Bonjour / Bonsoir
Ma Team se base autour de la Sandstorm (SS) et est composée de :
-Ptera
-Hippodocus
-Carchacrok
-Minotaupe
-Motisma W
-Dodrio
Tout les avis sont bons à prendre, du moment qu'ils sont constructifs.
Cette Team à pour but d'être joué sur Console en rencontre aléatoire en format Trio.
Ptera
Nature : Jovial
Talent : Tension
Objet : Roche Royale
Répartition d'EVs : 252 Attaque, 252 Vitesse, 4 PV
-Tempête de Sable
-Atterrissage
-Croc Givre
-Eboulement
Même si sa répartition d'EVs est assez offensive, il est surtout là pour aider les gros sweeper de ma Team.
Tempête de Sable sert à lancer la SS lorsque je sens que l'adversaire va lead avec M-Dracaufeu Y , Tarpaud ou Blizzarroi (même si ce dernier est plus rare).
Atterrissage pour pouvoir se soigner.
Croc Givre est surtout là pour les Carchacrock , Drattak et Dracolosse qui Outspeed M-Carcarcrok si il n'a pas reçu de boost en vitesse.Ca permet aussi de temps en temps de faire flinch un Pokémon, meêm si ce n'est pas la fonction principale.
Eboulement est là pour faire des dégats et flinch le plus de Pokémon possible.
Ptera me servira principalement pour amener des gros sweeper tels que Minotaupe et Carchacrok sans trop de problème.
Hippodocus
Nature : Malin
Talent : Sable Volant
Objet : Restes
Répartition d'EVs : 252 PV, 252 Défense, 4 Défense Spéciale
-Piège de Roc
-Paresse
-Baillement
-Tourbi Sable
Seule véritable staller de ma Team, servant principalement à amener la SS, Hippodocus est pourtant le coeur de ma Team. Sans lui, ma Team n'a aucun intêret.
Piège de Roc servira surtout si je l'envoie en Lead (ce qui arrive une fois sur deux). Mais c'est toujours utile avec tout les Dracaufeu et Flambusard qui trainent.
Paresse est là pour récuperer 50% de la vie de Hippodocus.
Baillement fonctionne avec Tourbi-Sable. Vous l'aurez compris (j'espère !), Tourbi-Sable piège l'adversaire afin que je puisse l'endormir sans problème grace à Baillement.
Mais, ces deux attaques peuvent aussi avoir leur utilité indépendemment !
Baillement peut forcer le switch si je vois quelque chose de trop dangereux en face. Et couplé aux Piège de Roc c'est plutôt sympa.
Tourbi-Sable permet de faire de gros dégats sur le long terme et de pièger un Pokémon pouvant s'averer ennuyant pour ma Team et parfois de bloquer la strat' de la Team adverse.
Hippodocus est probablement le Pokémon le plus important de ma Team.
Capable d'encaisser un Seisme de M-Carchacrok sans problème, bloquant les menaces pour envoyer des contre apropriés, forcant les switch adverses, Hippodocus se révelera extrêmement embêtant pour mes adversaires.
Par contre, il se fait complétement Wall par les Type Vol ou ayant Lévitation, ne pouvant compter que sur les Dégats de la SS si c'est le dernier Pokémon de mon équipe.
Carchacrock
Nature : Jovial
Talent : Peau Dure ( Force Sable après M-Evolution)
Objet : Méga-Gemme (Carchacrockite)
Répartition d'EVs : 252 Attaque, 252 Vitesse, 4 PV
-Abri
-Seisme
-Tête de Fer
-Dracogriffe Le bourrin de service, celui qui explose tout.
Le but est simple. On se fait booster et on tabasse les méchants.
Abri est là pour voir ce que l'adversaire compte faire au premier tour (sauf si je pense qu'il ne faut pas lui laisser le temps de se placer) et recevoir un boost d'Accupression tout en restant protégé.
Seisme est là pour faire beaucup de dégats aux Pokémon ennemis.Et comme beaucoup de mes Pokémon ne sont pas touchés par Seisme, je ne dois pas toujours faire Abri à chaque fois.
Tête de Fer permet de toucher les Types Fée et Glace, tout en profitant du boost des attaques Acier qu'offre Force Sable.
Dracogriffe permet de ne pas se retrouver sans rien pour toucher les Type Dragon et les autres Carchacrok.
Capable d'OHKO presque tout ce qui ne résiste pas à ses attaques graçe à sa BS de 170 en Attaque et son talent Force Sable, M-Carchacrock fera souvent de gros trous dans la Team adverse.
Un peu similaire à Minotaupe en plus puissant et moins rapide.
Minotaupe
Nature : Rigide
Talent : Baigne Sable
Objet : Ballon
Répartition d'EVs : 252 Attaque, 252 Vitesse, 4 PV
-Abri
-Seisme
-Tête de Fer
-Eboulement
Excellent Late Game Sweeper graçe à son énorme Vitesse et sa très bonne BS d'Attaque (130)
Ressemble beaucoup à M-Carchacrok, autant par son Movepoolque par son Role dans la Team.
Abri est là pour ne pas se prendre un Seisme de M-Carchacrok si le Ballon à éclaté ou pour recevoir une Accupression tout en étant protégé.
Seisme permet de faire de bons dommages tout en touchant plusieurs Pokémon adverses.
Tête de Fer est là pour le Stab et la couverture de Type. Ca peut aussi servir quand je ne peut pas faire Seisme (si Carchacrok n'a plus beaucoup de PV est que faire Abri est impossible).
Eboulement pour la couverture de Type.
Très bon en fin de partie lorsuque les ennemis sont affaiblis,il permet de se débarasser de ce qui pourrait géner l'équipe.
Le Ballon me permet de l'amener sur un Seisme de Carchacrok, même si c'est assez risqué. Il permet surtout de ne pas me prendre de Seisme venu de l'adversaire.
Motisma-W
Nature : Modeste
Talent : Lévitation
Objet : Mouchoir Choix
Répartition d'EVs : 252 Attaque Spéciale, 252 Vitesse, 4 PV
-Tourmagik
-Hydrocanon
-Coup d'Jus
-Change Eclair Set de Choice Scarf classique, il fait quand même très bien son boulot.
En plus, il éponge très bien les faiblesses de la Team.
Tourmagik permet de bloquer un Staller ou un Lead sur une Attaque grace au Mouchoir Choix.
Même si je m'en sert peu, c'est bien de pouvoir rendre inutile un Staller.
Hydrocanon pour le Stab et pour la couverture de Type.
Coup d'Jus pour la couverture de Type , pour pouvoir frapper plusieurs adversaires en même temps et pour avoir un chance (30%) de parlayser les Pokémon adverses.
Change-Eclair c'est bien sur un Scarf.
Seul sweeper Spécial de ma Team, il n'a pas pour objectif de faire énormément de dégats mais plutôt de faciliter les KO de Carchacrok et Minotaupe, avec lesquels il est redoutable.
Dodrio
Nature : Jovial
Talent : Matinal
Objet : Baie Sitrus
Répartition d'EVs : 252 PV, 252 Vitesse, 4 Attaque
-Accupression
-Provoc
-Retour
-Abri Très bon support graçe à son accès a Provoc et Accupression. Son Type Vol l'immunise aux attaques Sol, ce qui permet à Carchacrok et Minotaupe de pouvoir spammer Seisme tout en se faisant booster.
Accupression est la raison pour laquelle j'ai choisi Dodrio. Ca permet de booster un allié même quand il est protégé par Abri. Les autres moves sont plus là pour combler le vide.
Provoc pour les bloquer stallers et les Team build autour de M-Ectoplasma.
Retour pour ne pas être bloqué par la première Provoc venue.
Abri permet de se protéger. C'est tout.
Dodrio ne sera pas vraiment utile seul, mais servira énormément pour booster les statistiques de Carchacrock et Minotaupe.
Désolé si c'est un petit peu long... ^^'
J'espère que vous pourrez me conseiller pour cette Team !