Forum Pokémon Elément

Pokémon-Elément est un forum pokémon dédié à la stratégie, au shinyhunting et aux soluces. Ce site se démarque par ses innombrables astuces et outils qu'il propose. Vous trouverez également un RPG, des concours et une communauté chaleureuse.

Vous retrouverez sur cette page toutes les soluces et astuces dont le forum dispose, sur l'univers des jeux pokémon, toutes générations confondues
Vous aimez découvrir des astuces en tout genre sur Pokémon ? Découvrez sur cette page plusieurs anecdotes que vous ne connaissez peut-être pas
Le forum regroupe diverses pages intéressantes. Safaris des membres, concours du forum, évents, ... Retrouvez ici un récapitulatif de toutes les pages spéciales
Pokémon-Elément a créé pour vous un compteur de shinyhunting performant. Il vous indiquera les chances de tomber sur un shiny

Partagez

[Astuce] Cloner ses pokémons légalement !

Dragon538
Grand dresseur
Dragon538

Poké-points : 2250
Code ami N.Switch : 7676-5984-0874

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

[Astuce] Cloner ses pokémons légalement !  Empty
Mer 24 Juin - 18:39

Bonjour à tous, aujourd'hui je fais un nouveau tutoriel à propos du clonage dans X Y, Rubis Oméga et Saphir Alpha. Il vous permettra d'avoir des clones de pokémon legit (que vous pouvez jouer) sauf dans le cas où vous faites des clones de pokémon obtenu par powersave ou d'autres moyens de hack. Malheureusement, ce n'est pas vraiment du gâteau, vous avez une 1 chance sur 7 d'avoir "le timing". Vous allez me demander quel timing ? Et bien c'est à ce moment que les explications s'imposent !

Le Matériel Requis :

2 Consoles
• Au préalable un Chronomètre (prenez un Samsung ou une montre)

Les Explications :

Tout d'abord avant même de démarrer votre jeu, allez dans les paramètres de la console (non vous inquiètez pas on va rien faire l'illégal xD). Allez ensuite dans Gestion des données (dans Nintendo 3DS évidemment) puis dans Contenu additionnel et supprimez les mises à jours du jeu avec lequel vous voulez cloner. Faites de même avec votre deuxième 3DS. Après cela, vous pouvez démarrer le jeu (par erreur ne faites pas les mises à jours malgré qu'elles ne dureront que 2-3 minutes). Vous aurez besoin de capturer un "pokémon cobaye" qui va disparaître si le clonage fonctionne correctement. Allez donc capturer des zizgaton dans ROSA et des passerouges dans XY.

Ensuite, c'est là où tout commence ! Proposez un échange à votre deuxième console (l'ordre des choses ne changera rien). Proposez d'un côté votre pokémon à cloner et d'un autre celui qui va disparaître (Adieu Chenipotte *Rire Sadique*). L'échange se fait et repérez la console qui va recevoir votre cobaye (ici Chenipotte). "Vous recevez Chenipotte !" Quand vous voyez cette phrase, dégainez votre chrono d'élite (et ouais *o*) et activez-le quand l'écran noir apparaît. Vous devez reboot la console qui reçoit Chenipotte (Pas l'autre où votre pokémon à cloner disparaîtra !) environ entre 4,5 et 5 secondes sur votre chrono. Eteignez la console et regardez l'autre console (celle qui reçoit le clone).

Il y a plusieurs quatres figures :

[Astuce] Cloner ses pokémons légalement !  Erreur[Astuce] Cloner ses pokémons légalement !  Erreur-fail

Si vous recevez le message du haut (après une attente de 20 secondes environs sinon vous avez échoué) c'est que vous avez 1 chance sur 2 d'avoir réussi / le message du bas, vous pouvez recommencer l'opération immédiatement.

Après avoir éventuellement reçu le message du haut, éteignez la console de la même façon que l'autre puis regardez si c'est un succès !
Mettez vos pokémon dans votre équipe, ça va plus vite Smile

Si vous avez réussi bravo ! Mais si vous n'avez pas réussi persévérez dans votre clonage ! La première fois que j'ai réussi j'ai pris 20 clonages avant d'y arriver.

J'ai tout dis, à vos consoles et bonne chance !

Dernière édition par Dragon538 le Dim 12 Juil - 16:50, édité 1 fois
Nicolas
Fondateur de Pokémon-Elément
Nicolas

Poké-points : 11836

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Mer 24 Juin - 18:59

Merci pour ce tutoriel très explicite qui devrait en aider plus d'un. Smile

[Astuce] Cloner ses pokémons légalement !  Mashca11

Mes badges du RPG:

Jenoxa
Modérateur RPG
Jenoxa

Poké-points : 7708

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Mer 24 Juin - 21:30

Mais ce n'est pas risqué pour la sauvegarde ? *Néophyte*

Code ami : 2148-9562-3031
[Astuce] Cloner ses pokémons légalement !  1425315314-jenoxrequest

Parée pour le rp !:

RaidaOkaku
Dresseur intermédiaire
RaidaOkaku

Poké-points : 1991

Jeu 25 Juin - 9:20

en principe non Jenoxa, par contre Dragon il me semble que nintendo avait tenté de corriger le glitch il y a plusieurs mois (vers janvier je crois), est-ce que ton tuto est actuelle ?

[Astuce] Cloner ses pokémons légalement !  Signa_12
Dragon538
Grand dresseur
Dragon538

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Jeu 25 Juin - 11:57

Dragon538 a écrit:
Tout d'abord avant même de démarrer votre jeu, allez dans les paramètres de la console (non vous inquiètez pas on va rien faire l'illégal xD). Allez ensuite dans Gestion des données (dans Nintendo 3DS évidemment) puis dans Contenu additionnel et supprimez les mises à jours du jeu avec lequel vous voulez cloner. Faites de même avec votre deuxième 3DS.

C'est pour cela qu'il faut supprimer les MAJS.

Et non aucun soucis de sauvegarde ^^.
RaidaOkaku
Dresseur intermédiaire
RaidaOkaku

Jeu 25 Juin - 13:36

excuse moi javais pas vu ce passage

Dragon538
Grand dresseur
Dragon538

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Jeu 25 Juin - 14:13

Pas besoin de t'excuser ^^.

La citation du mois:

[Astuce] Cloner ses pokémons légalement !  Pyrax10
Jenoxa
Modérateur RPG
Jenoxa

Poké-points : 7708

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Jeu 25 Juin - 17:12

Cool alors si il n'y a aucun risques pour les save.

Et ils sont malins(ou autres) nintendo avec leurs majs.

Code ami : 2148-9562-3031
[Astuce] Cloner ses pokémons légalement !  1425315314-jenoxrequest

Parée pour le rp !:

RaidaOkaku
Dresseur intermédiaire
RaidaOkaku

Ven 26 Juin - 10:17

en même temps vu le nombre de tuto qui on plut sur le web concernant le clonage dans XY, ils ont rapidement profiter de pouvoir mettre à jour les jeux pour empêché cette pratique.
il faudrait peut être un jour que Game Freak laisse la possibilité aux joueur de cloner les pokemon directement dans le jeu, sans détruire les mécaniques du jeu ça aiderait les stratège et même les shiny hunter, après le probleme serait qu'on pourrait cloner les objets et ça, sa détruirait les mécaniques du jeu

du coup un système de clonage sans pouvoir donner d'objet au pokemon (comme pour les transfère de pokemon de R/S/E/RF/VF vers la IVe génération

Dragon538
Grand dresseur
Dragon538

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Dim 12 Juil - 16:47

J'ai également découvert une nouvelle technique pour ne presque jamais louper mon clonage. Je ne sais pas comment l'expliquer, je me sers de la musique pendant l'échange. En gros, je commence à compter 1 au moment où la pulsation de la musique intervient à l'écran noir et je compte jusqu'à 5 avec le même timing et je reset la 3DS à 5. J'ai fais plusieurs essais, j'y arrive 1 fois / 3 environ.

La citation du mois:

[Astuce] Cloner ses pokémons légalement !  Pyrax10
zeraSHi
Bon dresseur
zeraSHi

Poké-points : 1656

Dim 12 Juil - 19:32

Merci pour ce petit tuto, si jamais j'ai 2 3DS un jour, j'essaierai Smile

Honestly, this world is full of idiots.
Inuko
Dresseur d'élite
Inuko

Poké-points : 2688

Mer 15 Juil - 13:18

On peut le faire avec un ami aussi non ?

[Astuce] Cloner ses pokémons légalement !  151105095725898110
Spoiler:

Dragon538
Grand dresseur
Dragon538

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Mer 15 Juil - 13:45