Forum Pokémon Elément


Pokémon-Elément est un forum pokémon dédié à la stratégie, au shinyhunting et aux soluces. Ce site se démarque par ses innombrables astuces et outils qu'il propose. Vous trouverez également un RPG, des concours et une communauté chaleureuse.
 




Vous retrouverez sur cette page toutes les soluces et astuces dont le forum dispose, sur l'univers des jeux pokémon, toutes générations confondues
Vous aimez découvrir des astuces en tout genre sur Pokémon ? Découvrez sur cette page plusieurs anecdotes que vous ne connaissez peut-être pas
Le forum regroupe diverses pages intéressantes. Safaris des membres, concours du forum, évents, ... Retrouvez ici un récapitulatif de toutes les pages spéciales
Pokémon-Elément a créé pour vous un compteur de shinyhunting performant. Il vous indiquera les chances de tomber sur un shiny



Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les secrets du Navi-dex !

Nicolas
Fondateur de Pokémon-Elément
Nicolas

Messages : 4149
Poké-points : 13538
Age : 25

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

Les secrets du Navi-dex ! Empty
Lun 22 Déc - 20:08

Le nouvel objet de Pokémon ROSA, le Navi-dex n'est pas un objet à prendre à la légère, il possède une multitude de fonctionnalités intéressantes que je vais vous énumérer.

Pour commencer, le Navi-dex, c'est quoi ? Le Navi-dex est un objet permettant de trouver des pokémon avec des talents rares ou capacités normalement apprises que par reproduction.
Ce qui permet donc d'avoir des pokémon stratégiques un peu plus rapidement. Mais sachez que le Navi-dex n'aide pas que les stratèges, il aide aussi les shinyhunters ! Hé oui, le Navi-dex augmente les chances de trouver un chromatique. Bien que l'on ne sache pas encore avec certitude le nombre de chances de rencontrer un pokémon chromatique avec le Navi-dex, nous savons qu'il augmente grandement les chances.

Trouver un pokémon avec un talent ou une capacité rare !

C'est la fonction première du Navi-dex. Pour cela, il vous suffit tout simplement de vous balader sur les routes de Hoenn et d'attendre qu'un pokémon faisant bouger une herbe apparaisse. Approchez vous lentement de ce dernier et le Navi-dex vous donnera automatiquement ses caractéristiques avant même d'avoir lancer le combat.

Le Navi-dex vous donnera son « Potentiel inné » qui correspond en fait à ses IV qui sont à 31. Si le « Potentiel inné » du pokémon comporte 1 étoile, il a alors 1 IV à 31, s'il a 2 étoiles, il a 2 IV à 31 et enfin s'il a 3 étoiles il a 3 IV à 31. Vous pouvez trouver sans aucun problème des pokémon possédant 4,5 ou 6 IV à 31 si vous êtes chanceux, les étoiles ne correspondent pas au maximum d'IV à 31 possible à avoir.

Le Navi-dex vous renseignera aussi sur son talent. Si vous voyez un point d'exclamation à coté du talent, c'est que ce dernier est un talent qu'il ne possède normalement pas. Alors n'hésitez pas, si un point d'exclamation apparaît, capturez le pokémon !

Le Navi-dex vous dira également si le pokémon possède un objet ou non. S'il en possède un, le nom de celui-ci est écrit sur l'écran.

Et enfin, l'autre fonction très pratique du Navi-dex est l'information sur une possible capacité rare. Les pokémon apprennent par reproduction des capacités qu'ils n'apprennent pas en montée de niveau. Grâce au Navi-dex, vous pouvez trouver des pokémon avec des capacités normalement pas apprise par la montée de niveau. Ce qui est très intéressant aussi.

Chaîner, chaîner et chaîner !

Le Navi-dex possède un système de chaîne. Plus vous rencontrez de pokémon, plus la probabilité qu'il ait un bon potentiel augmente !
En effet, en chaînant un pokémon, vous le trouverez plus facilement avec un talent rare ou une capacité rare ou même de très bons IV !

Sachez que votre chaîne ne peut se briser que si vous avez fait peur au pokémon ou que s'il y a le message « Il s'est enfui. ».

Tout les 5 pokémon, les niveaux de ces derniers augmentent.
Lorsque vous rencontrez 5 pokémon, le 5è aura un niveau bien plus élevé que les précédents. Le 10è aura un niveau de plus que le 5è et le 15 un niveau de plus que le 10è etc... Bien sûr, cela ne dur pas éternellement, au bout du 100è pokémon, les niveaux des pokémon reviennent aux niveaux de bases. Cependant, attention ! Le retour aux niveaux de bases ne signifie pas que la chaîne s'est brisée.
Ce qui fait qu'à la première route vous pouvez trouver des pokémon niveaux 31 si vous faites une chaine de 100.

Et les shinys dans tout ça ?

Le Navi-dex permet également de trouver des pokémon chromatiques bien plus rapidement que le taux normal. D'après les résultats des recherches de la communauté anglophone et de la communauté francophone, les chances d'avoir un pokémon chromatique seraient de 1/300 environ au lieu de 1/4096. (ah oui, là c'est cheataay, j'vous l'accorde.)
Le taux de 1/300 n'est qu'approximatif, personne n'a pour l'instant la certitude que ce taux est correct, ce qui est sûr, c'est que les chances sont grandement augmentées.
Certains seront content, les shinyhunters habitués le seront beaucoup moins, bon, chacun son avis mais selon moi le 1/4096 était déjà bien assez broken... Enfin bon.

Pour terminer

Avant de terminer cet article sur le Navi-dex, j'ai une dernière info à vous dire ! Une info plutôt intéressante : Une fois que vous avez battu la 7ème arène, vous pouvez trouver des pokémon de d'autres générations partout dans Hoenn ! Hé oui, chose qui est plutôt très intéressante. :]
(Oui, bel et bien après la 7è arène et non après la ligue comme beaucoup le disent.)

Voilà en ce qui concerne le Navi-dex. Une fois que les informations concernant le Shinyhunting avec le Navi-dex seront confirmées, je vous en ferai part ! Smile
co13
Modérateur/Modératrice
co13

Messages : 2896
Poké-points : 10301
Age : 31

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

Les secrets du Navi-dex ! Empty
Mar 23 Déc - 20:55

Super ton post Very Happy
... Tu m'as devancé je voulais en faire un xD
Ero Senin
Modérateur RPG
Ero Senin

Messages : 1588
Poké-points : 6017
Age : 25

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

Les secrets du Navi-dex ! Empty
Mer 24 Déc - 0:29

Tu m'envoie du rêve mon pôte !!!!
Contenu sponsorisé




Profil

Les secrets du Navi-dex ! Empty

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ROSA] Navi-Dex : Shiny Hunting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pokémon Elément  :: Zone Pokémon :: Discussions sur les jeux pokémon :: Pokémon XY et ROSA-
Sauter vers: