Forum Pokémon Elément


Pokémon-Elément est un forum pokémon dédié à la stratégie, au shinyhunting et aux soluces. Ce site se démarque par ses innombrables astuces et outils qu'il propose. Vous trouverez également un RPG, des concours et une communauté chaleureuse.
 




Vous retrouverez sur cette page toutes les soluces et astuces dont le forum dispose, sur l'univers des jeux pokémon, toutes générations confondues
Vous aimez découvrir des astuces en tout genre sur Pokémon ? Découvrez sur cette page plusieurs anecdotes que vous ne connaissez peut-être pas
Le forum regroupe diverses pages intéressantes. Safaris des membres, concours du forum, évents, ... Retrouvez ici un récapitulatif de toutes les pages spéciales
Pokémon-Elément a créé pour vous un compteur de shinyhunting performant. Il vous indiquera les chances de tomber sur un shiny



Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Partagez
 

 XY OU - Mega-Charmina à l'honneur !

Rinjiyu
Dresseur débutant
Rinjiyu

Messages : 52
Poké-points : 3596
Age : 26

Profil

XY OU - Mega-Charmina à l'honneur ! Empty
Sam 26 Juil - 22:06

Mega-Charmina à l'honneur !

XY OU - Mega-Charmina à l'honneur ! Mega_medicham_vs_aegilash_by_zacharybla-d6tbycu


Le but pricipal de cette team était de mettre Mega-Charmina sous le feu des projecteurs. Ce pokémon peu connu des joueurs et un monstre complet. Peu connaissent son potentiel. De plus nous pouvons profiter du ban de Aegislash, véritable contre à notre moine-guerrier.

XY OU - Mega-Charmina à l'honneur ! 308-mega
Charmina @ Charminite
EV: 252 Spe ; 252 Atk ; 4 Def
Talent: Force Pure
Nature: Jovial

-Pied Voltige
-Psy'koud boul
-Poing Glace
-Clonage

Mega-Charmina est évidemment le coeur de la team. On lui repproche souvent son double type peu avantageux, ses défenses minables... Mais M-Charmina est un excellent Wall Breaker, il a une couverture de type bonne, un monstre avec force pure qui double son attaque. Pied Voltige est juste délicieux il OHKO à point ! Le stabb est destructeur. Psy'koud boul tant bien que Pied Sauté fait super mal. Pauvres M-Florrizares qui ne peuvent le tenir. Poinglace permet de couvrir un max de faiblesses et de virer les Scorplanes toxicos. Et Clonage, c'est ma petite touche perso pour éviter les abris qui peuvent casser les deux jenous de notre ami. Mais aussi il permet d'anticiper un coup-bas de M-Mysdibule qui OHKO notre héros.

XY OU - Mega-Charmina à l'honneur ! 479b
Motisma-Laveuse @ Restes
EV: 248 HP ; 216 Def ; 44 Spe
Talent: Lévitation
Nature: Assuré

-Change-éclair
-Hydrocanon
-Balance
-Feu follet

La machine adorée de tous est aussi de la partie ! Ces résistances, sont immunité, ces stats très bonnes sont superbe. Avec Feu follet on peut assez facilement bloquer les sweepers physique ou même punir les quelques swichs idiots. Aurevoir les jeunes Flambusards spammers, mais aussi les Carchacrock trop gourmands. Les EV sont placés de façon assez conventionnelle sauf en Vitesse, le but est de outspeed Azumaill. Balance permet de regagner un peu de vie. Change-éclair permet d'avancer le rythme de jeu. Et Hydrocanon d'en finir avec Scorvol et tout ces stupides pokémons qu'on voit trop souvent.

XY OU - Mega-Charmina à l'honneur ! 15655-5db138d0c215e1953117ac57d0c364e6
Scalproie @ Lunettes noires
EV: 252 Atk ; 252 Spe ; 4 Def
Talent: Acharné
Nature: Rigide

-Poursuite
-Sabotage
-Coup-bas
-Tête de fer

Ce set est assez classique du Bisharp-Pursuit. Je vais essayer d'être concis. En gros on trap le duo Latios, Latias et tout type Psy tranquillement avec Poursuite. Sabotage est ici pour punir des swichs gratuits, boosté avec les lunettes noires et le stab, il fait atrocement mal ! Coup-bas aussi. Et enfin tête de fer peut toucher le type fée sans soucis.

XY OU - Mega-Charmina à l'honneur ! 485
Heatran @ Restes
EV: 248 HP ; 220 SpD ; 40 Spe
Talent: Torche
Nature: Calme

-Ebulilave
-Feu follet
-Abri
-Piège de roc

Heatran est un wall spécial qui adorce la saveur du feu follet. C'est le lead de la team pour placer les Pdr sans soucis, il a un set typique pour cela. J'ai preferé retirer provoc pour le remplacer par feu follet. Il bloque pas mal de monde (koukou Flancbusard). Feu follet punit les swichs idiots et permet de rendre la tâche plus difficile aux sweepers physiques. Le combo paisibilité pour se régénérer au calme avec Abri + restes. Puis un move offensif avec Ebulilave qui fait assez mal et qui fait vraiment mal s'il profite de torche juste avant. Les 40 Ev en vitesse permettent de dépasser Mysdibule.

XY OU - Mega-Charmina à l'honneur ! Clefable-gif
Mélodelfe @ Orbe vie
EV: 252 HP ; 252 Def ; 4 SpA
Talent: Garde Magik
Nature: Assuré

-Pouvoir Lunaire
-Plénitude
-Lance-flammes
-E-coque

Le set plus que classique du Clefable Calm minder. On ne va pas s'attarder dessus trop longtemps puisqu'on le voit trop souvent. En gros on bénéficie du boost du life orb sans prendre les dégats de recul car nous avons Garde Magik. On se place puis pendant le swich adverse on place un calm mind histoire de staller. Lance-Flammes OHKO Blindépique et Cizayox. Pouvoir lunaire permet de taper sur Amphinobi. E-coque nous permet de se soigner.

XY OU - Mega-Charmina à l'honneur ! Landorus_XY
Démétéros @ Orbe vie
EV: 252 SpA ; 252 Vit ; 4 Def
Talent: Sans limite
Nature: Timide

-Exploforce
-Télluriforce
-Lame de Roc
-Poliroche

Démétéros est juste génial. Life orb + Sans limite + sa haute vitesse est vraiment dévastateur. Il fait peur à la team adverse. Avec Exploforce il peut couvrir sa faiblesse x4. Le stab de Télluriforce vient à bout de Mydisbule et tout les poisons. Sa double invulnérablité permet de se placer sans aucun soucis. Avec Poliroche, il peut vraiment outspeed tranquillement une masse de Pokémons.



Vos conseils et appréciations sont prises au sérieux et avec étude. Essayez d'être clair et constructif.
Si vous n'avez rien à ajouter n'hésitez pas a gratifier ma team.
Merci beaucoup !




Dernière édition par Rinjiyu le Dim 27 Juil - 12:15, édité 1 fois
Nicolas
Fondateur de Pokémon-Elément
Nicolas

Messages : 4149
Poké-points : 13569
Age : 25

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

XY OU - Mega-Charmina à l'honneur ! Empty
Sam 26 Juil - 23:02

Ta team n'est pas mal du tout mais j'ai quelques remarques à faire Smile

La nature Timide étant une nature qui augmente la vitesse et qui diminue l'attaque, je ne jouerai pas Charmina avec celle-ci. Je te conseil Rigide puisque Charmina n'a pas vraiment besoin de booste de vitesse, il ne dépassera pas grand chose.

Heatran possède Feu follet comme move de problème de statut, je te conseil Toxic qui est selon moi un peu mieux. (Le pokémon perdra plus de vie à chaque tour et ce qui est un peu plus utile que Feu follet, car du coup, en l'anticipant, tu peux le staller et attendre que Toxic finisse)

Concernant Mélodelfe, vu qu'il est défensif, je te conseillerai de le jouer avec les Restes et non l'Orbe vie. Wink

Mais ta team est pas mal du tout :]
Rinjiyu
Dresseur débutant
Rinjiyu

Messages : 52
Poké-points : 3596
Age : 26

Profil

XY OU - Mega-Charmina à l'honneur ! Empty
Sam 26 Juil - 23:09

T'as rasion pour Charmina.
Merci a toi. Je trouvais que deux fois feu follet etait repetitif aussi. hap
Psy, m'a dit que l'orbe vie est INDISPENSABLE. hap
Nicolas
Fondateur de Pokémon-Elément
Nicolas

Messages : 4149
Poké-points : 13569
Age : 25

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

XY OU - Mega-Charmina à l'honneur ! Empty
Sam 26 Juil - 23:20

Indispensable quand tu le joues Pouvoir Lunaire / Lance flamme / Tonnerre / Laser Glace. Là tu le joues défensif donc les restes sont beaucoup plus utiles Wink
Psy_MADPulse~
Dresseur intermédiaire
Psy_MADPulse~

Messages : 179
Poké-points : 4052
Age : 26

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

XY OU - Mega-Charmina à l'honneur ! Empty
Dim 27 Juil - 12:09

Pour commencer, sache que Aegislash n'est pas encore ban.
Ensuite pour ce qui est de ta team:

Charmina: La nature Timide n'est pas top, je préfère jovial si tu veux booster sa vitesse, sinon, joue le Adamant, ensuite, personnellement j'aime beaucoup Bluff dessus

Pour Rotom y'a pas de soucis
Ensuite Bisharp, pour lui, je préfère play Life Orb, car cela apporte également un Boost à Iron Head, mais c'est un choix perso après
Tran, j'aime beaucoup, même si je préfère le jouer avec Air Baloon
Arrivons au cas Clefable:
Ton set est parfait rien à redire
En effet, Si tu le joue Magic Guard, Life orb est OBLIGATOIRE, car cela permet un boost des atk, et rend vraiment intéressant Magic Guard! Même si tu le joues défensif, Life Orb est OBLIGATOIRE
Après si tu le joues Unaware, la LO est peut-etre mieux(quoi que même pas sur)
Sur Lando, je préfère le mooveset avec EarthPower/FocusBlast/Psychic et Knock off avec Naif en nature

Voila voila :3
Rinjiyu
Dresseur débutant
Rinjiyu

Messages : 52
Poké-points : 3596
Age : 26

Profil

XY OU - Mega-Charmina à l'honneur ! Empty
Dim 27 Juil - 12:17

Effectivement, j'ai edit je le jouais jovial mais j'ai fait une faute de frappe. hap
Pour Clefable je suis tout a fait d'accord. J'ai essaye les deux sets je porefere le set Life Orb.
Pour Lando et Bisharp je vais essayer les deux sets. hap
Nicolas
Fondateur de Pokémon-Elément
Nicolas

Messages : 4149
Poké-points : 13569
Age : 25

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

XY OU - Mega-Charmina à l'honneur ! Empty
Dim 27 Juil - 12:20

Ben j'hésitais au début moi, et puis sur Smogon, on m'a conseillé que les Restes étaient bien mieux sur un Mélodelfe défensif. Et si tu le joues Unaware, c'est mort la LO pour lui, c'est genre se priver d'un avantage.
Shaa®ka
Jeune dresseur
Shaa®ka

Messages : 24
Poké-points : 3639

Profil

XY OU - Mega-Charmina à l'honneur ! Empty
Dim 3 Aoû - 12:40

Chui dac pour charmina, c'est pas très cool la nature timide avec fake out c'est un bg et je trouve que sub c'est nul, mais luis un dernier moove qui ken les dragon ou noacier du genre poing fu/glace, Rotom parfait, mais tu peux prendre maraiste avec unaware qui et mieux selon moi voire crocune. Le Lando, c'est quoi se set wtfk, joue le avec 4 moove spé ou comme le diasait Psy_MADPulse~ Avec konck off. Perso Bisharp et pas mal mais comme le disaitPsy le lo rnd mieux, tu peut tenter de caler Crawdaunt sur Bisharp, il es vraiment cool avec le bandeaux choix. Wink
Elismae'
Dresseur débutant
Elismae'

Messages : 52
Poké-points : 4055
Age : 25

Profil

XY OU - Mega-Charmina à l'honneur ! Empty
Jeu 21 Aoû - 14:43

Si tu veux vraiment jouer sub sur charmina, je te conseille le sub bulk up qui est vraiment cool ( Sub / BU / Drain Punch / Psycho Cut ) avec 248 HP / 252 SDef / 8 Speed, on ne dirait pas, mais il fait vraiment de très gros dégats.
Massko
Dresseur intermédiaire
Massko

Messages : 143
Poké-points : 3663
Age : 27

Profil

XY OU - Mega-Charmina à l'honneur ! Empty
Dim 24 Aoû - 15:45

Bonne fiche, une chose qui me préoccupe, c'est Démétéros. Il est Timide et pourtant, il a Lame de Roc, je ne sais pas trop si ça va bien marcher. Sans Limite + Telluriforce stabbé, ça, je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est effrayany. Poliroche... Il a une bonne vitesse, faut pas trop exagérer nan? O.O Mais c'est vrai, après un tour de Poliroche, il peut dépasser pas mal de Pokémons y compris Amphinobi. XY OU - Mega-Charmina à l'honneur ! 4181176619 Bon bah, voilà.^^
Shaa®ka
Jeune dresseur
Shaa®ka

Messages : 24
Poké-points : 3639

Profil

XY OU - Mega-Charmina à l'honneur ! Empty
Ven 24 Oct - 18:22

Go superpower pour leveinard c'est la classe.
Tornitank
Bon dresseur
Tornitank

Messages : 409
Poké-points : 3428
Age : 20
Code ami N.Switch : j'ai po de switch :c

Personnage RP
Equipe pokémon:
Objets:

Profil

XY OU - Mega-Charmina à l'honneur ! Empty
Jeu 3 Mar - 13:25

moi je te defie
avec ma team de fracasseur
Contenu sponsorisé




Profil

XY OU - Mega-Charmina à l'honneur ! Empty

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mega Tengalice, Mega Noctunoir, Mega Kaimorse, Mega Drattak ?
» Méga-Gallame, méga-Sharpedo et méga-Camérupt !!!!!!!!!
» Voler à dos de Latios et Latias, Méga Oniglali, Méga Steelix, démo, ...
» Méga-Ptéra, Méga Ectoplasma et attaques à double type !
» méga groudon et méga kyogre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pokémon Elément  :: Stratégie & Shinyhunting :: Stratégie pokémon :: RMT (Rate My Team)-
Sauter vers: