Forum Pokémon Elément


Pokémon-Elément est un forum pokémon dédié à la stratégie, au shinyhunting et aux soluces. Ce site se démarque par ses innombrables astuces et outils qu'il propose. Vous trouverez également un RPG, des concours et une communauté chaleureuse.
 




Vous retrouverez sur cette page toutes les soluces et astuces dont le forum dispose, sur l'univers des jeux pokémon, toutes générations confondues
Vous aimez découvrir des astuces en tout genre sur Pokémon ? Découvrez sur cette page plusieurs anecdotes que vous ne connaissez peut-être pas
Le forum regroupe diverses pages intéressantes. Safaris des membres, concours du forum, évents, ... Retrouvez ici un récapitulatif de toutes les pages spéciales
Pokémon-Elément a créé pour vous un compteur de shinyhunting performant. Il vous indiquera les chances de tomber sur un shiny




Partagez
 

 [6G] [OU] [ORAS] Drattak/Salamence

Nicolas
Fondateur de Pokémon-Elément
Nicolas

Messages : 4149
Poké-points : 11748
Age : 20

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

[6G] [OU] [ORAS] Drattak/Salamence Empty
Lun 27 Oct - 14:23

Ah drattak. Un pokémon vraiment bourrin et très puissant qui a reçu grâce à ROSA une méga-évolution. En avait-il réellement besoin ? Non, il était déjà bien assez broken.

[6G] [OU] [ORAS] Drattak/Salamence Dratta11

Si vous cherchez comment jouer Drattak en stratégie, vous êtes bien tombé, je vais vous expliquer en détails les différentes façons de le jouer !

Tout d'abord, regardons ses statistiques.

PV : 95
Attaque : 135
Défense : 80
Attaque spéciale : 110
Défense spéciale : 80
Vitesse : 100

Ses avantages ? Statistiques offensives très bonnes et un movepool excellent.

Méga-drattak dragon dancer

Avec l'arrivée de pokémon ROSA, Drattak a eu droit à une méga-évolution que l'on va retrouver très très couramment dans le métagame. (avant qu'il ne soit banni)
Avant de vous présenter le set, voici ses statistiques obtenus lorsqu'il méga-évolue :

PV : 95
Attaque : 145
Défense : 130
Attaque spéciale : 120
Défense spéciale : 90
Vitesse : 120

- Danse Draco (Dragon dance)
- Colère (Outrage)
- Retour (Return) / Damoclès (Double-Edge)
- Clonage (Substitute) / Séisme (Earthquake) / Atterrissage (Roost)

252 Atk - 252 Speed - 4 Def
Objet tenu : Drattakite - Nature : Jovial (jolly)


Bon alors comme vous l'aurez deviné, le but, c'est de se placer et de taper comme un bourrin pour faire de gros trous dans la team adversaire. Pour cela, Danse Draco, un maximum de fois accompagné d'attaques offensives.

Le talent de Méga-Drattak est Peau Céleste, qui transforme les attaques de type Normal en type Vol et pour profiter de son talent, nous le jouerons avec soit Retour soit Damoclès. L'inconvénient de Damoclès étant les dégâts de recul. Mais sachez tout de même qu'un Retour stabbé avec de si bonnes statistiques offensives, ça fait déjà très mal.

Séisme est là pour toucher tout ce qui va être Heatran, Noacier, Tyranocif, ... C'est un très bon move qui lui convient parfaitement. Mais personnellement, je le joue avec Clonage qui peut vous faire gagner un tour. L'adversaire cherchera à brûler votre Drattak car c'est une menace très importante. Il vous suffit de placer votre Drattak au bon moment, d'anticiper le Feu follet et de faire Clonage. Vous serez protégé de la brûlure et en plus votre adversaire devra casser votre clone avant de vous attaquer et ça, ça vous laisse placer une danse draco gratuitement et là... carnage ! L'inconvénient, c'est qu'avec cette attaque, vous n'avez pas Séisme, ce qui peut être gênant, mais dans la majorité des cas, si vous anticipez bien, Clonage vous sera bien plus utile !
Ce que vous pouvez faire aussi, c'est donc de mettre Séisme et avoir en contre parti un heal beller, c'est à dire un pokémon qui a Glas de soin. (tel que Nymphali par exemple).
Glas de soin soigne tout les pokémon de l'équipe souffrant d'une altération de statut, c'est donc fort sympathique dans votre cas car vous cherchez à placer Drattak pour faire votre massacre.

Vous pouvez également le jouer avec Atterrissage, c'est comme vous voulez. Sachez tout de même que Séisme ou Clonage sont des attaques qui vous seront bien plus utiles mais Atterrissage est tout à fait envisageable !

Et enfin, Colère pour tout défoncer. Veillez à ce que les pokémon fées adverses soit KO sinon ils pourront venir se placer sur votre Colère. Vous pouvez éventuellement jouer Dracogriffe mais Colère reste tout de même meilleur.

Voilà pour ce premier set et c'est juste abusé. Surtout qu'avant de méga-évoluer, il place son intimidation du côté adversaire et ça c'est vraiment très très bon !

Méga-drattak spécial

Méga-Drattak peut aussi se jouer sur le plan spécial étant donné que son attaque spéciale est aussi très bonne.

- Draco-Météor (Draco Meteor)
- Déflagration (Fire blast)
- Mégaphone (Hyper Voice)
- Séisme (Earthquake) / Atterrissage (Roost)

252 SpéAtk - 252 Speed - 4 Def
Objet tenu : Drattakite - Nature : Timide (Timid) - Naïf (Naive)


Exactement comme l'autre set mais cette fois du côté spécial. Draco-Météor pour le stabb, Déflagration pour les pokémon aciers, Mégaphone pour profiter de son talent Peau Céleste et avoir un stabb et enfin Séisme ou Atterrissage selon ce que vous voulez. Même si vous le jouez sur le plan spécial, Séisme reste très bon et vous permet de passer certains pokémon tels que Heatran.

Drattak choice scarfer

Et enfin, le dernier set que je propose est le choice scarfer ! (pokémon utilisant le mouchoir choix)

- Draco-Météor (Draco Meteor)
- Déflagration (Fire Blast)
- Hydrocanon (Hydro Pump)
- Lame de Roc (Stone Edge)

252 SpéAtk - 252 Speed - 4 HP
Objet tenu : Mouchoir choix - Nature : Modeste


On utilisera le choice scarfer pour faire des free kills et quelques trous dans la team adversaire et surtout pour finir le boulot commencé par le reste de la team.
On préférera le jouer sur le plan spécial afin de ne pas avoir les contraintes de Colère et de la brûlure mais sachez que c'est tout à fait possible de le jouer sur le plan physique, ça dépend vraiment de votre team en fait, Déflagration pour les pokémon acier, Hydrocanon pour Heatran, Démétéros-totémique, Scorvol, ... et enfin Lame de Roc pour Méga-Dracaufeu Y, Pyrax et bien sûr Flambusard !

Drattak choice scarfer (physique)

Il est possible également de jouer Drattak choice scarfer en physique !

- Colère (Outrage)
- Dracogriffe (Dragon Claw)
- Séisme (Earthquake)
- Déflagration (Fire blast)

252 Atk - 252 Speed - 4 SpéAtk
Objet tenu : Mouchoir choix - Nature : Mauvais (Naughty)


Colère et Dracogriffe, pour profiter du stabb, Séisme pour Heatran et Tyranocif et Déflagration pour les pokémon aciers tels que Noacier ou Airmure.
Rien de plus à ajouter si ce n'est que pensez à bien l'entourer et à bien le placer.
Attention aussi à la brûlure, celle-ci divisera l'attaque de votre pokémon par 2 et vous serez bien embêté...

J'espère que cette fiche stratégique vous aura aidé et si vous avez des remarques / questions, n'hésitez pas !


[6G] [OU] [ORAS] Drattak/Salamence Mashca11

Mes badges du RPG:
 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zed Oras | Illustratrice
» [ORAS] Kyurem-Noir / Kyurem-black
» [Oras OU Rmt] Manectric pressure! |Speks & dTM|
» Oras UU Viability Ranking
» A LA RECHERCHE ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pokémon Elément  :: Stratégie & Shinyhunting :: Stratégie pokémon :: Fiches pokémon-
Sauter vers: