Forum Pokémon Elément


Pokémon-Elément est un forum pokémon dédié à la stratégie, au shinyhunting et aux soluces. Ce site se démarque par ses innombrables astuces et outils qu'il propose. Vous trouverez également un RPG, des concours et une communauté chaleureuse.
 




Vous retrouverez sur cette page toutes les soluces et astuces dont le forum dispose, sur l'univers des jeux pokémon, toutes générations confondues
Vous aimez découvrir des astuces en tout genre sur Pokémon ? Découvrez sur cette page plusieurs anecdotes que vous ne connaissez peut-être pas
Le forum regroupe diverses pages intéressantes. Safaris des membres, concours du forum, évents, ... Retrouvez ici un récapitulatif de toutes les pages spéciales
Pokémon-Elément a créé pour vous un compteur de shinyhunting performant. Il vous indiquera les chances de tomber sur un shiny



Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Philosophie du ShinyHunting

MewTwoGMR
Dresseur d'élite
MewTwoGMR

Messages : 1263
Poké-points : 7639

Profil

Philosophie du ShinyHunting Empty
Mar 30 Juin - 1:29

Philosophie du ShinyHunting

 Vous n'en rêviez pas encore, et pourtant, Pokémon-Élément vous l'offre quand même !!
Voici un sujet entièrement dédié à votre manière d'apprécier la shasse !
:O

 La nécessité d'un tel sujet est apparue suite à un débat qui n'avait pas grand chose à faire là où il a éclos (à savoir sur le topic du Soft reseting), impliquant notamment RaidaOkaku et moi-même.
 
 Dans un premier temps, je vais retracer un peu l'histoire de tout ce qui a été dit. Ensuite, je répondrais au dernier post de RaidaOkaku.
 Après cela, libre à vous d'exprimer votre propre avis, argumenté : ce sujet est là pour ça.

 On va la jouer un peu « histoire philosophique » pour que ce soit plus amusant, donc je vais faire des fiches reprenant nos idées principales, comme si nous étions de vrais philosophes !
 Par la suite, vos fiches seront aussi ajoutées, suivant vos idées et arguments. Par la même occasion,  si j'ai mal compris ou exprimé vos idées, n'hésitez pas à me le faire remarquer  ! J'essaierai bien sûr d'être impartial dans ces fiches car toutes les idées (lorsqu'elles sont explicitement développées) se valent !


La petite histoire

Dans un premier temps, quelques membres se plaignent du Charme Chroma, qui rend la shasse « trop facile ». Un peu plus tard, Ageha rajoute :
 
Ageha a écrit:
Moi aussi quand je trouve un shiny dans les dernières versions je suis moins heureuse...
Et puis je trouve que le bruit des étoiles est moins "palpitant" je sais pas, peut-être parce qu'il est moins rare aussi...

Sans le savoir, ces quelques membres ont lancé un débat qui n'est plus près de s'arrêter.
En effet : Pourquoi aime-t-on la shasse ? Tous les shinies se valent-ils ? Etc.

Ainsi, face à ces réactions, MewTwoGMR décide de prendre la défense du Charme chroma, qu'il trouve top critiqué :
MewTwoGMR a écrit:
 Avec ou sans Charme chroma, au fil des shasses, l'apparition des chromas nous "lasse" (dans le sens : "on s'y habitue") de toute manière. On prend donc moins de plaisir puisque l'effet de surprise en moins...
Personnellement, je ne vois pas le problème du Charme chroma (à part qu'on ne peut pas le désactiver, ça c'est dommage pour ceux qui, justement, n'aiment pas).

Ceux qui disent aimer les shasses longues et compliquées sont des menteurs !

Par contre, il est vrai qu'un chroma acquis dans la douleur, on s'en sépare beaucoup plus difficilement (entre un poké 30 000 resets et un pokémon 3 chaînons de peshe, s'il faut en garder un, on sait tous lequel je pense xD). Ça crée en quelque sorte un lien entre le chroma et nous !

Par le biais de ce post il entend montrer que le Charme chroma n'est pas la cause de la perte d'excitation d'Ageha à la découverte d'un shiny.
Il introduit aussi la notion qu'il développera par la suite avec la phrase, désormais célèbre (et surtout très débattue) : « Ceux qui disent aimer les shasses longues et compliquées sont des menteurs ! »

 Cette phrase choc choque, et RaidaOkaku décide de répliquer :
RaidaOkaku a écrit:
 Mewtwo, je suis pas d'accord sur l'idée que l'on se lasse progressivement de la shasse et je pense qu'il suffit juste de chercher à faire varier les méthodes (bien sur certains finissent par se lasser de la shasse, mais ce n'est pas une fatalité)

MewTwoGMR a écrit:

Ceux qui disent aimer les shasses longues et compliquées sont des menteurs !

Là encore je ne suis pas d'accord (si je ne parviens pas à te convaincre je te conseille les lives de maître Armand dont les redif's sont sur Youtube sur la chaîne du même nom, il explique très bien cela) pour moi tout dépend ce que tu cherches dans la shasse : la trouvaille ou la recherche

Cela va déterminer si tu aimes shasser longtemps et, comme dit M.Armand créer une histoire à ce shiny, ou si tu préfères trouver et passer fissa à la recherche suivante.

Personnellement je m'identifie de plus en plus à la première catégorie depuis mes dernières trouvailles sur 6g qui m'ont enjaillé pendant 10 min puis mon laissé de marbre, alors que mon dernier shiny hasard sur soul silver m'avait rendu tout foufou pendant quasiment toute une soirée (j'avais eu du mal à m'endormir ce soir là) et même si il ne date même pas de 6 mois je me rappelle encore de l'instant de la découverte.

Ce shiny sans histoire me rend encore plus heureux que des shinies shassés à la va-vite sur 6g (et de plus moins rare : 1/4096) et je m'attends donc à quelque chose d'énorme venant des projets que je suis en train de développer sur les 4 et 5g

On voit donc que RaidaOkaku a une vision de la shasse opposée à celle de MewTwoGMR. En effet, pour le premier d'entre eux, rechercher un pokémon chromatique est un pur plaisir, au même titre que le trouver et l'attraper.
 C'est aussi la première fois qu'il y a distinction explicite entre la « recherche » et la « trouvaille » d'un pokémon chromatique. Cette distinction peu paraître anodine, mais elle est le déclencheur de ce qui va suivre !!

Réponse directe de MewTwoGMR :
MewTwoGMR a écrit:
 Donc si shasser (j'entends ici la recherche) était vraiment un plaisir, on serait, par exemple, heureux de s'arrêter à 5 000 resets sans avoir rencontré de shiny ? 
Je ne crois pas....

 Mon avis est que la recherche d'un chroma ne peut être justifiée que par la trouvaille. 

 Le sentiment de bonheur qui en découle viendrait donc du fait de TROUVER un chromatique. A ce moment là uniquement, on peut ajouter à ce bonheur la fierté d'avoir "enduré" des souffrances pour ce plaisir
(notons que ce dernier terme est sûrement plus adapté à la situation que 'bonheur').

Nous sommes par ailleurs d'accord sur le fait que varier les méthodes permet de ne pas se lasser de la shasse....
Sauf qu'il y a un nombre limité de méthodes de shasse, et par conséquent, on ne peut pas varier indéfiniment, et on finira toujours par se lasser. 
Cela dit, j’admets avoir de la marge quant à l'exploration de toutes les facettes de ces différentes techniques...

 Pour finir, j'ajouterai que les shinies rencontrés par hasard sont l'exemple même du fait que la recherche importe peu -ou pas du tout- dans le plaisir de la shasse !
Ils procurent un sentiment de plaisir renforcé par la surprise (badoom badoom, le coeur qui bat, sudation, tension, ventre noué, doigts crispés,speed ball, raté, fuite, Troll  )


Puis le match de ping-pong continue :
RaidaOkaku a écrit:
 Bon, tout d'abord merci pour ta réponse

Je vais donc y répondre à mon tour mais je voudrais bien que tu comprennes qu'il existe à peu près autant de façons d'apprécier la shasse en général qu'il existe de shasseurs. Donc, dire que tu ne crois pas qu'on puisse apprécier juste la recherche me semble un peu présomptueux (tu ne peux pas penser pour tout le monde) de plus je ne vois pas de raison de s'arrêter à 5000 resets sinon que l'on a perdu tout intérêt dans cette shasse.

ensuite pour : 
MewTwoGMR a écrit:

Mon avis est que la recherche d'un chroma ne peut être justifiée que par la trouvaille.
Sans vouloir être cynique je suis très content pour toi que tu ne voies pas d'intérêt à shasser pour rien ce que peu de personne apprécient, en effet que devient la shasse sans le shiny. 

Tu me diras alors que je me contredis, et bien non mais je vais reformuler, en effet lorsque je dis que tout dépend ce que tu cherches, la recherche ou la trouvaille l'expression donne l'impression que c'est l'un ou l'autre, donc si je reformule ça donnerais plutôt que tout dépend de si tu préfères la recherche ou la trouvaille ce qui détermine si tu préfères des shasses longues ou courtes.

Ensuite 
MewTwoGMR a écrit:

Le sentiment de bonheur qui en découle viendrait donc du fait de TROUVER un chromatique. A ce moment là uniquement, on peut ajouter à ce bonheur la fierté d'avoir "enduré" des souffrances pour ce plaisir
(notons que ce dernier terme est sûrement plus adapté à la situation que 'bonheur').

Là encore je suis en désaccord avec toi, pour moi le bonheur, le plaisir ne vient pas uniquement du shiny (à moins que tu déteste attendre ton shiny) mais peut aussi provenir du plaisir que tu as eu à te balader, à reseter dans un lieu dont les musiques te plaisent ou même un lieu qui te plaît graphiquement, pas besoin de te dire que le terme de souffrance constitue un jugement subjectif que tu fais de la recherche. Tout comme nombre de SH je prend plaisir à redécouvrir ma zone de shasse par le shiny hunting, il ne s'agit donc pas de mauvais moments mais de moments agréables passés dans un lieu plaisant.

MewTwoGMR a écrit:

Nous sommes par ailleurs d'accord sur le fait que varier les méthodes permet de ne pas se lasser de la shasse....
Sauf qu'il y a un nombre limité de méthodes de shasse, et par conséquent, on ne peut pas varier indéfiniment, et on finira toujours par se lasser. 
Cela dit, j'admet avoir de la marge quant à l'exploration de toutes les facettes de ces différentes techniques...

Une autre reformulation de ma part ou plutôt un ajout, celui du terme recherche, je suis en effet d'accord que les méthode de shasse sont peu nombreuses (rencontres simples, reset, rencontre au repousse, rencontre avec cap. spéciale, Poké radar, navi dex, œufs simples, œufs Masuda, pêche à la chaine et les hordes) mais il existe de très nombreuses recherches possible, car une recherche ne se définit pas que par la méthode utilisé mais aussi par le pokemon cherché, les pokemon de la zone, etc ... donc tester toutes les méthodes et toutes les recherches possibles me paraît légèrement long et je pense qu'il faut aussi savoir se demander si l 'on aime vraiment la shasse.

Et pour finir : 
MewTwoGMR a écrit:

Pour finir, j'ajouterai que les shinies rencontrés par hasard sont l'exemple même du fait que la recherche importe peu -ou pas du tout- dans le plaisir de la shasse !
Ils procurent un sentiment de plaisir renforcé par la surprise

Bon pour les shiny hasard le bonheur vient de la surprise en effet mais je ne suis pas d'accord que, selon toi, ils sont une preuve que la recherche ne joue pas dans le plaisir de la shasse en effet ces shiny ont un statut particulier, leur histoire provient du hasard et ne peuvent même pas considérer comme un produit de shasse (sachant qu'un shiny que l'on attendais pas comme un nénupiot dans une horde de tylton :TrueStory: n'est pas à considéré comme un shiny hasard mais comme le produit de notre shasse de tylton, on appelle même parfois les pokemon comme ce nénupiot des "indésirables").

Le bonheur à l'apparition de ces shiny hasard n'est donc bien que le produit de la rencontre d'un shiny et non pas d'une shasse.

Pour finir merci de m'avoir donné ton avis, c'était très intéressant et j'espère que tu prendras le temps de lire ma réponse tout comme j'ai lu la tienne. 

Avec cette réponse, on a l'impression que RaidaOkaku passe de réflexion philosophique à une sorte d'objection un peu plus personnelle. Cependant, ce message n'est pas dénué de points qu'il est intéressant d'analyser, loin de là !

On a dans la foulée l'avis d'Ageha, qui participe au débat :
Ageha a écrit:
 Personnellement je pense que la recherche prend tout son sens quand on a trouvé le shiny.

MewTwoGMR a écrit:

Le sentiment de bonheur qui en découle viendrait donc du fait de TROUVER un chromatique. A ce moment là uniquement, on peut ajouter à ce bonheur la fierté d'avoir "enduré" des souffrances pour ce plaisir

Je pense exactement pareil. C'est-à-dire que je ne suis pas maso, je n'aime pas les shasses trop longues, quand le shiny tombe pas, ça m'épuise vraiment psychologiquement, comme quelqu'un qu'aurait couru un marathon mais avec le psychique, mais justement quand ces shasses sont relativement longues et que le shiny tombe enfin, je dirai qu'en général la joie ressentie est proportionnelle au temps passé à shasser ou à reseter.

Et justement, trouver finalement ce shiny me fait repenser à une phrase qui est devenue culte pour moi mais que j'ai lu un jour sur le net : "le shiny finit toujours par tomber"
En fait quand j'ai lu cette phrase, tout à pris son sens, ça m'a donné tellement d'espoir, et maintenant quand je shasse et que ça devient dur psychiquement, je pense à cette phrase et ça m'aide à ne pas lacher mes shasses, même si je fais des pauses de plusieurs jours voir plusieurs mois parfois. Je fais des pauses, mais je n'abandonne pas, tout mon avancement est bien noté dans un petit cahier dans le fond de mon tiroir.

Et donc trouver un shiny surtout pendant une shasse longue, renforce pour moi la valeur de cette phrase et la vérité ultime suivante : "le shiny à 1/8192 a l'air certes illusoire et surréaliste quand on y réfléchit trop,  mais il existe pour de vrai et si je cherche, je finirais par le trouver, tôt ou tard". »
Ageha semble donc d'accord avec MewTwoGMR sur le lien entre recherche et trouvaille dans l'accession au plaisir de la shasse.


/!\  À partir de cet instant, ce qui suit est inédit  /!\


Réponse de MewTwoGMR :
MewTwoGMR a écrit:

RaidaOkaku a écrit:
je voudrais bien que tu comprennes qu'il existe à peu près autant de façons d'apprécier la shasse en général qu'il existe de shasseurs. Donc, dire que tu ne crois pas qu'on puisse apprécier juste la recherche me semble un peu présomptueux (tu ne peux pas penser pour tout le monde)

 Présomption ?? d'innocence uniquement : il est clairement indiqué qu'il s'agit de, je me cite, « Mon avis » !

RaidaOkaku a écrit:
de plus je ne vois pas de raison de s'arrêter à 5000 reset sinon que l'on a perdu tout intérêt dans cette shasse.

 En effet, il est inconcevable de s'arrêter à 5 000 resets (cf Ageha : « le shiny finit toujours par tomber »). Mais réfléchissons, pourquoi donc ?
Tout simplement car en shassant, on recherche le plaisir. Sauf que comme je l'ai déjà exprimé, la recherche seule d'un shiny ne procure pas de plaisir (« la recherche d'un chroma ne peut être justifiée que par la trouvaille ») ! Ceci explique donc cela...

RaidaOkaku a écrit:
là encore je suis en désaccord avec toi, pour moi le bonheur, le plaisir ne vient pas uniquement du shiny (à moins que tu détestes attendre ton shiny) mais peut aussi provenir du plaisir que tu as eu à te balader, à reseter dans un lieu dont les musiques te plaisent ou même un lieu qui te plaît graphiquement, pas besoin de te dire que le terme de souffrance constitue un jugement subjectif que tu fais de la recherche. Tout comme nombre de SH je prend plaisir à redécouvrir ma zone de shasse par le shiny hunting, il ne s'agit donc pas de mauvais moments mais de moments agréables passés dans un lieu plaisant.

 Oui, une musique peut être plaisante. Oui, un lieu peut paraître beau graphiquement. Oui, le cri d'un pokémon peut être joli à entendre. Oui, le générique de début du jeu est beau et long à se lancer.
 Mais, NON, tout cela à répétition plusieurs centaines de fois : ce n'est PAS agréable !!! Et cette fois, je pense bien pouvoir généraliser ce ressenti sans me tromper...

 La nature humaine est ainsi faite : nous nous lassons vite de ce qui se répète (et par conséquent des actes que nous répétons : ex du travail à la chaîne, catégorie de métiers classés pénibles et entravant l'épanouissement de la personne).
 Or, toutes les méthodes de shasse sont répétitives (même les simples rencontres, au bout d'un moment), et certaines le sont même tout particulièrement.
 Dans ces conditions, où tu n'es souvent réduit qu'à voir le carré d'herbe sur lequel tu te trouves, avec toujours la même musique et en rencontrant toujours le même pokémon des centaines de fois, la réitération de ce qui peut pourtant être agréable devient insupportable.

 Ainsi, je suis sûr qu'en tant que ShinyHunter tu as déjà eu l'occasion de reseter ou pesher (ou autre, mais ce sont là des méthodes de shasse des plus répétitives à mon goût) durant un laps de temps tel qu'après cela tu avais encore ce « doux » son (musique, cri, etc.) qui tournait en boucle dans ta tête ?
Et quand bien même tu n'as jamais été dans un cas aussi extrême, tu as au moins dû en avoir marre à un moment du cri de ce Rémoraid apparaissant sans cesse tandis que tu cherches Loupio, ou de ce 'Yahaaah !' Lancé par Mewtwo, etc.


RaidaOkaku a écrit:
Une autre reformulation de ma part ou plutôt un ajout, celui du terme recherche, je suis en effet d'accord que les méthode de shasse sont peu nombreuses (rencontres simples, reset, rencontre au repousse, rencontre avec cap. spéciale, Poké radar, navi dex, œufs simples, œufs Masuda, pêche à la chaine et les hordes) mais il existe de très nombreuses recherches possible, car une recherche ne se définit pas que par la méthode utilisé mais aussi par le pokemon cherché, les pokemon de la zone, etc ... donc tester toutes les méthodes et toutes les recherches possibles me paraît légèrement long et je pense qu'il faut aussi savoir se demander si l 'on aime vraiment la shasse.

 Cela recoupe ce qui a été dit précédemment : même si on a une grande variété de facteurs, et une certaine variété au sein même de ces facteurs, il n'en reste pas moins un nombre limité.

 En fait, on semble tomber d'accord sur ce point du débat, mais sans porter les mêmes aboutissements sur le sujet.

 Quant à croire qu'il y aurait des 'vrais' shasseurs, des puristes en quelque sorte, et des 'faux' shasseurs de petite envergure, ça me fait bien rire... Petits shasseurs comme grands : tout le monde se vaut !
 Vouloir dire « untel n'est pas un vrai shasseur parce qu'il ne pense pas comme moi, et donc n'aime pas la shasse » est tout simplement risible.
Je dis bien sûr cela en réponse à ces quelques 'piques' qui suivent  Wink
RaidaOkaku a écrit:
Sans vouloir être cynique je suis très content pour toi que tu ne voies pas d'intérêt à shasser pour rien, ce que peu de personnes apprécient : en effet que devient la shasse sans le shiny ?
et
RaidaOkaku a écrit:
Je pense qu'il faut aussi savoir se demander si l'on aime vraiment la shasse.

 Quant au dernier point que tu abordes, il est vrai que je suis allé un peu vite en besogne puisqu'on ne peut pas réellement parler de shasse pour les shinies rencontrés purement par hasard ! Mea maxima culpa.

 Comme tu as sans doute pu le remarquer, c'est aussi un plaisir pour moi de développer mon point de vue et de débattre avec toi !
Passe une agréable journée et n'hésite pas en renchérir (je sens qu'on ne finira cette joute verbale qu'à l'apparition d'un argument shiny xD ).

FICHES POKEPHILOSOPHES EN CONSTRUCTION (RaidaOkaku, Ageha, MewTwoGMR)


Dernière édition par MewTwoGMR le Sam 17 Juin - 9:20, édité 2 fois
Ageha
Grand dresseur
Ageha

Messages : 732
Poké-points : 3789
Age : 36

Profil

Philosophie du ShinyHunting Empty
Mer 1 Juil - 17:01

C'est très intéressant tout ça, et c'est une très bonne idée d'avoir ouvert ce topic^^

En effet même si les techniques de shasse sont limitées, il y a un nombre incroyable de pokemon à shasser et énormément d'endroits, ce qui varie la shasse, mais le soucis, c'est qu'en général une fois qu'on se lance dans une shasse, on reste cloitré toujours au même endroit avec toujours les mêmes pokemon qui apparaissent, jusqu'à ce que le shiny désiré apparaisse.
Ce qui rejoint donc l'idée de MewTwoGMR:

MewTwoGMR a écrit:
Oui, une musique peut être plaisante. Oui, un lieu peut paraître beau graphiquement. Oui, le cri d'un pokémon peut être joli à entendre. Oui, le générique de début du jeu est beau et long à se lancer.
Mais, NON, tout cela à répétition plusieurs centaines de fois : ce n'est PAS agréable !!! Et cette fois, je pense bien pouvoir généraliser ce ressenti sans me tromper...

La nature humaine est ainsi faite : nous nous lassons vite de ce qui se répète (et par conséquent des actes que nous répétons : ex du travail à la chaîne, catégorie de métiers classés pénibles et entravant l'épanouissement de la personne).
Or, toutes les méthodes de shasse sont répétitives (même les simples rencontres, au bout d'un moment), et certaines le sont même tout particulièrement.
Dans ces conditions, où tu n'es souvent réduit qu'à voir le carré d'herbe sur lequel tu te trouves, avec toujours la même musique et en rencontrant toujours le même pokémon des centaines de fois, la réitération de ce qui peut pourtant être agréable devient insupportable.

Il existe toutefois une solution (que j'ai commencé à tester sans trop de sérieux pour l'instant, mais juste pour voir ce que ça faisait) pour remédier à ce problème, solution partielle car à long terme elle deviendra assez répétitive quand même, et solution pas adaptée à tous car pour pouvoir l'exploiter il faut juste chercher un shiny au hasard, et non pas un shiny en particulier (donc intéressant pour ceux qui n'ont pas encore bcp de shiny, qui veulent juste "un shiny" peut importe lequel --> ça peut-être pas mal, ça permet de créer un certain effet de surprise du style "sur quel shiny vais-je tomber aujourd'hui"; ou alors pour ceux qui vise plusieurs shiny faisant partie d'une même zone ou coin de map).
La méthode est la suivante: shasser pas longtemps dans une zone(genre de 10 à 50 rencontres, selon votre endurance psychique), et changer de zone et reshasser pas longtemps et ainsi de suite. Et le lendemain ou les jours suivants, revenir dans les zones de la veille où vous avez shassé pas longtemps et recommencer, ou alors encore changer totalement de zone.
Etant donné que la rencontre avec un shiny est totalement aléatoire et n'augmente pas avec le temps passé à shasser dans la zone, cette méthode n'entrave pas la rencontre avec un shiny.
Après ça reste répétitif mais moins que si on reste strictement toujours dans la même zone avec les mêmes pokemon qui apparaissent. Et puis le gros soucis c'est qu'on aura pas forcément le shiny que l'on veut à tout prix sur le moment. Mais je trouve que ça peut-être intéressant à exploiter malgré tout. ^^
RaidaOkaku
Dresseur intermédiaire
RaidaOkaku

Messages : 133
Poké-points : 3702
Age : 27

Profil

Philosophie du ShinyHunting Empty
Mer 1 Juil - 18:47

l'idée est très intéressante ageha mais personnelement je ne me voit pas shasser au hasard à part sur 6g, je préfère me trouver une shasse qui m'intéresse avec une team de shasse à construire afin de prévenir tout fail, après si je shasse et que j'ai par exemple 50% de chance de tomber sur le bon poké, sa ne me gêne pas de tomber sur d'autres poké du moment que je me suis préparé au cas où je me trouve face à l'un d'entre eux.

en gros je ne me voit pas improviser une shasse, la valeur en terme de rareté des shiny prè 6g m'oblige à préparé la shasse.

c'est bien entendu mon avis personnelle mais je le sais partagé par d'autres shiny hunter.

je voudrais ausi épondre à Mewtwo
Citation :
Quant à croire qu'il y aurait des 'vrais' shasseurs, des puristes en quelque sorte, et des 'faux' shasseurs de petite envergure, ça me fait bien rire... Petits shasseurs comme grands : tout le monde se vaut !
Vouloir dire « untel n'est pas un vrai shasseur parce qu'il ne pense pas comme moi, et donc n'aime pas la shasse » est tout simplement risible.
Je dis bien sûr cela en réponse à ces quelques 'piques' qui suivent

dans les extrait de mon texte qu'il nomme "pique" je n'ai pas vu justement cette notion de "pique", je ne dévalorise aucune philosophie de shasse et les respecte toutes, du moins tant que cela reste de la shasse (générer un shiny par pokésave ou action replay ne peux pas être considéré comme de la shasse)

et lorsque je dit qu'il faut savoir se demander si l'on aime la shasse je veux dire que si en essayant toutes les méthodes de shasse possibles et toutes les recherches on ne trouve pas de quoi nous satisfaire, il vaut mieux se dire qu'on réessaiera sur les générations suivantes ou alors qu'on abandonne l'idée de shasser.

pour résumer mon message, je préfere préparer mes shasse au lieu de les improvisés et je ne fait pas de discrimination à l’égard d'aucune méthode de shasse.
Ageha
Grand dresseur
Ageha

Messages : 732
Poké-points : 3789
Age : 36

Profil

Philosophie du ShinyHunting Empty
Mer 1 Juil - 21:55

RaidaOkaku, je trouve ça bien de créer une team rien que pour la shasse et de se préparer, j'aimerais faire pareil mais j'y arrive pas, j'aime bien faire des shasses improvisées entre deux affrontements de dresseurs ou en avançant le jeu (et quand j'avance le jeu, j'aime bien entrainer tout types de pokemon et pas toujours les mêmes).

RaidaOkaku
Dresseur intermédiaire
RaidaOkaku

Messages : 133
Poké-points : 3702
Age : 27

Profil

Philosophie du ShinyHunting Empty
Mer 1 Juil - 22:07

parfois le problème c'est qu'on peut pas faire de team de shasse originale et c'est vrai qu'il m'arrive de shasser d'abord pour la team de shasse, ce qui ne m'empêche pas ensuite de pouvoir apprécier la recherche et le shiny .

Le problème que j'ai avec les shasse improisé c'est les risques prit, je m'en voudrait e risquer la perte d'un shiny, quel qu’il soit ;(
Dragon538
Grand dresseur
Dragon538

Messages : 829
Poké-points : 3961
Age : 22
Code ami N.Switch : 7676-5984-0874

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

Philosophie du ShinyHunting Empty
Mer 1 Juil - 22:10

C'est vrai que quelque chose le shiny, que ça soit un Rattata ou autre, on y tient plus ou moins fort. Surtout que ça arrive très rarement qu'on rencontre un shiny d'un coup. Du coup c'est un peu le résultat d'un effort de quelques minutes ou heures.


Dernière édition par Dragon538 le Jeu 19 Mai - 21:37, édité 1 fois
Ageha
Grand dresseur
Ageha

Messages : 732
Poké-points : 3789
Age : 36

Profil

Philosophie du ShinyHunting Empty
Jeu 2 Juil - 7:45

Oui je comprends d'un côté c'est mieux de pas prendre de risque, surtout quand un shiny est en jeu, mais dans autre coté je suis du genre à jouer avec le feu un peu quand je joue à pokemon, surtout quand je fais des nuzlocke et que je risque de perdre tous mes poke ^^;
Contenu sponsorisé




Profil

Philosophie du ShinyHunting Empty

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le compteur V3 de shinyhunting
» SCAC #30 : Compétition de shinyhunting
» [Tutoriel] Les bases du ShinyHunting
» [Guide] Les talents et le shinyhunting
» [Shinyhunting] Les taux exacts des différentes méthodes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pokémon Elément  :: Stratégie & Shinyhunting :: Shinyhunting :: La chasse en générale-
Sauter vers: