Forum Pokémon Elément

Pokémon-Elément est un forum pokémon dédié à la stratégie, au shinyhunting et aux soluces. Ce site se démarque par ses innombrables astuces et outils qu'il propose. Vous trouverez également un RPG, des concours et une communauté chaleureuse.

Vous retrouverez sur cette page toutes les soluces et astuces dont le forum dispose, sur l'univers des jeux pokémon, toutes générations confondues
Vous aimez découvrir des astuces en tout genre sur Pokémon ? Découvrez sur cette page plusieurs anecdotes que vous ne connaissez peut-être pas
Le forum regroupe diverses pages intéressantes. Safaris des membres, concours du forum, évents, ... Retrouvez ici un récapitulatif de toutes les pages spéciales
Pokémon-Elément a créé pour vous un compteur de shinyhunting performant. Il vous indiquera les chances de tomber sur un shiny

Partagez

Pokémon : Le scénario caché du jeu

Nicolas
Fondateur de Pokémon-Elément
Nicolas

Poké-points : 11836

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Pokémon : Le scénario caché du jeu Empty
Dim 15 Fév - 15:03

Bonjour chers pokéfans,

Je vais vous parler aujourd'hui du scénario caché de pokémon. N'avez-vous jamais remarqué que Pokémon nous laisse en plan avec plein de questions, plein de mystères et d'énigmes ? L'arme suprême, Amarillys, AZ, Hoopa, le professeur Kosmo, ...

Préparez-vous pour un énorme mindfuck !

Le sujet va vous paraître long mais sachez que tout a été détaillé pour que vous puissiez bien comprendre.

Pokémon : Le scénario caché du jeu 8toc

Commençons... Déjà, dans Pokémon XY nous apprenons l'existence du personnage AZ. Ce personnage aurait été le roi de Kalos il y a 3000 ans, celui-ci était accompagné de son fidèle compagnon Floette.
Seulement voilà, lors de la guerre entre humains & pokémon, le Floette d'AZ succomba. Il créa une machine pour ressusciter son pokémon. Suite aux nombreux sacrifices qu'il fallu faire, Floette n'apprécia pas et s'en alla. AZ décida ensuite de transformer sa machine en une arme suprême pour se venger de ceux qui ont abattu Floette. L'arme a détruit une partie de Kalos.

L'arme suprême lorsqu'elle fut activée, envoya un énorme rayon dans l'espace, qui détruisit une météorite.

Pokémon : Le scénario caché du jeu V395

Nous noterons également que Deoxys pourrait avoir vu le jour suite à l'arme suprême.
Le pokédex de Pokémon XY nous dit : « Il vient d'un virus extraterrestre arrivé avec une météorite et ayant subi une mutation génétique. »
Le rayon de l'arme suprême qui a touché la météorite aurait-il libéré une forme de vie qui ensuite à cause de l'énergie engendrée aurait fait une mutation génétique et aurait créé Deoxys ? Nous ne pouvons pas en être sur mais c'est une spéculation à ne pas écarter.

Pokémon : Le scénario caché du jeu Ea8r

Bref, reprenons.
Nous allons désormais parler du professeur Kosmo. Bien qu'il donne l'impression d'un pnj peut utile, il est peut être la clé du mystère.
Le professeur Kosmo étudie les météorites, il a toujours été passionné par les étoiles.
Dans Pokémon ROSA, à Lavandia Sea, en débloquant les différentes clés des différentes salles, vous pourrez lire les bouts de lettres ébauchées qui se trouvent par terre. Ces lettres seraient en fait les messages que ce sont échangés le père du professeur Kosmo et le professeur Kosmo lui même. Ces lettres nous apprennent que le père du professeur Kosmo est Marius et que le professeur Kosmo s'appelle Hippolyte.
Les lettres ne le précisent pas explicitement mais c'est ce que nous pouvons en déduire, je vous explique pourquoi :
Dans les lettres échangées, il est dit que Marius aurait donné une météorite à son fils et un Drakhaus.
La météorite pourrait être celle que le professeur Kosmo possède. Hé oui, car si vous avez la mémoire courte, le professeur Kosmo possède une météorite, qui est d'ailleurs volée par la team Magma/Aqua et que vous devez aller récupérer au site Météore.
La lettre dit que cette météorite à été donné à « Hippolyte Kosmo ».
Le fait que le réceptionniste soit du nom de Kosmo et qu'il possède une météorite tout comme notre cher Hippolyte (qui est le prof. Kosmo) nous prouve bien que c'est de lui dont on parle et non d'un autre protagoniste.

Bon j'espère ne pas vous avoir embrouillé et que vous avez tout suivi car tout ceci n'est que le début.

Continuons. (mais avant, prenez un verre d'eau, ça vous fera du bien ! :p)
Le réceptionniste, c'est Hippolyte Kosmo, donc. L'envoyeur, c'est Marius Kosmo, le père du prof.Kosmo.
Pour information, Marius était un célèbre marin qui était le directeur de Lavandia Sea, il avait racheté l'endroit car Voltère ne voulait plus s'en occuper. (d'après ce que j'ai compris, bon en tout cas si c'est pas ça c'est un truc similaire mais de toute façon ça importe peu dans mes explications)
On nous dit que Marius aurait également perdu la Clé de Voute à la Mine Charbourg. Bon là, je dois vous avouer, j'ai pas compris qu'est ce que ça venait faire là.
Etant donné que la Clé de Voute fait apparaître Spiritomb, peut être y'a t-il un lien avec le souvenir ? Car Spiritomb est un pokémon souvenir. Sinon je ne vois pas ce que ça viendrait faire là... Si vous avez des théories, n'hésitez pas à les donner ici !

Marius avait un projet : obtenir l'énergie infinie. (tiens, énergie ? coucou team Flare)
(ça m'a pris un moment de décoder la lettre mais j'ai finalement compris son projet ! Car oui, en plus de nous donner que des détails vagues, Game Freaks nous oblige à tout décoder, c'est génial)
L'énergie infinie, c'était un peu le projet de la team Flare. Ils voulaient récupérer toute l'énergie sur Terre pour être les seuls survivants. Plus précisément, c'est le projet de Lysandre.
Si vous avez bien suivi tout l'aventure, le directeur de Devon, le père de Pierre Rochard (maitre de la ligue) parle lui aussi d'un projet à l'énergie infinie. Et le père de Pierre Rochard et son fils sont des passionnés de pierre ! (pierre = météorite) (météorite, énergie infinie, toussa, omg toutélié)
La lettre affirmant que le projet de Marius est d'avoir l'énergie infinie indique qu'il aurait utilisé un objet signé Devon. Malheureusement je n'ai pas réussi à décoder le nom de l'objet, c'était trop hardcore. Si vous avez réussi, n'hésitez pas à le dire dans ce sujet !

Pokémon : Le scénario caché du jeu 1diw

J'espère ne pas vous avoir perdu ! Nous allons maintenant parler d'un nouveau protagoniste : Amaryllis.
Dans l'épisode Delta, Amarillys parle d'un monde parallèle dans lequel l'arme suprême n'aurait pas existé et où la méga-évolution n'existerait pas. (car la méga évolution a vu le jour grâce à l'arme suprême, oui.)
Nous aurions pu penser que ce monde est celui dont faire référence le randonneur dans Pokémon XY, sauf qu'aujourd'hui nous avons désormais la certitude que le randonneur faisait référence à Alola.

Bref. L'épisode Delta est là surtout pour vous aider à arrêter la météorite qui s'apprête à s'écraser sur Terre.
Donc le professeur Kosmo dit qu'il va falloir utiliser l'arme suprême, c'est alors qu'Amarillys intervient et refuse entièrement cette solution. Elle précise « Ne refaites pas les mêmes erreurs du passé » en sous-entendant de ne pas utiliser l'arme suprême comme il y a 3000 ans.
Elle vous propose donc d'aller au Pilier Céleste, de capturer Rayquaza, de le faire méga-évoluer, de monter sur son dos et de détruire la météorite. Vous jouez donc les héros et vous détruisez cette météorite.
C'est alors qu'Amarillys va vous révéler qu'elle fait parti du peuple météore, une civilisation ancienne. Elle en serait l'une des dernières membres.
Bon, ça sert un peu à rien pour le moment de savoir qu'elle fait parti du peuple météore, mais se pourrait-il que ce peuple soit celui du multivers dont elle parle ? Aucune idée mais c'est possible.
Notons également qu'Amarillys a un compagnon : Chuchmur. Ce dernier porte le nom de Marie-Lise. Même s'il n'est pas très important de savoir ça ici, je vais vous en parler étant donné que beaucoup de personnes de posent des questions à son sujet.
Ce pokémon porte le nom de Marie-Lise car Amarillys aurait en fait été maman et aurait eu un enfant du nom de Marie-Lise. Ce dernier aurait été décédé suite à un tragique accident et afin de lui rendre hommage, Amarillys aurait donné le même prénom que son enfant à son Chuchmur. (selon Pokémon Trash)
Le prénom "Marie-Lise" n'aurait pas été choisi au hasard. En effet, dans la version anglaise Marie-Lise est traduit par "Astier" et Amaryllis est traduit par "Zinnia". Ce sont respectivement les initiales de AZ.
Et afin de renforcer le lien entre ces personnages, nous pouvons voir qu'à Atalanopolis, l'arbre situé au milieu de la ville aurait été donné par « un géant venu de Kalos », c'est à dire AZ. D'autant plus qu'au pied de ces arbres, on trouve des fleurs nommées... amaryllis ! (et le Floette de AZ tient une Amaryllis !) (info trouvée sur Pokémon Trash)

Et voilà en ce qui concerne les mystères de Pokémon. Vous vous demandez surement "Et la conclusion dans tout ça ?".
Je ne peux malheureusement pas tirer de conclusion hâtive. Bien que j'ai réussi à trouver des liens et des mystères qui se concordent, je ne peux pas être sur de ce qui se cache derrière tout ça. Il faudra attendre les prochains jeux pour obtenir de nouvelles infos !

Pour remplacer la conclusion, je vais alors pousser le bouchon un peu plus loin (hein Maurice) en terme de mystère :

• A Kalos, il y a comme vous le savez une centrale. Cependant, elle est fermée, nous n'y avons donc pas accès. (centrale... centrale... Energie ! Et qui dit énergie dit tout ce que je vous ai raconté dans cette histoire)
• Volcanion est le pokémon de la centrale alors qu'à t-il à voir dans tout ça ?
• Hoopa a la possibilité de faire venir les légendaires à Hoenn par le biais de cercles dimensionnels, est-ce également lié ?
• Et la mystimaniaque bizarre qui cherche quelqu'un, qui est ce quelqu'un ? A t-il un lien avec tout ça ? Et la mystimaniaque fantôme aussi, pourquoi apparait-elle et disparait-elle comme ça ?
Pourquoi une petite fille apparaît-elle dans la salle de Spectra ?

Tant de questions et de suppositions possibles... Nous devrions en apprendre plus dans les prochains jeux !
Merci d'avoir lu, félicitation si vous avez réussi à tout lire. Smile
N'hésitez pas à donner votre avis sur ce sujet et à exposer vous aussi vos théories. :p

Pokémon : Le scénario caché du jeu Mashca11

Mes badges du RPG:

Dernière édition par NicoGaming le Mar 9 Aoû - 12:42, édité 9 fois
Ero Senin
Modérateur RPG
Ero Senin

Poké-points : 4315

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Dim 15 Fév - 16:50

Et Rayquaza dans tout ça ?

~ My life turn around animals.. in particular Meme's animal ~Pokémon : Le scénario caché du jeu 18839010
ShawnFrost56
Bon dresseur
ShawnFrost56

Poké-points : 2629

Lun 16 Fév - 15:03

NicoGaming a écrit:
Seulement voilà, une météorite tombé tout droit de l'espace se préparait à heurter la planète et à la détruire. C'est alors que le roi de Kalos AZ inventa une arme, appelé « arme suprême » ayant pour but d'envoyer dans l'espace un rayon d'énergie surpuissant pour détruire la météorite et éviter la catastrophe.
Malheureusement, cette arme suprême était couteuse... il fallait sacrifier des pokémon afin qu'elle puisse acquérir de l'énergie. AZ sacrifia alors beaucoup de pokémon.
Au vu de cet énorme sacrifice, son compagnon Floette s'en alla, fâché contre son dresseur.

Say what now, après avoir revu l'histoire de Kalos il avait effectivement crée une machine mais uniquement dans le but de faire revivre la dite Floette puis il s'énerva contre le monde (sa création été devenu "L'arme Suprême") blablabla. Ensuite LASER BEAM *bruitage de laser*, cela mit fin à la guerre entre pokémon et humain par la suite son partenaire apprit que avoir été ressuscité il a fallu nombre de sacrifice et s'en alla pour cette raison.

Après peut-etre que l'histoire a été modifié dans ROSA donc je peux avoir tord bah j'ai du dormir quand ils mettait en place le scénario (j'appuyais sur A tout le temps après) Pokémon : Le scénario caché du jeu 520863612

Je ne suis qu'une Ombre attirée par la Lumière
Spoiler:

Nicolas
Fondateur de Pokémon-Elément
Nicolas

Poké-points : 11836

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Lun 16 Fév - 18:46

Oui, il y avait effectivement la guerre, c'est aussi l'une des raisons pour lesquelles l'arme suprême à vu le jour. Et c'est vrai aussi qu'elle avait pour objectif de faire revenir à la vie Floette... Mmh du coup j'ai un doute, je vérifierai. Smile

Pokémon : Le scénario caché du jeu Mashca11

Mes badges du RPG:

ShawnFrost56
Bon dresseur
ShawnFrost56

Poké-points : 2629

Lun 16 Fév - 19:51

Peut-être que dans une des réalités (multivers) AZ a fabriqué l'arme suprême pour ce que tu as dit et dans une autre il a arrêté la guerre et ressuscité Floette après c'est qu'une théorie Pokémon : Le scénario caché du jeu 4181176619

Je ne suis qu'une Ombre attirée par la Lumière
Spoiler:

Hyde
Dresseur intermédiaire
Hyde

Poké-points : 2615

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Sam 21 Fév - 23:56

Et si Hoopa peut déformer l'espace temps, est-ce qu'il serait pas une sorte de fil entre les univers ?

Badges du Rp:

Liberez votre part de folie ~
        The people should not be afraid of the government, the government should fear the people
Tornitank
Bon dresseur
Tornitank

Poké-points : 1695
Code ami N.Switch : j'ai po de switch :c

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Sam 5 Mar - 16:19

euh aussi un truc pour Spiritomb pour avoir dans ROSA il faut etre dans Lavandia Sea
lz mystimaniac cherche quelqu'un non? Et ya une petite fille que j'appellerais Spectr de Spectra peut etre c'est une membres/proche de Spectra ou meme Spectra sous une autres formes de Mystimaniac ou c'est l'esprit de la fille qui a prit possesion de la Mysticmaniac voila pourquoi elle flotte dans XY et aussi a illumis dans l'hotel ou tu la trouve elle écoute l'ascenseur peut etre que Spectra est en vacances et elle est passe a Illumis dans l'hotel et dans la tour De ROSA ou un peu comme la tour des cieux elle si trouve est , je sais pas quand, quand on va au sommet de la tour tu vas vers des tombes tu vois spectra qui pleure sur un tombe et La mysticmaniac (plutot Mysticmaniac possédé) est bien dans la tour peut etre pas au meme moment mais elles i sont

Alors
Peut être que la petite de Spectra veut se venger et quelle le cherche voilà pourquoi elle "c'est pas toi que je cherche"
Et pareille sur ROSA
aussi au combat de spectra la camera bouge et quand elle descends comme si un ptit enfant descender d'un siege et oui c'est ça et quand on va combattre Spectra avant mais vraiment juste avant que ça commence on voit ue petite fille sur lesiege et quand on la vaincu la petite est à coté de nous.

Pokémon : Le scénario caché du jeu Latest?cb=20151225200143mon duel contre lui ^^^^^=> http://pokemon-element.forumactif.org/t1954-moi-contre-mr-pa-py-russss-c-est 
pas-la-vraie-histoire

Pokémon : Le scénario caché du jeu Latest?cb=20160220214156&path-prefix=es                                   <= mon duel contre lui
(pas fini) 

Dernière édition par Tornitank le Sam 5 Mar - 16:37, édité 1 fois
Dialga
Grand dresseur
Dialga

Poké-points : 1626

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Sam 5 Mar - 16:36

c'est une astuce ça!

Pokémon : Le scénario caché du jeu Image42
Merci à Meyan pour cette magnifique signature
Pokémon : Le scénario caché du jeu 616246605 Ne touche pas à Dialga,ou tu auras affaire à moi! Pokémon : Le scénario caché du jeu 616246605

Le rp:
Spoiler:

Tornitank
Bon dresseur
Tornitank

Poké-points : 1695
Code ami N.Switch : j'ai po de switch :c

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Sam 5 Mar - 16:40

non Spiritomb on le trouve a lavandia sea et nico a dit qui avait un lien entre marius et kosmo que l'histoire on la trouve dans le bateau LS

Pokémon : Le scénario caché du jeu Latest?cb=20151225200143mon duel contre lui ^^^^^=> http://pokemon-element.forumactif.org/t1954-moi-contre-mr-pa-py-russss-c-est 
pas-la-vraie-histoire

Pokémon : Le scénario caché du jeu Latest?cb=20160220214156&path-prefix=es                                   <= mon duel contre lui
(pas fini) 
Dialga
Grand dresseur
Dialga

Poké-points : 1626

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Sam 5 Mar - 17:14

ok je ne savais pas

Pokémon : Le scénario caché du jeu Image42
Merci à Meyan pour cette magnifique signature
Pokémon : Le scénario caché du jeu 616246605 Ne touche pas à Dialga,ou tu auras affaire à moi! Pokémon : Le scénario caché du jeu 616246605

Le rp:
Spoiler:

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1