Flambusard / Talonflame Les + :
- Une très bonne vitesse.
- Le Talent Ailes Bourrasques.
- Son type feu l'immunise a Feu Follet.
- Bon double type offensivement.Les - :
- Attaque insuffisante pour être un excellent Sweeper.
- Défenses médiocres.
- Quadruple faiblesse aux Pièges de Roc, l'empêchant d'être pivoter librement.
- Movepool offensif pauvre, l'obligeant à utiliser des attaques avec dégâts de recul, contradictoire avec son talent.
Talents :•
Corps Ardent : Possède 30% de brûler l'adversaire s'il utilise une attaque de contact.
•
Ailes Bourrasque DW : Rend les attaques de type Vol prioritaire seulement s'il possède 100% de sa vie.
Faiblesses / RésistancesFaiblesses (2) : Eau - Électrique
Double faiblesse (1) : Roche
Résistances (4) : Acier - Combat - Fée - Feu
Doubles résistances (2) : Insecte - Plante
Immunité (1) : Sol
Statistiques :
PV : 78
Attaque : 81
Défense : 71
Atk Spé : 74[/color]
Def Spé : 69
Vitesse : 126
Sets :Sword Dancer : Aérozélite - Ailes Bourrasque
Jovial -
Ev : 252 Atk - 252 Vit - 4 PV
- Danse-Lames
- Rapace
- Boutefeu
- Provoc
L'un des seuls sets encore viable pour notre Flambusard en Under Used. Le set consiste à placer une Danse-Lames pour pouvoir augmenter l'attaque de Flambusard qui reste très mitigé puis de faire extrêmement mal avec la capacité prioritaire
(avec le talent si vous êtes encore à 100% de votre vie après la Danse-Lames) Z Rapace qui possède 190 de power et qui n'inflige pas de dégâts de reculs, idéal pour préserver un tour supplémentaire notre talent Ailes Bourrasque. L'attaque Rapace, en dehors de la capacité Z, permet de faire de gros dégâts et sera donc prioritaire si vous avez toujours 100% de vos PV. L'attaque Boutefeu, encore une fois STABée, permet de gérer assez facilement les Pokémon Acier comme Métalosse par exemple. Provoc est là pour contrer les Pokémon voulant vous paralyser ou voir encore, placer les PdR.
Autres options :• Mettre Atterrissage sur Provoc pour garder un bon Staying Power.
• Éventuellement mettre Gonflette à la place de Dance Lame mais ça reste déconseillé.
Choice Bander : Bandeau Choix - Ailes Bourrasque
Rigide -
Ev : 252 Atk - 252 Vit - 4 PV
- Rapace
- Boutefeu
- Demi-Tour
- Atterrissage
Un set qui a perdu beaucoup de valeur en 7G et pas le plus conseillé mais réalisable et adaptable en fonction de votre équipe. Avec le Bandeau Choix, notre but est de faire de gros trou dans l'équipe adverse. Demi-Tour permet de garder le Momentum tout en fatiguant l'équipe adverse. Rapace et Boutefeu sont tous les deux STAB et permet de passer de nombreux types, notamment l'Acier qui est normalement assez gênant pour un Pokémon Vol. On met Atterrissage pour pouvoir faire regagner de la vie à notre Flambusard en anticipant un switch de notre adversaire. Notons qu'Atterrissage serait normalement quasi useless pour un Choice Bander, mais Flambusard possède un movepool qui ne lui permet pas une 4eme autre bonne attaque physique.
Autres options :• Éventuellement mettre l'attaque Ailes d'Acier pour Méga-Diancie, mais n'attendez pas plus de cette attaque.
- Obsolète en 7G:
Stallbreaker : Restes - Ailes Bourrasque
Malin -
Ev : 252 PV - 252 Def - 4 Def Spé
- Rapace
- Boutefeu
- Feu-Follet
- Atterrissage
Boutefeu et Rapace les classiques, Feu Follet pour faire délicatement souffrir son adversaire et Atterrissage pour se heal.
Autres options :• Choisir le talent Prudent et échanger le nombre d'EV entre la défense et la défense spéciale.
• Mettre Provoc pour bloquer les Staller.
Les menaces :•
Les Pokémon rapides + Choice Scarf : Flambusard a beau être rapide, celui ci peut se faire outspeed par encore plus rapide, soit grâce à une base stat encore plus haute comme Méga-Ptéra, soit grâce au Mouchoir Choix comme Trioxhydre par exemple. Il leur sera encore plus facile de vous kill si vous n'avez pas 100% de votre vie.
•
Les attaques prioritaires : Avec le nerf de son talent, lorsque Flambusard n'aura pas 100% de sa vie, il aura de grandes difficultés a tanker certains attaques prioritaires. On pense par exemple a la Vitesse Extrême de Zygarde et a l'Aqua-Jet de Colhomard par exemple.
•
Les Pièges de Roc : Voilà la bête noire de notre Pokémon, les Pièges de Roc. Cela réduit énormément la capacité de Flambusard de pivoter dans un match, puisqu'il prend 50% de sa vie sur ses Entry Hasards.
Les partenaires :• Comme on l'a vu dans les menaces, les Pièges de Roc sont relativement dangereux pour notre Pokémon, donc un
Rapid Spinner ou un Defogger n'est pas de refus. Staross complète très bien notre Flambusard puisqu'il peut en plus gérer les Pokémon Roche qui lui sont gênant. Mais faites tout de même attention aux types Électrique.
• Vu que le rôle de Flambusard est également d'affaiblir l'équipe adverse, vous pouvez prendre
un autre sweeper capable de "finir le travail", des Pokémon qui apprécient une team affaibli.
Dernière maj : 26/08/2017 par Pyroli
Merci à Asshu pour certaines informations ^^