Forum Pokémon Elément


Pokémon-Elément est un forum pokémon dédié à la stratégie, au shinyhunting et aux soluces. Ce site se démarque par ses innombrables astuces et outils qu'il propose. Vous trouverez également un RPG, des concours et une communauté chaleureuse.
 




Vous retrouverez sur cette page toutes les soluces et astuces dont le forum dispose, sur l'univers des jeux pokémon, toutes générations confondues
Vous aimez découvrir des astuces en tout genre sur Pokémon ? Découvrez sur cette page plusieurs anecdotes que vous ne connaissez peut-être pas
Le forum regroupe diverses pages intéressantes. Safaris des membres, concours du forum, évents, ... Retrouvez ici un récapitulatif de toutes les pages spéciales
Pokémon-Elément a créé pour vous un compteur de shinyhunting performant. Il vous indiquera les chances de tomber sur un shiny



Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 [ETUDE DE CAS]Les Volorbes et les Électrodes


Total des votes : 14

Ero Senin
Modérateur RPG
Ero Senin

Messages : 1588
Poké-points : 6055
Age : 25

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

[ETUDE DE CAS]Les Volorbes et les Électrodes Empty
Ven 24 Juil - 6:46

Bonsoir ami(e) du soir !
Bienvenue dans ce que j'aime nommer,''l'étude de cas". Alors l'étude de cas, Quezako ? Les études de cas sont des études réalisé autour des Pokémons et de leurs mystères. Ce soir, nous allons nous intéresser à l’explosif Voltorbe et à son évolution l'instable Électrode !

[ETUDE DE CAS]Les Volorbes et les Électrodes %C3%89nergie_%C3%A9lectrique_petit[ETUDE DE CAS]Les Volorbes et les Électrodes %C3%89nergie_%C3%A9lectrique_petit[ETUDE DE CAS]Les Volorbes et les Électrodes %C3%89nergie_%C3%A9lectrique_petit[ETUDE DE CAS]Les Volorbes et les Électrodes %C3%89nergie_%C3%A9lectrique_petit[ETUDE DE CAS]Les Volorbes et les Électrodes %C3%89nergie_%C3%A9lectrique_petit


[ETUDE DE CAS]Les Volorbes et les Électrodes Voltorbe-RB[ETUDE DE CAS]Les Volorbes et les Électrodes %C3%89lectrode-RB

Ces Pokémons de type [ETUDE DE CAS]Les Volorbes et les Électrodes Type_miniat_%C3%A9lectrique ont souvent été renier, oublier et fuit pour leurs tendances disons.. Explosives, voir Kamikaze. Mais peut de gens se sont intéressé à leurs cas et c'est ce que nous allons voir maintenant !
Si vous lisez attentivement les données collectées à leurs sujets au fil des générations -ci-dessous-, vous verrez très vite que ces Pokémons sont très intéressants et très mystérieux..

Données de Voltorbe (Gen 1-Gen 6):

Données d’Électrode (Gen 1-Gen 6):

Ces données relevés nous apprennent beaucoup de choses à leurs sujets ! En effet, on y apprend que les Voltorbes sont apparues presque en même temps que les usines de Pokéballs automatisées ! Chose étrange.. mais en lisant les données fournies par le Pokédex de Pokémon Cristal on n'y voit clairement indiqué que ce Pokémon n'est constitué d'aucun éléments naturels !
Citation :
Pokémon Cristal
  Lors de l'examen de ce Pokémon, on a découvert qu'il n'était pas constitué d'éléments naturels.
On apprend aussi que ce Pokémon est souvent aperçut aux alentour des centrales et qu'il a l'habitude prendre la forme d'une Pokéball pour ne pas être dérangé mais aussi qu'il a l'aire d'aimer siphonner l’électricité des centrales et autres appareils électriques !
Citation :
Pokémon Rouge et Bleu
  Vivant dans les centrales, ce Pokémon survolté est souvent confondu avec une Poké Ball.
Pokémon Jaune
  On dit qu'il se déguise en Poké Ball. Il s'autodétruira à la moindre stimulation.
Pokémon Stadium
  On le trouve souvent dans les centrales. Certains affirment l'avoir vu absorber l'énergie des trains électriques.
Nous venons donc d'apprendre qu'en plus d'être composé de matériels non naturelles, ces Pokémons semblent vivre près de sources massives d'énergie électrique -tel les Centrales électriques- ainsi que de s'en nourrir. Nous venons aussi d'apprendre que cet être semble se camoufler en Pokéball pour éviter d'être déranger lors de son festin. Chose ma foie fort intéressante vue qu'il semble avoir évolué en commun la technologie quitte à y ressembler énormément ! Il semblerait aussi que leurs apparence ne se limite pas aux simple Pokéballs, comme le montre cette image, mais touche aussi les autres sortes de Balls existantes, attestant la preuve qu'ils ont évolués en parallèle avec la technologie des Balls ! Malheureusement, vu la rareté de ces formes, très peut de témoignages ont été donner..
[ETUDE DE CAS]Les Volorbes et les Électrodes Voltor10
Image par : http://pombei.deviantart.com/
Maintenant je vous attire sur ces données fort troublantes :
Citation :
Pokémon Rubis et Saphir
  Voltorbe est extrêmement sensible. Il explose au moindre choc. On raconte qu'il fut créé par l'exposition d'une Poké Ball à une puissante dose d'énergie.
Voici une étrange révélations basée sur des "On dit" mais qui me semble fortement importante que nous ne devons ignorer ! Les données citées ci-dessus viennent nous informer que ces Pokémons auraient été créer par l'exposition d'une Pokéball à une puissante dose d'énergie. Hors on a appris jusqu'à là que les Voltorbes affectionnent particulièrement les centrales électriques qui peuvent produire une puissante dose d'énergie -pour citer le Pokédex ! Au vus de leurs affinités avec l'électricité on peut faire le lien entre cette "Puissante dose d'énergie" et l'électricité dont ils semble raffoler ! Notons aussi qu'ils vivent presque tous aux alentours, voir au milieux même des centrales électriques !
Il est aussi noter que cet apport constant en électricité soit à double tranchant. Dans les faits, toute les données -ou presque- collectée sur cette famille de Pokémons indique qu'elle ont une fâcheuse tendance à exploser à tout bout de champs ou au moindre choque voire à la moindre stimulation...
Citation :
Pokémon Jaune
  On dit qu'il se déguise en Poké Ball. Il s'autodétruira à la moindre stimulation.
Pokémon Or
  Il se déplace en roulant. S'il trébuche sur une aspérité, un éclair jaillit et il explose.
Pokémon Diamant, Perle et Platine
  Il ressemble à une Poké Ball. Ce Pokémon dangereux peut exploser ou s'électrifier au toucher.
[ETUDE DE CAS]Les Volorbes et les Électrodes Voltorbe_Destruction
Des voltorbes explosant
Mais qu'arrive-t-il aux Voltorbes ayant accumulés énormément d'énergie, n'ayant rencontré aucun obstacle à leurs gloutonnerie et n'ayant subit aucun dommage ? Et bien ils évoluent en Électrodes !
Les Électrodes sont le stade au dessus des Voltorbes les rendant encore plus friand en électricité et encore plus instable que ses prédécesseurs. Il semblerait que ces Pokémons ne quitte pas tout de suite les centrales Électriques après leurs évolutions ou s’y rassemblent en masses quand la centrale produit une nouvelle cargaison d'électricité causant d’ailleurs des pannes d’électricités.
Citation :
Pokémon Rubis et Saphir
   L'une des caractéristiques d'Électrode est son attirance pour l'électricité. Ces Pokémon posent problème lorsqu'ils se rassemblent dans les usines d'électricité pour se nourrir de courant fraîchement généré.
Pokémon Émeraude
   Ils apparaissent en grand nombre près des centrales électriques. Comme ils se nourrissent d'électricité, ils causent d'énormes pannes dans les villes voisines.
[ETUDE DE CAS]Les Volorbes et les Électrodes %C3%89pisode_EP114
Électrodes se rassemblant dans une ville surement pour aller se nourrir
Lorsque l'on regarde ses Pokémons pour la première fois, on s’aperçoit que la partie rouge et blanche du Pokémon est inversée, ce qui me laisse pensé que la partie blanche est très importante pour accumulé de l'électricité, mais ce n'est que ma théorie. On y voit aussi qu'une bouche est apparut permettant l'optimisation de l'accumulation de l'électricité par le Pokémon. On y voit aussi des sourcils froncés prit de sursaut nerveux au dessus des yeux du Pokémon surement dut à la quantité impressionnante d’électricité emmagasinée par le Pokémon.
[ETUDE DE CAS]Les Volorbes et les Électrodes Sprite_6_x_101[ETUDE DE CAS]Les Volorbes et les Électrodes Sprite_6_x_101[ETUDE DE CAS]Les Volorbes et les Électrodes Sprite_6_x_101
Sursaut nerveux des sourcils sur trois individus
On apprend aussi qu'il garde en réserve d'énorme quantité d'énergie dans son corps sphérique le rendant instable augmentant ainsi les chances que ce Pokémon explose à la moindre provocation ou signe de paresse. C'est pour cela qu'il effectue des rotation constantes à la manière d'une toupie afin de garder l'électricité en son sein en perpétuellement en mouvement pour l'empêcher d'imploser. Mais cela échouer si un gêne arrive lors de sa manœuvre.
Citation :

Pokémon Rouge et Bleu
   Il emmagasine des quantités énormes de courants électrique sous pression pouvant exploser.
Pokémon Stadium
   Il emmagasine d'énormes quantités d'électricité et explose à la moindre provocation. Il est extrêmement dangereux.
Pokémon Or
   Il est dangereux. S'il est trop chargé en électricité et qu'il s'ennuie, il explose.
Pokémon Argent
   Il stocke tellement d'énergie dans son corps qu'une simple secousse peut le faire exploser.
Pokémon Rouge Feu
   Il explose au moindre choc. Son seul surnom de « Bomb Ball » suffit à effrayer ses adversaires.
On apprend par le suite, que cette technique de rotation est alors elle aussi à double tranchant car plus il siphonne de l'électricité, plus celle qui est en lui s'active, ce qui a pour effet de le faire bouger très rapidement le rendant plus vulnérable aux implosions dût à l’instabilité électrique de son corps.
Citation :
Pokémon Vert Feuille
   Il emmagasine des quantités énormes de courant électrique sous pression pouvant exploser.
Pokémon Cristal
   Plus il charge d'énergie, plus il est rapide. Il devient alors plus à même d'exploser.
Dans les données collecter dans la quatrième génération et dans la version Rubis Oméga, on y voit figurer un comportement encore là jamais répertorié et plutôt étrange...
Citation :
Pokémon Diamant, Perle et Platine
   Il se laisse porter par les vents lorsque son corps est gonflé d'électricité à en éclater.
Pokémon Rubis Oméga
   Électrode mange l'électricité qui se trouve dans l'atmosphère. Les jours d'orage, on peut voir ce Pokémon exploser sans arrêt parce qu'il a avalé trop d'électricité.
Comme vous avez put le constater, lorsceque Électrode est chargés en électricité, il adopte deux comportements différents :
Le premier étant de se laisser porter par les vents pour sûrement exploser en l'aire et alimenter les orages servant à fabriquer des Voltorbes -on en revient à l'énorme source d'énergie ayant frapper la Pokéball qui est surement de type électrique- pour ainsi continuer à sauvegarder la pérennité de l’espèce.
•Le deuxième étant de continuer à se goinfrer d'électricité statique -on revient au fait qu'il peut électriser au simple toucher- mais étant tellement absorber par son désir de nourriture, il en oubli de se laisser porter par les vents pour assurer la survie de son espèce préférant inconsciemment l'électricité statique terrestre et finit alors par exploser après avoir prit son dernier repas dans une bombe de foudre.
[ETUDE DE CAS]Les Volorbes et les Électrodes Head_o10
Électrode explosant en bombe de foudre dévastatrice
Mais alors que nous arrivons à fin de mon étude sur la famille évolutive de Voltorbe et Électrode, je me doit d'aborder le thème de leurs versions shinys, ou plus communément appeler, de leurs version chromatiques. en effet, certains Voltorbes et électrodes sont blanc et bleu et leurs "peaux" semble briller. Ma théorie est la suivante :
Dans la nature, les éclaires sont de différentes couleurs suivants leurs degrés de voltage, c'est à dire suivant l'énergie qu'ils dégagent.
[ETUDE DE CAS]Les Volorbes et les Électrodes Eclair11
Éclaires multicolore
Selon moi, certains éclaires étaient d'une trop forte ou d'une trop grande intensité lorsqu'ils ont contribuer à la créations de Voltorbes. Certains Voltorbes auraient été de différentes couleurs suivant l'intensité de voltage de l'éclaire qui a contribuer à leurs naissances. Mais leurs présences étant rares, très peu de personnes on été témoins de ces Voltorbes colorés. Le fait qu'ils semblent briller me fait penser qu'une certaine partie de cet éclaire est encore sur eux et forme comme une fine couche d’électricité sur leurs corps.

[ETUDE DE CAS]Les Volorbes et les Électrodes 100_voltorbe[ETUDE DE CAS]Les Volorbes et les Électrodes 101_electrode
Voltorbe et Électrode chromatique

En résumé :
Lors de cet études nous avons appris que les Voltorbes -et par conséquents les Électrodes- sont nés en même temps que les centrales de Pokéballs automatisés. Nous avons démontrer que les Voltorbes ont été créer par une énorme énergie de type électrique qui avait frappé une Pokéball donnant vie à ces Pokémon. Nos avons aussi appris que les Voltorbes se rassemblent dans les centrales pour se nourrir de l'électricité qu'elles dégage et qu'ils prennent la forme de diverses Pokéballs afin d'éviter d'être déranger pendant leurs repas. Nous avons acquis le fait que ces Pokémons sont instables par le fait de toute l'électricité emmagasinée dans leurs corps les rendant sujet à des implosion fréquentes et dévastatrices. Nous savons aussi que quand un Voltorbe est chargé en énergie il de transforme et évolue en électrode, se rendant encore plus instable que sa pré-évolution. Au fil des données recueillis par les dresseurs puis transmises dans leurs Pokédex, nous avons découverts qu'Électrodes ne pouvais s’empêcher de bouger au risque d'imploser dans une bombe de foudre dévastatrice mais nous avons appris aussi comment les Électrodes engendrait les générations suivantes de Voltorbes en se laissant porter dans les aires et exploser délivrant tout leurs énergie dans l'atmosphère créant -j'en déduit que c'est cela- des orages servant à la production de Voltorbes. Sans oublier que je vous ais proposer ma théorie à leurs formes chromatiques.

[ETUDE DE CAS]Les Volorbes et les Électrodes %C3%89nergie_%C3%A9lectrique_petit[ETUDE DE CAS]Les Volorbes et les Électrodes %C3%89nergie_%C3%A9lectrique_petit[ETUDE DE CAS]Les Volorbes et les Électrodes %C3%89nergie_%C3%A9lectrique_petit[ETUDE DE CAS]Les Volorbes et les Électrodes %C3%89nergie_%C3%A9lectrique_petit[ETUDE DE CAS]Les Volorbes et les Électrodes %C3%89nergie_%C3%A9lectrique_petit
Pokédex et sprite : http://www.pokepedia.fr/Portail:Accueil

J’espère que cela vous aura plut et n'hésitez à me laisser vos commentaires, vos appréhensions tout-ça =)
Je tient aussi à m'excuser de la syntaxe de certaines phrases ainsi que de l'orthographe, cela fait quatre heures que je boss dessus et je vais aller me coucher car je suis fatiguer !
Passer une bonne journée Wink

[ETUDE DE CAS]Les Volorbes et les Électrodes JFC-Premier_D%C3%A9fi-23
Inuko
Dresseur d'élite
Inuko

Messages : 1474
Poké-points : 4428
Age : 23

Profil

[ETUDE DE CAS]Les Volorbes et les Électrodes Empty
Ven 24 Juil - 10:19

Fais des pokémon's plus beaux Razz
Nicolas
Fondateur de Pokémon-Elément
Nicolas

Messages : 4149
Poké-points : 13576
Age : 25

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

[ETUDE DE CAS]Les Volorbes et les Électrodes Empty
Ven 24 Juil - 11:14

Félicitation pour ce sujet très complet et détaillé Ero Very Happy
Franchement j'ai bien aimé, c'était intéressant à lire, j'ai donc voté pour que tu en refasses un autre. Smile

@Saturno : Les pokémon les plus beaux n'ont pas forcément les meilleurs mystères !
Inuko
Dresseur d'élite
Inuko

Messages : 1474
Poké-points : 4428
Age : 23

Profil

[ETUDE DE CAS]Les Volorbes et les Électrodes Empty
Ven 24 Juil - 11:17

Oui mais c'est plus agréable à lire Razz
Dragon538
Grand dresseur
Dragon538

Messages : 829
Poké-points : 3990
Age : 22
Code ami N.Switch : 7676-5984-0874

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

[ETUDE DE CAS]Les Volorbes et les Électrodes Empty
Ven 24 Juil - 11:22

Vraiment bien rédigé et complet ! Ouioui
Je suis pour que tu refasses un autre hap
Lucario 8
Maître Pokemon
Lucario 8

Messages : 1751
Poké-points : 4280
Age : 24

Profil

[ETUDE DE CAS]Les Volorbes et les Électrodes Empty
Ven 24 Juil - 12:51

Je suis pour un prochain sujet. Moi le Pokémon que je trouve mystérieux c'est Spiritomb, je suis le seul?
Ero Senin
Modérateur RPG
Ero Senin

Messages : 1588
Poké-points : 6055
Age : 25

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

[ETUDE DE CAS]Les Volorbes et les Électrodes Empty
Ven 24 Juil - 16:14

Merci beaucoup les amis, ça me fait plaisir de voir que cela vous a plut ;w;

@Lucario8
Oui, il est très étrange Spiritomb ce qui le rend très intéressent
RaidaOkaku
Dresseur intermédiaire
RaidaOkaku

Messages : 133
Poké-points : 3731
Age : 27

Profil

[ETUDE DE CAS]Les Volorbes et les Électrodes Empty
Ven 24 Juil - 17:01

non lucario je suis aussi de ton avis, après, beaucoup ce sot penché sur spiritomb et ont mis en valeur son étrange rapport avec le chiffre 108, chargé d'histoires et de legendes
zeraSHi
Bon dresseur
zeraSHi

Messages : 409
Poké-points : 3396
Age : 23

Profil

[ETUDE DE CAS]Les Volorbes et les Électrodes Empty
Ven 24 Juil - 19:11

Très belle fiche détaillée de Voltorbe et Électrode, Beau boulot Smile

J'ai voté pour que tu en fasses un autre ^_^

Personnelement, c'est Giratina qui m'intrigue avec l'histoire du monde distorsion.
Asshu
Jeune dresseur
Asshu

Messages : 25
Poké-points : 3230

Profil

[ETUDE DE CAS]Les Volorbes et les Électrodes Empty
Ven 24 Juil - 19:20

Salut, beau travail, c'est très intéressant Smile
Personnellement je préfère les histoires un peu creepy / mystérieuses ^^
Kyofu
Jeune dresseur
Kyofu

Messages : 10
Poké-points : 3213
Age : 29

Profil

[ETUDE DE CAS]Les Volorbes et les Électrodes Empty
Ven 24 Juil - 20:39

Super boulot bravo \o/
Ero Senin
Modérateur RPG
Ero Senin

Messages : 1588
Poké-points : 6055
Age : 25

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

[ETUDE DE CAS]Les Volorbes et les Électrodes Empty
Ven 24 Juil - 20:41

Merci à vous, je prends note ^^
Ghost
Jeune dresseur
Ghost

Messages : 35
Poké-points : 2787
Age : 25

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

[ETUDE DE CAS]Les Volorbes et les Électrodes Empty
Lun 31 Oct - 17:45

Super ! Digne des grands essais scientifiques !
Tornitank
Bon dresseur
Tornitank

Messages : 409
Poké-points : 3435
Age : 20
Code ami N.Switch : j'ai po de switch :c

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

[ETUDE DE CAS]Les Volorbes et les Électrodes Empty
Lun 31 Oct - 19:07

Ero je te félicite (ps: sur branette aussi ça serait bien ou brocelôme)
Ageha
Grand dresseur
Ageha

Messages : 732
Poké-points : 3818
Age : 36

Profil

[ETUDE DE CAS]Les Volorbes et les Électrodes Empty
Mer 2 Nov - 10:56

C'est vraiment super intéressant et bien rédigé!
Je serais intéressée par une version sur Osselait et le mystère de son crâne, de sa mère, etc etc ^^
Tornitank
Bon dresseur
Tornitank

Messages : 409
Poké-points : 3435
Age : 20
Code ami N.Switch : j'ai po de switch :c

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

[ETUDE DE CAS]Les Volorbes et les Électrodes Empty
Mer 2 Nov - 11:36

(y'a youtube pour ça ageha x)
Ageha
Grand dresseur
Ageha

Messages : 732
Poké-points : 3818
Age : 36

Profil

[ETUDE DE CAS]Les Volorbes et les Électrodes Empty
Mer 2 Nov - 15:20

Tornitank: oui mais je veux que quelqu'un du forum m'explique sa théorie ^^
Contenu sponsorisé




Profil

[ETUDE DE CAS]Les Volorbes et les Électrodes Empty

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ETUDE DE CAS]Mimiqui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pokémon Elément  :: Zone Pokémon :: L'univers pokémon :: Science pokémon-
Sauter vers: