Bonjour à tous ! Je vais aujourd'hui vous parlez d'un pokémon qui pour moi pendant un moment était indispensable dans toute mes team UU. Bien sur maintenant que ce pokémon est banni de son ancien tiers l'UU, j'essaye encore de le jouer en OU. Je pense que vous avez tous deviné, je parle de Colhomard le Homard, le pokémon de type Eau/Ténèbres, beaucoup vue en OU ! (M-Léviator, Amphinobie) Bref assez parler parlons du pokémon en lui même !
Avantages: Une attaque au-dessus de la moyen, ainsi qu'une attaque.spé plutôt bonne. Une défense pas trop mal et un moovepool offensif assez large. Il possède un talent très pratique: *Adaptabilité*-> Qui multiplie par 1,5 toute les attaque STABE de notre Homard.
Inconvénients: Une vitesse inexploitable, ainsi qu'une déf.spé pire qu'exécrable.
Maintenant, passons au set !Le Choice bander
Colhomard@Bandeau Choix
Talent: Adaptabilité
Evs: 252 Attaque/ 252 Pvs/ 4 Déf.spé
Nature: Rigide
-Aqua-jet
-Cascade/ Pince-masse
-Sabotage/ Tranche-nuit
-Surpuissance
Ce set la est le plus simple a utiliser, il est fait pour taper fort, le bandeau choix offre une puissance de frappe plus puissante a Colhomard couplé a Adaptabillité et le STABE, Colhomard fraperas extrêmement fort. La répartition et là pour offrir un minimum de bulke a Colhomard et on maximise l'attaque pour plus de puissance. Pour le choix des attaque c'est enfantin, Aqua-jet est la pour finir les pokemon déjà entamer, Cascade ou Pince-masse pour un STABE eau puissant, Sabotage atteint une puissance de plus de 200 mais Tranche-nuit peut être cool si vous avez de la haxx car après avoir était relayer par Galifeu après une puissance es Turbo, Colhomard devient réellement dangereux. Enfin Surpuissance es la pour la Couverture de type. Voila quelque calcule pour vous montrez la puissance de ce Homard.
Calcule: 252+ Atk Choice Band Adaptability Crawdaunt Crabhammer vs. 252 HP / 232+ Def Skarmory: 196-232 (58.6 - 69.4%) -- guaranteed 2HKO
252+ Atk Choice Band Adaptability Crawdaunt Crabhammer vs. 152 HP / 100 Def Sylveon: 418-494 (113.2 - 133.8%) -- guaranteed OHKO
252+ Atk Choice Band Adaptability Crawdaunt Crabhammer vs. 252 HP / 0 Def Conkeldurr: 354-418 (85.5 - 100.9%) -- 6.3% chance to OHKO
Le Dragon dancer
Colhomard@Orbe vie
Talent: Adaptabillité
Evs: 252 Attaque/ 216 Vitesse/ 36 Pvs
Nature: Rigide
-Danse Draco
-Sabotage/ Tranche-nuit
-Casse-Brique
-Cascade/ Pince-masse
Alors ce set es pour moi de loin le plus efficace, après une voir deux danse draco, Colhomard tape très, très fort, la repartiront est faite pour que Colhomard puisse outspeed tout les 100 de BS, attention une danse draco ne suffiras pas a outspeed les pokemon avec une vitesse de plus de 100 de BS, ensuite on maximise l'attaque pour que Colhomard tape le plus fort possible. Cascade/ Pince-masse est la pour donner a Colhomard un STABE eau le plus puissant possible, Tranche-nuit/ Sabotage sont la pour le STABE ténèbres, et enfin Casse-brique est préférable sur se set car la pert d'attaque sur Colhomard pourrait luis être fatale.
Le Sword dancer
Colhomard@Orbe vie
Talent: Adaptabillité
Evs: 252 Attaque/ 252 Vitesse
Nature: Rigide
-Danse-lamme
-Sabotage/ Tranche-Nuit
-Casse-brique
-Aqua-jet/ Cascade
Alors la le principe es toujours aussi simple on place la (les) danse-lamme es on Sweep. Colhomard peut taper très fort une fois qu'il s'es placer. Le but seras donc de se placer sur un pokemon ne pouvant rien faire. Les attaque, toujours pour la même raison, Aqua-jet pour taper la priorité pour cause de la vitesse sans aucune sexytude de Colhmard, Casacde si Colhomard es jouer sous distorsion mais dans ce cas la il est préférable de le jouer avec de Evs Pvs que des Evs Vitesse pour un meilleur bulke. Casse-brique seras encore préférable que Surpuissance sur celui-ci et Tranche-nuit/ Sabotage pour le STABE ténèbres. Colhomard peut se faire une team izi une fois placer.
Contre:Airmure le contre très facilement, ainsi que Smogogo, Fermit a un double type très dangereux pour Colhomard, Bouldeneu le prend izi avec c'est défense colossale. Coatox tiendras a peut près tout les coup de Colhomard et Gallame et les types Combat en Générales L'OHKO sans trop de blême. Mélodelfe avec force cosmique le prend aussi assez facilement. Kapoera avec Mac-punch le renverseras sous l'eau. Méga Mydisbule n'auras besoin de trois foit riens pour le violer avec calineris.
Autre option:. Un set de staller peut être viable
. Il apprend provoc mais il ne marche pas très bien avec
. Avec Crado-vague en duo avec un acier il claque. (je l'ai déjà tester.)
J'èspere que ma fiche vous auras plus et que je vous ai donnez envie de jouez Colhomard.