d'Acier n'est pas extraordinaire.
D'ailleurs, Ailes d'Acier sert pratiquement que contre Méga-Diancie (il ne mettra pas KO un type roche pur).
J'aurais plutôt mis :
Rapace
Boutefeu
Demi-Tour
Atterrissage/Ailes d'Acier

Pour ton set de Swords Dancer, je suis pas d'accord. Pourquoi tu ne lui met pas Fire Blitz ? Tu vas tout simplement te faire bloquer par un quelconque type Acier. Sa serait dommage de perdre la bataille contre un Magnezone Choice Specs (pas le Choice Scarf par contre, il te met ko dans tout les cas).
Tu parles de Staller qui te bloque, m'enfin, si c'est un Heatran ou un Rotom-W (les 2 défensifs qui revient généralement et surtout sur Flambusard), tu ne vas pas rester face à eux, si c'est un M-Venusaur, il ne tiendra jamais à un voir deux Rapace.
Ou limite, met Taunt à la place de Roost si sa peut vraiment t'aider mais je pense que Fire Blitz est indispensable pour notre Talon.
Bon, après, je ne suis pas fan de l'Orbe Vie mais sa, c'est mon opinion. Tout simplement que c'est trop risqué car ses PV ne sont pas talentueux, il prend déjà trop sur du recul.

Pour le dernier set n'oublie pas de précision qu'on peut du coup mettre "Malin" (si EV en Def) au lieu de "Prudent" (si EV en Def spé).
On peut également le jouer avec Bulky Up ^^
Mais dans l'ensemble, c'est une bonne fiche Wink

Voilà pour mes remarques, j'espère que tu connais les noms anglais sinon, je me forcerais à écrire les attaques et les noms des Poké en français la prochaine fois Smile
Lucario 8
Maître Pokemon
Lucario 8

Messages : 1751
Poké-points : 4292
Age : 24

Profil

[BL2] Flambusard/Talonflame - 7G Empty
Jeu 31 Déc - 20:53

Je vais ajouter tes remarques de l'avant dernier paragraphe a la fiche ( Merchi ^-^) mais en fait j'avais juste rassemblé des informations parce que je débutai dans la strat et même si je voulais aidé je suis quand même assez noob ( un peu moins qu'avant mais toujours ).
Sinon étant donné que Fire Blast qui est donc Déflagration ( oui je ne connaît pas les noms en Anglais mais ca me prend dix secondes à vérifier alors pas grave ) est une attaque spéciale et qui plus est pas très précise ca ne serai pas mieux de mettre Boutefeu malgré les dégâts de recul où de ne rien mettre selon Overused malgré que les type Acier vont etre énervant ( ce qui est avec le recul me semble trés dangereux ) ?
Après Taunt ( Provoc ) sur Roost ( Atterrissage ) je suis pas du tout convaincu étant donné qu'un move de soin +1 c'est quand même plutôt rare. Après je suis désolé de pas tout comprendre mais j'ai vraiment pas beaucoup d'expérience.
Pyroli
Bon dresseur
Pyroli

Messages : 268
Poké-points : 4104
Age : 24

Profil

[BL2] Flambusard/Talonflame - 7G Empty
Jeu 31 Déc - 23:17

"Fire Blitz" => Boutefeu
"Fire Blast" => Déflagration

Mais j'ai bien dit Fire Blitz, attention à la confusion !


C'est pour sa que je ne suis pas d'accord pour mettre Taunt dans ton set ^^
Nicolas
Fondateur de Pokémon-Elément
Nicolas

Messages : 4149
Poké-points : 13588
Age : 25

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

[BL2] Flambusard/Talonflame - 7G Empty
Jeu 31 Déc - 23:20

Ce n'est pas "Fire Blitz" mais "Flare Blitz" et donc en tapant sur internet "Fire Blitz" Lucario8 a du tomber sur "Fire Blast". Je pense que c'est ça Smile
Pyroli
Bon dresseur
Pyroli

Messages : 268
Poké-points : 4104
Age : 24

Profil

[BL2] Flambusard/Talonflame - 7G Empty
Jeu 31 Déc - 23:35

Ah oui en effet, erreur de ma part ^^' (je confond toujours le premier mot)
Je parlais donc bien évidemment de Boutefeu.
Lucario 8
Maître Pokemon
Lucario 8

Messages : 1751
Poké-points : 4292
Age : 24

Profil

[BL2] Flambusard/Talonflame - 7G Empty
Sam 2 Jan - 11:01

Ha d'accord non parce que moi et l'Anglais c'est pas une histoire d'amour...Bref je vais le rajouter merci pour ta coopération.
Pyroli
Bon dresseur
Pyroli

Messages : 268
Poké-points : 4104
Age : 24

Profil

[BL2] Flambusard/Talonflame - 7G Empty
Sam 26 Aoû - 0:42

Fiche mise à jour ! (passage en 7G + changement de tier)
Contenu sponsorisé




Profil

[BL2] Flambusard/Talonflame - 7G Empty

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pokémon Elément  :: Stratégie & Shinyhunting :: Stratégie pokémon :: Fiches pokémon-
Sauter vers: