Forum Pokémon Elément

Pokémon-Elément est un forum pokémon dédié à la stratégie, au shinyhunting et aux soluces. Ce site se démarque par ses innombrables astuces et outils qu'il propose. Vous trouverez également un RPG, des concours et une communauté chaleureuse.

Vous retrouverez sur cette page toutes les soluces et astuces dont le forum dispose, sur l'univers des jeux pokémon, toutes générations confondues
Vous aimez découvrir des astuces en tout genre sur Pokémon ? Découvrez sur cette page plusieurs anecdotes que vous ne connaissez peut-être pas
Le forum regroupe diverses pages intéressantes. Safaris des membres, concours du forum, évents, ... Retrouvez ici un récapitulatif de toutes les pages spéciales
Pokémon-Elément a créé pour vous un compteur de shinyhunting performant. Il vous indiquera les chances de tomber sur un shiny

Partagez | 

[OU] Hoopa / Hoopa

Nicolas
Fondateur de Pokémon-Elément
Nicolas

Poké-points : 11656

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Ven 17 Juil - 16:21

Hoopa, le pokémon légendaire révélé il y a quelques mois, sera jouable dès demain (18/07/2015) sur Pokémon Showdown. J'ai donc décidé de vous présenter une fiche stratégique.
Sachez simplement que ce qui se trouve ici ne sont que de simples spéculations en attendant qu'un set soit proposé par smogon.  

PV : 80
Attaque : 110
Défense : 60
Attaque spéciale : 150
Défense spéciale : 130
Vitesse : 70

Sweeper spécial

- Distorsion
- Hyperspace Hole (Trou Dimensionnel ?)
- Ball'Ombre
- Exploforce

252 SpA - 252 Hp - 4 def (et 0 IV en vitesse)
Objet tenu : Orbe vie - Nature : Modeste (Modest)

Le but ici est de placer Distorsion pour dépasser tous les pokémon qui ont une bs de vitesse supérieur à 70 et de sweeper. Furie Dimension, son attaque signature, pour le stabb, Ball'Ombre et Exploforce pour la couverture de type.
Pensez à mettre 0 IV en vitesse pour le jouer Distorsion.

Vous pouvez également le jouer avec Machination à la place de Distorsion pour vous placer et faire de gros dégâts.

Enfin, vous pouvez également le jouer mixed car son attaque n'est pas dégueulasse et il possède un très bon movepool. (il a accès à Poing de Feu, Détricanon, Casse brique, Poing Glace, ...)

Passons à l'autre forme de Hoopa. Bon déjà il faut savoir qu'elle est beaucoup beaucoup beaucoup trop cheatée et il est très probable qu'il passe Ubers.

PV : 80
Attaque : 160
Défense : 60
Attaque spéciale : 170
Défense spéciale : 130
Vitesse : 80

Mixed

- Furie Dimension / Hyperspace Hole (Trou Dimensionnel ?)
- Détricanon
- Noeud Herbe
- Exploforce

4 SpA - 252 Atk - 252 Speed
Objet tenu : Orbe vie - Nature : Solo (Lonely).

Au vu de ses statistiques, le jouer mixed est un très bon plan.
Donc Furie Dimension pour le stabb, Détricanon pour exploser les fées du style Azumarill, Mélodelfe, Noeud d'herbe, surtout pour la couverture de type, qui peut être pas mal pour Hippodocus et enfin Exploforce pour Tyranocif, Noacier, Heatran, ...

Là encore, vous pouvez aussi le jouer avec Machination ou Distorsion.

J'espère que cette fiche vous aura aidé. Smile

Mes badges du RPG:

Dernière édition par NicoGaming le Jeu 23 Juil - 20:58, édité 7 fois
Dragon538
Grand dresseur
Dragon538

Poké-points : 2071
Code ami N.Switch : 7676-5984-0874

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Ven 17 Juil - 17:22

Fiche réussie et bien presentée, bravo ! Smile
Et tu as bien fais de le classer OU, je pense que la plupart vont le jouer.

La citation du mois:

Inuko
Dresseur d'élite
Inuko

Poké-points : 2509

Ven 17 Juil - 17:57

Il va être énervant si je le joue pas '-'

Spoiler:

Psy_MADPulse~
Dresseur intermédiaire
Psy_MADPulse~

Poké-points : 2140

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Dim 19 Juil - 14:17

Hoopa Unbound est très fort, mais ce fait break par des trucs style Gengar/Weavile, suffit de savoir un minimum play, quitte à sacrifier un poké pour revenge kill.
Il a quand même une vitesse moisie, ce qui le rend assez balanced, bon après, si tu le play avec TankChomp, les U-Turn User se prennent massDamage, et suffit de prio style aquajet/Bullet de Azu/Zor pour kill les poké qui peuvent le gener...
Nicolas
Fondateur de Pokémon-Elément
Nicolas

Poké-points : 11656

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Jeu 23 Juil - 20:59

Hoopa est donc Overused pour le moment. Aucun suspect test n'est prévu pour le moment le concernant, Manaphy semble être plus urgent.

Mes badges du RPG:

Ero Senin
Modérateur RPG
Ero Senin

Poké-points : 4136

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Jeu 23 Juil - 21:30

Je comprend pas pourquoi on banni des pokémon et pas leurs moves...

~ My life turn around animals.. in particular Meme's animal ~
Psy_MADPulse~
Dresseur intermédiaire
Psy_MADPulse~

Poké-points : 2140

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Dim 26 Juil - 16:19

Je vais prendre un exemple:
Landorus est banni de l'OU, hors il n'a pas un moove qui est bon, il a un movepool complet et varié, donc tu vas pas bannir 4 attaques qui sont bonnes sans etre OverRated, alors qu'il suffit de ban le poké qui les utilisaient de manière optimale.
Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1