Forum Pokémon Elément


Pokémon-Elément est un forum pokémon dédié à la stratégie, au shinyhunting et aux soluces. Ce site se démarque par ses innombrables astuces et outils qu'il propose. Vous trouverez également un RPG, des concours et une communauté chaleureuse.
 




Vous retrouverez sur cette page toutes les soluces et astuces dont le forum dispose, sur l'univers des jeux pokémon, toutes générations confondues
Vous aimez découvrir des astuces en tout genre sur Pokémon ? Découvrez sur cette page plusieurs anecdotes que vous ne connaissez peut-être pas
Le forum regroupe diverses pages intéressantes. Safaris des membres, concours du forum, évents, ... Retrouvez ici un récapitulatif de toutes les pages spéciales
Pokémon-Elément a créé pour vous un compteur de shinyhunting performant. Il vous indiquera les chances de tomber sur un shiny



Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Aide] Création d'un pokémon de concours

Bomerie
Dresseur intermédiaire
Bomerie

Messages : 124
Poké-points : 4890

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

[Aide] Création d'un pokémon de concours Empty
Dim 23 Nov - 0:00

Yo les gens ^^

Aujourd'hui, grâce à ROSA, nous avons vu le retour des concours et dans ce sujet nous allons voir comment faire un pokémon de concours UNIQUEMENT (aucun but stratégique) ! Je ne parlerais pas des pikacosplayeur pour ne pas spoil certains joueurs.
Pour commencer, parlons des différents types :

-Sang-froid
-Beauté
-Grâce
-Intelligence
-Robustesse
Il y a donc 5 types différents pour le concours pokémons.

On commence par le Sang-Froid :

Il a pour effigie la couleur rouge.
Le sang-froid est booster par les pokéblocs épicés.
Les Pokémon de nature Brave, Mauvais, Rigide, Solo aiment ce gout.
Les Pokémon de nature Assuré, Calme, Modeste, Timide n'aiment pas ce gout.

Puis on suit avec la Beauté (se regarde dans le miroir :sisi:)

Il a pour couleur dominante  la couleur bleue, la beauté est augmentée  par les pokéblocs secs.
Les Pokémon de nature Discret, Doux, Foufou, Modeste aiment ce gout.
Les Pokémon de nature Jovial, Malin, Prudent, Rigide n'aiment pas ce gout.  

Et ensuite la Grâce :

La couleur rose la définie et elle est améliorée par les aliments sucrés.
Les Pokémon de nature Jovial, Naïf, Pressé, Timide aiment ce gout.
Les Pokémon de nature Brave, Discret, Malpoli, Relax n'aiment pas ce gout.

Maintenant, l'intelligence !

Symbolisée par la couleur verte, l'intelligence est meilleur si le pokémon a manger des aliments amers.
Les Pokémon de nature Calme, Gentil, Malpoli, Prudent aiment ce gout.
Les Pokémon de nature Foufou, Lâche, Mauvais, Naïf n'aiment pas ce gout.

Et pour finir, la robustesse

la couleur jaune la définie, la robustesse est augmentée par des aliments acides.
Les Pokémon de nature Assuré, Lâche, Malin, Relax aiment ce gout.
Les Pokémon de nature Doux, Gentil, Pressé, Solo n'aiment pas ce gout.

Passons maintenant au choix du pokémon :

Le movepool est hyper important car si je veux faire un Milobellus pour le sang-froid, il n'a que Ouragan, Ultralaser et Reflet ainsi que par reproduction Draco-soufle et Queue de fer comme attaques adéquates pour ce type de concours, ce qui n'est pas super comparé à ce qu'il peut apprendre en Beauté ou Grâce.

Voilà, j'ai un peu fait le tour des types de concours mais pas des pokéblocs et des objets donc voici la suite !

Voici les seuls objets utilisables en concours :

[Aide] Création d'un pokémon de concours FoulbleuFoulard Bleu :Augmente la Beauté d'un Pokémon lors d'un concours

[Aide] Création d'un pokémon de concours FouljauneFoulard Jaune:Augmente la Robustesse d'un Pokémon lors d'un concours

[Aide] Création d'un pokémon de concours FoulroseFoulard Rose :Augmente la Grâce d'un Pokémon lors d'un concours

[Aide] Création d'un pokémon de concours FoulrougeFoulard Rouge :Augmente le Sang-Froid d'un Pokémon lors d'un concours

[Aide] Création d'un pokémon de concours FoulvertFoulard Vert:Augmente l'Intelligence d'un Pokémon lors d'un concours

Passons au pokéblocs :

Les qualités d'un Pokébloc est différente selon le type des baies utilisées lors du mélange. Elles sont indiquées par le niveau du Pokébloc ainsi que son onctuosité. Plus grand est le niveau d'un Pokébloc et/ou plus son onctuosité est basse, et plus son efficacité est grande. Il augmente alors la condition d'un Pokémon en vue d'un concours.

Ce n'est donc pas à laisser au hasard, c'est un peu comme les EV et IV d'un pokémon en stratégie ^^

Afin que vous visualisez bien la chose, essayons de faire un Milobellus parfait pour les concours de Beauté :

Tout d'abord on choisit une nature adéquate. Doux semble un bon choix. (liste des natures adéquates ci-dessus)

Ensuite, il faut un movepool adéquat, c'est à dire des attaques qui lui seront utiles dans son type de concours.

On a le choix entre  :
-Anneau Hydro
-Hydrocanon
-Laser Glace
-Grêle
-Giga-Impact
-Blizzard
-Vibraqua
-Séduction
-Rune Protect
-Buée Noire
-Voile Miroir
-Brume
-Surf
-Plongée
-Mur Lumière
-Vent Glace
source : pokéstrat (pour les attaques de Beauté)
ça fait beaucoup non ?

On va donc choisir en fonction du nombre de coeurs. Donc pour milobellus, ça serait :

-Hydrocanon (♥♥♥♥)
-Blizzard(♥♥♥♥)
-Buée Noire ( ♥♥♥ )
-Surf (♥♥♥)

J'ai pris les meilleurs pour maximiser ses chances de gagner mais attention c'est Milobellus, c'est donc comme une sorte de OU pour les pokémon stratégiques :p

Voilà le set complet :

Milobellus @ Foulard Bleu
Talent : Joli Sourire (vaut mieux un joli sourire qu'une tête de barpeau)
-Hydrocanon (♥♥♥♥)
-Blizzard(♥♥♥♥)
-Buée Noire ( ♥♥♥ )
-Surf (♥♥♥)


Merci d'avoir lu mon sujet et ravi de vous avoir aidé, bye !
Nicolas
Fondateur de Pokémon-Elément
Nicolas

Messages : 4149
Poké-points : 13588
Age : 25

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

[Aide] Création d'un pokémon de concours Empty
Dim 23 Nov - 10:08

Merci pour ce sujet très détaillé ! J'ai corrigé quelques formulations de français qui étaient fausses mais sinon sujet très complet, merci à toi, ça devrait en aider plus d'un Smile
Bomerie
Dresseur intermédiaire
Bomerie

Messages : 124
Poké-points : 4890

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

[Aide] Création d'un pokémon de concours Empty
Dim 23 Nov - 10:33

oui , surtout que les concours pokéon sont le trucs que je preferre le plus dedans
Tikachu
Dresseur intermédiaire
Tikachu

Messages : 132
Poké-points : 4864
Age : 23

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

[Aide] Création d'un pokémon de concours Empty
Dim 23 Nov - 17:46

Super sujet o/ J'ai hâte d'avoir ROSA, sur mon ancienne partie je ne m'occupais pas du tout des concours, mais là je vais m'y mettre à fond ! Et si en plus, on peut faire des concours en ligne, ça va être génial !
Nicolas
Fondateur de Pokémon-Elément
Nicolas

Messages : 4149
Poké-points : 13588
Age : 25

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

[Aide] Création d'un pokémon de concours Empty
Dim 30 Nov - 15:32

Ayant joué un peu à ROSA, j'en profite pour donner un petit conseil pour les concours : Ne vous fiez pas uniquement aux coeurs que donnent les attaques, prenez conscience de leurs effets sur le jury ou les autres pokémon, ça peut vous permettre d'empocher le gros lot à la place d'un autre concurrent Smile
Prysmalis Eco
Jeune dresseur
Prysmalis Eco

Messages : 3
Poké-points : 3290
Age : 29

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

[Aide] Création d'un pokémon de concours Empty
Lun 11 Mai - 22:30

Hi everypony,

Personnellement, je trouve que les concours sont bien plus simples quand pendant la 3g, mais c'est certainement dû aux pokéblocs les plus puissants qui ont maintenant une recette accessible même aux poireaux !
Contenu sponsorisé




Profil

[Aide] Création d'un pokémon de concours Empty

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garde de pokemon [AIDE]
» Aide pour garde de Pokémon
» [aide]bug pokedex
» Une p'tite création
» Creation by SF56

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pokémon Elément  :: Zone Pokémon :: Discussions sur les jeux pokémon :: Pokémon XY et ROSA-
Sauter vers: