Forum Pokémon Elément


Pokémon-Elément est un forum pokémon dédié à la stratégie, au shinyhunting et aux soluces. Ce site se démarque par ses innombrables astuces et outils qu'il propose. Vous trouverez également un RPG, des concours et une communauté chaleureuse.
 




Vous retrouverez sur cette page toutes les soluces et astuces dont le forum dispose, sur l'univers des jeux pokémon, toutes générations confondues
Vous aimez découvrir des astuces en tout genre sur Pokémon ? Découvrez sur cette page plusieurs anecdotes que vous ne connaissez peut-être pas
Le forum regroupe diverses pages intéressantes. Safaris des membres, concours du forum, évents, ... Retrouvez ici un récapitulatif de toutes les pages spéciales
Pokémon-Elément a créé pour vous un compteur de shinyhunting performant. Il vous indiquera les chances de tomber sur un shiny



-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [NU] Magirêve/Mismagius

Bomerie
Dresseur intermédiaire
Bomerie

Messages : 124
Poké-points : 4879

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

[NU] Magirêve/Mismagius Empty
Mar 28 Oct - 11:00

Bonjour à tous, alors aujourd'hui on aborde un pokémon de type [NU] Magirêve/Mismagius 1395853713-ghost et l'heureux gagnant est : Ectoplasma Magirêve !

nom

Le pokémon Magirêve, évolution de Feuforêve/Misdreavus a de bonnes statistiques en attaque et en défense spéciale et sa vitesse est géniale. Mais pour ce qui est des PV, de la défense et de  l'attaque, ça ne vole pas très haut... x) Voici ses statistiques sans EV / IV ajouté.

PV : 60 - Max : 324
Attaque : 60 - Max : 240
Défense : 60 - Max : 240
Att.Spé : 105 - Max : 339
Def.Spé: 105 - Max : 339
Vitesse : 105 - Max : 339  

Le max correspond à la nature adéquate et aux IV / EV maximales.

Voyons sa table des types, elle correspond à l'efficacité de ses attaques :

[NU] Magirêve/Mismagius Magire10

Il n'est pas affecté par le type Normal et combat et grâce à Lévitation, il n'est pas touché par le type sol non plus :

[NU] Magirêve/Mismagius Magire11

Il a donc 3 immunités , mais attention si vous le jouez depuis la 6G ce pokémon prend beaucoup de dégâts sur l'attaque sabotage et coup bas !
Maintenant passons à son movepool.

Movepool de Magirêve : Il a un moovepool correcte aussi vaste en soutien que offensif !

Passons aux sets !

Je vais vous proposer 3 sets : 1 Sweeper spéciale , 1 Nasty ploter et un Perish Trapper.

Commençons par le set de Sweeper Spéciale

Magirêve ou Macaria la Déese de la mort !
Nature : Pressé OU Timide
Talent : Lévitation
Objet : Orbe Vie
EV : Att Spé 252; Def Spé 4; Vit 252

Attaques de Magirêve
- Ball'Ombre
- Éclat Magique
- Éco-Sphère
- Rayon Gemme

Tout d’abord parlons de ce set. Il touche 12 type sur 18 super efficacement grâce aux 4 moves. Son but est de taper un maximum de pokémon pour faire un maximum de dégâts / KO.
Il peut facilement check Yanmega , Tristosor , Pandabarbe ou Rhinastoc et tout pokémon lent vulnérables à ses attaques.

Passons au deuxième set le Nasty Plotter.

Magirêve
Nature : Timide
Talent : Lévitation
Objet : Restes
EV : PV 4; Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Magirêve
- Ball'Ombre
- Éclat Magique
- Clonage
- Machination

Super simple à utiliser on se place avec Machination derrière un clone et ensuite on frappe fort avec Eclat Magique et Ball'Ombre.

On peut remplacer Ball"ombre ou Eclat Magique par Mégaphone, Rayon Gemme, Éco-Sphère ou Tonnerre selon votre équipe et vos besoins.
Cet set permet de check des pokémon comme Cresselia, Rexilius, ...

Passons maintenant au dernier set (qui est mon préféré), le Perrish Trapper.

Magirêve
Nature : Calme
Talent : Lévitation
Objet : Restes
EV : PV 252; Def Spé 252; Vit 4

Attaques de Magirêve
- Regard Noir
- Requiem
- Cage-Éclair
- Abri

Le but ici est de bloquer l'adversaire avec Regard Noir, de le paralyser pour qu'il ne puisse pas attaquer et de faire Requiem et attendre que les deux pokémon soient KO.
Abri sert à se protéger d' un maximum de dégâts et faire durer le Requiem.
On peut remplacer Cage-Eclair par Feu Follet pour gêner les Sweeper Physique. 

Ce set peut check tout les pokemon qui stall mais attention les Pokemon de type Spectre ne sont pas toucher par ce set.

Sinon merci d'avoir lu cette fiche stratégique, j'espère qu'elle vous aura aidée. Smile
Nicolas
Fondateur de Pokémon-Elément
Nicolas

Messages : 4149
Poké-points : 13577
Age : 25

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

[NU] Magirêve/Mismagius Empty
Mar 28 Oct - 11:26

La fiche est vraiment sympa par contre j'ai quelques remarques à te faire.

Je me suis permis d'éditer ton message pour modifier quelques trucs qui n'allaient pas. Tout d'abord, j'ai corrigé pas mal de fautes d'orthographes, j'ai fait quelques reformulations car certaines de tes phrases n'étaient pas françaises, j'ai enlevé les petites blagues que tu avais faites (désolé il y en avait trop et le but reste de présenter un pokémon à jouer et non de faire un topic humoristique), j'ai ajouté de la ponctuation et j'ai enlevé les majuscules inutiles. Tu avais mis plein de majuscules sans aucune raison De Cette Manière et c'était assez désagréable à lire.
J'ai également enlevé les liens des fiches stratégiques que tu avais mis étant donné que ce sujet est une fiche, les liens étaient donc inutiles.
Et pour finir, j'ai enlevé la partie qui parlait du choice scarf (mouchoir choix) dans le premier set car un set c'est un set, il ne faut pas tout mélanger. Si tu veux parler du mouchoir choix, tu dois en refaire un set et l'expliquer dans ce nouveau set. Wink

Ceci n'est pas à prendre mal, ce sont simplement des conseils pour que tu t'améliores la prochaine fois. Wink
Elismae'
Dresseur débutant
Elismae'

Messages : 52
Poké-points : 4063
Age : 25

Profil

[NU] Magirêve/Mismagius Empty
Jeu 25 Déc - 9:44

C'est une bonne fiche dans l'ensemble, mais il manque des options. Comme Provoc à citer et même Souvenir qui rend n'importe quel Pokémon un nid à placement. De plus il me semble que Magireve apprenne Cage Éclair et Plénitude qui peuvent être cool à jouer.
Contenu sponsorisé




Profil

[NU] Magirêve/Mismagius Empty

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Magireve Perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pokémon Elément  :: Stratégie & Shinyhunting :: Stratégie pokémon :: Fiches pokémon-
Sauter vers: